Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Parages de mes chevaux

Aller en bas 
+11
Urane29
domaine_avallon
Lul800
Farina
Griotte
Shae-Ashira
canellle
paesyre
piednaturel
Doubi
Noush
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 14:31

J'ai commencé a en parler sur le post de mes chevaux mais, je pense que c'est mieux ici.

Donc voilà ce que j'ai fait sur les pieds d'Opale, le week end dernier:

Antérieur droit

Parages de mes chevaux M_218178019_0
Parages de mes chevaux M_218178673_0

Antérieurs gauche

Parages de mes chevaux M_218179685_0

Postérieur droit

Parages de mes chevaux M_218180290_0

C'est quoi ce trait rouge?

Parages de mes chevaux M_218180741_0
Parages de mes chevaux M_218181275_0

Postérieur gauche

Parages de mes chevaux M_218181703_0

Il y a un peu de pourriture de fourchette mais je traite.
Les photos ne sont peut etre pas top...
Je ne touche pas a la fourchette...trop peur de faires bétises...
Niveau outils j'ai une rape, un tournevis (pour les fourmilieres), une brosse métallique et un cure pieds.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 14:38

Pas mal du tout. Je sens que je vais t'engager pour venir faire les huit pieds ici. Pas envie de venir parer les pieds des chevaux d'une pauvre éclopée ? Faut encore que je déferre Newt'

Je suis admirative du travail. C'est vraiment pas mal du tout Parages de mes chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 14:58

Merci beaucoup Doubi Embarassed

C'est pas l'envie qui me manque pour parer d'autre pieds mais tu es un peu loin...dommage^^!

Navarin ca ne sera pas la même chose, je prendrai des photos avant et après parage pour montrer la différence...mais je vais négocier avec ma soeur un petit salaire pour parer son cheval...^^. Comme ca ca me fait un petit peu d'argent et elle, elle paye moins cher que si c'est la pareuse qui le fait...c'est pas encore gagné!!! Parages de mes chevaux 194921

Par contre, Accacia je n'ose pas...y'a énormément de boulot mais j'ai peur de devoir arreter avant d'avoir fini au moins deux pieds, parce qu'elle bouge...et je voudrait pas provoquer un déséquilibre entre 2 antérieurs par exemple...Tu as vu la photo sur le post de mes chevaux, et tu l'as dit doit même "y'a du boulot"!!! Alors, je ne sais pas trop quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 15:10

Noush a écrit:
Par contre, Accacia je n'ose pas...y'a énormément de boulot mais j'ai peur de devoir arreter avant d'avoir fini au moins deux pieds, parce qu'elle bouge...et je voudrait pas provoquer un déséquilibre entre 2 antérieurs par exemple...Tu as vu la photo sur le post de mes chevaux, et tu l'as dit doit même "y'a du boulot"!!! Alors, je ne sais pas trop quoi faire!

Oh mais tu peux rester quelques jours si tu veux. On a toute la place qu'il faut. Parages de mes chevaux 194921 Parages de mes chevaux 194921 Parages de mes chevaux 194921 Parages de mes chevaux 194921 Parages de mes chevaux 194921

Sinon concernant les crevettes impossible à parer facilement, il faut procéder par petits tâches. Raper un peu tous les jours, un jour corriger les barres, un autre travailler sur la fourchette et surtout ne jamais, jamais laisser trop long. C'est comme ça que je fais la plupart du temps avec Melba. Et en plus, c'est beaucoup moins fatiguant pour moi que de devoir me battre avec elle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 18:31

Merci pour la proposition Doubi, va falloir que je demande au moins une semaine de vacances a mon lycée...c'est pas tout près la Belgique Parages de mes chevaux 194921


Quand tu fais petit a petit, tu en fait un peu sur chaque antérieur? Puis un autre jour sur les postérieurs? Ou tu fais un seul pieds?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 19:07

Même chose, je les trouve bien les pieds.

Les photos n'ont pas été faire juste après le parage?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 19:11

Noush a écrit:
Merci pour la proposition Doubi, va falloir que je demande au moins une semaine de vacances a mon lycée...c'est pas tout près la Belgique Parages de mes chevaux 194921


Quand tu fais petit a petit, tu en fait un peu sur chaque antérieur? Puis un autre jour sur les postérieurs? Ou tu fais un seul pieds?

Si tu viens en avion, tu pourras même venir au cours de statistique avec moi. Parages de mes chevaux 194921

Non, c'est à dire que je rape un peu tous les jours, tous les pieds, comme le passage du cure pied quoi sauf que je rape. De cette façon, la paroi est toujours à la bonne hauteur. Moi ça me prend trois minutes pour raper tous les pieds au lieu de 3 heures parce que Melba n'a pas la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptySam 3 Déc 2011 - 19:16

Piednat', non les photos ont été prises 1 semaine après le parage...pourquoi?

Doubi, si je veux prendre l'avion...faut que je fasse 2h30 de route a l'opposé (Toulouse)!!! Ca serait plutot voiture (que je n'ai pas encore) ou train!

Merci pour ta technique contre chevaux impatients^^
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:37

Tout simplement car on voit aucune trace de parage et que le pied semble avoir un peu repoussé ce qui est normal après une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:21

D'accord, merci Piednat' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:13

Si tu touches pas à la fourchette tu va finir par avoir des soucis. il ne faut pas qu'elle dépasse de plus de 1 à 2 mm de la paroi.

La paroi ne dépasse pas de la sole? (j'ai un doute sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:25

Comment faut faire pour la fourchette???

La paroi ne dépasse pas de la sole en vrai mais c'est vrai que sur les photos la question se pose... Wink sauf un chuya aux talons (2mm)...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:29

Tuprend une renette et tu la coupe, pour qu'elle ne dépasse pas de la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:31

Parages de mes chevaux 194921

Y'a pas une limite a pas dépasser???Ou autre chose a respecter?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:51

Ca fait quoi concretement si la fourchette dépasse? Ca pose quoi comme probleme?

Est ce qu'il faudrait que je touche aux barres aussi?

Mais avec une reinette j'vais etre hyper dangereuse Parages de mes chevaux 673449 Parages de mes chevaux 673449 pale
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:54

Si tu coupe que ce qui dépasse de la paroi, tu n'a rien à craindre.

Pour le bien, il faut couper aussi vers la pointe en baissant doucement, comme on l'a déjà expliqué plein de fois Smile sur le sujet de pied nat, comment parer.

Pour la limite, tu la verra assez vite. Il ne faut pas arriver dans le tissus en dessous qui est blanc. (on le voit d'avance par transparence) Mais logiquement ce tissus tu le vois pas, car il y a un bon cm d'épaisseur de fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:55

Risque de bleu souvent. Le cheval peut aussi être un peu inconfortable et le mécanisme du pied est un peu bloqué. Tu n'as pas à enlever beaucoup juste quelques millimètres. T'inquiète, on arrive à maitriser la reinette (tant qu'elle ne se transforme pas en crapaud.)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:57

Si la fourchette dépasse, et les barres, c'est pareil, tu risque des hématomes et des sensibilités sur les cailloux.
Si c'est pour rester dans un pré, à la limite c'est pas bien grave. (voire même le goudron aussi)

Les barres, ce serai bien de leur mêttre un petit coup aussi. Rien d'affolant, mais c'est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:12

Ok!!! Bon alors il faut que j'achete une reinette...désolée Doubi, je ne prendrai pas de crapaud, j'aime pas ca!!!

Le terrain chez nous, c'est tout mou...
Oui Opale va rester au pré, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Les barres sont au même niveau que la paroi. Elles doivent etre plus courtes?

Comment je choisi une reinette? Pour tout vous dire j'en ai une que j'ai achete 5 €...autant vous dire que c'est comme si j'avais rien!

J'irai voir le post de Piednat' alors Very Happy

Ma soeur va me laisser parer son cheval, je vais apprendre 2 fois plus vite Very Happy .

Merci pour tout ces renseignements cheers
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:40

Moi j'ai des double s.
Pour les barres, va voir le sujet aussi, et si t'as des questions n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:50

Merci Paesyre Very Happy

J'iarai voir demain peut etre, ...faut vraiment que je finisse mes devoirs Parages de mes chevaux 673449
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:34

Coucou,

Accacia me fais mal au coeur de marcher comme ça...elle est portée en avant tellement ses talons sont hauts... Parages de mes chevaux 812419

Il doit y avoir 1.5 cm de trop au moins...et je suis loin d'être rapide et Accacia d'être patiente. J'ai peur de ne pas pouvoir finir le travail correctement.

J'ai pensé a couper la paroi trop longue avec une pince coupante, pour aller plus vite, et finir a la rape. Qu'en pensez vous?

Voila a quoi ca ressemble...
Parages de mes chevaux M_218158971_0

On voit pas grand chose si ce n'est qu'elle est vachemant en avant.
Parages de mes chevaux M_219913040_0


Dernière édition par Noush le Dim 11 Déc 2011 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Mes parages: Accacia)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:23

Pour les chevaux pas patients, un autre truc c'est de les mettre devant un tas de carottes et tant qu'ils donnent leurs pieds, on les laisse manger mais s'ils font les andouilles, on les empêche de manger. Ca demande un peu de pratique mais ils finissent rapidement par comprendre qu'on leur fiche la paix et qu'on les laisse manger s'ils nous laissent nous occuper de leurs pieds tranquillement. De plus, ça empêche la majorité des cabrés (puisque la tête est attirée vers le bas) et des autres morsures en tout genre. Inconvénient, pour certains chevaux il faut un sacré sac de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:37

Merci Doubi!!!

Que penses tu de la pince?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:56

Noush a écrit:
Merci Doubi!!!

Que penses tu de la pince?

Le meilleur investissement que j'ai fait depuis que j'ai Melba. Parages de mes chevaux 673449 Surtout dans les premières années où je passais une heure et demi sur un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parages de mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parages de mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers parages..
» Les pieds de Noblesse au fil des années et parages
» Mes autres parages: Inaya et Appache
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: