Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????

Aller en bas 
+7
AZZARO
milouze
canellle
MIREILLE
ondine
Noush
Farina
11 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 1 Oct 2011 - 22:25

Alors voilà avec Farina qui vas mal...je me pose une bien triste question: Je ne suis pas propriétaire de Farina...mais je m'en occupe depuis bien longtemps comme si c'était la mienne. Cela fait en effet quelques années que je la connais...pour moi elle est aussi chère et précieuse que ma Tamae.
Alors je me pose des questions....si nous ne pouvons pas la soulager et que ca se dégrade....la décision de ne pas la laisser souffrir sera certainement prise. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors pensez-vous qu'être là pour elle a ce moment là...sachant qu'elle ne m'appartient pas....mais que je l'aime tellement.....serait judicieux?
Je sais que de toute façon là ou pas je pleurerais comme un bébé (je me connais), mais je me disais être là pour une dernière carotte..une dernière caresse.......la voir s'endormir.......rien que de l'écrire j'en pleure sur mon clavier......me dire qu'elle ne sera plus là. Mais au moins être là jusqu'au bout......??????
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 1 Oct 2011 - 22:32

En te lisant, j'en ai les larmes au yeux...(je savais ppas que c'était aussi contagieux par ordinateur!).

C'est difficile de te répondre, je pense que ca dépend des gens mais toi, est ce que tu souhaiterais etre a ses cotés durant ces derniers moments?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 1 Oct 2011 - 23:36

je suis tellement désolée pour elle et pour toi...

le nom sur la carte de propriétaire n'a rien a y voir, tu l'aime tant... si tu t'en sent le courage, reste avec elle jusqu'au bout.. tu n'aura pas de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:21

moi aussi j'en ai les larmes aux yeux,c'est terrible ce moment tant redouté Crying or Very sad

Pour ma part,j'accompagnerai ma Brunette jusqu'au bout,on ne peut pas les abandonner à ce moment là No Bon courage Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:03

Comme Ondine, le nom sur la carte de propriétaire n'a rien à voir avec les sentiments, l'attachement. Donc si tu as envie d'être là, fais le.
Après je pense que le problème sera aussi de respecter ce que souhaitent ses propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:10

Tu en as envie, donc pour moi n'hesite pas si tu t'en sens la force....
Par respect pour elle, je pense que tu devrais l'accompagner jusqu'au bout.
Qu'en dit son proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:39

canelle: je n'ai pas encore posé la question au proprio...je suis un peu restée sous le choc a l'annonce de la mauvaise nouvelle...il m'a dit en revanche qu'il me disait comment il faisait et comment ca évoluais. Lui avait l'air bien triste et résigné, alors que d'habitude c'est quelqu'un d'optimiste......
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:50

sans hesitation ouii.
papi qui est chez moi n'est pas non plus a moi, je 'nai jamais hesité a appelé le veto etc payé les factures et tout ce qui est en mon pouvoir pour lui comme si c"t le mien..
je dis tjs il sait qu'il s'occupe de lui, le nom qui est marqué sur sa carte de propriétaire lui s'en fiche pas mal et moi aussi...personne ne lui aura jamais offert une aussi belle vie au vue de ce qu'il a dans le pied et idem pour toi et ta farina...

courage!!

moi je donne une tambouille de TM pour l'arthrose et j'ai trouvé des resultats pas mal
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:01

Reste avec elle si tu le peux. Mon dieu que c'est dur. Je ne trouve pas de mot pour te réconforter, juste te dire que je pense bien à toi et Farina. Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:45

Bon c'est décidé..je vais demander a être là au moment ou elle devra partir....que ce soit dans 1 mois 6 mois 1 ans 2 ans....merci pour vos gentils messages qui m'ont bien remonté le moral... Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? 767813
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:49

je croise les doigts pour que ce soit le plus tard possible. D'autre part, je pense que le prorio appréciera ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:04

allez allez courage y'a des hauts et des bas avec l'arthrose...ca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:34

Sans aucun doute si tu peut etre la c est tres bien, une personne réconfortante qui sera la dans ces derniers moments c est beaucoup ...............Mais il faut que tu saches que c est tres tres dure ,moi j ai fait euthanasié ma jument il y a apeu pres 6 mois j en suis encore malade.Il le fallait je n arretais pas de reporter l echeance .Je sais que j ai bien fait mais j en ai encore les larmes aux yeux courage a toi et mets nous au courant
AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 5 Nov 2011 - 17:08

en espérant que ça aille de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:16

Étant donné que tu t'es occupée de cette louloute, je trouve légitime que tu puisses y assister.

Demandes à son proprio, ça ne coute rien Smile

Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et je suis de tout cœur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:37

COURAGE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
mulassier32

mulassier32


Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 08/07/2013

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:20

Oui je suis sur que si tu restes a ces côté elle partira en paix !!
Je vais te raconté une belle histoire que j'ai Vécu !
Il y a a peine 1 mois j'ai perdu mon poney préférer le proprio ne ma même pas laisser le temps de luis dire au revoir, et donc tu imagines bien la douleur que j'ai pu ressentir !! Sad
Encore maintenant j'ai très mal car sa ne fait que 1 mois!!
Ma signature est en rapport avec ce cheval !!

Mais sache que si tu as besoin dans parler nous sommes là !! Jusqu'au bout (avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:27

Je comprends vraiment ton désir, ton besoin même. J'en ai aussi les larmes aux yeux!
Je suis de l'autre côté de la situation et pour moi, il est évident que je veux être seule avec mon cheval lorsqu'il partira. Pourtant il y a une jeune femme qui s'en occupe (depuis qu'une année, mais importe elle s'y est beaucoup attachée). Alors il est absolument certain que je lui proposerai de venir lui dire au revoir, avant la visite du vétérinaire. Pour moi, c'est un moment trop intime que je n'ai pas envie de partager... Et puis c'est aussi un peu par pudeur parce que je n'aime pas pleurer devant les autres! Même si je pense que sur le moment, on s'en fout de pleurer comme une gamine devant le véto...
A la limite, j'accepterai que mes enfants soient là, mais pas mon mari (! Il faut dire qu'il n'y est pas vraiment attaché..)
Après il est inconcevable qu'il parte seul donc si je ne peux pas y être, je demanderai à quelqu'un de l'accompagner.
Je souhaite que le proprio de Farina soit plus ouvert que moi Wink Mais elle a quoi pour être aussi mal?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 22 Juil 2013 - 12:38

akillou a écrit:
Je comprends vraiment ton désir, ton besoin même. J'en ai aussi les larmes aux yeux!
Je suis de l'autre côté de la situation et pour moi, il est évident que je veux être seule avec mon cheval lorsqu'il partira. Pourtant il y a une jeune femme qui s'en occupe (depuis qu'une année, mais importe elle s'y est beaucoup attachée). Alors il est absolument certain que je lui proposerai de venir lui dire au revoir, avant la visite du vétérinaire. Pour moi, c'est un moment trop intime que je n'ai pas envie de partager... Et puis c'est aussi un peu par pudeur parce que je n'aime pas pleurer devant les autres! Même si je pense que sur le moment, on s'en fout de pleurer comme une gamine devant le véto...
A la limite, j'accepterai que mes enfants soient là, mais pas mon mari (! Il faut dire qu'il n'y est pas vraiment attaché..)
Après il est inconcevable qu'il parte seul donc si je ne peux pas y être, je demanderai à quelqu'un de l'accompagner.
Je souhaite que le proprio de Farina soit plus ouvert que moi ;)Mais elle a quoi pour être aussi mal?

Là pour l'instant elle va pas trop mal...elle est en forme..craque comme une vieille chaise..mais a toujours l'oeil qui pétille. Elle a en fait un gros éparvins aux postérieurs..donc une grosse attaque d'arthrose pour les articulations...ses jarret sont déformés par l'arthrose....mais là elle est stable donc on croise les doigts pour que ca reste encore un moment comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:26

Ah zut ... elle est vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:13

akillou a écrit:
Ah zut ... elle est vieille?

25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty
MessageSujet: Re: Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????   Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre le referent pour son cheval : un apprentissage ?
» Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité
» Quand le cheval se rebelle.
» forum laissé ouvert pour le moment
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: