Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La méthode Blondeau

Aller en bas 
+11
kakaye
MIREILLE
Lul800
paesyre
Douceur
Nuts
Farina
ondine
Ella105
Doubi
rorua
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:00

Je ne peux absolument pas comprendre qu'on puisse préférer voir une race disparaitre.
l'homme à façonner le monde selon sa volonté, ses besoins, ses delires, son ignorance, etc... les autres especes ont subi tout ça. on ne peut pas souhaiter qu'il aille au bout de sa c.....ie sous pretexte que ce qu'il a fait n'est deja pas satisfaisant.
c'est comme dire qu'on prefere qu'une foret soit coupée à blanc plutot qu'elle soit façonnée par l'homme.

pour ce qui est de mon choix de rentrer mes chevaux la nuit en box dans l'idee de les manipuler tous les jours et de surveiller leur etat de santé, je ne pense pas que je pourrais le faire de la meme façon au pré. par exemple en hiver, quand je rentre du taf, il fait nuit ; je ne pense pas que j'arriverais a coup sur a déceler un bobo ou les premices d'un souci de santé aussi efficacement avec une lampe torche.
quand ma jument a pouliné, elle etait au box. beaucoup de personnes trouvent ça plus naturel de pouliner au pré et je ne suis pas contre mais moi je ne pourrais pas prendre le risque de ne pas etre présente en cas de probleme et de voir un matin ma jument et/ou son poulain mort(s) au milieu du champ. certains y verraient peut etre une selection naturelle, pour moi ça serait une negligence que je ne pourrais pas me pardonner. apres on peut interpreter ça comme un comportement egoiste de ma part, moi je le vois comme une attitude responsable vis a vis de ma jument dont j'ai choisi de prendre soin et d'assumer tout ce que cela peut impliquer.

sinon pour faire avancer le debat, de façon plus constructive et enrichissante, j'aimerais bien que vous m'expliquiez par des choses concretes comment vous faites en matiere d'education.
par exemple, sur l'idee de mettre un licol et marcher en longe. pour marcher en longe, comment lui apprenez vous a vous suivre sans jamais exercer de traction sur la longe ?
comment reagissez vous si en essayant de mettre un licol a votre cheval, il s'enfuit a l'autre bout du pré ?
mes questions ont vraiment pour but de decouvrir vos methodes et de me donner matiere a reflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:22

On peut ouvrir un nouveau sujet pour discuter de nos méthodes. ça ne me dérange pas. Je vais faire ça tout de suite.

Mais tu sais, il m'arrive plus souvent en hiver de voir mes chevaux à la lueur des étoiles. Ma seule lumière venant de la lampe de poche de mon téléphone. Autant dire qu'elle m'ennuie plus qu'autre chose. Mais ça ne m'empêche pas d'arriver à déceler les bobos de mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:27

J'ai tout lu ! La méthode Blondeau - Page 3 194921 Je vais sûrement répéter des choses qui ont déjà été dites, mais je suis un peu lessivée, là... Embarassed

Bon, je ne connais pas la théorie de la méthode Blondeau, je l'ai seulement vue en application. Maintenant, connaissant le bonhomme qui l'appliquait, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fait des raccourcis et autres modifications. Je ne critiquerais donc pas Blondeau (je ne me le permettrait pas étant donné que je n'ai pas suffisamment de recul), seulement ce que j'ai vu en pratique. J'ajoute que c'est associé à énormément d'émotion chez moi, ce qui explique mon probable manque d'objectivité.

Avec Sainte (c'est dire si je me souviens de tout).
Petit résumé : Sainte, trotteuse passée à deux crins du couteau parce que pas performante en courses. Récupérée à deux ans et demi par sa propriétaire, débourrée à la monte, puis s'étant révélée pleine, elle n'est pas remontée. Elle perd son jeune poulain 5 mois après sa naissance. Elle tombe en dépression (je pense qu'on peut vraiment utiliser ce terme), et donc n'est plus montée. Donc, un bon début dans la vie, quoi...Elle débarque dans la mienne (en étant que "dp" pour simplifier) à peine un an plus tard. Peu de temps après, Blondeau pointe son nez.
La propriétaire de la jument voulant la redébourrer, elle s'adresse (en toute logique) aux gérant de l'écurie (également moniteur et un peu tout ce qu'on veut).

Il lui dit de mettre la jument en box parce qu'"elle ne sera pas déconcentrée par l'extérieur". Les filles d'ici se souviennent peut-être du drame que ça a représenté pour la jument et pour moi. Je ne reviens pas dessus.
Là, une seule chose : "Est-ce qu'on enferme les enfants entre 4 murs quand ils ne sont pas en classe, pour qu'ils ne se déconcentrent pas ?" Oui, c'est de l'anthropomorphisme. Je ne suis pas spécialiste du tout, mais je ne vois pas énormément d'écart entre l'apprentissage dispensé à un enfant et celui dispensé à un cheval, dans la manière de l'approcher, du moins.

Ensuite, première séance, il monte et il doit renoncer. La jument tremble, transpire, s'affole complètement. Évidemment, il a déboulé à "la Blondeau" (du moins, c'est ce que ça signifiait pour lui) : dans la position de l'humain-qui-sait-tout-et-qui-est-trop-fort, avec grosse voix et badine en prime. Il a quand même reconnu qu'il devait reprendre les choses plus en amont.

Quelques temps plus tard, j'assiste à la reprise qu'il donne avec la jument à l'intention de la propriétaire...Déjà, dans le box, il "envahit" tout vocalement (tant la jument que la propriétaire La méthode Blondeau - Page 3 194921. Mais bon, là, je sors de la méthode Blondeau, parce que c'est sa manière de se comporter quotidiennement). Il "vend" sa méthode : "On peut débourrer n'importe quel cheval en 3 jours".
Et là, je vous rejoins encore : Pourquoi c'est TOUJOURS au cheval de s'adapter à l'humain ? L'humain n'est pas censé être le plus "intelligent" et donc, le plus à même de s'adapter à une nouvelle situation ?
Sorti du box, à pieds, il assomme la jument en lui "gueulant" dans les oreilles des "Oui" et des "Non" sans arrêt. Ah oui, c'est fantastique, la jument avance vers lui ! Ben tu m'étonnes, vu comme il tire sur les rênes...
En en selle...C'est une trotteuse : on lui a appris à foncer. On va donc lui désapprendre à foncer. Résultat : il se tient debout sur les étriers, quasiment en jockey, les mains plus que sur l'encolure. Je ne vous raconte même pas la tête de la jument. Je ne veux même pas m'en souvenir. Ah oui, c'est bien : elle ne fonce plus ! Vous connaissez quelqu'un qui foncerait avec la tête renversée en arrière ?
Ils font des tours et arrive un bruit inconnu en dehors du manège. La jument sursaute et il s'accroche aux rênes. Ben oui, il faut qu'elle se concentre sur ce qu'on lui demande et rien d'autre. Sauf que si tu ne la laisses pas identifier la source de sa peur et se rendre compte par elle-même que ce n'est pas dangereux, elle sursautera toujours autant dans 10 ans.

Pour la petite histoire, aujourd'hui, la jument est toujours in-montable par quelqu'un d'autre que par sa propriétaire. Il y a quelques mois, j'arrivais en voiture dans le chemin qui mène à l'écurie, quand je croise la jument toute seule, qui se faisait la malle.
Résultat : La jument est "conne" (texto) : elle a eu peur alors qu'elle était à l'attache près du MF et elle s'est sauvée.
C'est sûr que sa belle méthode a bien du lui apprendre à gérer sa peur... La méthode Blondeau - Page 3 673449

Enfin voilà, j'avais besoin de me défouler un peu. La méthode Blondeau - Page 3 194921
Encore une fois, je ne critique pas Blondeau en lui-même car je suis sûre (du moins j'espère !) que cette mise en pratique n'a rien à voir avec ce qu'il a instauré à l'origine.
Seulement, après de telles expériences, il ne faut pas s'étonner qu'une méthode (quelle qu'elle soit) ait mauvaise presse.
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:46

perso dans la nuit, ma vision est assez limitée... quand tu pars au taf et qu'il fait encore nuit, quand tu rentres et qu'il fait deja nuit, ça fait pour moi 5 jours d'affilée ou je peux passer a coté de quelque chose parce qu'il y a pour moi un bon nombre de choses que je serais susceptible de ne pas voir.
et franchement je me sens plus en securité quand mes chevaux sont a la maison la nuit (en + je peux les entendre depuis ma chambre)
je suis peut etre trop flippée et je privilegie peut etre ma tranquilité d'esprit à un bien etre pour eux...
la je repense à un jour ou ma jument a 1 mois avant le poulinage a paniqué car un chien etait rentré dans son paddock. elle a galopé comme une furieuse et elle a failli tomber, elle a juste poser un genou a terre, le poulain a du bouger et ça lui a declenché une crise de coliques. Elle en avait jamais fait et j'ai franchement eu tres peur ! j'imagine meme pas qu'un truc comme ça puisse se produire en pleine nuit pendant que je dors.
c'est sur que ça arrive rarement mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me sens pas capable de prendre un tel risque.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:51

Tu sais dans les accidents de box. Peut être que ta jument va se faire peur, se cabrer, glisser et ne plus pouvoir se relever parce qu'elle se trouvera coincée contre un mur ou dans un angle.

Enfin, bref, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le sujet donc si quelque se sent l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:49

Doubi a écrit:
Tu sais dans les accidents de box. Peut être que ta jument va se faire peur, se cabrer, glisser et ne plus pouvoir se relever parce qu'elle se trouvera coincée contre un mur ou dans un angle.

Enfin, bref, j'ai pas eu le temps d'ouvrir le sujet donc si quelque se sent l'envie.

Si c'est pas fais je l'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:00

Sujet ouvert ici https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t3385-education-que-faite-vous-quels-sont-vos-techniques-et-idees#112493

Je reviens dans quelques minutes y mettre les technique que j'ai expérimenté avec Tamae
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:07

oui les accidents peuvent arriver partout, dans un box ce n'est pas exclu. mais ce n'est jamais arrivé. et si un jour il se passait quelque chose, j'aurais beaucoup plus de chance de l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:40

Alors pourquoi ne pas ramener la jument au box le soir quand tu rentres, passer du temps avec elle, vérifier que tout va bien et la remettre au pré ensuite?
Et je ne suis pas persuadée que tu l'entendes plus dans le box que dans le pré.
Oui je pense que le box nous rassure nous mais qu'il n'a pas vraiment d'utilité pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:50

La méthode Blondeau - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:17

pour ce qui est de la disparition de certaines espèces, je parlais de celles qui ne subsistent qu'en captivité, qu'en zoo... je suis totalement contre ça... oui c'est l'homme qui la fait disparaitre mais c'est pire de cloisonner ces animaux...
ce n'est que mon point de vue et j'ai le même pour chaque être vivant...

Pour ce qui est du box, je peux comprendre que tu ais envie de voir ton cheval en rentrant le soir, mais comme le dis Poney, pourquoi ne pas juste l'amener dedans histoire de voir si tout va bien et le laisser libre après...
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:50

Citation :
pour ce qui est de la disparition de certaines espèces, je parlais de celles qui ne subsistent qu'en captivité, qu'en zoo... je suis totalement contre ça... oui c'est l'homme qui la fait disparaitre mais c'est pire de cloisonner ces animaux...
ce n'est que mon point de vue et j'ai le même pour chaque être vivant...
je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas. que l'on capture des animaux pour les mettre dans un zoo, pour amuser les gens, je suis totalement contre. par contre, si c'est pour preserver une espece, lui permettre de se reproduire pour un jour pouvoir la reintroduire dans son milieu naturel, là je suis pour.



pour ce qui est de rentrer mes chevaux la nuit. je suis definitivement pas prete à le faire.
je ne suis pas sure que mes chevaux aient la meme aptitude a vivre toujours en exterieur que le cheval à son etat sauvage d'origine. ils sont issus d'une selection faite par l'homme, pas une selection naturelle.
et j'ai eu une mesaventure il y a un peu plus d'un an qui me conforte dans cette idee.
je venais d'accueillir la jument d'un ami, une jument magnifique. a plusieurs reprises, des gens etaient venus le voir dans le but d'acheter la jument. mon ami a élevé des chevaux de sport mais il n'a jamais pu en vendre un de peur qu'ils ne toment pas dans une bonne famille. cette jument, on lui en a proposé une fortune. et un jour elle a atterri chez moi et les convoitises et la jalousie avec ! apres 15 jours a la maison, on a essayé de forcer la porte de mon ecurie. pendant un mois, j'ai eu une bonne dizaine de visites. dans la nuit, les chevaux qui hennissent, des coups dans les portes, ma chienne qui aboyait, des traces de pas dans la neige, des marques de pied de biche sur les portes. je pense qu'il s'agissait de jalousie et qu'on voulait du mal a mes chevaux. c'etait tres angoissant et meme la journée, pendant que je travaillais, j'avais un ami a la retraite qui venait regulierement surveiller les chevaux au pré. s'ils avaient été dehors, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:06

J'ai une amie qui avait son cheval en box derrière chez elle. Elle cuisinait dans sa cuisine avec vue sur le box de son cheval. Elle se souvient avoir vu son cheval à 16h et tout allait bien. A 18h, le cheval avait disparu.

Les voleurs ont fait sortir le cheval en contournant la maison et l'ont embarqué dans un van dans la cour. Trois jours plus tard, on l'a retrouvé à l'abattoir mort.

C'était en hiver donc il faisait nuit à ce moment-là.

Donc crois-moi, quand on veut faire du mal, ce n'est pas une porte ou un chien qui va arrêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:16

si c'est pour une réintroduction dans son environnement naturel je suis pour mais malheureusement, combien ont cette chance?
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:28

sauf que chez moi, les box sont a l'interieur de la maison dans une ecurie fermée qui ne peut pas etre ouverte de l'exterieur. ça limite quand meme l'acces.
je n'ai pas adopté mon chien pour qu'il protege la maison mais elle monte la garde, c'est comme ça.
bien sur qu'ils ne sont pas a l'abri de toute mechanceté mais sur ce coup la, cela les a protégé de cette personne.
je comprends l'interet que vous voyez à une vie 100% dehors. mais la dessus je ne changerai pas d'avis, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:36

une chose est sure c'est qu'une fois disparue, c'est irreversible. peu d'especes ont cette chance mais on peut esperer que les generations futures seront plus sensibles a ce genre de choses. c'est peut etre utopiste mais on moins on laisse une chance de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:50

sur ce point je suis moins optimiste je t'avoue... peut-être dû à la journée pourrie et le boulot qui m'attend encore...
m'enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:53

Ella105 a écrit:
pour ce qui est de rentrer mes chevaux la nuit. je suis definitivement pas prete à le faire.
je ne suis pas sure que mes chevaux aient la meme aptitude a vivre toujours en exterieur que le cheval à son etat sauvage d'origine. ils sont issus d'une selection faite par l'homme, pas une selection naturelle.

Tous les chevaux sont aptes à vivre dehors en permanence. Mais il faut leur en donner la possibilité. L'année dernière j'ai vu une jument de dressage, qui n'a quasi jamais vécu en extérieur qui au premier coup d'oeil passerait pour une jument fragile ne pouvant pas vivre dehors, passer au pré à 100% sans problème.

Dire qu'un cheval ne peut pas vivre dehors 100% c'est plutôt trouver une excuse pour justifier son envie de les avoir sous la main facilement.

Quant au zoo je suis partagée. Si nous sommes obligés de mettre des animaux en zoo pour sauvegarder une espèce c'est à cause des bêtises humaines. Certains animaux ne sont pas faits pour vivre en captivité, d'autres s'y adapteront plus facilement et si à ce prix on peut sauver l'espèce pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:11

je trouve quand même que l'on se permet des choses qui n'ont pas lieu d'être... certes c'est à cause de nous, mais pourquoi faire encore subir la débilité de l'homme et les retenir captifs?
si on essaye de leur donner un minimum d'espace vital à leur bien-être, pourquoi pas mais pas les zoos qui ne laissent que peut de place, juste pour que les gens viennent lancer des cacahuètes... profit, quand tu nous tient...

Je suis pour la sauvegarde, mais pas en dépit de la bonne condition de survie...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:26

en réserve naturelle La méthode Blondeau - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:35

oui voilà, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:07

Poney a écrit:
Tous les chevaux sont aptes à vivre dehors en permanence. Mais il faut leur en donner la possibilité. L'année dernière j'ai vu une jument de dressage, qui n'a quasi jamais vécu en extérieur qui au premier coup d'oeil passerait pour une jument fragile ne pouvant pas vivre dehors, passer au pré à 100% sans problème.

La méthode Blondeau - Page 3 921410 Je reçois toutes les semaines des mails de propriétaires angoissés qui veulent passer leur magnifique cheval au pré total mais ont peur qu'il ne tombe malade et me sollicitent pour des conseils via mon site. Pas un cheval n'a été malade et au contraire, selon leurs proprio, ils sont beaucoup mieux dans leurs sabots. Même des chevaux qui cumulaient 3 couvertures et une écurie chauffée. Ils ont une capacité étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:06

La propriétaire de la jument en question prévoyait de remonter la jument et donc de la remettre en boxe. Mais voyant que sa jument était réellement très heureuse au pré a décidé de l'y laisser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:27

La méthode Blondeau - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:51

Dans l'écurie ou est ma pouliche il y a toute sortes de chevaux.....quelqu'uns sont des chevaux de concours....et contrairement au dire de certain comme quoi un cheval de concours il est impossible de le mettre en stabulation avec copains et etc.....parce que il pourrait se faire mal. Ben ici poulinière, chevaux a la retraite, chevaux de concours, chevaux de loisir, de western, poulains se côtoient au parc et a la stabu et tout se passe super bien...ils jouent ensembles, les vieux apprennent la vie aux jeunes. Du coup on a un troupeau super diversifié d'un quinzaines de chevaux Wink

On a même toutes les couleurs...entre les pie tobiano, bai, alezan, gris rouanné, gris, noirs, blue roan, sabino, alezan brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode Blondeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méthode Blondeau   La méthode Blondeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Blondeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode de parage.
» DEBAT: la méthode KC Lapierre
» deferrer methode simple??
» Méthode Tellington TTouch®
» Attention les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: