Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entretien des pieds boueux en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Entretien des pieds boueux en hiver Empty
MessageSujet: Entretien des pieds boueux en hiver   Entretien des pieds boueux en hiver EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:47

Comment tu entretiens les pieds en prévision de l'humidité ? cela m'interesse car chez moi c'est archi boueux Entretien des pieds boueux en hiver 252471

J'ai divisé le sujet afin de ne pas empiéter sur l'alimentation. Wink Il s'agit donc d'une question en lien avec le message de Vinca18 qui a dit commencer à préparer les pieds de ses chevaux contre l'humidité. Doubi.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Entretien des pieds boueux en hiver Empty
MessageSujet: Entretien des pieds boueux en hiver   Entretien des pieds boueux en hiver EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:51

Melba a passé les 3 derniers hivers, les pieds dans la boue sans problème.

L'essentiel c'est qu'ils puissent avoir accès éventuellement à un coin sans boue. Qu'ils bougent (resté planter les pieds dans le fumier dégradent la corne) et de bien vérifier les pieds en les curant tous les jours. Wink Fait ça à chaque fois et je n'ai pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Entretien des pieds boueux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pieds boueux en hiver   Entretien des pieds boueux en hiver EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:56

Je commence à goudronner la sole et je passe les lacunes au produit "kevin Bacon" .Dès que c'est humide,je badigeonne deux fois par semaine en préventif le pli du paturon au mitosyl pour éviter les crevasses et je vérifie ma boite de produits,liqueur de vilatte, sulfate de cuivre.
Mais comme le dit Doubi,c'est dans l'hygienne des pieds que vient le salut!
Et puis tout dépend du cheval,j'ai moins de boulot sur les pieds de Sultan qui est une grosse mulasse conçue pour vivre dans les marais.Avec lui,j'ai plus de boulot lors des saisons sèches.
Par contre,j'aère bien ses fanons pour éviter la gale de boue et j'interviens dès que je voie une croute de cette cochonnerie avec mon onguent magique "tifene"
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Entretien des pieds boueux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pieds boueux en hiver   Entretien des pieds boueux en hiver EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:00

Bon a savoir Vincia merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des pieds boueux en hiver Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pieds boueux en hiver   Entretien des pieds boueux en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des pieds boueux en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» L'entretien des sabots
» Entretien des sabots
» Entretien de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: