Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Communication : une porte fermée ?

Aller en bas 
+2
Noush
Doubi
6 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:58

Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvées face à une porte fermée dans une communication avec un cheval ?

Je m'explique. Melba, quand elle est malade, pas bien, ... je parviens toujours à comprendre et ce parfois avant même que des "symptômes" apparaissent. Un peu comme si j'arrivais à percevoir dans ce qu'elle dégage quand elle n'est pas bien. Un bête exemple mais si on est à l'écoute de son corps, on sent tous quand on va tomber malade.

Pour Newton, pour le moment, j'ai l'impression de me heurter à une porte fermée. Je sais qu'il n'est pas bien mais impossible de comprendre ce qui ne va pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est plus passif dans sa communication que Melba qui s'exprime quand même beaucoup ou si c'est parce que nous ne sommes pas reliés pour le moment lui et moi.

Le problème c'est que chez lui ça cause une certaine détresse que je vois dans son regard. Il "souffre" de ne pas se faire comprendre, ça se voit et moi aussi du coup. Je ne sais plus vraiment quoi faire non plus. Des idées, solutions, expériences à partager là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:01

Bon j'en déduis que personne ne peut m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:08

Pas moi en tout cas...bounce

Tu as essayé la CI?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:45

cela fait 9ans que black est chez moi, et jamais une seconde nous avons pu nous "connecter"  a mon grand désespoir :'(
Mais ce n'est pas grave je l'aime quand même et la soigne avec autant d'amour que mes autres,...
par contre avec mon ex, elles étaient très fusionelle,...
avec moi elle ne veut pas,... c'est tout, je respect çà en espérant qu'un jour cela change ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:45

Compliqué... j'aurai dis comme Noush, une CI et également essayer de communiquer d'une autre manière...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 11:03

J'ai connu la même chose avec le premier cheval dont je me suis occupée. Cheval (ou plutôt grand poney) typique de ceux qu'on dit "pour débutants". Autrement dit, à qui on faisait subir tout et n'importe quoi, et dont tout le monde trouvait génial qu'il accepte tout sans bouger d'un poil...
Sauf qu'il s'est renfermé en lui-même à un point assez impressionnant. En y réfléchissant maintenant, je me demande s'il n'a pas senti que je ne communiquerais pas avec lui comme le faisaient les autres, et du coup il exprimait son malaise en ne faisant RIEN. mais quand je dis rien : impossible la plupart du temps de lui prendre les pieds, la galère pour le sortir du pré ou le faire marcher en longe (planté les quatre pieds dans le sol...), "blindé" physiquement (il fallait déployer une énergie énorme pour lui faire pousser les hanches de 3 centimètres par exemple).
C'était super dur à vivre pour moi mais je pense que c'était sa manière d'enfin exprimer ce qu'il avait renfermé pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 17:53

J'ai trouvé ce qui coinçait depuis. Wink J'ai quasi pu voir Newton sourire aujourd'hui. Communication : une porte fermée ? 37244
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 18:10

c'était quoi?....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 18:14

Une petite fille prête à le poupouner Wink Quelqu'un qui ne se consacre qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 18:17

Very Happy:flower: ils aiment tous ça  flower
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 18:23

Il n'aimait pas quand il est arrivé ici mais il a enfin compris qu'on n'allait pas le monter ou l'ennuyer s'il ne voulait pas donc ça l'a réconcilié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? EmptySam 22 Juin 2013 - 18:32

Super Communication : une porte fermée ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication : une porte fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Communication : une porte fermée ?   Communication : une porte fermée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication : une porte fermée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte de box
» Le moment approche ! Porte-bonheur...
» Communication intuitive Life
» Une catégorie pour la communication intuitive ?
» la communication entre chevaux et autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: