Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment se portent vos vieux en ce moment?

Aller en bas 
+16
Nathalie 21
Shae-Ashira
Noush
Nuts
caro5
Doubi
Lul800
Christelle
AZZARO
Caf et Sev
laulysse
akillou
milouze
Cobou
domaine_avallon
naslear14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:29

Des nouvelles de ma louloutes de 26 printemps: pas perdu d'état du tout (j'avais commencé à la suppléer en octobre) bon poil, en forme, la couverture n'a finalement pas servie, PAR CONTRE ....Gale de boue! Et sur les 4 membres pour bien faire... Je vais m'en occuper tout les jours, je nettoie, je coupe les poils pour y voir plus clair, je savonne à la betadine rouge seulement 1 fois par semaine, je sèche, et je crème... J'ai fini un tube de nacricare Gale de boue, là je suis passé au mitosyl, ça commence à aller mieux mais bon vu l'état du terrain autour de son ratelier...heureusement l'herbe commence à repousser. Voili Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:35

ca va secher ces jours ci, ca devrait l'aider  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:55

Le printemps arrive. On va pouvoir respirer de nouveau avec nos petits vieux  comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 829582 
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:06

RE! alors la gale de boue ça va mieux Mais petite surprise en retirant les poils d'hiver... côtes apparentes et bassin creux! pourtant elle à été supplée, a du foin, vermifugé, pas de souci de dents... un véto m'a conseillé une cure de reconstitution de la flore intestinale (probiotique et cie) + huile de lin... quelqu'un a déjà essayé ce type de traitement?
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:09

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Imag8610
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 6:11

et là elle a encore une belle épaisseur de poil  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:33

Est-ce qu'elle digère bien ce qu'elle mange? Comment sont ses crottins? Y a-t-il des boulettes d'herbes/ aliment mâché dans son parc?
Après, se réchauffé en hivers demande de l'énergie, même s'il n'a pas fait très froid celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:55

comment a t-elle été vermifugée ?
chimique?quel molécule?
naturel? le quel? en combient de fois?...
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 3:10

oui elle digère bien RAS dans les crottins
vermifugés le 20 mars (4 fois par an à chaque changement de saison) là c'était de l'eqvalan duo en pâte orale:
Ivermectine 15,5 mg
Praziquantel 77,5 mg
Butylhydroxyanisole (E320): 0,2 mg
Jaune orangé S (E110): 0,4 mg
Oxyde de titane (E171): 20,0 mg
Excipient QSP 1 g
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 3:16

j'alterne avec d'autre marque (toujours chimique) mais celui là est trés complet puisque traite
Ténias adultes, Grands strongles, Petits strongles ou cyathostomes adultes et immatures, Coronocyclus Trichostrongles Oxyuris equi Vers ronds, Parascaris equorum Microfilaires de l'onchocercose du ligament cervical, Strongyloides...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:10

coucou tout le monde, moi j'ai une question un peu .... papi avait nouveua un abces sous le pioed en plus du truc degueu style bourgeon sur le coté du pied de la taille d'une balle de ping pong...
je dois lui in,jecter betadine dans le trou d'abces mais il refuse de me donner le pied et tape de l'autre posterieur pour me signifier que ca ne va pas et des qu'il semble me donner le pied on a l'impression qu'il y'a une faiblesse sur l'autre posterieur et du coup il repose de suite... je le connais c'est tout sauf de la mauvaise volonté donc pour le moment impossible pour moi d'aller nettoyer la dessous...

que faire pour bien faire ???
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:59

Il doit avoir du mal à se porter seul donc, il a quelque chose à son autre pied qui faiblit? Sinon je sais pas trop ...Te faire aider par quelqu'un qui l'aiderai à se tenir en quelques sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:11

Comme Naslear14, cela me fait penser à un problème sur son autre pied.

Mais si tu n'y arrives vraiment pas, appelle ton véto, peut-être pourra-t-il te donner une autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:23

En général moi quand j'ai du mal, je les mets contre un mur pour qu'ils se calent (pas les coincer hein, juste pour les aider a se tenir)
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:43

Hum moi le pareur est venu vendredi cela faisait vraiment longtemps qu'on avait pas fait le titou (on ne peut plus faire grand choses, ça pousses pas et si on touche à quoi que ce soit on risque de lui faire terriblement mal). Bref il avait du mal à se tenir, pendant que le pareur tenait le pied moi j'avais sa tête dans les bras (juste poser) et il s'appuyait dessus pour garder son équilibre.
Donc je pense comme naslear: se faire aider par quelqu'un d'autre qui pourrais le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:34

naslear, moi je le trouve très bien comme ça ton cheval. Il est parfait pour aborder le printemps : un peu trop maigre mais prêt à se goinfrer d'une bonne herbe tendre et riche! Dans la nature, c'est comme cela qu'ils devraient être, à la fin de l'hiver. Donc si tout est ok, comme tu l'as précisé, je trouve que c'est plutôt bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:43

Ok je te remercie. En espérant que l'herbe commencent à arriver et à être de bonne qualité.... parce que là quand je vois l'état de son pré et de celui de certains de ses voisins, la différence est flagrante... L'herbe pousse bien sur le chemin qui longe les prés là elle s'en régal quand je la sort un peu... En fait c'est une vrai goinfre, je me demande si je vais pas demander au monsieur qui s'occupe des pâturages de séparer le sien en 2 le temps qu'une partie de son herbe se mettent à pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:44

Alors bilan de cet été pour vos papys et mamys.

Tt s'est bien passé? Aucun pb?

Et pour l'automne qui va arriver, quelles précautions prenez-vous niveau alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:18

Vu l'été humide et frais, le manteau d'hiver se prépare depuis début août ! Et pour les pieds, ils n'ont jamais été aussi beaux, ils se sont parés tout seuls, je n'ai pas eu beaucoup à faire. D'habitude c'est trop sec et il a des cassures embêtantes, mais là, la pluie a bien travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:48

Chez nous c'est Cheyenne notre mamie, qui va sur ses 26 ans (pas si vieille que ça hein!). Elle se porte très bien et oui elle prépare déjà son poil d'hiver tout comme Niagara qui la suis de près côté âge( elle m'inquiète plus car elle sue beaucoup en ce moment et son poil d'hiver pousse vraiment vite... alors que la météo est plutôt clémente en ce moment...). Côté pied, c'est le pied! Very Happy
Le sol est idéal pour nos loulous, pas de soucis de ce côté, chouette!
Un parage pour tout le monde pour entamer l'automne, et tant qu'il n'y a pas trop de boulot (pas de foin à rajouter, pas de difficulté dues au temps ) faut en profiter Razz et une bonne herbe pour préparer l'hiver, les p'tits loups seront fin prêts, en forme(s) pour affronter le sale temps!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:09

Je n'ai pas précisé, je suis en Lorraine ! Et toi Nathalie ?
Le miens aussi il a eu un peu chaud cette semaine mais comme là où il est il y a pas mal de vent presque tout le temps (on est sur un plateau), il sèche vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:25

Je suis au nord de la côte d'or, soleil ,depuis début septembre et temps sec, après pluies de juillet et aout (voilà pour le bulletin météo Very Happy )! et pas de plateau ici, c'est plutôt val de seine. Niagara ne m'avait jamais fait ça avant à cette époque de l'année... silent
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:11

Je suis originaire de l'Yonne, c'est pas loin !
Quand à la Lorraine, je retrouve la même météo.

En tous cas tout ce poil qui pousse nous promet un hiver pas bien chaud !
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:41

Ici en Normandie c'était la fête du importe quoi ! 15 jours de temps pluvieux et froid= poils qui commence a pousser et là depuis lundi grand ciel bleu et les mouches sont de retour... Concernant ma louloute elle est bien ni trop ni pas assez... Du coup je sais pas trop quand commencer à la suppléer, et l'autre truc qui m'embête c'est que ça va faire 2 ans qu'elle est sur la même parcelle (environ 6000m2) j'ai un peu peur que l'herbe s'appauvrisse et qu'elle soit contaminée car quand je vermifuge je ne peux pas la mettre ailleurs que dans cette même parcelle... Sinon j'ai commencé un drainage hepato-renale...voilàaaa
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:26

Mes deux papitous vont bien (18 et 26 ans). L'été s'est bien passé pour eux (je suis en normandie), mais les mouches sont de retour. Grrrr! Le temps est doux, sauf la nuit où il fait vraiment frais lol
Foin commandé, orge stockée dans le garage ainsi que le mash. Tt est prêt pour l'hiver.
Faut juste que je rachète vermifuge, drainage et autres petits compléments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos vieux en ce moment?   comment se portent vos vieux en ce moment? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se portent vos vieux en ce moment?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon vieux loulou
» A partir de quand un cheval est-il "vieux"?
» mon petit vieux
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» forum laissé ouvert pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: