Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où trouver du Mammyl ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:42

Après un long moment d'abscence parmis vous, je revient avec cette question, assez urgente.
Ben finalement tout est dans le titre Où trouver du Mammyl ? 194921
Je voudrais donc savoir où on peut trouver du Mammyl ? C'est une marque de graisse a traire. En fait, on (moi et une dame) en cherche pour soigner une pouliche de 18 mois, blaissée au posterieur gauche ... Je vous passe les details, car c'est pas tripant comme situation ....
On s'est dit Agrisud surement, pas encore pu aller voir, mais autant avoir plusieurs adresses directement pour pas tourner et virer pendant 10 jours ! Bien sur pas de site internet svp car le temps de la livraison et la pouliche sera deja partit dans sa nouvelle maison !

P.S : sur internet, je tape "mammyl" ou "graisse a traire" et la seule chose qu'ils trouvent a me donner, c'est des sites style : forum au féminin, avec des nanas qui achetent de la graisse a traire pour accelerer leur bronzage !!! Pfff .... ça me soul ça ! Sur internet on trouve de tout certe, mais quand meme la c'est abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:25

Ton veto doit en avoir normalement ou produit similaire...

http://www.wk-pharma.fr/mybdd/index.php?visu=61&article=61_48
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:35

graisse a traire sur blessure? tout depend.. explique nous rapidement l'origine et l'etat de la blessure actuelle.. on pourra peut etre te conseiller un truc fait maison et facile a se procurer..
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:51

Alors c'est la propriétaire des lieux où se trouve actuellement la pouliche qui nous l'a conseillé car apparement ça a des propriétés un peu comme la fleur de lys marinée dans l'alcool (pour nous) ça ferait sortir tout le pus qui pourrait se trouver dans la blessure.
La pouliche s'est pris le pied dans le barbelé de son ancienne proprio qui bien sur n'a rien fait pour la soigner, son boulet a triplé de volume et ça fait des mois et des mois qu'elle vit comme ça ... Elle a 18 mois et quand c'est arrivé elle etait encore bien jeune ... Je vous laisse imaginer le tableau ! Le tendon a ete touché, actuellement il est trop tard pour operer, elle restera avec cette deformation a vie bien sur ... Bref tout ce qu'on cherche, a defaut de pouvoir faire un miracle, c'est rendre la blessure propre. Apres visite du veto depuis que la dame avec qui je m'en occupe a pu la sortir de la (vendredi), elle est sous antibitotiques, bain de pied tous les jours, de betadine d'abbord puis on avait essayer la javel pour revenir a la beta hier. Les antibio font bien effet car ça desenfle de jour en jour. La blessure n'est plus profonde, ça forme des croutes dures donc graisse a traire pour hydrater et en meme temps faire sortir ce pus .... Si on arrive a s'en procurer.

Si vous avez d'autres idées, je suis bien preneuse, avant qu'elle ne parte dans sa nouvelle maison en quete du bonheur avec des copains, on a 10 jours ...

Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:54

Merci pour le lien didine, mammyl supprimé ... ppfff... Végébom a voir, je chercherais si ça a les meme propriete "extaction de pus" que le mammyl car c'est surtout ça qui nous interesse
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:23

Ema+ argile

http://www.emshop.fr/em-animaux/promilieu-equitan.html

ou encore mieux:

http://hector-produits-naturels.com/boutique/em-bien-etre-65/kit-em-contre-les-plaies-animales-288.html
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:42

L'argile ... Ca va tirer toutes les saletés mais à changer fréquemment et tenter de le garder le plus humide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:51

L'argile on a deja essayer ... sa seche trop vite ... ema je connais pas je vais lui en parler et lui montrer le lien que tu ma donner mireille, c'est pas cher alors pourquoi pas, mais pareil le mieux serait qu'on en trouve autrement que par internet alors bon, pas simple Neutral
mais le deuxieme lien me parait bien quand meme bounce merci Very Happy

Tout a l'heure quand on est aller la voir, ça avait drolement desenfler, mais toujours cette plaie ppfff ça tue quoi, pauvre biche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:45

Alors je lui ai parler, argile je sais pas trop si on retenterai par contre EMA fort possible ! Elle avait deja fait mais ... dans un pré plein de boue, maintenant qu'elle est en boxe ça devrait etre deja beaucoup plus efficace !!!
merci Very Happy je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptySam 24 Déc 2011 - 16:43

Mammyl introuvable ... veto "ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu, je sais meme pas si ça existe encore ce machin la !" ... Du coup elle a acheté un pot de graisse a traire pour hydrater.
Pour les EMA j'ai une question : comme elle est sous antibio on peut lui faire en meme temps ou bien il faut attendre la fin du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:41

La graisse ne peut pas hydrater, puisque c'est de la graisse. Les matières grasses ne peuvent pas contenir de l'eau. La graisse à traire, c'est de la vaseline. Et on utilise la vaseline pour la gale de boue avec de bons résultats, justement parce qu'elle isole de l'eau.
Je ne comprends pas bien comment on peut aider a faire sortir du pus avec de la vaseline, qui au contraire va boucher et empêcher l'évacuation des fluides, ce qui n'est pas le cas de l'argile.
Le mammyl contient un anti-inflammatoire bien connu : la phénylbutazone. Son effet est de décongestionner. Pas sûr que ce soit approprié pour une plaie suppurante. A mon avis , il vaut mieux laisser couler les suppurations en nettoyant fréquemment avec la bétadine et sans rien mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 14:07

+ 1 avec Kells ou mettre de l'argile et changer fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:34

Ben bain de pied fait tout les jours pour sur ! Et en fait c'est moi qui a utitliser le mauvais mot, au lieu de dire hydrater j'aurais du dire "assouplir les tissus" et la graisse pour ça par contre c'est bon. Pour le mammyl ben je sais pas, c'est ce qu'on nous a dit, mais toute façon on en a pas trouver ...
et apres pour la graisse a traire sur une plaie supurante, je precise qu'on ne l'applique pas DANS la plaie mais bien au dessus la ou ça forme une sorte de peau dure, un peu comme quand on a une creuvasses et qu'on cherche a hydrater les levres pour ne pas que ça craque Wink enfin je pense que ça ne peut pas lui faire de mal a ce niveau ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver du Mammyl ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver du Mammyl ?   Où trouver du Mammyl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver du Mammyl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
» Trouver des humains "tarés" comme nous lol Possible?
» Les bonnes adresses
» où trouver floconnés/aliments chevaux en direct
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: