Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Litière : paille, lin ou copeaux ?

Aller en bas 
+7
aigéa
akillou
paesyre
Lul800
Griotte
Cobou
Doubi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:31

Ouai t'inquiète je connais Smile
Sinon tu y payes cher? Tu prends ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:20

non ce n'est pas excessif je paye environ 100€ pour 2 tonnes de litières et comme mes chevaux sont au pré et ne vont presque jamais dans leur abrit (même quand il fait pas beau) bhein sa me fait bien 1 ans et demi / 2 ans!
Je le prends à un agriculteur biologique qui fait de la productions de lin et de chanvre, j'aime bien mélanger les deux, le chanvre retiens bien les urines et tout et le lin est plus doux et plus moelleux donc plus confort!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:48

ah ouai d'accord pas très cher, ça doit être du déchet je pense alors. (il y a un pourcentage qui peut pas partir en construction) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:56

Non ce n est du dechet :/?
Si no ce qui est bien avec ce type litière c est que le fumier pour faire de l engrais nat. est super mieux qu avec la paille ou autres !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:22

On prend du lin pour le camion, c'est très absorbant. Pour l'abri je mets de la paille, plus confort je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:42

C'est obligé que ce soit du déchet à ce tarif, car ça vaut bien plus cher normalement.:
http://chanvreauvergne.e-monsite.com/pages/nos-produits/commandez-des-produits-chanvre-d-auvergne.html
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:32

catwolves a écrit:
Les copeaux de bois sont TRES toxiques, que l'on appelle aussi copeaux de cèdre ou de pins (aussi fait avec d'autres arbres), c'est TRES toxique pour les animaux. Cette litière dégage des particules allergisantes et toxiques respirer par les animaux (et nous en même temps), aussi bien nos rongeurs (nac) que les chevaux, et à la longue peu les rendre malade voir pire, sa s'attaque aux bronches et peut les intoxiquer.


si tu prends des copeaux de scierie oui, pas des copeaux dépoussiérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:07

paesyre a écrit:
C'est obligé que ce soit du déchet à ce tarif, car ça vaut bien plus cher normalement.:
http://chanvreauvergne.e-monsite.com/pages/nos-produits/commandez-des-produits-chanvre-d-auvergne.html

Je t'assure que non, ce n'est pas du déchet, le producteur que j'ai en plus n'est pas en Auvergne (en plus trop loin de chez moi), mais sur la Suisse, il fait du lin et du chanvre. Et pour être sur que ce soit de bonne qualité ce que j'achète il m'avait montré comme il faisait et je t'assure c'est loin d'être des déchets!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:36

Ah ouai ok. Je pense aussi alors que les coûts de productions sont moins cher en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:15

ben en même temps c'est pas très logique, car la main d'œuvre est plus chère. Mais peut-être qu'ils peuvent ressemer leurs graines, ou que la semence est moins chère. Ou alors tout le monde veux de la fibre et personne veux de chènevotte?
(note que j'ai oublié de compter le prix du semis, j'ai compté que la semence, donc tu peux rajouter une centaine d'euro/ha)
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:32

Comment ça se fait que ton abri est trempé? Moi je ne metterais rien pour eux se roulé car en générale ils preferent se roulé dans la boue et vu le prix des litieres quelqu'elles soient a fait chère juste pour se roulé! Faudrait peut etre remédié au problème eau dans l'abri et là mettre une litiére.Enfin c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:45

Et bien moi, je compatis. Mon abri se trempe dès qu'il pleut. On a tout tenter pour y remédier, mais il y a des infiltrations. Il faudrait faire des travaux colossaux et nous ne sommes pas chez nous. On a tout de même isolé de la terre avec du bidime, du gravier et des plaques. Puis on utilise de la paille de lin.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 8:23

C'est vrai que quand on est pas chez soi c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière : paille, lin ou copeaux ?   Litière : paille, lin ou copeaux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière : paille, lin ou copeaux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle paille
» dilemne : round de paille ou non
» elle mange sa paille???
»  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?
» Entretien de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: