Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parages de mes chevaux

Aller en bas 
+11
Urane29
domaine_avallon
Lul800
Farina
Griotte
Shae-Ashira
canellle
paesyre
piednaturel
Doubi
Noush
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:56

Merci Farina Very Happy B'in, je fais attention, en général, j'arrive a m'éviter...mais la, Navarin a bougé et j'ai dérapé...ca fait 1 semaine et demi, et j'ai quasiment plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:43

Bon...pour continuer dans les blessures de guerre...Parages de mes chevaux - Page 5 194921 

Parage des antérieurs de Navarin hier, les postérieurs seront faits demain (les barres + fourchettes ont été faites ce soir).

Opale barres et fourchettes des antérieurs, le reste serait fait...plus tard aussi.

Demain il vont marcher 3/4h sur goudrons...ca use les souliers Parages de mes chevaux - Page 5 194921 

Photos a venir
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:56

Avec un gant, sur la main gauche...du coup, je me suis dit que ca craignait pas, j'y suis allée de bon coeur... Donc, je voudrais pas dire mais sans gants, c'est des petites blessures, avec gants, c'est pire Razz 

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497170_0

Les photos sont pas top, j'en referai quand j'aurai fait les 4 pieds.

Navarin. Les pieds ont vraiment raccourcis, j'suis contente! Les pieds changent vraiment!

AD
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497075_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497090_0

Début de concavité
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497107_0

AG
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497129_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497140_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297497156_0

Pour l'AG, les barres ne sont pas identiques...

Dans l'ensemble, toujours de petits évasements qui entrainent des trous dans la ligne blanche. En les corrigeant a chaque fois, ca s'améliore bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:44

C'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 13:09

AD
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713540_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713551_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713557_0

AG
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713570_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713576_0

PD
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713587_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713595_0

PG
Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713607_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_297713623_0
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:35

Oh mais que vois-je ? Seraient-ce...des gants ?boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:55

Gnagna!

B'in oui, j'ai dit qu'avec ma rape qui rape, j'en mettais...mais ca m'empeche pas de me couper avec la renette!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:10

hihihi ! tu voie, ya pas que moi que çà choque !! Parages de mes chevaux - Page 5 4074668239 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:10

C'est la question que je me suis posée. Il recommence a faire très sec. J'ai pris du retard sur le parage et j'avais vraiment très peur que ce soit hyper dur. Pour la paroi, c'est plus dur, mais ca se fait. Ce qui m'embete c'est les barres et la fourchette. Finalement, ca a été, c'était dur, mais faisable.

Du coup, je me suis posé la question suivante: est ce qu'il vaut mieux ne pas parer ou parer ce qu'on peu en sachant qu'il y aura des pressions sur les barres/fourchettes...? Ou plutot quel est le pire, puisque aucun n'est bien!

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:28

je dirai mieux vaut rien faire que créer des pressions. Mais après tout dépend des pieds. Si c'est des pieds qui ont tendance à partir en évasements, c'est peut-être mieux de couper un peu la paroi.

Le mieux étant bien sûr un parage complet au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:17

et si on arrive a faire que trois pieds ?? Parages de mes chevaux - Page 5 957812 

trois pied complet (barres, fourchette et paroi) mais pas le quatrième car pli du paturon qui a prit un bon coup de soleil ! ha les balzanes,...

du cout madame avait mal quand elle plis le pied donc je l'ait laisser tranquille je lui est mit du lait cicatrisant.

alors, trois pied ou rien ?? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:23

C'est mieux deux (devant ou derrière). Parce que sinon ça fait une patte plus longue/courte que les autres.
Comme une table qui a une patte plus longue que les autres: elle boite.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:49

Dans ton cas, 2 sur 4, je suis d'accord!

C'est bien ce que je pensais pour ma part...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:42

Chez Melba, je fais un peu chaque pied tous les jours (ou les deux jours). Des déséquilibres, il y en aura toujours, faut arriver à s'adapter tout simplement et ne pas laisser trop longtemps donc pour un parage incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:53

Physiquement, j'ai pas toujours la possibilité de le faire tout les jours ou tout les 2 jours. Je suis d'accord qu'il y a toujours a faire, a rectifier. Pendant les vacances, je le fais toutes les 1-3 semaine, en fonction de la pousse. La corne d'Opale pousse plus vite que celle de Navarin. Je retourne sur limoges ce week-end, et les fréquences de mes retours sont un peu irrégulier....ca va donc compliquer la chose!

Mais sur le principe je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:47

Voila, bon, ca fait 2 mois que je n'ai rien fait, j'ai du travail. La corne pousse beaucoup moins donc pas trop de dégats (enfin, je confirmerai ou non quand j'aurai vu de plus près) et le terrain est bien souple.

Je pense que mes parages sont un peu trop invasifs. Je m'explique. En été surtout, après mes parages, mes chevaux sont souvent sensibles sur sol "imparfait" (gravillons,...). Même Opale! C'est ce qui m'a fait réaliser que je faisait certainement quelque chose de mal. Navarin, son pied bouge encore, donc je mettais sa sensibilité la dessus, mais si Opale s'y met, il y a un probleme.

Lors de mes parages, je n'ai pas l'impression (ou alors très légèrement) d'aller trop loin. Niveau aplombs, ca m'a l'air pas mal. La fourchette, j'enleve une partie pour qu'il n'y ai pas de contact direct au sol et les barres, je les enlèves au "maximum". Je me doute bien, qu'il faut des photos!

Une autre question, sur l'inclinaison du pied. Est ce que la ligne du paturon doit donner l'inclinaison du pied, ou faut il suivre ce que le pied dit de dessous et baisser les talons?

Bref, que de questions!  Parages de mes chevaux - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:06

trop invasif, je ne sais pas. Il faut des photos. Effectivement, si tu va trop loin, le pied peut être sensible. Mais si tu n'en fait pas assez à certains endroits, aussi. (Je pense aux barres entre autre)

Pour l'inclinaison du pied, tu as l'angle couronne/sol. Et la hauteur des talons à respecter. Après oui pour l'équilibre droite/gauche, tu suis le prolongement du membre.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:44

NAVARIN

AD
Parages de mes chevaux - Page 5 M_328415663_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328415761_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328415840_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328415903_0

AG

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328415979_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328416075_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328416146_0

Parages de mes chevaux - Page 5 M_328416239_0


Alors, le parage date de fin octobre

Fourmilières en pince aux deux antérieurs (intervalle entre les parages un peu long et il a tendance a avoir des palmes du au ferrage).
La pince est encore un peu longue quand on regarde l'inclinaison de la paroi de profil. La ligne blanche qu'il a actuellement est nouvelle de cet été, le pied rétrécit encore.

Sinon, pas grand'chose a dire si ce n'est que sur la premiere photo, on voit que les "lignes de croissance" forment une courbe sur le coté. Je viens juste de remarquer ca, c'est du a quoi?

Le reste suivra...!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:43

Je trouve les antérieurs de Navarin bien mieux au niveau inclinaison de la paroie par rapport a l'angle du paturon..on voit la nouvelle pousse vers la couronne il me semble.

Les lignes de croissances sont dûe a un changement alimentaire..certainement le changement de qualité de l'herbe

Pour la sensibilité voir si tu peux laisser environs 2mm de paroie au lieu de la descendre a la sole?
Mon pareur m'avait dit de faire ca pour les chevaux qui allait marcher sur du dur et usant..pour prévoir une petite marge..bon moi la mienne est pas un exemple...elle a toujours zéro paroie en hauteur.....que ce soit en pince ou en talon...elle s'use seule.
Par contre la paroie pousse sacrément en épaisseur..et les barres sont super dur..bon elle a jamais été sensible quel que soit le terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMar 24 Déc 2013 - 23:13

Oui, y'a un sacré changement, c'est certain!

Oui, je sais mais c'est la formes qu'elles ont qui me parait bizarre. Un changement d'alimentation se retrouverai sur le pourtour du pieds, toute la ligne serait concernée.

Effectivement, je pensait laisser un peu plus, mais c'est dur  Parages de mes chevaux - Page 5 194921 

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:39

en fait pour la première photo, c'est au niveau du scoop.
En fait c'est pas un scoop, mais il faut pas oublier le scoop Parages de mes chevaux - Page 5 194921
Bon en dehors de toute plaisanterie, les lignes de croissance remontent à cet endroit car ton scoop ne doit pas être assez prononcé, voire tu ne le fait pas.

Pour les barres: c'est quasi bon. En fait je trouve ta façon de les tailler un peu curieuse: tu fait une sorte de "marche" au lieu de les mettre en ligne droite. En fait elles s'arrêtent bien au bon endroit (au niveau de la fourchette), mais devraient former une ligne droite jusqu'au talon, et non un décrochement. Peut-être que la sensibilité vient de là, mais c'est peu probable.
L'épaisseur de la fourchette est ok?
La sensibilité se voit sur quel type de terrains? cailloux, goudron, herbe? Pendant combien de temps? Quelques mètre ou plusieurs jours?
Il est pieds nus et paré depuis combien de temps déjà?

Pour moi laisser de la paroi en rab, c'est pas bon: risque de décollement de paroi et de favoriser la fourmillière.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:57

J'ai l'impression que les fourmilières sont moins prononcées qu'en juin, non ? Ou alors, c'est les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:31

Tiens, tant qu'on en parle! Scoop et mustang roll...c'est quoi la différence?

Pour les barres... c'est parce que je galère  Parages de mes chevaux - Page 5 194921  Du coup, j'entame vers l'apex et je remonte vers moi, sauf que, comme c'est dur (maintenant, avec le climat, ca devrait aller) j'ai tendance a remonter que si jamais ca ripe, que ce ne soit pas ma cuisse qui prenne... Parages de mes chevaux - Page 5 194921 Après, c'est vrai que du coup, parfois je n'arrive pas a prendre une nouvelle prise sur les barres pour éviter qu'il y ait comme une marche au niveau talon/barre.

L'épaisseur de la fourchette...je sais pas, comme on fait pour savoir? Je ne suis jamais arrivé au sang^^ juste au début, j'ai vu que ca devenait rosé, mais, c'était il y a 2 ans je pense!

Plutot sur terrain imparfait, principalement les gravillons. Sinon, un macadam bien lisse ne pose pas de problème, ni les prés même en été quand c'est sec. Il sont chatouilleux sur gravillons, on voit qu'il ne sont pas a l'aise.
Humm, je dirais quelques jour quand même. Bon, après, ils sortent pas tout le temps de leur pré, donc c'est pas forcement facile d'estimer une durée. Je pense notamment a une place avec un goudron qui s'effrite, qui doit faire dans les 50-70m la ca chatouille dur quand même, sinon, sur les photos on voit que je parait sur gavillons. Ils étaient petits et il y en avait une bonne couche, c'était récent donc pas encore tassé. La dessus, ca allait plutot bien. Je pense que ca se comportait comme le sable, a rouler sous le pieds. Donc c'est vraiment quand il y a sol sous qq gravillons.

Alors pour Navarin, pieds nus depuis...septembre...2009. Premier parage naturel en mars 2010, le suivant en juillet 2010 (oui, au début, j'y connaissais rien en pieds,...passons!) et après tous les 2-3 mois. C'est un espace de temps bien trop grand pour pouvoir voir une évolution digne de ce nom. Dernier passage de ma pareuse en septembre 2011, depuis j'ai pris le relais. Au départ, j'ai gardé a peu près le "tout les deux mois". Puis, depuis cette année, en janvier 2013, j'ai fais des parages entre 1 semaine et 1 mois selon la periode (sauf la). Depuis juin, on voit une nette évolution.

Navarin avait 8 ans quand on l'a eu, et il est né dans un centre équestre, je suppose qu'il a été ferré au moins 5 ans.

Oui, c'est le risque aussi!

Lul', oui, la paroi pousse, donc si elles sont soignées correctement elle regressent. Mais il suffit que le parage tarde et les pressions créent de nouveau une fourmilière. J'ai regardé ce matin, un pied a Navarin. Il doit avoir 6 mm environ a enlever et il a une fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:30

mustang roll: c'est un arrondi, que tu fais sur la paroi sur le tour du pied. (surtout sur le devant en fait)
scoop: c'est aussi sur la paroi, mais c'est un creu de quelques mm que tu fais sous le pied, la partie qui est en contact avec le sol. là on voit pas trop mal la courbure: http://piedsdenfer.fr/images/brumby_270.jpg

pour la fourchette: oui mais extérieurement, si tu pose ta râpe en travers du pied, est-ce qu'elle touche? si non combien de mm, tu as entre les deux? à quel endroit?

Ok le gravillons posent problèmes. et les gros cailloux? Dis voir t'as pas des gravillons qui se coincent dans la ligne blanche?

Bon visiblement la corne devrait être bonne,...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:22

Ouais, le scoop, j'ai du mal!

J'ai environ 2 mm entre la rape posée a plat et la fourchette a peu près partout.

Les gros cailloux, j'en sais rien...j'en ai pas  Parages de mes chevaux - Page 5 194921 

Les petits se coincent seulement si l'espace temps de mes parages est trop élevée, ce qui ecarte un peu la ligne blanche. Mais en général, ca n'est pas le cas.

Oui, la corne est de bonne qualité (enfin, bien plus qu'avant!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parages de mes chevaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parages de mes chevaux   Parages de mes chevaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parages de mes chevaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premiers parages..
» Les pieds de Noblesse au fil des années et parages
» Mes autres parages: Inaya et Appache
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: