Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon vieux loulou

Aller en bas 
+7
vinca18
Shae-Ashira
AZZARO
MIREILLE
flora0510
Doubi
caro5
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:52

étourdi : 20 ans vient d'avoir le véto, il était couché et voulait plus se lever... je le soignais pour la teigne et le véto m'a dit qu'il avait des poux..Donc il a été soigné : c'est bon c'est parti.. par contre le véto m'a dit qu'il était un peu maigre(bizzare pour un poney) je le restreins en été de peur qu'il fasse une fourbure mais il m'a dit que c'était pas normal.. mais il aime pas voir son garot saillant, sa croupe n'est pas très forte non plus .. mais bon perso je le trouve pas maigre.. mais le véto m'a fait peur car si il reprend pas de poids ça pourrait être un cancer des voies digestives Shocked Shocked .. je vous raconte pas j'en aurai chialé! bon le pharmacien m'a rassuré et m'a dit qu'un cheval infecté était fatigué et maigrissait.. mon pauv 'doudou.. donc je le complémente au floconné, herbe à volonté, enrubanage(un copain agriculteur m'a fournit du foin d'excellente qualité).. j'ai vu ici que je pouvais mettre de l'huile dans sa ration.. et enfin je l'ai couvert pour sortir.. je le rentrais mais vu qu'ila une copine (cheval d'un copain)maintenant, je les rentre pas encore (immense box suffisant pour 2) de peur qu'ils se castagnent..voilà vous avez déjà eu un cheval avec des poux, ça les fatigue ??.. note + il a son crain hyper brillant et très long(il fait beaucoup de poils d'hiver)..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:46

Oui les poux fatiguent et peuvent faire maigrir. Et point de vue vermifuge, est-il en ordre ?

De plus, c'est plus facile si tu mets une photo mais vu ta description, il doit manquer de muscles et sans doute de quelques kilos.

Sinon :
- Quels floconnés ? En quelle quantité ? Depuis quand ?
- quand tu dis enrubannage, tu pense bien enrubannage ou juste du foin ? (parce que c'est un peu confus pour moi.)

Autre chose en passant, que fait-il ? Juste prairie ?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:56

oups pardon, c'est mon 2ème post :
mon vieux loulou M_221878473_0voilà titi
et sa copine(la jument d'un d'un copain à moi) bianca
mon vieux loulou M_221878471_0
donc oui il est au pré tout l'temps, je le rentre en box(à part depuis qu'il a sa copine)

il a du flocon+ granulé : 1l par jour depuis jeudi dernier
+foin depuis qq jours mais ils y touchent pas..+ enrubanage donnés jeudi, vendredi, samedi...
vermifuge ok mais je crois que j'ai pris 2 de la même sorte(automne et printemps)

sinon il est juste en prairie, je commence à le sortir (mais avec le mors : je sais pas bien mais sinon je fais du traineau)
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:58

bon ben il recommence à avoir du bidon... ouffff(punaise que je stresse pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:46

Bonne nouvelle s'il reprend des forces.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:21

Caro , avec la photo que tu as mise de lui avec sa couverture, on ne voit pas s'il est maigre ou pas, est ce tu pourrais en mettre une de lui en entier sans sa couverture s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:15

je le prendrai en photo ce w-end promis, car là je rentre trop tard.. mon mari s'en occupe mais ne saura pas comment le prendre
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:41

au fait des nouvelles bon il avait une mycose :dermatophilose.. c'est bon il a été soigné et tout est parti, ça repousse son poil.. et il n'a pas cushing!!!! le véto a fait une psg et tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:17

mon vieux loulou 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:31

mon vieux loulou 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptySam 11 Fév 2012 - 8:18

Que des bonnes nouvelles alors!
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:54

heu je retire ce que j'ai dit, j'ai vu encore 2 plaques de dermathophilose et là j'ai mis un antispetique... j'ai commencé aussi le drainage hépatique y'a 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:32

bon ben avec l'arrivée du printemps il redevient rond, perd bien son poil d'hiver et ne se gratte plus n'a plus non plus de traces de dermatophilose, par contre je vais lui faire une douche à bas d'antiseptique pour 'lhiver et le complémenter encore malgré le floconné pour l'hiver qui me semble pas assez, je vais rajouter de l'huile bio (isio 4 ??un demi verre c'est ça ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:16

C'est super, donc tout va bien pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:20

Tant mieu s'il va mieu!! mon vieux loulou 194921 Courage, le printemps va lui faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:31

oui et sa copine lui fait du bien aussi.. on dirait un poulain! et pis surtout punaise je pensais que je conterai plus pour lui, avec l'arrivée de sa copine mais que neni il m'adore toujours, car il vient dès qu'il m'entend et il m'appelle(bon je sais que c'est pour son pain et ses gratouilles).. punaise que je l'aime, j'en suis folle
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:20

mon vieux loulou 194921 ca fait plaisir a lire, mais que ca fait plaisir!!! Vive l'amour Homme/cheval (meme si on sait que dans le sens Cheva>>Homme c'est surtout pour le manger et les gratouillis, mais c'est quand meme un forme d'amour non?? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:58

Ne dit-on pas que les chemins du coeur passent par ceux de l'estomac......
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:30

mon vieux loulou 194921 Surement, surement
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:53

bon par contre les filles vous me conseillez quoi pour sa peau (dermatophilose qui va recommencer en hiver sûr de sûr), le préparer avec quoi ?? je peux peut être lui donner des vitamines ?? un complément ??
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:56

des nouvelles de mon gros : plus de dermatophilose mon vieux loulou 37244 , il revit, il va mieux, il est magnifique là.. pas trop gros, pas trop maigre, a un poil superbe et des crins magnifiques.. pour ses 20 printemps ça va hein! J'espère qu'il ne refera pas de dermatophilose!! je lui ai donné un drainage hépatique qui lui a fait du bien, une pierre à lêcher à dispo.. j'ai arrêté les compléments puisqu'ils ont de l'herbe à foison.. ses yeux vont bien grâce à son bonnet (anti uv).. la jument(21 ans), sa copine a fait une uvéite, j'ai appelé ses proprios, ils l'ont soigné mais son oeil est devenu blanc Crying or Very sad je pense qu'elle l'a perdu, je leur ai proposé de lui mettre un bonnet(j'en ai 2) ils ont mis le leur - efficace je pense.. à part cette histoire d'oeil, tout va et ils sont heureux tous les 2.. mais mon kiki me suit partout comme un ptit chien : ça prouve que je compte encore pour lui, malgré sa copine.. il adore venir me voir dans son box, et que je lui fasse des grattes grattes.. et me suis partout et me pousse dès que je soigne sa copine... rahhhh qu'est ce qu'on les aime mon vieux loulou 625710
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:27

De bonnes nouvelles tout ca!!C'est chouette!!!

Et oui, ce n'est pas parce qu'ils ont des copains qu'ils nous abandonnent!

J'avais pas vu ta questions d'avant! Euh, je te dirai de faire une cure mineraux/oligots elements s'il n'en a pas dans l'année. Eviter les granulés (je ne sais pas ce que tu donnes?!) et drainage hépathique c'est top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:11

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:23

moi aussi mon vieux loulou 829582
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:45

Super nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux loulou Empty
MessageSujet: Re: mon vieux loulou   mon vieux loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit vieux
» Les sabots du vieux cheval
» La silhouette du vieux cheval
» Le vieux cheval emphysémateux
» A partir de quand un cheval est-il "vieux"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: