Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les micro-organismes activés (EMa)

Aller en bas 
+6
Griotte
paesyre
maïki
Urane29
Caf et Sev
Morgane
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:57

J'avoue que ma dernière commande d'Ema j'ai trouvé ça raisonnable : 5L 24 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:02

Morgane, tu les as acheté où tes EMA?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:03

http://em-france.fr/products_new.php
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:20

Y'a encore moins cher pour les ema !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:48

ou ça ? sinon oui il faut les fabriquer, j'ai testé et j'ai pas la patience puis ça avait pas le même gout je trouve
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:46

je remonte le post pour 2-3 questions.

Je donne des ema à noor au quotidien et cela l'aide pour sa fourbure. J'en mets aussi en cure dans l'eau de boisson pour tout le monde.

Vu que ma consommation a bien augmenté, j'envisage l'achat d'un activateur. (j'ai regardé pour en faire un maison, mais honnêtement, je ne me sens pas de me lancer).
J'hésite entre prendre le basique de 1l ou prendre un 3.6l ou 10l.
Niveau consommation électrique je pense que ça ne changera pas grand chose. Point de vue consommation des EMA, en "haute période" j'utilise 1l pour 8-9 jours.
Soit je trouve des amateurs et je revends mon surplus, soit, je vais 100 jours avec ma production, mais n'est ce pas mieux de les faire frais?
Ou alors, est ce que je peux ne faire que par 5l dans une cuve de 10 ou la cuve doit être remplie?

Autre question, sur un site, pour les 3.6l, ils ajoutent du sel d'himalaya et pas pour les 1l, en connaissez-vous la raison?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:43

Les machins trop petits, ça vaut rien, ça fermente mal dedans.
Perso, j'ai un 10L, mais avec un 5L ça doit pouvoir faire.
Électriquement, ça consomme pas grand chose. Si tu peux le mettre dans un caisson isolé, c'est quand même mieux.

Pour fermenter, c'est uniquement en anaérobie que ça se passe, donc le fermenteur doit être plein à ras bord. C'est pas possible de ne mettre que 5L dans un fermenteur de 10L.
J'utilise pas de sel de l'himalaya.
Si c'est conservé à l'abri de l'air, ça se garde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:07

Je m'ajoute juste pour dire que si tu as trop de surplus, je suis super intéressée pour Gep' Les micro-organismes activés (EMa) 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:21

merci paesyre, et tu le conserves dans des bouteilles en plastique opaque? J'ai lu mais je ne sais plus où, que ça ne tient pas dans du verre.

J'hésite car le 3.6l est plus cher que le 10l ....

Griotte, je note, je vais sans doute en proposer sur le groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:09

Pourquoi ça tiendrait pas dans du verre?
Moi j'y stocke tout dans des bouteilles en verre, type champagne avec bouchons mécaniques. Pas de problèmes.
Par contre, c'est préférable de la mettre à l'abri de la lumière, je pense (cave, ...)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:11

je ne sais plus, je vais essayer de retrouver où j'avais lu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:51

petite question, auriez-vous des liens sur des articles scientifiques au sujet des ema?

J'ai eu une discussion avec ma véto hier. C'est encore méconnu, et après lecture, elle aimerait approfondir la présence ou non de certaines levures qui pourraient provoquer d'autres soucis.

Elle me confirme avoir beaucoup de bons retours, mais en tant que vétérinaire, elle ne peut me conseiller ou garantir leur non dangerosité sans avoir approfondi le sujet.

Les seules articles que j'ai trouvé sont ceux écrits par les fournisseurs ou utilisateurs..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:41

Sur le site de l'inventeur il y'a ces recherches. Teruo Higa !

Et autrement, il y'a toutes les recherches sur les probiotiques et la flore intestinale qui revient au même que les emas !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:09

merci, je regarde à ça pour lui transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:15

Après, c'est un domaine très peu étudié encore... Nous sommes plus dans une période d'expérience empirique que l'application d'une validation scientifique.

Si elle a vu des effets, elle peut les noter, les faire partager et voir en fonction Wink


Il existe aussi des compléments dans le monde du cheval à base de probiotiques, les EMA ont les mêmes fonctions qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:23

oui, c'est justement là qu'elle "bloque". Elle ne peut pas encore se baser sur des études pour conseiller ses clients. Mais elle prend note des échos positifs.

Oui, pour les effets, son soucis c'est plus par rapport à certaines bactéries qui en quantité peuvent causer des dégâts, et donc elle ne se prononce pas en attendant d'approfondir la question. Elle va contacter son prof de biologie pour avoir son avis.
Je viens de lui envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:45

Ha super, si elle peut te faire un retour de sa discussion avec son prof', ça pourrait être intéressant Wink

Je comprend sa réticence ! Elle peut aussi téléphoner à EM-france pour demander davantage d'infos scientifiques !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:01

dès que j'aurai son retour je reviens vers vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:18

ok super ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:17

pour le fermenteur, j'utilise un seau hermétique de 10l de récupération (j'en mets à peu près 7l) avec un chauffage à aquarium de 50w et un barboteur pour que les gaz sortent et que l'air ne rentre pas. tu devrais trouver çà toi qui es au pays de la bière... j'en fais deux fournées et je suis tranquille pour un moment, je garde çà au frigo, ou au cellier quand il fait moins chaud.
sinon je comprends ta véto, qui ne peut pas se permettre de cautionner un produit non officiel et un peu flou... je pense qu'elle craint les levures pour les cas où un cheval serait atteint de candidose par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:57

oui, c'est ça. Elle a parlé des levures. Elle est super ouverte au naturel et nouveautés, mais elle me dit que bien évidemment sans infos précises, elle ne peut pas me dire "prends des ema à la place de probiotiques vendu en commerce". Mais elle ne m'a pas déconseillé d'arrêter, surtout pour noor.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:34

Petite question, peut on chauffer les ema? Gardent ils leurs vertus?

Je me demandais si je pouvais les utiliser dans le futur purificateur de foin ou si chauffé ce n'était pas un bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:14

c'est mieux de les garder crus je pense, à cause des enzymes et autres bactéries encore en vie dedans. mais les aliments fermentés (genre choucroute) gardent une partie de leurs "pouvoirs" (je ne trouve pas le mot) cuits.
tu peux peut-être en arroser le foin qui sort du steamer? il ne va pas être à plus de 42°?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:07

Si je pense que ça va monter plus haut. Je vais poser la question sur le site agriton. Je me disais que si ça garde ses qualités, ça pourrait être top de le donner de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) EmptyMar 24 Nov 2015 - 21:54

coupe les pattes à ton cheval et demande lui d'avancer. C'est aussi logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les micro-organismes activés (EMa) Empty
MessageSujet: Re: Les micro-organismes activés (EMa)   Les micro-organismes activés (EMa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les micro-organismes activés (EMa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais tester les micro-organismes (EMa) sur mon cheval
» Les écuries actives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: