Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:38

Tout est dans le titre! Razz

J'entends souvent dire que tel ou tel cheval ne s'adaptera jamais à une vie dehors, même avec accès à un abri, toute l'année - Qu'en pesnez-vous? J'avoue être très tentée de penser que TOUT cheval est fait pour vivre dehors toute l'année. Quitte à couvrir le cheval l'hiver pour les animaux les plus fragiles (il existe d'excellentes couvertures pour tous les types de temps sur le marché, qui permettent de tenir le cheval au chaud et au sec), et bien sûr en étant attentif à un apport alimentaire adapté et de qualité.
Bien sûr, certains races font plus de poil que d'autres (et encore, on peut être surpris: chez moi, c'est ma jument à moitié anglo-arabe qui se transforme en nounous et mon trotteur qui garde un poil très fin :roll2: ), certains chevaux aussi ont un passé qui les a complètement deshabitués d'une vie à l'extérieur - mais en y allant progressivement, en surveillant étroitement, en apportant ce qu'il faut sur le plan alimentaire et en couvrant, en ce qui me concerne, je crois dûr comme fer que tout cheval peut très bien vivre dehors toute l'année y compris l'hiver, et que même, il y sera bien et heureux.
Qu'en pensez-vous? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:59

Je ne me serais même pas posé la question, car pour moi c'est une évidence que les chevaux peuvent vivre 12 mois sur 12 au pré!!
Avec bien évidement avec un abri à dispo et comme tu le dis Vanille, une alimentation adaptée. C'est l'inverse qui ne me parait pas naturel Neutral . A la maison, Puma est la preuve que même un cheval ayant vécu dans des conditions toutes différentes, peut quand même s'adapter à cette vie en extérieur et qu'il y prend même du plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:26

ben, oui, bien sûr, un cheval est fait pour vivre dehors. on peut adapter pour des chevaux vieux ou malades, mais c'est les seules exceptions que je verrais, et encore, seulement dans des conditions climatiques extrêmes (grosse vague de froid, canicule,...).

ça me fait bien rire quand j'entends des gens être horrifiés parce qu'on laisse des chevaux dehors quand il pleut. ce n'est pas parce que nous sommes complètement déshabitués de la vie en extérieur que nous devons aussi déshabituer les animaux qui nous entourent.

les gens qui laissent leurs chevaux en box en permanence, à mon avis, ce n'est vraiment pas le bien-être du cheval, mais pour leur confort à eux, pour ne pas avoir à lui courir après pour le monter, pour pouvoir le nourrir plus facilement, pour être sûr qu'il sera en conditions optimales pour le prochain concours (enfin, pour la condition physique en tout cas !),...


Dernière édition par jess le Lun 30 Mar 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:36

Citation :
je crois dûr comme fer que tout cheval peut très bien vivre dehors toute l'année


Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Trop_b10
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:00

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 829582 oui,sans aucun doute,ils sont faits pour vivre dehors en liberté,mais petit bémol:PAS SEUL abandonné dans un pré Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:02

A condition de s'y prendre avant l'hiver ou l'été (gros froid ou grosse chaleur) tout a fait persuadée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:45

Pour tous ceux qui disent oui! oui!

Comment va vivre un cheval à plus de 1200m d'altitude Quand pendant 6 mois il y a comme cet hiver 120cm. de neige et des températures jusqu'à -15 ou -20 degrés Celcius.

Moi je dis oui, jusqu'à une altitude de 800 m. Je pense qu'au-delà, les animaux devraient la nuit, bénéficier d'une écurie fermée.

Il faut tout considérer, pas faire des généralités, les climats sont différents d'une région à l'autre, J'ai récupéré une petite ânesse avec la mamelle et le bout des oreilles gelés, elle a beaucoup souffert, en plus elle était portante. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:50

Bien sur et évidement qu'avec des températures pareilles tu dois pouvoir les mettre à l'abri, mais quoi qu'il en soit, ils vivent quand même en extérieur et ne sont pas confinés dans un box !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:58

Very Happy Bien sûr Majoki, nous parlons de chevaux vivants dans des prés aux conditions normales; en montagne, bien sûr c'est totalement différent! Je ne saurais pas quoi faire avec un cheval dans 1m de neige???!!!!
J'ai perdu mon cheval ( un réformé des courses, un galopeur, devenu cornard et blessé à un paturon), un hiver dans 30cm de neige, il était encore ferré le pauvre et de ce fait, en faisant le fou, a glissé et s'est fracturé l'antérieur droit!

Donc en ce qui me concerne, plus de cheval dans la neige en liberté avec des fers aux pieds Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 812419 Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:12

Oui.


Quelle réponse explicite Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:14

majoki a écrit:
Pour tous ceux qui disent oui! oui!

Comment va vivre un cheval à plus de 1200m d'altitude Quand pendant 6 mois il y a comme cet hiver 120cm. de neige et des températures jusqu'à -15 ou -20 degrés Celcius.

Moi je dis oui, jusqu'à une altitude de 800 m. Je pense qu'au-delà, les animaux devraient la nuit, bénéficier d'une écurie fermée.

Il faut tout considérer, pas faire des généralités, les climats sont différents d'une région à l'autre, J'ai récupéré une petite ânesse avec la mamelle et le bout des oreilles gelés, elle a beaucoup souffert en plus elle était portante. No

Et dans le Montana, y font comment les chevaux ? Razz

Alors certes, ils y sont depuis tout petits. Mais je reste convaincue que pour peu qu'on prend le temps et les moyens de refaire une transition, y'a pas de problèmes (et disposition d'un abris). Il ne s'agit pas de larguer un animal dans la nature du jour au lendemain, les muscles peauciers et tout le processus de thermorégulation doit être mis en place. Un poulain qui aura vécu toute l'année dehors à cette altitude, ne souffrira pas du froid. Smile

A propos des poulains, ça me fait halluciner de voir que certains ont des couvertures dès la naissance. Ouais ok on a pitié pour eux sûrement, mais c'est comme ça qu'on a des chevaux fragiles après 😕

Et les chevaux dans le désert, y font comment eux aussi ? Températures extrêment chaudes la journée, et froides la nuit. Faut un sacré système de régulation pour supporter ça. Et après on dit que les Arabes sont fragiles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:02

J'aurai dit oui jusqu'à cette année. Mais maintenant je suis plus nuancée. Une proprio de l'écurie a une vieille jument qui est complètement bloquée du dos tous les hivers malgré boxe la nuit et couverture chaude en permanence. Pourtant chez nous il gèle pas tous les jours en hiver. Cet hiver elle n'a pas pu la sortir et la mémère n'a pas eu mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:56

Moi je pense que oui, mes chevaux vivent à l'année dehors sans couverture, que se soit mon grand ou mon petit jeune, malgré les froids extrème, pas eu un rhume ni autre souci...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:25

Comme dit Mireille, je pense qu'il faut une surveillance pour pouvoir faire les aménagements possibles (couverture, augmentation de la ration, etc) en cas de problème-

Je pense qu'un abri est indispensable, ne serait que pour que les chevaux aient à disposition un endroit sec où se coucher et dormir! Comme je le disais, je suis 100% pour le vie dehors 12 mois sur 12, il n'empêche qu'hier, j'ai été horrifiée de voir qu'à la pension, des chevaux vivent l'hiver dans les paddocks boueux +++ sans aucune zone sèche, ni abri, ni rond de paille, ni même tas de foin à disposition- mais comment font-ils pour dormir?? Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 31423

Sinon, pour les températures basses, il a fait -15/-20 pendant plusieurs nuits consécutives chez nous cet hiver et les chevaux ne sont jamais rentrés - le soir à 22h, quand j'allais leur donner à boire, je les ai même trouvés plusieurs fois couchés sur le tas de foin en train de dormir tranquillou. :roll2: Par contre ils étaient couverts ++, avaient de l'eau tiède à boire plusieurs fois par jour, etc.

Et les fers: en hiver c'est une horreur, des glaçons se forment sous les pieds des chevaux, ils ne peuvent plus marcher, se tordent les pieds... Tandis que pieds-nus, aucun problème! Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 210943
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:47

oui Vanille tu as raison, je trouve celà très triste pour tous ces pauvres loulous Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 31423 Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 812419
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:16

Pour répondre à Laurie,

Dans le Montana, comme en Mongolie ou dans le désert Ya la sélection naturelle, les costauds survivent et les autres ? Je vous laisse deviner. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:39

majoki a écrit:
Pour répondre à Laurie,

Dans le Montana, comme en Mongolie ou dans le désert Ya la sélection naturelle, les costauds survivent et les autres ? Je vous laisse deviner. Crying or Very sad

Y'a pas que des chevaux sauvages aussi Wink
Enfin bon la j'ai pris des cas extrêmes, mais y'a pas qu'en haute montagne que les températures descendent très bas, ce n'est pas pour cela qu'ils doivent vivre automatiquement au boxe quand il fait froid 😉
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:48

De toute façon , à chacun de faire ses expériences.

Pour moi le sujet est clos!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:07

Citation :
Dans le Montana, comme en Mongolie ou dans le désert Ya la sélection naturelle, les costauds survivent et les autres ? Je vous laisse deviner.

Oui, mais à l'état sauvage, les chevaux ne bénéficient pas de l'aide de l'homme! L'hiver, il n'y a pas que le froid, les abris font parfois défaut, la nourriture est pauvre et rare, etc.
C'est un des avantages qu'il faut reconnaître à la domestication: rendre supportables certaines choses qui seraient beaucoup plus difficiles sans l'intervention de l'homme: ici les rigueurs du climat et la raréfaction de la nourriture en hiver, mais je pourrais ajouter les maladies par exemple. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:06

Bon, boueux, dans certaines stabulations c'est horrible mais bon dépend les zones, c'est pas facile à garder au sec, moi je me plains pas j'ai pas des masses de boue sauf où y a l'eau car elle coule en continu...
Mais l'abri et un plancher pour que ce soit sec c'est le minimum quand même... Ou une bonne couche de paille... En plus, en tout cas chez nous en suisse, abri obligatoire pour les stabu avec plancher ou touvenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:25

Ma jument ainsi que son copain ont vécu longtemps en boxe. Puis suite à la maladie pour la mienne et à la Maladie de sa propriétaire pour son copain, ils sont passés en pré boxe en région parisienne. Ils étaient rentrés la nuit en hiver et avaient accès libre pour entrer sortir du box l'été. Mais les terrains sont très argileux et ils étaient dans la boue l'hiver et dans la poussière l'été. Ils s'ennuyaient ferme et ne bougeait plus beaucoup.

Ils sont donc partis tous les deux en sologne, toujours en pré boxe et l'hiver ils étaient rentrés le soir (couverture imperméable la journée et polaire la nuit au box). (ils ont maintenant 22 et 23 ans).

Et puis ils ont décidés qu'ils ne voulaient plus être rentrés l'hiver, ils tapaient pour sortir. Alors ils ont gardé la couverture imperméable et ils font ce qu'ils veulent. Ils sont surveillés tous les jours (couverture ôtée s'il fait beau) et la ration est adaptée en fonction des températures.

Finalement ils sont plus à l'abri l'été pour se protéger du soleil et des insectes que l'hiver. Même avec - 12 cet hiver ils étaient dehors, et la neige ne les dérange pas (ils ne sont pas ferrés).

La transition s'est faite naturellement sur 2 ans environ et les observant et en restant à leur écoute. ils sont vraiment en pleine forme. Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 708490


Dernière édition par patou78 le Mer 22 Avr 2009 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:33

Citation :
Finalement ils sont plus à l'abri l'été pour se protéger du soleil et des insectes que l'hiver. Même avec - 12 cet hiver ils étaient dehors, et la neige ne les dérange pas

Mêmes constatations pour moi! Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:36

Moi aussi je suis persuadée que n'importe quel cheval peut très bien d'adapter à une vie au pré toute l'année! Il suffit de lui donner les moyens, donc herbe et eau à volonté (bon l'herbe l'hiver, c'est pas toujours ca!) et surtout un copain ou plus pour pas s'ennuyer. Certains chevaux fragiles peuvent avoir besoin d'une couverture, mais perso j'en met pas...
Je pense que plus on laisse un cheval au box plus il se fragilise! Combien de chevaux de club j'ai vu prendre froid ou avoir des cooliques etc...Le mien (je touche du bois!) n'a jamais eu ce genre de problème, il est né au pré et n'a jamais eu d'abri avant ses 4ans, et voila c'est une race portant assez fragile (SF) lui est grand et très osseux, il maigrit beaucoup l"hiver à cause du froid, mais je préfère ca et bien complémenter que l'enfermer dans un box, il ne supporterai pas!
Un cheval assez fragile ou pas très rustique, il faut en prendre soin, complémenter l'hiver, et à la limite mettre une couverture, mais plus on le laisse au chaud en box, plus il va s'habituer à ce confort et moins il d'adaptera à la vie en plein air!!! C'est un cercle vivieux, alors autant les mettre dehors, ils s'en portent mieux et apprennent ainsi à leurs système himunitaire à se défendre!
après c'est mon avis, je suis 100%contre le box...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:21

Citation :
je suis 100%contre le box...

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:26

contre le box(fermé!!!),mais pas contre le box OUVERT TOUT LE TEMPS, JOUR ET NUIT! Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?   Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que tous les chevaux peuvent vivre au pré 12 mois sur 12?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT : Que pensez vous des chevaux de spectacle ?
» Que pensez-vous du puçage?
» Les chevaux peuvent-ils raconter?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» les chevaux peuvent-ils être heureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: