Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!

Aller en bas 
+3
Mama
Lul800
Noush
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:08

Voila, c'est Opale.

Elle secoue beaucoup la tête. De haut en bas. Elle pose son nez au sol aussi, ne bouge plus et recommence a secouer la tête. Pas de bestioles.

J'ai l'impression que quelque chose l'agace, elle s'énerve en fait. Elle chasse Milka sans raison, charge Nougatine (elle le faisait avant, mais je trouve que c'est plus marquant la, ou alors,c'est moi qui associe les deux alors que ca n'a rien a voir). C'est pas constant non plus, mais c'est trop fréquent pour etre normal.

J'ai l'impression (mais j'en suiis pas sure) que c'est lié au soleil. Elle ne tousse pas (pas plus que les autres). Je pensais que c'était respiratoire mais du coup, ca n'en a pas l'air. Elle tape aussi du postérieur gauche. Par énervement (ou ca fait ca en tout cas).


Elle vient chercher facilement mon contact. On voit qu'elle cherche a me montrer que ca va pas. Mais je comprends pas! Elle a posé son nez sur mes pieds ce matin...

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:36

Rapport au soleil, tu penses qu'elle pourrait avoir mal aux yeux ? Neutral Sinon, est-ce que tu lui as nettoyé les mamelles ? C'est idiot, mais je sais que Noisette est surexcitée quand elle a les mamelles trop sales, ça l'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:44

J'ai pensé aux yeux. Mais, elle les ferme pas forcement (comme les autres)...pas d'irritation et pas rouges, ils ne pleurent pas non plus.

Les mamelles, j'ai pas fait et pas pensé. Je ferai ca! On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:59

Cela me fait penser à un cheval atteint de Headshaking peut être creuser cette piste
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:02

Merci Mama, je vais me renseigner. On a quelques post dessus.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:33

Effectivement, ca correspond bien au headshaking...  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 31423 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:37

Quelque chose lié aux oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:46

Des maux de tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:14

Alors, pas les mamelles, ca gratouille, ca fait du bien mais RAS.

Les oreilles, pas de douleurs, pas d'insectes (contrairement en été), ca gratouille a la base, mais c'est plus pour gratouiller je pense.

Le nez, elle se laisse gratter volontiers de chaque coté de la fin du chanfrein. Elle donne sa tête. Je pense que c'est vers la tête que ca gène, mais je sais pas où!

Maux de tête, peut etre bien Christelle...mais comment etre sure?

Ce soir, le soleil était déja couché et ca lui a repris, elle est partie au trot puis au galop, toujours en secouant la tête...

Je m'en veux maintenant de n'avoir rien fait avant...je vois plus que ca! Et je suis toujours pas fixée  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 31423 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:42

Pas de champignon à l'intérieur des oreilles ? Avec les longs poils, on peut les louper.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:59

La mienne fait sa lors de ses migraines (enfin je suppose parce que l'ostéo ne lui avait trouver que çà )
Elle a une réaction lorsque tu lui pose la main sur le front ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:29

Je regarderai plus attentivement demain lors Doubi.

D-A, Elle se calme quand je pose mes mains sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:32

pareil pour la mienne, et elle ferme les yeux parfois aussi,...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:35

Je ne sais pas comment en etre sure mais j'avais entendu dire que des chevaux qui font ça "auraient" des maux de tete mais comment en etre sure  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 252471 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:41

moi je m'en doutait trés fortement, mais l'ostéo me l'a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:52

C'est ca D-A. Elle est toute excitée et elle me donne sa tête, je pose mes mains et elle se calme, ferme un peu les yeux et se détend, relache l'encolure.

Bon, b'in, visiblement elle a des migraines alors...



Je vais contacter mon ostéo équine


Je vais voir avec elle ce qu'elle en pense. Je pense qu'elle me conseillera.

Et puis, si je veux avoir une confirmation par un véto...est ce que c'est possible? Parce que si c'est par épisode...c'est délicat de trouver THE moment!

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:56

moi aussi j'en avais fréquemment lorsqu'elle avait ses crises, c'est se qui m'avait mit sur la voie !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:28

Je crois qu il y a de bons retours sur L ostéopathie et le Shake no more
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:53

B'in j'ai fait le lien que quand j'ai lu les symptômes du headshaking... Rolling Eyes 

Mama, tu as déja eu un cheval qui avait le syndrome du headshaking? (preneuse de toute expérience!)

J'ai vu qu'il y avait un forum sur ca aussi...

J'ai vu qu'on parlait de l'ostéo surtout pour les tension qui peuvent être provoquées a la nuque avec tous ces mouvements de tête assez brusques parfois.

J'ai lu aussi que le shiatsu atténuait les douleurs. J'ai une praticienne a 5 km de chez moi.

Purée! C'est pénible ca!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:08

Un ostéo pourrait savoir déjà si elle a des blocages qui pourraient provoquer ces maux de tête.
Et si ce n'est pas le cas, creuser la piste "neurologique".
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:11

ce qui est bizard, c'est que se soit survenue d'un coup !
quelquechose à changer dans ses habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:26

C'est pas survenu d'un coup.  Embarassed 

Comme je le disais c'est assez épisodique. Je l'avais déja remarqué, mais je ne me suis pas inquiétée. Je pensait a quelque chose qui lui chatouillait les narines. Quand elle mange le foin par exemple,...mais ca n'avait pas vraiment d'effet dessus. J'ai envisagé l'emphysème, mais elle ne tousse pas. Donc, j'ai oublié cette piste. Et puis, depuis le début d'année, je trouve que c'est plus insistant, ce qui m'a poussée a me renseigner un peu plus...j'aurais du le faire bien avant  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 673449 Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 673449 Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 673449  Je m'en veux la vous imaginez même pas!  No 

Lul, elle a vu l'ostéo en juin dernier. Rien sur la tête (contrairement a sa premiere séance en novembre 2011). Ca a peut etre changé depuis. Mais je pense qu'elle le faisait déja a cette époque...

C'est bien la piste neurologique qui me fait peur  pale 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:36

tu n'a pas à t'en vouloir ! au contraire tu te renseigne et fait tout pour ta juju, elle as de la chance de t'avoir !! crois moi !  Wink 

(la mienne quand elle faisait sa, son ancien proprio lui mettait un grand coup sur le crâne, en disant "elle est chiante de faire çà" !!! Shocked Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 673449  )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:45

Sur le forum que j'ai trouvé

Forum headshaking a écrit:
Gronder un cheval qui "shake" ne sert donc à rien, il vous regardera avec des yeux ronds et innocents.
Essayez autant que possible de vous tenir éloigné de sa tête, voire de ses antérieurs (certains les jettent en avant pour frotter leur tête), vous risquez fort de prendre un mauvais coup. (Testé pour vous : un bon coup de nez dans l'estomac. )

Ce que tu dis ne m'étonne pas du coup, D-A. C'est laquelle de tes juments qui a le syndrome du headshaking?

Domaine-avallon a écrit:
tu n'a pas à t'en vouloir ! au contraire tu te renseigne et fait tout pour ta juju, elle as de la chance de t'avoir !! crois moi ! Wink
C'est gentil  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 48861  Mais j'aurais quand même du m'en inquiéter avant... ca me fait mal u coeur quand je la voit maintenant  Rolling Eyes 

Vous croyiez qu'un véto pourrait confirmer l'hypothèse d'un headshaking?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:39

c'est ma Playmate  Crying or Very sad  (avec tout ce qu'elle as vécu avant çà ne m'étonne pas, elle à frôler l'euthanasie)

pour le véto, je ne sais pas du tout si il existe quelque chose pour le diagnostiquer  scratch 

pour Playmate, le Nux Vomica 30Ch à atténuer les symptômes,...

Il faudrait savoir pour qu'elle raison ta belle juju fait çà pour pouvoir trouver un remède  Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!   Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement (qui cache autre chose?)...headshaking!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envie d'autre chose ..
» headshaking
» Que se cache t'il sous cette relation ?
» Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?
» Pansage: une bonne chose pour le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: