Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

nouvelle paille Empty
MessageSujet: nouvelle paille   nouvelle paille EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:47

Bonjour tous le monde.Alors qui pourrais repondre a ma question, je me demandais si comme pour le foin il fallait attendre un certains moment avant de donner de la paille de nouvelle recolte a un cheval? une amie m'a dit qu'il y avait un delai mais je n'ai jamais entendu ça pour de la paille. Alors????
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

nouvelle paille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle paille   nouvelle paille EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:14

au hasard je dirais non, la paille est plus aérée que le foin et donc moins sujette à fermenter? en fait pour le foin frais je ne sais pas vraiment pourquoi c'est déconseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

nouvelle paille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle paille   nouvelle paille EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:32

Pour les balles rondes, le foin est encore chaud à l'intérieur, surtout si le foin était encore un peu frais au moment de roundballer. En général, on dit que le foin chauffe un peu a ce moment la (d'ou les risques d'incendies dans les granges si les balles sont rentrées trop tot). Enfin, c'est ce que j'entends dans nos campagnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle paille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle paille   nouvelle paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle mange sa paille???
» dilemne : round de paille ou non
» Litière : paille, lin ou copeaux ?
»  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?
» Nouvelle du 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: