Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes premiers parages..

Aller en bas 
+19
Lul800
Kalomee
Farina
Noush
Nuts
Didine
canellle
aigéa
flora0510
Morgane
AZZARO
Nolina.e
jeronimo
paesyre
piednaturel
Doubi
MIREILLE
Menudo74
ondine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: pieds de ondine et merlerault   mes premiers parages.. EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:55

les pieds de merlerault, parés il y a un mois et chez moi depuis quatre mois
mes premiers parages.. M_147435151_0
mes premiers parages.. M_147435187_0
mes premiers parages.. M_147435224_0
mes premiers parages.. M_147435259_0
mes premiers parages.. M_147435425_0
mes premiers parages.. M_147435599_0
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:03

les pieds de ondine, deferrés il y 4ans
mes premiers parages.. M_147435282_0
mes premiers parages.. M_147435300_0
mes premiers parages.. M_147435326_0
mes premiers parages.. M_147435363_0
mes premiers parages.. M_147435522_0
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:17

Désolé je ne peux pas trop commenter (je ne m'y connais pas assez pour ça) mais il était ferré avant d'arriver chez toi merlerault?
C'est impressionnant les tailles des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:45

Piednaturel,ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:20

merlerault pese une tonne et a les pieds qui vont avec.. il semblerait qu'il ait ete férré avec des fer a double pinçons sur les quatres sabots en debut 2009 et "oublié" jusqu'a noel qu'il arrive. ils l'avaient defférré pour le vendre
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:58

Il y a du boulot sur les pieds de Merlerault.

Mais dans l'ensemble ils ont des beaux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:32

Ils ont les pieds un peu trop long !

Merlerault a des talons hauts, des évasements et des barres trop longues qui "s'écrasent".

Les pieds d'Ondine sont plus fonctionnels ! Faire attention aux talons aussi !

Ils ont des sacrés fourchettes !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:42

merci, en un mois depuis le dernier parage les pieds ont beaucoup poussés mais j'avais trouvé qu'ils n'avaient pas ete coupés assez court. pour les evasements la pareuse m'a dit qu'elle ne pouvait faire plus court a cause de la partie de la corne fragilisé par les pinçon et les clous quand ils se sont arrachés tout seul!! vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:05

Piednaturel,où es-tu? Very Happy Besoin de ton avis et conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 2:55

Merlerault a les pieds pointus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 12:15

ondine a écrit:
merci, en un mois depuis le dernier parage les pieds ont beaucoup poussés mais j'avais trouvé qu'ils n'avaient pas ete coupés assez court. pour les evasements la pareuse m'a dit qu'elle ne pouvait faire plus court a cause de la partie de la corne fragilisé par les pinçon et les clous quand ils se sont arrachés tout seul!! vous en pensez quoi?

Qu'elle aurait déjà dû revenir. Ici si ça continue tu t'expose à des cassements de paroi. La paroi n'est pas sensée porter et si ça continue tes évasements vont s'agrandir et dégénérer.

Il faut absolument remettre la paroi à niveau. Pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 13:45

doubi tu es tres forte, la paroie d'un posterieur a cassé ce matin!! j'ai appellé la pareuse mais elle a pas repondu mes premiers parages.. Confused ! par chez moi c'est l'enfer de trouver quelqu'un, je suis un peu desespérée la... en plus merlerault ne se laisse pas toucher par un homme donc ça reduit les possibilités pour lui...
leaticia oui il a les pieds pointus, comme tout le monde le dit il y a du boulot sur ses pieds et je ne sais plus a qui faire confiance!! les traits du voisinage vont au haras se faire ferrer dans un travail, c'est un peu inimaginable pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 14:20

Et si tu t'y mettais ? Ils ont des beaux pieds dans l'ensemble. Il n'y a pas grand chose à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 18:59

Je trouve que c'est une grande chance d'avoir de aussi baux pieds avec peu d'entretien.

Comme vous l'avez signalé, la paroi est trop longue comme les barres qui ne sont que le prolongement de cette dernière.

Attention car en baissant la paroi, il peut se créer des pressions au niveau des barres, de la sole et de la fourchette. Il faut donc adapter le parage.

Il faut aussi corriger les évasements et bien équilibrer le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 19:53

Ah, voilà, c'est justement le point sur lequel j'aimerai réfléchir. J'ai regardé de près les pieds de kells aujourd'hui. Elle a été parée le 3 mai. Le dessous de ses pieds antérieurs sont à peu près comme ceux de la deuxième photo de Merlerault : la paroi dépasse un peu par rapport à la sole et se prolonge à l'arrière par les barres qui sont en relief par rapport à la sole. Quand le parage a été fait, les barres ont été arasées au même niveau de la sole.
Pourquoi les barres poussent-elles ? Est-ce normal ? Comme ses antérieurs poussent en talon (moins qu'avant quand même !), est-ce que ce développement des barres est lié à la pousse en talon ?
J'ai remarqué que ce phénomène n'existe pas chez la ponette qui, elle ,a les antérieurs qui se déséquilibrent en poussant en pointe. lol : c'est en pince que l'on dit !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 21:14

La pince c'est la partie avant du pied. Je dis en pince car un pareur que je respectais parlait de cette façon et je pense que c'est une expression assez utilisée dans le milieu.

Les barres sont le prolongement de la paroi. Donc en gros, pour faire simple, quand tu baisses la paroi, tu dois baisser les barres en sachant que les barres doivent descendre dans le pied et non être au même niveau..

Je ne pense pas que les talons poussent plus vites, mais qu'ils s'usent simplement moins vite.

Donc plus tu vas parer les talons, et plus le cheval va les utiliser, et plus le pied va pousser de façon homogène. mes premiers parages.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptySam 29 Mai 2010 - 21:59

merci piednaturel! quand tu dis equilibrer le pied tu veux dire quoi? je comprend ce qu'il faudrait faire mais j'ai peur de me lançer... comment savoir a quel niveau doit etre la fourchette?
merlerault a les genoux avant qui se "regardent" peut on rectifier un peu ce defaud d'aplomb avec le parage?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:25

Sur la première photo, il me semble que le talon interne est plus haut donc logiquement, j'aurai plutôt dis que les genoux partent à l'extérieur. Enfin, c'est très difficile à dire sans voir le cheval. Mais ne gros, l'équilibre du peid passe avant tout par équilibrer les talons.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:27

hier passage de la MF donc elle a couper (je fais suivre les photos) il y a un pied qui a été dur car a cause de ses problemes de peau le gros est sensible au niveau des fanons... (et une tonne qui veut pas c'est pas top!! ) globalement pour un cheval craintif il y a 4mois ça c'est bien passé!
que pensez vous de son travail? (desolée de la qualité des photos)
si toutefois je m'en sentais capable que pourrais je "arranger"? (pourquoi pas un schemames premiers parages.. 194921 pour visualiser vers ou les pieds doivent s'ouvrir ...)
en premier les pieds de ondine et apres ceux du loulou, tout les deux des traits.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:30

mes premiers parages.. M_148957613_0
mes premiers parages.. M_148957635_0
mes premiers parages.. M_148957654_0
mes premiers parages.. M_148957689_0
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:31

mes premiers parages.. M_148957711_0
mes premiers parages.. M_148958546_0
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:33

mes premiers parages.. M_148958574_0
mes premiers parages.. M_148958605_0
c'est ce dernier pied qui a poser probleme! a travailler pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:35

alors vous trouvez^pas que leurs pieds sont un peu mieux? en tout cas eux ont l'air bien, ils arretent pas de trotter et galoper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:12

oui, ça prend bonne tournure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:44

Points positifs: talons ouverts et alignement des barres correctes.

Bon après, niveau parage, j'accenturais certaines choses pour pas avoir de problèmes dans le temps sur l'épaisseur des barres et je trouve que le pied est parfois déséquilibré: sur la troisème photo, le talon côté gauche de la photo me semble plus haut. mes premiers parages.. 44196
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers parages.. Empty
MessageSujet: Re: mes premiers parages..   mes premiers parages.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers parages..
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parages de mes chevaux
» Mes autres parages: Inaya et Appache
» Les pieds de Noblesse au fil des années et parages
» L'arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: