Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parage en liberté

Aller en bas 
+3
MIREILLE
Shae-Ashira
flora0510
7 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:38

Eden est assez fatiguant à parer: il se balance d'avant en arrière, se déséquilibre car il veut un 2e pied pendant que je lui en tiens déjà un etc. Du coup hier, il s'agissait de donner un petit coup de râpe aux antérieurs, je me suis dit que j'allais le faire alors qu'il était en liberté. Ils avaient plein de petits tas de foin donc hop le nez dans le foin et il était moins embêtant!
Sauf que, à un moment, un dominant l'a viré brutalement et je ne l'ai pas vu venir alors que j'étais en train de lui raper le pied... résultat: je me fais bousculer par les 500kg d'Eden et je tombe lamentablement par terre, n'importe comment.. et le cou a fait crac! Moi qui ait un historique d'entorses aux cervicales, je me dis chouette, peut être que ça m'a remis en place, vu qu'au moment où j'ai pensé ça, je n'avais pas mal du tout... Et bien non! Me revoilà avec une minerve, une douleur à l'épaule et à la hanche... Bref tout ça pour dire que je ne recommencerai plus le parage en liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:06

Il me semble aussi que ce n'est pas une bonne idée. Le cheval (même seul) bougerais trop et ce peu être dangereux.
Tu as quand même eu une réaction plutôt positive. (personnellement j'aurais pas dis chouette Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:47

Ma pauvre Flora, j'espère que ça va aller quand même.
Après je pense qu'attaché ou pas, tu aurais pu avoir le même problème. Mais bon si Eden ne rechigne pas quand il est attaché, c'est peut-être mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:59

désolée pour cet incident,mais je pense que si Eden avait été seul,tu n'aurais pas eu ce problème,Brunette n'est jamais à l'attache quand elle est parée ou pansée,mais seule, sans cheval à côté d'elle.Comment vas-tu ce matin?....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:39

Mince Flora Embarassed
Je pense que ca aurait pu se passer aussi attache.... Neutral
Tu n'as pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:59

Mince pas top ça!

J'espère que tu te remettras vite. Soignes-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:21

Merci pour vos petits mots Parage en liberté 48861
En fait le problème c'est que isolé et attaché, Eden n'arrête pas de gesticuler quand je veux lui faire les pieds. Il se balance d'avant en arrière, va jusqu'a presque tomber si je ne lui lache pas l'antérieur, bon ce n'est pas constant mais ça arrive parfois et du coup il est embetant à parer attaché. Donc voilà pourquoi j'avais testé le parage en liberté, du coup on sent qu'il est un peu moins agacé mais l'idée plus prudente aurait été de le mettre dans le SAS sans être attaché, avec du foin pour l'occuper...
Ce matin ça va, j'ai dormi avec la minerve et du coup ça a été, mais je sens la contracture assez présente! Je porte la minerve aux moments de fatigue. Ca me fait quand même moins mal que lorsque je m'étais fait 2 entorses cervicales il y a 10 ans, là c'est plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:31

Je suis contente de lire que c'est "supportable" Rolling Eyes
Courage pour la suite Parage en liberté 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:33

Est-ce que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu l'ostéo? Car on dirait qu'il a un problème pour s'équilibrer quand tu lui tiens une patte en l'air. Est-ce que c'est pour les 4 pieds qu'il fait ce manège ou est-ce que c'est un antérieur ? Ce genre de façon de faire arrive parfois avec Idole quand on soulève un postérieur. Elle a eu beaucoup de problème de sacrum/lombaires et je ne sais jamais si c'est le souvenir ou si elle a une douleur de temps en temps au niveau des lombaires.
J'espère que pour toi, cela va vite d'arranger. Allez, fait venir l'ostéo pour tout le monde !!!! Parage en liberté 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:41

Ca fait 1 an qu'il n'a pas vu l'ostéo... c'est vrai que ça joue beaucoup. L'ostéo m'a conseillé de le faire marcher 1/4 d'h avant de le parer... J'avoue ne pas toujours avoir le temps de le faire mais je m'efforce de le faire quand je veux lui faire les postérieurs car c'est au niveau du train arrière qu'il peut avoir des douleurs. En fait je pense qu'à l'arrière, c'est plutôt douloureux pour lui donc je lui excuse mais à l'avant, c'est un mix de caprice et d'inconfort je pense. Enfin bref... Il n'était pas comme ça avant sa rhino de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:24

Je suis contente aussi de savoir que ça va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:11

Vous êtes mignonnes les filles Parage en liberté 48861
Sur le coup j'ai eu peur de me faire marcher dessus mais finalement non Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:03

En réalité, il est moins dangereux de parer un cheval qui n'est pas attaché.
Un cheval attaché va gérer plus difficilement son équilibre et aura tendance à plus se défendre lordqu'on lui prend le pied.
D'ailleurs c'est un message qu'il est difficile de faire passer aux propriétaires lorsque je pare leurs chevaux;
La le problème n'a rien à voir, c'est un autre cheval qui a chassé le tient: attaché, cela aurait même pu être pire.
C'est donc un problème de respect de l'homme dans le troupeau.
Mais bon, si ce n'est pas ton cheval ,la seul solution est de parer ailleurs que dans le pré.
D'ailleurs, j'aime paré avec le cheval en liberté, mais je n'aime pas parer pour des raisons de sécurité avec d'autes chevaux à côté surtout si je ne les connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyMer 3 Oct 2012 - 4:51

Parage en liberté 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:45

Comment ça va Flora? Encore des douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:10

Intéressant tout cela!
Oui comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:20

Merci pour cet éclairage piednat!
Bah écoutez ça va moyen, la nuit j'arrive à bien me reposer (une fois que j'ai trouvé ma place!) mais là le dos commence à compenser et les vieilles douleurs ressurgissent! En fait il y a 10 ans, en faisant une chute de cheval, je me suis fait 2 entorses cervicales: une au milieu du cou et l'autre limite cervicale/dorsale donc juste en dessous de la nuque, du coup c'est une zone qui n'est pas soutenue par la minerve et c'est la première qui compense le port de la minerve, du coup là je commence à avoir très mal! Je vais prendre rdv avec l'ostéo rapidement je crois! Puis passer la journée devant écran d'ordinateur, même dans un siège confortable, ça n'aide pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:13

flora0510 a écrit:
Puis passer la journée devant écran d'ordinateur, même dans un siège confortable, ça n'aide pas!

C'est clair.
Bon j'espère que l'ostéo arrivera à te remettre tout ça en place et à te soulager.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:11

Bon courage,et tu as raison,vas voir l'ostéo,il pourra te soulager
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:58

J'espere qeu tu vas vite etre soulagee.
Courage Flora Parage en liberté 48861
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté EmptySam 6 Oct 2012 - 13:06

J'epere aussi que ca va aller mieux...les douleurs aux cervicales je connais...pas au point de l'entorse, mais j'avais une cervicale bloquée depuis 7 ans...je compatis, l'ostéo te fera du bien!

Sinon, moi aussi je préfère parer en liberté. Le dominant, je regarde que les pieds quand je fais les dominées je surveille les autres de temps a autre (la tete en bas Parage en liberté 194921 ). S'il se rapproche trop je pose le pieds avant de me faire bousculer... et si le cheval n'est pas patient, ou je l'attache....mais j'aime pas ca ou je contarint ma soeur de venir le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage en liberté Empty
MessageSujet: Re: Parage en liberté   Parage en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» parage Mulet
» promenade avec un poulain en liberté
» Parage Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: