Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitecherie

petitecherie


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/12/2014

Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval Empty
MessageSujet: Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval   Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:49

Salut,
Après différentes lectures plutôt positives sur le sujet, je vais tester les EMa sur mon cheval.
Pour rappel, mon ps de 8 ans a perdu de l'état cet hiver et reprend peu à peu depuis que je le complémente (depuis 3 semaines).
Compte tenu du temps épouvantable de cet hiver, il a en plus développé une jolie gale de boue sur les patûrons. Pour le moment, je traite comme on me l'a conseillé, mais...je me suis dit que cette gale pouvait également avoir un lien avec le fait qu'il ait maigri, donc moins de défenses immunitaires.
Donc j'envisage :
- pulvérisation d'EMa dilué sur les membres touchés,
- ajout d'Ema dans son complément.
Il n'y a apparemment pas d'effets secondaires, au pire cela n'aura pas d'effet...

En plus, Melkior doit être vermifugé en fin de semaine, cela risque de ne pas l'arranger.

Heureusement, le temps semble se radoucir et s'ensoleiller !

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval   Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval EmptyJeu 12 Mar 2015 - 0:11

Oui, faire absolument un drainage après le vermifuge pour évacuer les toxines produites par le vermifuge !

Donner les emas en interne 2 semaines après le vermifuge ! La bonne quantité est 80ML à donner directement dans la bouche !

Tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval   Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:07

Urane, une seule fois 80ml 15 jours après, c'est bien ça?

On m'a conseillé de donner 100ml purs en cas de fourbure aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval   Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les micro-organismes activés (EMa)
» je vais peter une durite
» et moi je vais péter un cable....
» je vais changer son muesli
» Tic à l'appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: