Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Communication intuitive Life

Aller en bas 
+5
Lul800
MIREILLE
canellle
ondine
Nolina.e
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:57

Bonjour à tous,
Il est vrai que je ne poste pas bcp mais je lis (dès que je le peux) vos réponse selon les sujets qui m'intéressent et j'apprécie bcp votre "ambiance" et vos réfléxions.
A moi je vous faire partager mon évolution récente.

Il y a qq temps je me posais bcp de questions sur le fait de ne plus pouvoir monter ma jument Life. je n'arrivais pas à l'accepter en fait. mais j'étais dans une état de frustration et de stress tel que j'ai accepté la proposition d'une amie de monter ses chevaux histoire de me changer les idées. au bout de 15 jours, j'ai pété les plombs (vraiment!!!) et je l'ai envoyé paître (elle voulais aussi essayer ma selle, que je lui prête mon camion,... vous m'avez comprise je pense. je n'appelle pas ça de l'amitié et malheureusement j'attire ces gens là...). quel soulagement!!!

comme je ne comprenais plus ma jument (qui devenait insoumise voire violente dans ses réactions alors que c'est la douceur et la gentillesse même!!) ni mes réactions qui me plongeaient dans une sorte de déprime, j'ai décidé de faire appel à la même personne que Labretonne (vu dans cheval au naturel) pour testre la CI. ca faisait déjà un moment que j'y pensais. en réalité, j'avais peur de ce qu'elle pourrait me dire de Life... il me fallait mûrir... et j'ai sauté le pas jeudi dernier.
Elle m'a répondu vendredi aprem. grosse émotion au moment de lire le message de ma jument... quel choc mais quelle prise de conscience. j'ai pleuré les larmes de mon corps pd une bonne heure (et mon chéri incapable de me consoler).
j'ai volontairement omis de raconter quoi que ce soit sur le passé difficile que nous avons avec Life (10 ans ensemble, 9 pensions, la boiterie depuis 8 ans, les TTT avec 4 vétos différents, les ferrures, ...).
Et bcp de choses sont resorties. c'est incroyable, même qd on est très cartésien (ma mère à qui j'ai raconté l'expérience a eu du mal à le croire...).

Avec qq explications de cette personne, j'ai enfin compris que ma propre souffrance et la "condamnation" de Life à la retraite (sous la colère j'ai même songé à sa mort... je n'en reviens tj pas...) l'anéantissait et lui donnait aussi des envies de mort. Elle se sentait inutile car condamnée injustement. cela l'énerve et la rend rebelle. elle m'a dit aussi que sa souffrance morale était bcp plus intense que sa douleurs physique et que je devais la rendre à nouveau CAPABLE, l'AIMER et lui PARLER comme avant... je n'y arrivais plus, emmurée dans ma propre souffrance.

Et ca a opéré sur moi un changement radical. mon stress s'est envolé, j'ai à nouveau laissé l'amour que j'ai pour cette jument m'envahir alors que j'ai cherché à l'étouffer pd tant de mois. j'ai plus cherché à contrôler, j'ai laissé faire mon feeling, qui ne m'a jamais trompé. j'ai tj cru pouvoir "guerir" Life ou du moins la soulager et lui offrir une vie la plus heureuse possible. j'ai contacté un pareur pour qu'il me dise s'il y a des choses à faire sur ses pieds. il vient la semaine prochaine en principe. Si je ne peux pas faire de miracles, tant pis, je sais que je n'ai rien à regretter. je suis allée au bout de mes idées et je suis en paix avec moi même.

Et pour finir ce pavé (je m'en excuse mais ca fait du bien de le raconter, j'en ai encore les larmes aux yeux...), j'ai vu ma Life dimanche aprem.
j'étais transformée et elle aussi. c'était magique. j'ai voulu aller un peu dans la carrière et refaire qq exercices simples à pied histoire de récréer du lien et de la confiance, comme me l'avait suggéré la personne.
ce fût vraiment top. même libre elle a joué avec moi, sans prise de tête. j'en ai pleuré secrètement... jamais je n'avais resenti cela en 10 ans.
Life et moi somme à nouveau "réunies" moralement et c'est un pur bonheur. j'ai enfin accepté le fait de ne plus monter, de ne plus la monter. j'ai compris que l'essentiel est l'interaction que je peux avoir avec ma jument et que je ne retrouve avec aucun autre cheval. parce que je ne suis pas prête à cela. et que'est ce que ça fait du bien d'être légère et sereine!!!

Si mon témoignage peut servir à d'autres, j'en serais très heureuse!!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:26

Ton témoignage est très beau Elodie et je suis ravie que vous ayez retrouver une complicité malgré les épreuves que vous traversez.
Tu as raison, la monte n'est pas importante, ce qui est important c'est le lien qui vous unit et qui est visiblement plus que solide.

Tu as dit que tu avais contacté un pareur. Je serai intéressée par le contact parce que dans la région de Toulouse il n'y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:30

Quelle belle histoire, moi qui suis passionnée par la CI j'apprécie vraiment de lire un si beau témoignage ! bravo d'avoir sauté le pas de contacter cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:57

merci pour ton temoignage, c'est toujours fascinant et ça fait reflechir!! Communication intuitive Life 829582

la personne est venue voir life ou c'etait par courrier?

je te souhaites beaucoup de bonheur dans votre futur ensemble... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:38

Tout s'est passé par photo... c'est ça qui est dingue. et j'ai même poussé le vice (oui, j'y crois mais je voulais vraiment être sûre que ce n'était pas pipé!!!) juqu'à donner une photo non recente (de cet été ou à priori j'étais moins déprimé et "abattue" moralement. et ça n'a aucune influence donc cette personne a vraiment un don et c'est ça le plus beau.

Pour Poney, mon compatriote toulousaine, le pareur vient exprès pour moi et à un prix exhorbitant. il déménage cet été donc c'est temporaire. une amie de mon écurie voulait qu'il voit son cheval mais il a refusé... il a l'air très consciencieux et n'aime pas l'idée de commencer un travail sans pouvoir le suivre jusqu'au bout. j'ai insisté un peu pour qu'il vienne et vu le cas "exceptionnel" que j'ai, je crois que ça l'intéresse aussi!!! j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix de démarche et qu'il va nous apporter bcp à Life et moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:45

Pour rebondir encore, je lis en ce moment "Pourquoi les chevaux nous font tant de bien" qui est sorti il y a peu. je vous le conseille à toutes et tous car le témoignage de tous les cavaliers (et non cavaliers!!!) du livre rappelle ce pourquoi nous les aimons et ce qui fait qu'ils nous rendent meilleurs, différents.
Moi j'ai compris que grâce au cheval et surtout à Life je suis plus humaine, dans tous les sens du terme. chaque jour, quelle que soit la situation, je gère mieux, je relativise et je m'adapte. et d'autant plus depuis une petite semaine... c'est fou l'impact que peut avoir un quadrupède de 500 kg qui ne vit même pas dans mon appart'!!! 😉
mais ca prouve bien qu'ils sont là et influencent notre vie intérieure et extérieure intensement!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:22

ElodieS a écrit:
Moi j'ai compris que grâce au cheval et surtout à Life je suis plus humaine, dans tous les sens du terme. chaque jour, quelle que soit la situation, je gère mieux, je relativise et je m'adapte. et d'autant plus depuis une petite semaine... c'est fou l'impact que peut avoir un quadrupède de 500 kg qui ne vit même pas dans mon appart'!!! 😉
mais ca prouve bien qu'ils sont là et influencent notre vie intérieure et extérieure intensement!!! Smile

Communication intuitive Life 921410 Moi aussi j'apprends à relativiser et à être plus zen grâce à Quelly.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:07

C'est une tres belle hisoitre, merci de nous l'avoir fait partager Communication intuitive Life 829582
Par contre, je vais faire ma mechante Communication intuitive Life 563765 ...mais tout ce que cette personne t'a dit, tu n'aurais pas pu le deduire seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:50

Heureuse d'avoir pu t'aider !

je te comprends tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:25

Pour répondre à canelle, il y a des choses que j'avais sentie car je la connais bien cette coquine de Life mais je n'imaginais pas l'ampleur de sa souffrance. ni le pourquoi sa rebellion. donc non, il y a des choses que je ne pouvais pas deviner et j'ai aussi compris qu'elle n'étais pas si "foutue" que je pouvais le croire, après tant de soins et de démarches... Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:34

Tu peux nous donner le nom de la personne qui a fait ta C.I stp ? par M.P. si tu preferes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:45

POUR MOI AUSSI SVP car si Laila me demande un tarif dingue, je pourrais pas
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:54

peut-être en faire profiter tout le monde ici,celà peut-être très intéressant d'en parler avec nos expériences sur nos loulous,non Communication intuitive Life 252471 qu'en pensez-vous?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:00

Moi j'en pense du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:35

je veux bien donner son nom si ca ne pose pas pb avec les administrateurs!!! 😉

dans le doute, voir lien site internet de cette personne ou dans cheval au naturel été 2010 il me semble.

http://www.paroles-aux-animaux.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:11

Communication intuitive Life 829582

Je viens de recevoir un mail du contact de laila del monte me demandant ce qui me préoccupait exactement, pas encore parlé de tarif, on verra
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:23

Pourquoi lui dire déjà,ce que tu voudrais qu'elle te dise scratch c'est trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:26

C'est toujours la question que je me suis posée. Comment faire ensuite pour savoir ce qui vient vraiment de l'animal et ce qui ne vient que des informations données au communicateur ? D'un autre côté, il serait très frustrant de ne pas obtenir de réponse à la question qu'on se pose...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:28

Dis lui que tu n'as rien de spécial à lui communiquer,juste que tu veux savoir su ta juju à des problèmes particuliers 😉

c'est à elle de te les dire,pas à toi de les lui communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:32

Mais si on a une question particulière ? Par exemple : j'aimerais savoir si Sainte se sent bien dans sa pension. Ça me cause pas mal de soucis. En imaginant que je demande une CI en disant qu'il n'y a pas de question particulière, c'est prendre le risque de ne pas obtenir de réponse et d'en rester au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:43

cela est une question en soit: "mon cheval a t'il un message à me transmettre "tout simplement.... A t'il quelque chose à me dire?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:12

Communication intuitive Life 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:35

Pour Grany, j'ai expliqué, que c'est une vieille jument sauvée de l'abattoir , qu'elle est très méfiante, à l'air triste et que je ne connais rien de sa vie avant.
Je verrais bien ce que je vais avoir comme réponse (si j'ai une réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:12

Effectivement, il faut faire attention de ne rien dévoiler. ma meilleure amie est psy et est la 1ère à dire que certaines personnes avec de "supers dons" style médium/voyance sont en fait de très très bon "psy" justement!!! 😉
Ils sont simplement capables de te faire dire ce que tu veux entendre... Shocked

Moi je n'ai rien dit à la personne qui s'est occupée de Life et je sais que le message est bien de ma jument puisqu'il y a des infos très persos et qu'elle ne pouvait pas inventer toute seule puisqu'elle ne savait rien sur nous 2.

En même temps difficile de faire complètement confiance... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life EmptySam 26 Mar 2011 - 14:32

tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Communication intuitive Life 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication intuitive Life Empty
MessageSujet: Re: Communication intuitive Life   Communication intuitive Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication intuitive Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une catégorie pour la communication intuitive ?
» Parage Life
» Communication : une porte fermée ?
» la communication entre chevaux et autres animaux
» hors série cheval magazine: spécial communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: