Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de marche en main en balade

Aller en bas 
+13
MIREILLE
Doubi
Lul800
domaine_avallon
isabelle55
joc
Shae-Ashira
Noush
ondine
Farina
les grosses
canellle
Fanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:53

oui et bien gras en plus !!
tu leurs donnent dans le filet c est plus pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:00

Problème de marche en main en balade - Page 4 194921

Je trouve que les filets c'est mieux pour eux...un peu plus contraignant pour nous les deux pattes (mais ca pas compliqué non plus, loin de la!).

On a des post dessus sur le forum, mais pour faire court, les chevaux ont un petit estomac et devraient manger plus de 16h par jour. Sauf qu'auprès de nous, ils ont que quelques repas dans la journée et très riche (trop). Ca correspond pas a leurs besoins. Les filets permettent au chevaux de manger sur la durée en petites quantité (petit estomac). Et la digestion rechauffe le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:09

je viens de l apprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:13

Tu verras, ce forum est très riche en infos Smile

Il y a tellement de choses que l'on ne nous apprend pas dans les structures équestres et qui pourtant sont principales pour e bien etre de nos chevaux...je trouve que c'est dommage. Mais j'ai espoir que ca change!
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:19

oui je suis bien sur ce forum !!
mais pas sur tous les groupes !
je me suis mis sur les huiles essentielles et
paesyre ma dit que je ne parlai pas francais !!
j ai tout arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:38

joc a écrit:
paesyre ma dit que je ne parlai pas francais !!
j ai tout arreter !!

Ne t'en fait pas pour ça ,on fait tous des fautes d'orthographe ( hormis si on est hyper calé en français et qu'on peut suivre la dictée de Bernard Pivot sans soucis) tant que tu n'utilises pas le langage SMS et que tu fait attention à la forme de tes phrases (bref, faut pas parler comme maître Yoda) et à pas trop faire de fautes ça devrait aller .

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:39

Problème de marche en main en balade - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:24

Noush a écrit:
Christelle, je pense que dans son pré il a des repères qu'il n'a plu dehors...d'ou le fait d'etre moins rassuré. Et le fait qu'il ne veuille pas specialement rentrer, je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas d'autre chevaux a retrouver au pré. Pour ce qui est de ne pas fuir loin, pour moi, ca vient du fait que tu es sa compagnie, n'ayant pas d'autre cheval, c'est sur toi qu'il compte.

C'est mes avis...ca veut pas dire que c'est vrai Wink


Je pense que c'est tout à fait ça, tu as bien cerné je trouve, mais qu'y puis je No
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:44

Est ce que tu appréhendes le fait qu'il y ait une voiture? comme si tu savais qu'Univers allait faire un ecart? pourrais tu lui transmettre ce genre de message?

Si c'est le cas, c'est sur ca qu'il faut travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:49

En fait ca fait un moment qu'on est pas sortis (il fait trop moche) mais oui je pense que j'ai un peu la trouille qu'il fasse un écart du mauvais coté et qu'il se fasse mal. Mais il ne le fait pas à chaque fois non plus.

Par contre des fois il est en liberté dans le jardin je rentre avec la voiture, il la suit comme un petit chien...mais c'est MA voiture... ou alors j'ai la solution je n'autorise l'accès à ma route qu'aux 307 bleues... Problème de marche en main en balade - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:54

Voila Problème de marche en main en balade - Page 4 194921

Est ce qu'il réagit plus d'un coté (droite/gauche) que l'autre? Sur une partie de la route plus particulierement? En y allant, en revenant?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:05

Rien de particulier, disons qu'il réagit quand les voitures viennent dans son dos
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:20

Et le trouner vers la voiture quand tu en entend une arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:34

oui j'essaie de faire ça, mais je stresse un peu de croiser aussi des énooooormes tracteurs avec des gros trucs en l'air (désolée je ne suis pas fille de paysan je ne connais pas les termes Embarassed )

Demain si il fait beau je tenterai une sortie
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:41

Ah oui ca fait très peur les enormes tracteur avec les trucs en l'air Problème de marche en main en balade - Page 4 194921

Bon, faut déja te destresser toi Wink C'est des petites routes? Il ralentira et vous passerez a coté ...je fais même ca avec 2 chevaux en même temps...tu peux le faire Problème de marche en main en balade - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:51

oui ils sont gentils ils ralentissent Problème de marche en main en balade - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:14

Reste plus qu'a essayer Problème de marche en main en balade - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:05

Essaye de lui parler aussi. Avec Melba ça marche très bien. Moi, elle peut passer à côté d'un camion de pompiers toutes sirènes hurlantes sans souci mais elle ne supporte pas les voitures qui viennent "au-dessus" d'elle ou en-dessous comme lorsqu'on passe sous ou sur un pont par exemple ou que la route passe au-dessus du chemin que l'on prend. A ce moment-là, ça devient toujours sportif. Wink Et ça n'aide pas que les gens ne ralentissent pas, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:18

en parlant de peur, sur equidia là y'a un documentaire sur la peur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:03

il repasse souvent , je l'ai déjà vu 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:17

Oui ! Je mets le lien si ça intéresse quelqu'un Wink
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1438191
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:08

Ben, là où j'étais avant, c'était le gérant qui roulait à fond la caisse sur le chemin d'accès, de préférence avec une remorque bien bringuebalante derrière. Problème de marche en main en balade - Page 4 673449 L'avantage, c'est que les chevaux, à force de le voir passer comme ça 30 fois par jour, ils n'avaient plus peur des voitures ! Rolling Eyes

Cool ! Merci Mini Griotte, je n'ai pas le satellite (ou le câble, enfin bref, le truc qui permet d'avoir la chaine ! Problème de marche en main en balade - Page 4 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:10

Y a pas de quoi ! Je n'ai pas la chaine non plus et ça m’intéresse pas... Trop de courses !!!
Et y a toute de suite 1-2 reportages par mois qui m’intéresse (en plus, je ne sais même pas si on peut avoir la chaine en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:27

Bon bin voila la preuve qu'on a vu une voiture sans avoir peur !! en fait il en est passé 2 et il n'a eu peur d'aucune.
Je ne pense pas qu'il a peur finalement... je crois que c'est juste... un bébé. J'ai fait 2 videos dont une où on marchait (il pensait plus a bouffer) bon les videos sont a chier car allez filmer, faire avancer la bete en meme temps... et une où c'est encore pire j'ai voulu filmer le passage à mon portail électrique j'avais donc dans mes mains, la longe, l'appareil photo et la télécommande du portail... la grosse galère soyez indulgente Embarassed et en regardant la video je me trouve nunuche à lui parler comme à un gosse... mais bon c'est ce que je fais tous les jours donc...

Photos sur la route (pas stressé il ne pense qu'à bouffer...)

Problème de marche en main en balade - Page 4 Dscn1816

Problème de marche en main en balade - Page 4 Dscn1810

Passage du portail





Dernière édition par Christelle le Dim 10 Fév 2013 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:39



Bon, je vais essayer de garder mon calme et de poursuivre mon visionnage zen... Problème de marche en main en balade - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de marche en main en balade
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» Shetland qui marche mal
» Peur en balade
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: