Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de marche en main en balade

Aller en bas 
+13
MIREILLE
Doubi
Lul800
domaine_avallon
isabelle55
joc
Shae-Ashira
Noush
ondine
Farina
les grosses
canellle
Fanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:45

oui tu as raison !! ça va faire 2 ans que je l ai et j ai l impression de tourner en rond !!
car mes profs sont en équitation western !!
et maintenant elles sont toutes parties travailler un peu plus loin .
c est pourquoi je me retrouve seule !!!
et maintenant je me retrouve avec une coach classique elle me dit que les bases sont les meme !!
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:04

en fait , je n ai pas le courage de la balader toute seule j ai trop peur de ses réactions !!!
pourtant elle ne ma jamais rien fait !!
je pense que j écoute trop tout le monde qui me racontent leurs mésaventures avec leurs
chevaux !!
c est pour cela que je me suis mis sur ce forum !!
je pense pouvoir m en sortir avec les personnes qui ont eu le meme problème !!
es que tu balade ton cheval toute seule maintenant Canelle ? et combien de tempt là tu ? et pourquoi tu n osais pas la balader ?
merci de tes reponses !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:35

Joc,si tu remontes tout le post tu auras des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:05

Je pense qu'en fait c'est toi qu'il faut rassurer Very Happy

Ne te force pas a faire quelque chose. Sort du pré avec elle, et laisse la brouter et aller la ou elle veut. Même si vous n'allez pas loin du tout...pour commencer, c'est ce que je fais pour ma pouliche qui n'était jamais sortie seule...et maintenant, faut voir comment elle s'empresse de mettre le licol pour sortir seule! c'est une histoire de patience. Il faut vous laisser du temps a toutes les deux de vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:15

Problème de marche en main en balade - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:19

Oui !! Mais on ma conseiller de ne pas me faire balader en main car ce n est pas elle qui commande et apres réflexion du cheval ce sera pire !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:17

Oui, je balade Athena toute seule, mais en fait depuis longtemps deja....j'ai juste appris a plus l'ecouter : quand elle veut rentrer, on fait encore quelques metres, je la felicite et la on rentre...et ainsi on va toujours un peu plus loin.
Pendant nos petites balades, je la laisse toujours brouter a un moment, pour qu'elle y prenne plaisir....mais pour ca , j'ai du instaurer des codes, parce que avant ca, c'etait un peu n'importe quoi...avec un peu plus de discipline, elle est plus rassuree et du coup moi aussi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:54

Je disais ca juste pour les debuts, les queques metres que vous ferez en dehors du pré, sans aller loin. Ensuite, il faudra au fur et a mesure instaurer des codes comme le dit Canellle.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:07

en gros ," une main de fer dans un gants de velours" , beaucoup de patience et d'amour et de confiance en toi et ça devrais le faire .
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:36

Oui !! Je n ai pas confiance en moi et j ai toujour peur de mal faire pour elle !!
Des moment je ne sais pas si elle fait mal ou pas si il faut la corriger ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:40

A toi de trancher.N'écoute pas les autres...(enfin un peu, mais que ca ne bloque pas ce que u ressens Wink je sais pas si c'est clair Problème de marche en main en balade - Page 3 252471 )...ecoute plus ta jument ou toi même.

Donne toi des "objectifs" sans temps limité. Genre, pour la premiere fois u te dis "je vais faire 20m". Prend ton temps pour le faire. N'hésite pas a faire une pause (le nez de ta jument dans l'herbe, ca te laisse le temps de reflechir et de te poser) ou a faire des demi tour avant de repartir.

A toi de savoir si tu accepte ca d'elle ou non. Que cherches tu exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:34

Moi il ne m'embarque pas en main, il ne veut pas spécialement rentrer mais on est au bord d'une route et des fois des voitures passent et il fait des écarts, j'ai toujours peur qu'il m'échappe et se fasse mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:41

C'est qu'il a peur des voitures, non?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:43

Pourtant au début non, est ce du cinéma ? il les voit passer devant son pré il n'a pas peur. Bon le truc positif c'est qu'il ne s'enfuit jamais, même avec un truc qui fait HYPER peur il part, je le rapelle il revient, c'est pas le style a partir comme un taré très loin
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:13

c est vrais que le fait d ecouter tous le monde ce n est pas une solution !!
ce que je recherche c est de la rendre heureuse de la sortir de son box et de son padok
de son rond de longe enfin de cet encadrement !!! car a force ce doit etre gavant pour elle !!
enfin !!ce que je pense !! elle ne sais pas ce que c est d aller dans les bois !!
elle ne connais pas plus loin que son environnement !! et ca !!ca me fais mal !!
et pour cela !! il faut que j ai un coach !!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:25

Elle ne vit pas au pré ? Dans ce cas, je comprends qu'elle "pète un plomb" quand on la sort. Le plus doux des chevaux, enfermé entre 4 murs, a besoin de lâcher son jus et de se défouler dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:26

Problème de marche en main en balade - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:37

si !! elle ai au pres la journee et rentre dans le box le soir !! et pour le moment elle fait que ca
car chez nous il y a beaucoup de neige !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:29

rien ne t'empêches de faire des petites sorties en dehors du parc , juste 5 minutes pour qu'elle s'habitude , quitte a prendre un sceau de carottes ou de pommes pour t'aider, genre tu mets le sceau à 10 m du parc et tu y emmène ta juju calmement avant de la rentrer au box , elle va vite comprendre que sortie tranquille avec maîtresse = friandises + caresses ( c'est ce que je fait avec Diego quand il a peur de passer à un endroit ou près de quelques choses qu'il ne connait pas ).
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:36

Ok ! Je ferai ça et je donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:43

Christelle, je pense que dans son pré il a des repères qu'il n'a plu dehors...d'ou le fait d'etre moins rassuré. Et le fait qu'il ne veuille pas specialement rentrer, je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas d'autre chevaux a retrouver au pré. Pour ce qui est de ne pas fuir loin, pour moi, ca vient du fait que tu es sa compagnie, n'ayant pas d'autre cheval, c'est sur toi qu'il compte.

C'est mes avis...ca veut pas dire que c'est vrai Wink

Qu'appelles tu beaucoup de neige?
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:05

Congere bise -15
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:08

ah! Les -15...ce que j'ai eu l'an dernier^^. J'aimais bien Problème de marche en main en balade - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:13

tu la sortai quand même a -15 ? Car avec le froid ça les piques ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 19:36

A -15°C l'an dernier, mes chevaux dormaient dehors Wink Ils sont parfaitement équipés pour. Ils ont préparé leur poils a l'automne, et même sans ration ils ont passé l'hiver dehors sans aucun probleme...alors c'est pas une petite promenade qui va lui faire du mal Wink

En janvier, l'année dernière
Problème de marche en main en balade - Page 3 M_229719472_0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de marche en main en balade
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» Shetland qui marche mal
» Peur en balade
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: