Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention les yeux !

Aller en bas 
+11
Lul800
barbara
Cobou
Urane29
paul75
MIREILLE
organdi
sylviane
Ella105
maïki
Douceur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:38

Si vous avez Facebook : https://www.facebook.com/fauxethologues

Hallucinant que des choses pareilles puisse encore exister... Attention les yeux !  31423
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:56

pfff, dur, pas de mot! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:42

j'ai vu ça hier et forcement reaction ! Attention les yeux !  88121
j'ai tenté de contacter differentes assoc ... ça a rien donné ... ça m'ecoeure un peu d'ailleurs ...
enfin aujourd'hui j'ai vu que animaux en peril allait porter plainte demain dans la ville ou reside ce malade !
j'espere que ce sale type sera puni et qu'il ne pourra plus jamais approcher un cheval !


Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:37

J'ai pas vu la vidéo, mais rien que la photo et les messages parlent d'eux-même! No
C'est trop triste, il devrait avoir honte de faire ce qu'il fait! Eh ben apparemment non, parce que ça ne lui pose pas de problème d'exposer ça au grand jour! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:38

Ben là avec tout le ramdam qu'on a fait autour de ça et les photos qui ont été postées un peu partout ainsi que les groupes contre ce gars, je pense que sa carrière est ruinée.
Fallait réfléchir avant ...... quel idiot !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:42

Je ne suis même pas sûre, j'ai lu une discussion entre 2 jeunes filles dont une vantait les qualités de ce tortionnaire en disant qu'il y avait des raisons,... J'espère que ça ouvrira les yeux à certains, mais il y aura toujours des imbéciles pour trouver une légitimité à ces actes sans nom... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:57

organdi a écrit:
Fallait réfléchir avant ...... quel idiot !
Pour réfléchir, faut être équipé d'un cerveau non ?

Pas sûr qu'il en ait un, pour faire des choses pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:09

Douceur Attention les yeux !  829582
Revenir en haut Aller en bas
paul75




Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:00

y a pas de mot , j'suis écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:28

Animaux en péril a porté plaintes contre cet homme. Ils recherchent des personnes ayant été là de cette manifestation (où ont été prise les photos !) ainsi qu'à d'autre où il aurait été un tortionnaire ! Faites suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:18

La FFE belge a annoncé dans son agenda la manifestation où a opéré ce type, et y avait un stand. Etant donc présent, je me demande s'ils ont réagi au spectacle.
http://www.ffe.be/naturelle/
extrait :
22 septembre - marché annuel de Saint-Job (Uccle) sur thème Cheval (avec démo Miguel Perez) et stand FFE


Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:30

Vous avez lu le PDF associé lorsqu'on clique sur son nom sur le lien de Kells ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:54

PPk3 a écrit:
Vous avez lu le PDF associé lorsqu'on clique sur son nom sur le lien de Kells ?? Shocked
Je viens d'y jeter un oeil...

"Au bout d'une séance, je couche le cheval."

Tout est dit dans cette phrase... peu importe les moyens, je veux arriver à ce résultat.
Quand on connait les chevaux, on sait que chaque cheval est différent, donc le rythme de progression variera d'un cheval à l'autre.
La seule façon d'aller aussi vite est de détruire le cheval (mentalement ou physiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:03

L'article tout entier est un ramassis de mauvaise foi et de contradictions...
Je ne sais pas si je dois être écœurée ou avoir pitié de lui ( et de ceux qui adhèrent, et qui doivent être nombreux d'ailleurs, concernant cet article du moins, pas les photos car elles sont beaucoup plus explicites )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:12

je vois mal l'intérêt de coucher un cheval. C'est une position la moins sécurisante pour lui. Il faut une relation de confiance pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: équi-éthologue méthode "cow-boy" Miguel Perez   Attention les yeux !  EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:07

Sur FB, je suis tombée sur ça qui m'a un peu perturbé...

http://www.animauxenperil.be/pages/news/affaire-miguel-perez.html

On est loin de l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:13

Oui, Douceur a ouvert un post là dessus, dans " Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux "
Personnellement, de le lire avec d'autant d'aplomb et de sureté dans l'interview sur le site de la FFE m'inspire vraiment de la pitié envers lui, de ne pas voir plus loin que le bout de son égo....
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptySam 29 Sep 2012 - 8:57

Citation :
M. Perez se revendique un adepte des méthodes de dressage alternatives et issues de l’écolage de ce que l’on appelle les chuchoteurs, en référence au film « L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », lui-même inspiré de la vie de Monty Roberts.
[...]
En effet, Perez pratique un dressage provenant des méthodes western traditionnelles dénoncées par Monty Roberts.

Je ne sais pas si le livre "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" est également inspiré de la vie de Roberts ou si c'est une extrapolation du réalisateur du film, mais s'il est vraiment inspiré de la vie de Roberts et de ses méthodes, il me semble qu'il ne devait pas être tellement contre ce genre de choses. Je m'explique.

Une scène m'a choquée dans ce livre, où le chuchoteur pratique exactement le même "exercice" que ceux pratiqués par Pérez. Désolée de déflorer le suspens pour ceux qui ne l'auraient pas lu Attention les yeux !  194921 , mais il oblige un cheval à se coucher en lui ayant lié les jambes avec une corde passée autour du pommeau de la selle et en tirant de toutes ses forces. Ça ne vous rappelle rien ? Rolling Eyes Et après ça, il oblige la gamine à monter debout sur le flanc du cheval immobilisé. Et Ô merveille ! Après ça, le cheval est tout gentil et devient un brâââve cheval de compétition ! Attention les yeux !  673449

Alors, certes c'est un roman et pas une biographie. Mais soit l'auteur de l'article extrapole sur la "paternité" de Roberts pour cette oeuvre, soit Roberts n'était pas si net que ça. Parce qu'il me semble que les méthodes employées par un "équi-éthologue" (nouveau terme qui mériterait une discussion, tiens), c'est quand même le plus important à relater fidèlement quand on s'en inspire pour une oeuvre de fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptySam 29 Sep 2012 - 20:11

personnellement je n'ai rien à dire sur ce genre de méthode qui me semble juste barbare... Attention les yeux !  673449 Heu en fait moi je comprend même pas comment on peut confier notre cheval à cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptySam 29 Sep 2012 - 20:30

moi ce genre de type me dégoûte...et ca me brise le coeur ce pauvre poulain Attention les yeux !  1515262973
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:10

Oh mon dieu!! Attention les yeux !  93424

Si la farandole de photos et témoignages étaient vraiment immonde sur tous les plans, la dernière remporte bien la palme de la Connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:13

C'est vraiment lamentable, ces méthodes me révulsent.
Je fusionne avec le sujet de Douceur.
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:55

j'ai même pas vu et je veux pas voir.. j'ai peut d'en chialer.. et donc tout l'monde laisse faire, y'a pas de plaintes de déposées ??
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:59

Si il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:14

oui, animaux en péril (assoc belge) a déposé plainte... Mais j'ai peur qu'il y ait un soucis, les photos sont manifestement prises en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux !  Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux !    Attention les yeux !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection des yeux
» fluxion périodique des yeux
» Pour le plaisir des yeux.
» les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: