Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dilemne : round de paille ou non

Aller en bas 
+2
paesyre
caro5
6 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:36

j'ai eu un round de paille, y'a un peu de foin dedans mais pas bcp, tellement peu que j'ai dit à mon mari je préfère pas donner, de peur que les chevaux me fassent des bouchons et une colique(je l'ai eu avec la proprio de la jument que je garde).. hein j'ai raison ?? Mon tit papi va sur ses 22 ans et la louloutte sur ses 23 ans.. ils sont ronds tous les 2(merci au drainage hépatique)+je complémente aussi en floconnés+ herbe à volonté+ box à dispo(porte grande ouverte ils y vont que pour le sel et quand il fait chaud), j'irai acheter du foin de qualité de mon côté tant pis mais je veux pas prendre de risques.. Z'en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptySam 2 Nov 2013 - 0:31

C'est pour pailler l'écurie ou donner manger?
Pour pailler pas de soucis, après faut leur donner à manger du foin, sinon la paille comme bouffe c'est pas terrible.


Dernière édition par paesyre le Sam 2 Nov 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptySam 2 Nov 2013 - 20:10

Ben normalement pour donner à manger.. je suis en train de me renseigner pour l'échanger.. merci paesyre
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptySam 2 Nov 2013 - 20:46

caro5 a écrit:
Ben normalement pour donner à manger.. je suis en train de me renseigner pour l'échanger.. merci paesyre
alors tu as raison. La paille peut être grignoter par les chevaux, mais il faut effectivement faire attention. Moi, je suis comme toi, donc dans le doute, je ne donnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:59

Ca depend, le mien a à dispo un round de foin et un round de paille (en plus son abri est paillé) il ne mange pas la paille (ou très peu) vu qu'il a le foin a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:02

quand les mien sont au foin, je leurs laisse toujours un petit filet de paille à disposition, il y a des periodes où il aiment en manger, d'autres où il n'y touche pas, Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:28

j'ai même pas envie de garder la paille, trop peur qu'ils me fassent des bouchons, j'ai acheté des copeaux de bois à la place.. mon titi m'a déjà des coliques dont 1 où il a failli y passer..Pas envie de tenter le diable
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:49

oui mais il en faut quand meme de la paille. tu n'as qu'a lui en donner de façon controlée si tu as peur.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:15

ayé j'ai trouvé un copain qui va m'emmener du foin en round..
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:17

Christelle a écrit:
oui mais il en faut quand meme de la paille. tu n'as qu'a lui en donner de façon controlée si tu as peur.
Pas obligatoire la paille puisqu'elle va utiliser des copeaux de bois comme litière. C'est vrai qu'ils risquent de faire des bouchons et aussi des coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:18

Si car elle n'en mangera pas des copeaux de bois (du moins j'espere lol) et la paille c'est un bon lest intestinal.
Elle ne fera pas de coliques si elle lui en donne de façon moderée (ce que je comprends si elle s'en gave) Souvent ils font des coliques avec la paille car ils se jettent dessus si ils n'ont rien d'autre ou si ils s'emmerdent en box. Par contre, donner un peu de paille de façon controlée n'est que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:31

Effectivement de cette façon c'est très juste ce que tu dis christelle. Mais bon ! si elle donne du foin à volonté, penses tu qu'ils aient besoin de manger aussi de la paille ? comme Lest ? Le foin n'est-il pas un Lest aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:59

Christelle a écrit:
Si car elle n'en mangera pas des copeaux de bois (du moins j'espere lol) et la paille c'est un bon lest intestinal.
Elle ne fera pas de coliques si elle lui en donne de façon moderée (ce que je comprends si elle s'en gave) Souvent ils font des coliques avec la paille car ils se jettent dessus si ils n'ont rien d'autre ou si ils s'emmerdent en box. Par contre, donner un peu de paille de façon controlée n'est que bénéfique.
dilemne : round de paille ou non 921410 
ils aiment bien en grignoter de temps en temps, si ils on du foin à volonté, ils ne vont pas s'en gavé de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:30

Je pense qu'effectivement on peut leur laisser de la paille à dispo. Les chevaux savent se modérer d'eux-même, faisons leur confiance.

Je sais que Café aime bien triffouiller dans la paille fraîche qd je leur en mets à dispo sous l'abri =)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:05

Caf et Sev a écrit:
Je pense qu'effectivement on peut leur laisser de la paille à dispo. Les chevaux savent se modérer d'eux-même, faisons leur confiance.
Heuuuuu ! Confiance, moi je sais qu'Azzaro il ne peut jamais s'arrêter. Arpat lui gère. Donc, ne les mettons pas tous dans le même panier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:23

Il risque d'être lourd le panier après Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:48

Lequel ? celui des chevaux qui se gèrent ou celui de ceux qui sont gourmand et qui ne pensent qu'a se remplir la pense ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:11

Mais si il a du foin à volonté Azzaro, penses tu qu'il se gavera quand meme de paille ? (ou alors peut etre que tu dois le rationner en foin si il est vraiment goinfre).

J'ai rarement eu de chevaux goinfres sauf Ustique (surement parce qu'elle a manqué à un moment de sa vie) Elle se jettait sur le round de foin mais ca a duré quelques jours, elle ne touchait absolument pas à la paille par contre. Univers c'est par periode, parfois il en grignote un peu, parfois rien du tout.

Camel avait fait dans sa jeunesse une colique de paille. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte... il etait à l'époque dans une ecurie, en box, sur copeaux et etait (comme les autres chevaux) rationné en tout... foin, grain etc. Son ancienne proprio est partie en vacances avec lui et il s'est retrouvé dans un box surpaillé et là oui effectivement il a fait une (petite) colique mais c'était un peu à prévoir là dilemne : round de paille ou non 673449 
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:28

Christelle ! Chez moi, c'est un peu particulier. J'ai récupéré Azzaro parce-qu'il était allergique à la poussière. Il faisait d'énormes crises à la ferme équestre ou il était. Donc pour mes chevaux, c'est le foin trempé dans une bassine d'eau et en litière je leur met de la paille de lin. C'est pour cela que je ne donne pas de paille en litière dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:29

Et avec la paille de lin ca va ? il ne tousse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:47

Non. Déjà la paille de lin est moins poussiéreuse. Bon ! en plus elle est conditionnée, coupée en petite paillette et ventilée dans de grand séchoir. Remarque quand tu achètes des copeaux dans le commerce, il est aussi bien dépoussiéré. Quand tu va le chercher dans des scieries il est poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:26

houlala vous avez pas titi à la maison.. pourtant il manque de rien(floconnés, carottes, pain, sel, herbe).. mais alors pour le floconné il est capable de tout les stratagèmes(il m'a même piqué mon seau vide que j'ai retrouvé en vrac dans son box avec ses brosses dedans..)enfin bref la bouffe il est capable de tout et pourtant il n'a jamais manqué de rien, c'est un gros gros gourmand.. donc je me méfie(ça fait 21 ans que je le connais).. je vais quand même essayer la paille petit peu par petit peu, car sinon il est cochon ce cheval que quand je lui donne du foin il m'en met partout et donc ça recouvre tout son box en peu de temps(il n'a d'ailleurs jamais eu d'abreuvoir automatique, il me le plante à coup sûr tous les jours(il me coince de la bouffe dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemne : round de paille ou non Empty
MessageSujet: Re: dilemne : round de paille ou non   dilemne : round de paille ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemne : round de paille ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle paille
» elle mange sa paille???
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
»  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: