Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:52

Citation :
un particulier a voulu une descendance de sa jument,8ans,le poulain et né ya 15jours il est super beau et en forme,la juju a ete euthanasié au poulinage ..
_________________

C'est sure qu'avec des exemples pareils Crying or Very sad c'est vraiment écoeurant, la jument n'avait que 8 ans, je ne comprends pas No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:28

Domi a écrit:
Oui bien sur, je peux comprendre le raisonnement, je suppose que c'est pour tous les animaux que tu penses ainsi, par contre ce que j'arrives moins à comprendre que l'on puisse être pour la reproduction afin que certaines races ne disparaissent, comment peut on choisir qui a le droit de vivre et qui ne l'a pas La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 252471 ah moins que tu ne veuilles dire par là, que certaines races sont necessaires donc on peut préjugés que les animaux seront mieux traité ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a vouloir garder un patrimoine génétique, et donc les races. J'aime les PSAr, et je ne voudrais pas qu'ils disparaissent, comme d'autres aiment d'autres races etc... Ca veut pas non plus dire qu'on veuille la disparition des cocktails de pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:58

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 429259 Ce n'est pas ce que je voulais dire non plus, il n'y a pas de mal, juste que du moment que l'on est pour la reproduction, pour moi, c'est pour tout le monde et non pas seulement certaines races.

Ma jument, oui, c'est une cocktail des prés, l'expression est très jolie d'ailleurs 😉 je n'y ai pas pensé à l'époque mais je pense que si je ne l'avais pas achetée, elle etait sans doute destinée à la boucherie Embarassed car au début c'est sûre, elle n'intéressait personne Rolling Eyes

elle était très sous estimé même par l'éleveur, le moniteur lui, me l'a présenté parce qu'il a vu un potentiel, physiquement, une jument robuste, il savait que j'avais peu de moyen financier, donc, c'était pour lui une jument sans papier et jeune, non débourrée pour qu'elle rentre dans mes critères de prix, phisyquement, il lui voyait des défauts que moi je ne captais pas du tout, du genre une hanche plus basse que l'autre et des détails dont je ne me rappelle plus ....

seulement voilà, il s'est avéré que cette jument s'est révélée pleines de ressources inatendues, ce qui ne leur plaisait pas, c'était son caractère indépendant et le fait que tout le monde pensait que notre attitude avec elle allait la rendre totalement incontrôlable

ceci dit plusieurs mois plus tard, l'éleveur en question est venu au club et ma jument était attachée, nous la brossions et il ne l'a même pas reconnue, il a dit, c'est une belle bête et quand le moniteur lui a dit de qui il s'agissait, il a fait une drôle de tête lol! il est venu lui faire ce qui pour lui devait correspondre a une caresse et pour moi, c'était plutôt des palpations et il n'a pas arrêter de lui jeter des regards avant de partir, c'est vrai qu'en quelques mois, elle avait bien changé mais ce n'est rien par rapport à ce qu'elle est devenu maintenant 😉

elle tape dans l'oeil de toutes les personnes qui passent à l'endroit où elle est au pré car ils viennent pour acheter des chevaux qui sont mis en vente et souvent, c'est tout de suite elle qu'ils regardent, c'est vrai qu'elle a toutes les caractèristiques de la super jument de rando, l'endurance, de très bons sabots, téméraire, maintenant, elle passe souvent devant et elle entraine les autres, à Noèl, lors d'une ballade en forêt autour, ma fille était partie avec la personne qui gère l'association et elles se sont un peu perdues et à la fin, la nuit était tombé, l'autre cheval ne voulait plus avancer, c'est donc ma fille qui est passé devant, à un moment, un sanglier a déboulé mais elle n'a peur de rien, juste comme c'est ma fille qui a sursauté, elle a réagi et fait aussitôt demi tour, ma fille a retrouvé ses esprits et l'a ramené mais aucun problème, beaucoup la trouve géniale aujourd'hui et pour une jument qui justement na jamais été travaillé en tous les cas pas à outrance et qui dés fois reste longtemps à ne rien faire du tout, elle est très fiable ! Donc j'ai du mal a comprendre que l'on puisse faire de la différence entre les chevaux par rapport à des races Shocked et si jamais alors, je dépose un brevêt pour la mienne La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 198642 appellation, jument cocktail des prés La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 957812 Merci Laurie La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 860235

Pour la petite histoire, j'ai revu quelque fois mon moniteur à qui j'ai raconté tout ça vu qu'au club quand on est partie, j'ai eu quelques echos comme quoi de gentilles personnes pariaient qu'on ne s'en sortirait jamais, qu'on était nulles et que notre jument de toute les façons elle servait à rien pale et tu sais ce qu'il m'a dit La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 673449 Si jamais tu veux la vendre, pense à moi d'abord, j'ai une option Shocked je pouvais pas lui dire non parce que mon moniteur, je l'aimais bien, c'est lui qui m'a donné à l'époque l'envie de continuer, super gentil et bon prof mais complêtement dépassé par les évènements dans son club ! mais ceci dit, je n'avais pas l'intention de la revendre à moins que vraiment financièrement je n'y arrives plus ! Et des fois, c'est dur dur !!!!!! mais là, j'en parlerai à reflexeadoption alors, peut être qu'elle pourra me conseiller voire me trouver une solution pour que ma jument quoi qu'il en soit soit à l'abri de tout mauvais traitements. mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité et j'ai tenu 4 ans en pensant que je n'y arriverait jamais alors j'espère tenir encore longtemps La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:16

j'ai oublié de préciser qu'avant de partir du club, on avait commencé a voir comment elle s'en sortait au saut d'obstacle pendant les scéances de ma fille et vu que pour beaucoup là bas, il n'y a que ça qui compte pour un cheval :roll2: et là aussi, elle s'es sortait royalement mais quand le moniteur, vu comme ça marchait bien a voulu la pousser à fond et là ma fille s'est rebiffé en disant que la jument saturait, qu'il ne fallait pas d'un coup parce qu'elle sautait par plaisir mais que quand on insistait comme ça, elle sentait bien que ça lui déplaisait, moi, je crois franchement que c"était vrai car plus je la connais plus je vois bien son caractère, elle est entousiaste mais il faut pas la saouler et bien sur au club, ça a fait des gorges chaudes, ce refus et que le cheval n'a pas a choisir, autant vous dire qu'il ne fait pas bon ne pas penser comme tout le monde, certains n'ont pas hésité à mettre en doute les capacités de ma fille autant pour s'occuper d'un cheval que ses aptitudes en tant que cavalier, et que c'etait de la peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:54

Domi a écrit:

Pour la petite histoire, j'ai revu quelque fois mon moniteur à qui j'ai raconté tout ça vu qu'au club quand on est partie, j'ai eu quelques echos comme quoi de gentilles personnes pariaient qu'on ne s'en sortirait jamais, qu'on était nulles et que notre jument de toute les façons elle servait à rien pale et tu sais ce qu'il m'a dit La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 673449 Si jamais tu veux la vendre, pense à moi d'abord, j'ai une option Shocked je pouvais pas lui dire non parce que mon moniteur, je l'aimais bien, c'est lui qui m'a donné à l'époque l'envie de continuer, super gentil et bon prof mais complêtement dépassé par les évènements dans son club ! mais ceci dit, je n'avais pas l'intention de la revendre à moins que vraiment financièrement je n'y arrives plus ! Et des fois, c'est dur dur !!!!!! mais là, j'en parlerai à reflexeadoption alors, peut être qu'elle pourra me conseiller voire me trouver une solution pour que ma jument quoi qu'il en soit soit à l'abri de tout mauvais traitements. mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité et j'ai tenu 4 ans en pensant que je n'y arriverait jamais alors j'espère tenir encore longtemps La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 194921

Les gens sont débiles de toute façon, surtout dans les clubs.
J'ai eu des remarques similaires, préjugés sur les races Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:48

Bon vu que je suis citée en première page comme fesant de l'élevage,je donnes des détails (au risque de me faire taper sur les doigts).


J'ai un couple de shet's pure race,j'ai l'acte de naissance du mâle mais pas ceux de la ponette...

Les vrais shetlands n'ont rien a voir coté caractère par rapport aux pseudos shet's que l'on trouve chez les marchands...

Alors ils me font un joli poulain tous les deux ans...c'est le troisième que l'on a!

Je ne les vends pas!Ils sont donnés a des gents de confiance (ou de la famille) pour tenir compagnie a un cheval ou pour le plaisir...ils sont tous très bien!


Pourquoi ils reproduisent? par ce qu'ils sont exéptionnels de caractère:très calme et équilibrés et qu'ils le transmettent a leur produits.
Mais je pense qu'une moyenne de un poulain tous les deux ans n'est pas de trop pour la mère,le rèste de ses activités sont manger et dormir...elle vit sa petite vie comme elle veux en passant d'un enclos a un autre pour rendre visite aux "grandes".

Quand au Papa,il vit 80% du temps avec sa dulcinée...il n'est pas chaud du tout,ils aiment de gratouiller le dos,et le père joue gentillement avec ses poulains...Quand la belle est en ovulation,il est dans un enclos a part pour quelques jours seulement.Cela fait 6 ans qu'ils sont ensemble et ça c'est toujours très bien passé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:17

Chez les marchands, on trouve aussi des shet très sympas qui vont finir en saucisson... Y compris de jeunes poulains, des juments pleines...

Non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire naître des poulains tant que d'autres partent à l'abattoir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:38

doudie a écrit:
Chez les marchands, on trouve aussi des shet très sympas qui vont finir en saucisson... Y compris de jeunes poulains, des juments pleines...

Non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire naître des poulains tant que d'autres partent à l'abattoir. Mad

C'est le cas chez tous les animaux!

Regardes les rats:Un film et hoppe!!! pleins de rats a fourguer!

Une mode sur une race de chien:Et il y en a partout!


En ce qui concerne l'abattoir je pense que si les gents gardaient leur cheval jusqu'à la fin de sa vie,il y en aurait moins qui se retrouveraient dans les étalages...
Moi,j'en ai sauvé deux au lieu de me prendre un jeune cheval tout neuf...tant pis! je rèste a pied La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 383861 mais je n'ai aucun regets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:39

Domi: je suis pour que TOUTES les races subsistent. Et pourtant, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pro race. Quand je cherchais Quelly, je cherchais juste un cheval qui me tape dans l'oeil, pas une race.


Papyrus: je comprends tout à fait que tu aies envie de faire "survivre" tes deux loulous dans des poulains. Et puis si tu les places chez des gens de confiance, alors pourquoi pas avoir le bonheur de les voir évoluer avec leurs parents?
Je comprends qu'on soit contre la reproduction à tout pris, l'élevage à outrance etc... mais franchement, Papyrus est bien loin de tout ça. Et puis ne me dites pas que sa jument souffre d'avoir un poulain de temps en temps, dans la nature ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:54

Poney a écrit:
Domi: je suis pour que TOUTES les races subsistent. Et pourtant, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas pro race. Quand je cherchais Quelly, je cherchais juste un cheval qui me tape dans l'oeil, pas une race.


Papyrus: je comprends tout à fait que tu aies envie de faire "survivre" tes deux loulous dans des poulains. Et puis si tu les places chez des gens de confiance, alors pourquoi pas avoir le bonheur de les voir évoluer avec leurs parents?
Je comprends qu'on soit contre la reproduction à tout pris, l'élevage à outrance etc... mais franchement, Papyrus est bien loin de tout ça. Et puis ne me dites pas que sa jument souffre d'avoir un poulain de temps en temps, dans la nature ça se passe comme ça.

Merci poney La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 48861

Ma ponette va très bien elle n'a pas de fourbures au moins!
De toutes façons je vais arrêter de lui faire faire des bébés car nous devons démenager et je ne veux pas qu'ils partent n'importe où...j'aime mes bêtes et je veux savoir où ils sont.
Si ça ne dépendait que de moi,ils seraient encore avec nous,mais je ne peux pas économiquement,ici la botte de foin de 25kg est a 7.5€ Shocked
Et puis,je ne me suis jamais considérée comme éleveuse La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:05

papyrus a écrit:
doudie a écrit:
Chez les marchands, on trouve aussi des shet très sympas qui vont finir en saucisson... Y compris de jeunes poulains, des juments pleines...

Non, vraiment, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse faire naître des poulains tant que d'autres partent à l'abattoir. Mad

C'est le cas chez tous les animaux!


Et donc ? c'est une raison pour continuer à faire la même chose avec les chevaux ?

Citation :

En ce qui concerne l'abattoir je pense que si les gents gardaient leur cheval jusqu'à la fin de sa vie,il y en aurait moins qui se retrouveraient dans les étalages...

Mais le nombre de places n'est pas infini ! Si tout le monde garde les vieux chevaux, où iront les poulains ??????

Pour moi chaque poulain qui naît, c'est un vieux qui part à la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:10

doudie a écrit:


Mais le nombre de places n'est pas infini ! Si tout le monde garde les vieux chevaux, où iront les poulains ??????

Pour moi chaque poulain qui naît, c'est un vieux qui part à la boucherie.


Je suis d'accord avec toi pour les vieux mais on ne peux pas s'en débarrasser sous prétexte qu'il faut faire de la place pour les jeunes...

Dans les naissances annuelles,il doit certainement en avoir les deux thiers qui partent a la viande avant leur trois ans soit parce qu'ils ont étés élevés pour ça,soit ils ne sont pas montables,soit accidentés ou même pas assez rapides...


Là ou je suis totalement contre c'est de faire reproduire des chevaux qui ont des problèmes génetiques (comme le syndrôme naviculaire) qui obligatoirement feront des produits a problèmes...Si les éleveurs se donnent du mal a sélectionner de bons sujets ce n'est pas pour rien!

Un jour,j'ai rencontré un cavalier avec une jument complètement tarrée dans sa tête,les jarrets serrés et brassicourt des anterieurs....le cavailer n'a pas trouvé de mieux que de me dire:"j'ai du mal a la monter,je vais la faire reproduire,ça la calmera!"...
Et le poulain?il sera tout "tordu",vendu dans les petites annonces et sera trimballé pour finir...Mais la mère ne sera pas "calmée" pour autant!!!
Il y en a qui devraient se poser la question du "pourquoi mon cheval ne va pas?"

Et d'autres cavaliers qui auront un joli petit pur-sang aux belles allures et bien dans sa tête,pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir une jolie descendance comme lui...

Je suis pour les naissances mais des naissances raisonnées La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:48

papyrus a écrit:
doudie a écrit:


Mais le nombre de places n'est pas infini ! Si tout le monde garde les vieux chevaux, où iront les poulains ??????

Pour moi chaque poulain qui naît, c'est un vieux qui part à la boucherie.


Je suis d'accord avec toi pour les vieux mais on ne peux pas s'en débarrasser sous prétexte qu'il faut faire de la place pour les jeunes...

Bien sûr que non ! C'est les naissances qu'il faut sérieusement diminuer !

Citation :
Dans les naissances annuelles,il doit certainement en avoir les deux tiers qui partent a la viande avant leur trois ans soit parce qu'ils ont étés élevés pour ça,soit ils ne sont pas montables,soit accidentés ou même pas assez rapides...

Et donc ceux là c'est normal, c'est ça ? Ou en tout cas excusable ? Oooombre ? Vient là ! Désolée ma grosse, mais t'es pas montable et tu l'as jamais été. Alors monte dans ce joli camion ! De toutes façons c'est là où tu devais aller il y a 5 ans alors !

Oups, pardon, t'es super jolie, de bons aplombs, un modèle porteur, et ce que tu as vécu dans ta jeunesse ne se transmettra pas à tes poulains. Finalement tu vas donc avoir le droit inestimable de faire un poulain. T'es contente, hein ? Pour la place au pré ? C'est pas grave, il y a Figaro qui tique à l'air, qui est emphysémateux, qui est tout vieux et tout maigre.

J'espère avoir mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:52

Tout pareil que Doudie toi tu serais une As dans mon asso ! LOL
Une des solution serait de ne pas payer le proprio pour acheter la viande mais faire payer le proprio pour la prise en charge de l'animal.
deja.. ca .. ca ferait bien reflechir (en tout cas les particuliers)

Je ne juge pas.. chacun son opinion.. mais les filles penchez vous sur les assos et regardez l'etat des animaux qu on recupere.. regardé comment ils souffrent ou on souffert.. Ne vaut il mieux pas sauver un vrai malheureu que de faire reproduire ?

Moi je pleure souvent.. tres souvent quand je vois certain chevaux avec des plaies purulante car le proprio ne sait pas s en occuper, des chevaux abandonnés dans des patures car les proprios ont vu plus gros que leur porte monnaie, des chevaux qui arrivent en abattoir avec un oeil creuvé, des membres cassés, des plaie beante sur les flancs car certains ont fait reproduire et on vendu o plus donnant le bébé qu"ils ont fait grandir.

Avec tout le respect que je vous doit a toute, je ne peux rester statique.. comment etre sur que dans 20 ans vous serrez toujours en bon terme avec l adoptant de votre bébé ? qui vous dis que dans 20 ans vous pourrez continuer a le suivre ? les choses de la vie font parfois de sales tours.. malheureusement.

Nous meme, avec nos contrats d adoption et la loi de notre coté, les parts que nous gardons sur nos chevaux apres des enquetes pré adoption, nous ne pouvons pas etre sur a 200% que dans 20 ans notre cheval adopté serra toujours heureux.

Je ne veux convertir personne a ma cause, je vous demande juste de reflechir.. de regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:46

reflexeadoption a écrit:
Tout pareil que Doudie toi tu serais une As dans mon asso ! LOL
Une des solution serait de ne pas payer le proprio pour acheter la viande mais faire payer le proprio pour la prise en charge de l'animal.
deja.. ca .. ca ferait bien reflechir (en tout cas les particuliers)
Citation :
Là c'est encourager l'agonie au fond d'un préé ou un coup de fusil a l'abri de "témoins"

Citation :
Je ne juge pas.. chacun son opinion.. mais les filles penchez vous sur les assos et regardez l'etat des animaux qu on recupere.. regardé comment ils souffrent ou on souffert..

Citation :
Dans mon village je pare gratuitement 2 poneys chez des vieux pour l'animal n'aie plus les babouches,et j'ai récupéreré 1 bête issus de la maltraitance pour la recaser très bien!Moi-même j'en ai deux dans ce cas là...
Citation :
Moi je pleure souvent.. tres souvent quand je vois certain chevaux avec des plaies purulante car le proprio ne sait pas s en occuper, des chevaux abandonnés dans des patures car les proprios ont vu plus gros que leur porte monnaie, des chevaux qui arrivent en abattoir avec un oeil creuvé, des membres cassés, des plaie beante sur les flancs car certains ont fait reproduire et on vendu o plus donnant le bébé qu"ils ont fait grandir.
Citation :
Et l'instauration d'un "permis cheval" comme pour les voitures ne serait-il pas une bonne idée dans ce cas.Mes poneys ne sont pas vendus et se retrouent dans la famille ou a des proches avec la certitude que si ça ne va pas le poulain reviens chez-moi.Je suis d'accord que personne n'est a l'abri d'un problème et c'est pour ça que j'ai toujours un oeil sur mes poulains (je pare leurs pieds tous les mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:32

Je suis d'accord que de nombreux chevaux souffrent, sont abandonnés, partent à la boucherie... mais je trouve quand même aller un peu loin que d'interdire toute reproduction. Il y a un juste milieu à trouver.

Et puis je ne trouve pas honteux ou scandalisant de vouloir que ses chevaux se reproduisent (toujours dans une certaine limite bien sur, je ne parle pas d'élevage là).
Si je suis votre raisonnement, arrêtons aussi la reproduction humaine et spécialement dans les pays pauvres, il y a temps de raisons aujourd'hui qu'un humain soit malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:02

Citation :
Si je suis votre raisonnement, arrêtons aussi la reproduction humaine et spécialement dans les pays pauvres, il y a temps de raisons aujourd'hui qu'un humain soit malheureux.
Tu part dans des extremes la.. C'est un autre debat dont je ne parlerais pas puisque je ne suis pas dans le social.

Maintenant comme dis plus haut


Citation :
Je ne veux convertir personne a ma cause, je vous demande juste de reflechir.. de regarder..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:09

Poney a écrit:
Je suis d'accord que de nombreux chevaux souffrent, sont abandonnés, partent à la boucherie... mais je trouve quand même aller un peu loin que d'interdire toute reproduction. Il y a un juste milieu à trouver.

Et puis je ne trouve pas honteux ou scandalisant de vouloir que ses chevaux se reproduisent (toujours dans une certaine limite bien sur, je ne parle pas d'élevage là).
Si je suis votre raisonnement, arrêtons aussi la reproduction humaine et spécialement dans les pays pauvres, il y a temps de raisons aujourd'hui qu'un humain soit malheureux.

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 829582 La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 829582
Je ne trouve pas ces propos aillent plus dans les extrêmes que les vôtres concernant la reproduction... Pourquoi ne pas à l'appliquer à l'homme dans ces cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:12

Pour l'instauration du permis "cheval" ça peut être une bonne idée oui... Mais avec quelques bémols : Tu ne ferre pas ton cheval c'est de la maltraitance ? Il est au pré sans abri c'est de la maltraitance alors que le boxe ne serait pas considéré comme de la maltraitance?

C'est ça le problème avec le permis, chacun à ses convictions...
Donc oui, mais dans ce cas autant accepter toutes les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:33

il ya malheureusement beaucoups de conneries humaines .. a l'abatoire,j'ai vue une jument arrivé avec son poulain.jument qui avait la hanche deboité et son poulain qui devais avoir 4/5mois,partir directement se faire abattre avec sa maman,cette vision je l'es toujours.

mais je pense qu'il ne faut pas metre tout le monde dans le meme sac !
papyrus n'exploite pas ses poulinieres,elle place ses poulain la ou elle pense qu'il seront bien.

j'ai une amie eleveuse,ses poulinieres sont super aussi,et si elle ne reproduiré pas,la race ne survivré pas(konik) ..

ya du pour et du contre dans l'elevage.c'est l'elevage clandestin qui me sort par les yeux.les gamines ou meme adulte,qui n'y connaissent rien et qui font du n'importe quoi.sa,oui,c'est tres ennervant.en faite,il n'y a pas de milieu,c'est soit,on exploite(le cas de chipie la juju qu'on eu 2mois) ou soit ils n'y connaissent rien et c'est une catastrophe aussi ... avec des exemples pareil,c'est sur que la reproduction et mal vue.

la c'est les chevaux mais pour les chiens ya les usines a chiots(un horreur aussi),mais le chien on le retrouvera pas sur nos etale de supermarché mais brulé par centaines et tout le reste c'est pareil,y'aura toujours des cons qui profiteront des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:51

Laurie a écrit:
Pour l'instauration du permis "cheval" ça peut être une bonne idée oui... Mais avec quelques bémols : Tu ne ferre pas ton cheval c'est de la maltraitance ? Il est au pré sans abri c'est de la maltraitance alors que le boxe ne serait pas considéré comme de la maltraitance?

C'est ça le problème avec le permis, chacun à ses convictions...
Donc oui, mais dans ce cas autant accepter toutes les idées...


Je parle de "permis" dans le sens ou les personnes débutantes qui prennent un cheval apprennent a le réspecter et a l'entretenir correctement...
Quand tu achètes un NAC les vendeurs serieux te donnent un livret alors pourquoi ne pas faire pareil avec un partenariat de véterinaires ,maréchaux et éleveurs qui mettraient au point une revue de base que le futur acheteur étudie et passe après a un questionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:51

Oui ça c'est une bonne idée La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:55

reflexeadoption a écrit:
Citation :
Si je suis votre raisonnement, arrêtons aussi la reproduction humaine et spécialement dans les pays pauvres, il y a temps de raisons aujourd'hui qu'un humain soit malheureux.
Tu part dans des extremes la.. C'est un autre debat dont je ne parlerais pas puisque je ne suis pas dans le social.

Maintenant comme dis plus haut


Citation :
Je ne veux convertir personne a ma cause, je vous demande juste de reflechir.. de regarder..

Et bien je ne suis pas si sure. Car après tout, même si j'adore les animaux et que parfois je trouve leur compagnie plus agréable que celle de certains humains, je pense quand même que la vie humaine est plus importante (s'il fallait choisir entre une vie humaine et une vie animale).
Alors pourquoi accèpterait on qu'un humain souffre parce que sa naissance n'a pas été assez raisonnée et pas un animal?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:33

Citation :
C'est ça le problème avec le permis, chacun à ses convictions...

Je suis d'accord là-dessus! Rolling Eyes

Votre débat est très intéressant!
J'ai du mal à me dire qu'il faille interdire aux propriétaires de faire reproduire leurs animaux - par contre j'aime bien l'idée que celui qui fasse naître un animal l'assume jusqu'au bout: comme lorsqu'on fait naître un enfant finalement; on fait naître un poulain, c'est pour le garder et prendre soin de lui jusqu'à la fin de ses jours. Ou alors on peut le confier à quelqu'un de confiance bien sûr, mais c'est vraiment du cas particulier tout ça, si deux amis se mettent d'accord et que la jument de l'un met au monde un petit qui est ensuite confié à un ami, quelqu'un de confiance, avec qui on est toujours en contact, etc, pourquoi pas? :roll2:
Si on raisonnait comme ça, le nombre de naissances diminuerait de lui même de toutes façons, ca une seule personne ne peut pas assumer un nombre infini de chevaux, d'autant que c'est jusqu'à la fin de leurs jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:53

.


Honnètement je préfère avoir un poulain dont je connais les parents et sa jeunesse plutôt qu'un coktail de prairie qui a peut-être souffert (et payer les conséquences par la suite)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?   La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction des chevaux: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Que pensez-vous du puçage?
» La relation avec le cheval façon Hempfling, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: