Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?

Aller en bas 
+3
domaine_avallon
Shae-Ashira
Caf et Sev
7 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:42

Oui ils sont importants pour nous, c'est certain, et je pense, qu'ici, personne ne dira le contraire.

Mais que représentent les équidés exactement dans nos vies? Quelle place occupent nos âmes soeurs équines dans nos vies?

A vos claviers  Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:59

Et bien Sev, tu te fais plaisir avec les sujets. T’ennuierais-tu?  Razz 
Moi, ce n'est que cette année que j'ai réellement compris ce qu'ils représentaient pour moi. Et je peux dire une chose et unique c'est: Tout!
On me dira que c'est une réponse fougueuse, d'une douce rêveuse.
Mais en fait non.
Quand je suis loin d'eux (ce que je viens de vivre cette année), je me sens triste, mal. Il me manque quelque chose, un vide constant, une tenaille dans la gorge, un puits sombre. Bref, je ne suis pas complète.
Personnellement, suite à un collège plus que difficile. Je me rend compte aujourd'hui que la présence humaine ne m'est pas indispensable. (elle ne me déplais pas forcément, peut même être très agréable). Mais je me suis souvent posé la question, entre l'amour de ma vie et mes chevaux qui est-ce que je choisirais? (si il y avait à choisir bien sûr). Aujourd'hui je peux le dire, et ce sans hésitation, ce ce sera mes chevaux. D'une part parce que je me sens responsable d'eux, d'autre part parce qu'ils comble ma vie mieux que n'importe quel humain.
Les moments où je me sens le plus apaisé, le plus heureuse, c'est lorsque mes pas avance au rythme de leur sabots sur les chemins près de mon village. à leur côté j'apprend à écouter, à m'écouter, à les écouter. Et franchement, le monde est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:04


Oui je suis très inspirée lol

Je resens la même chose que toi :

Les moments où je me sens le plus apaisé, le plus heureuse, c'est lorsque mes pas avance au rythme de leur sabots sur les chemins près de mon village. à leur côté j'apprend à écouter, à m'écouter, à les écouter. Et franchement, le monde est magnifique. a écrit:

Ils sont tt pour moi. Leurs présences me rassurent et me rendent heureuse.
J'espère qu'ils sont aussi heureux à mes côtés, que je le suis à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:34

Je ne sais pas si les miens sont aussi heureux que moi. Mais je dirais qu'ils sont content quand ils me voient (et cela me rend encore plus heureuse  Wink )
Je pense que les chevaux et l'Homme on de représentations différente du bonheur. Mais ce n'est pas si grave que ça en fait.
Je viens de penser à un truc. En fait plus que représenter énormément pour moi, j'ai l'impression qu'ils deviennent le centre de mon monde. Au lieu de vivre avec mes chevaux, j'installe ma vie autour de mes chevaux. Ils sont le centre de mes préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:59

pareil, ils sont toute ma vie; je' sacrifie tout pour eux, pour qu'ils soit heureux (trop d'aprés ma famille, amis mais je ne me voit pas vivre autrement)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:07

Ils étaient toute ma vie mais ils ne le sont plus actuellement ou en tout cas d'une manière différente que je ne peux expliquer.

J'aime toujours autant mes chevaux qu'on se comprenne bien et j'aurais toujours des chevaux dans ma vie mais je suis enfin arrivée à un certain équilibre. Avant, je risquais de toujours tomber dans une déprime ou en tout cas une mauvaise passe mais maintenant, je gère.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:39

Je comprend Doubi. De toute façons si on arrive pas à se protéger on ne pourra jamais établir quelque chose avec les loulou. Je suis de l'avis qu'avant d'essayer de créer une relation (avec quelqu'un ou un animal) il faut d'abord se respecter et se sentir bien dans ses basques sinon la relation part mal. (enfin c'est ce que j'ai expérimenté jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:03

J'ai comme vous une relation particulière avec mes chevaux ( et mes deux chiens) qui représente la place la plus importante de ma vie. Ce sont mes soleils, mes bébés, ma joie... Si je pars 2 jours c'est eux qui me manquent le plus même si ça parait fou à dire. J'ai fais des sacrifices pour mes animaux que je n'imaginait pas pouvoir faire un jour (financier, temps, dispute de couple, de famille...)

Aujourd'hui mes animaux rythment ma vie et mes choix de vie ( travail moins bien payé mais horaires OK, choix de la localité d'achat de ma maison entre travail et chevaux, ect...)

J'ai une relation toute particulière avec ma petite chienne diasgnostiquée HSHA au plus au niveau elle est différente comme un enfant handicapé je dirait, elle est incomprise nous avons un peu crée notre bulle d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:49

Shae-Ashira a écrit:
Je comprend Doubi. De toute façons si on arrive pas à se protéger on ne pourra jamais établir quelque chose avec les loulou. Je suis de l'avis qu'avant d'essayer de créer une relation (avec quelqu'un ou un animal) il faut d'abord se respecter et se sentir bien dans ses basques sinon la relation part mal. (enfin c'est ce que j'ai expérimenté jusqu'à présent).

Non, ce n'est pas vraiment dans ce sens-là. C'est plus qu'avant, il était essentiel que je les voies tous les jours pour mon équilibre psychique. Maintenant, je peux plus facilement me séparer d'eux. Je suis moins dépendante d'eux pour être heureuse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:14

Je te comprends Doubi parce que je suis passée également par ce stade là. Quand on m'a séparé de mon nain, ça a été terrible les premiers mois, j'ai cru que j'y arriverai pas. Au fil du temps, je me suis rendue compte que j'arrivais à vivre sans lui malgré tout, à rire et être heureuse. Bien sur, ça a été le plus beau jour de ma vie quand il m'est revenu, je ne réalise toujours pas et je flotte dans le bonheur maintenant qu'il est là !! Mais je sais que j'existe même sans lui.

Je dirai qu'il est un équilibre dans ma vie. Il me fait prendre beaucoup de recul, il me fait relativiser énormément de choses. Je l'adore vraiment et il rend ma vie super légère et joyeuse. Je grandis grâce à lui, il m'oblige à prendre des responsabilités, passer des coups de fils, réfléchir à mon budget, etc. Et tout ça, je sais que c'est un grand apprentissage et que c'est ça qui fait que je deviens une adulte. C'est une vraie bouffée d'oxygène parce qu'il est presque toujours de bonne humeur. Il est une belle leçon de vie, d'espoir à mes yeux. Il a vécu le pire et il a réussi à être heureux, à apprécier les humains, à pardonner. En tout cas, ce que je sais c'est que je fais et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit le plus heureux possible, c'est l'un des buts de ma vie, ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:30

Oui, c'est plus dans ce sens-là Griotte. J'arrive à vivre sans cheval maintenant ce que je n'arrivais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:38

Doubi comment tu fait ? qu'est-ce qui t'a aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:39

Je ne suis pas très sûre en fait. ça a évolué progressivement. Je suppose que j'étais prête quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:11

Ah d'accord. J'étais un peu comme ça au début de l'année. Quand je suis partie. Les chevaux était une partie de ma vie, mais pas toute ma vie. J'avoue qu'avant j'étais vraiment détaché des chevaux. Les loulou avaient toujours fait partie de ma vie, et leur présence étaient normal. Pourtant je m'en occupais pas plus que ça. Je crois que je réalisais même pas qu'ils pouvaient avoirs des sentiments, c'est pour dire. Mais j'ai commencé à changer, notamment avec l'arrivé d'Auria dans ma vie. A m'en occuper vraiment dès que j'avais une minute à moi, les nourrir matin et soir, les soins. Bref la base. La place qu'ils ont prise à été de plus en plus importante.
Et cette année, avec la médecine, le fait d'être toujours seul avec ses cours (ou tout du moins enfermé dans une ville et à toujours devoir travaillé), j'ai trouvé dans les chevaux un échappatoire aussi bien psychique que physique.
Maintenant ils sont le centre de mon monde et je ne pense pas que le processus inverse se refera mais qui sait.
Mama, le fait qu'elle soit handicaper, tu n'a pas peur d'avoir plus une relation basé sur l'empathie et la pitié? (je ne dis pas que c'est le cas ni que ce soit mauvais, mais moi quand mes nanimaux sont malades/blessé je sais que je leur apporte encore plus d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:46

Mama a écrit:


J'ai une relation toute particulière avec ma petite chienne diasgnostiquée HSHA au plus au niveau elle est différente comme un enfant handicapé je dirait, elle est incomprise nous avons un peu crée notre bulle d'amour

c'est quoi comme maladie tu peux nous en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:01

Christelle a écrit:
Mama a écrit:


J'ai une relation toute particulière avec ma petite chienne diasgnostiquée HSHA au plus au niveau elle est différente comme un enfant handicapé je dirait, elle est incomprise nous avons un peu crée notre bulle d'amour

c'est quoi comme maladie tu peux nous en parler ?

HSHA signifie Hyper Sensible Hyper actif.

Ce syndrome est plus fréquent chez des chiots sevrés très précocement, en l’occurrence ma chienne à 3 semaines.
Il se traduit par plusieurs problèmes :
- mordant (morsure dans le jeux avec l'humain et ses congénères)
- apprentissage de la propreté (beaucoup de difficultés à l'apprentissage + pipis répétitif émotifs)
- sociabilisation ( agressivité avec d'autres animaux,...)
- concentration
- obéissance

Concrètement aujourd'hui à 1.5 ans ma chienne ne mord plus mais elle a mordu environs 1 ans complet, elle ne peux toujours pas être sociabilisée car elle "épuise les chiens" même les plus gentils se rebellent, elle n'est pas capable de ne promener sans laisse, et chaque stimulation prend des proportions émotives démesurée.
Lorsque quelqu'un arrive chez moi elle se fait pipi dessus, elle hurle, se roule par terre lui fait la fête jusqu'à épuisement. Chez le vétérinaire elle attend dans la voiture et descend au moment ou c'est à nous sinon l’excitation trop intense la met dans des état inimaginable et devient dangereux.

En fait ma chienne est stable tant qu'elle est dans son jardin clôturé avec mon conjoint et moi toute stimulation déclenche chez elle une avalanche d'émotions.... Elle n'est jamais méchante ou agressive mais elle devient tous azimuts chez elle tous se traduit par de la joie mais trop de joie... Chez d'autres chiens c'est pas l'agréssivité on s'en sort bien pour ca  Very Happy 

Les vétérinaires ont pour seuls solution de mettre les chiens sous calmants, nous refusons puisque ma chienne évolue c'est juste qu'il faut 10x plus de temps qu'avec un autre... Avant les balade on lui donne de la rescue c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:34

merci pour ces explications. tu penses qu'avec l'age ca va s'atténuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:43

Je pense oui qu elle se tempèrera un peu Smile deja petite elle pouvait pleurer 4 a 5 heures d' affilé maintenant non c est ce que j avais le plus de mal a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:17

Oh alors courage!! C'est fou, je n'avais jamais entendu parler de ça! Merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:49

J'espère que ta puce arrivera à (re)trouver un comportement "dit" normal avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? EmptySam 19 Avr 2014 - 8:01

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty
MessageSujet: Re: Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?   Eux et Nous : que représentent-ils pour nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» petit coup de blues
» Notre chez nous ! On y est !!
» Comment le cheval nous perçoit-il?
» Prévoir l'"après nous" (si jamais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: