Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de marche en main en balade

Aller en bas 
+13
MIREILLE
Doubi
Lul800
domaine_avallon
isabelle55
joc
Shae-Ashira
Noush
ondine
Farina
les grosses
canellle
Fanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:41

voici le début, il mange plus qu'il ne marche , bien sur quand j'ai arreté la video, les génisses d'a coté sont partie plein pot au galop, il a passagé la queue en panache quelques foulées, les a fixées et a remarché gentiment. Non vraiment je pense qu'il est juste "plein de vie"

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:43

Problème de marche en main en balade - Page 5 194921 Lul'

B'in tu vois Chriistelle Wink Moi c'est pour ca que je met pas de vidéo...parce que je me trouve completement folle a parler comme ca...oui, parce moi c'est 100 fois pire que toi...c'est meme plus du francais que j'utilise Problème de marche en main en balade - Page 5 673449 Alors, non! Je ne te trouve pas nunuche a parler comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:48

Je suis donc rassurée Problème de marche en main en balade - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:51

Tu as fais superman avec une vieille nappe pour désensibiliser ta pouliche pendant qu'une amie te film? non....donc voila...je vous dit, on peut difficilement faire pire que moi Problème de marche en main en balade - Page 5 194921 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:55

Je sens que tu vas etre une mine d'inspiration pour moi...

moi par contre je me suis filmé en train de jouer a la balle avec lui... je lui envoie, il me la renvoie..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:00

Une mine d'inspiration?

C'est mignon jouer a la balle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:06

oui une mine d'inspiration pour betises et autres occupations a faire avec le petiot
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:17

Farina est bien plus callée que moi dans ce domaine Problème de marche en main en balade - Page 5 194921

Parapluie, nappe/bache, casquette et toutes sortes de vetements (coupe vent,...), vélo, sac plastique,...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:46

idem que Noush , ne t'en fait pas pour ta façon de parler , quand je parle à mes dadous, on croirais que je suis :crazy: (enfin vous avez compris ) .

C'est vrai qu'il à l'air hyper stressé sur tes vidéos , limite s'il te dit pas " y avais un truc à voir , attends j'ai trouvé une meilleure touffe d'herbe "
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:01

bah c'est un stress le choix de l'herbe... silent
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:12

Ah toi aussi Lul t'aime pas la méthode de Blondeau Problème de marche en main en balade - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 4:59

Comment l'aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:02

Ça, c'était c'était à la première séquence Blondeau du reportage...Quand je l'ai vu revenir, j'ai pris la p'tite barre et j'ai fait "avance rapide". Problème de marche en main en balade - Page 5 194921

C'est assez étrange, comme phénomène, je trouve. D'habitude, quand on prend une méthode quelconque, la base est bonne quand elle est appliquée par son créateur. C'est ensuite qu'elle est dévoyée (prendre la Cense, par exemple). Là, c'est tout le contraire. Je ne qualifierai même pas le "créateur" au risque d'être attaquée pour diffamation Problème de marche en main en balade - Page 5 194921 . Pour moi, il dévoie lui-même sa méthode Shocked . Alors que j'ai rencontré une personne qui l'appliquait et avec qui sa se passait bien, sans toute cette violence qu'on voit là (bon, maintenant, c'est la seule personne que j'ai vu pratiquant cette méthode et avec qui ça ne passait pas trop mal. Mais les autres... pale )
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:40

je l'ai regardé une troisième fois du coup et c'est vrai que la méthode Blondeau ça fait peur Problème de marche en main en balade - Page 5 895624199 et la façon dont il tire sur le mors , j'avais mal pour le pauvre cheval .

Pareil pour le passage où la fille veut tondre son cheval en hiver car il transpire trop sinon au travail , pourquoi elle ne lui laisse pas ses grands poils et qu'elle lui demande moins de taf , et qu'elle passe plus de temps à juste s'occuper de lui , honnêtement je ne comprends pas ce besoin qu'on les gens de tondre leur cheval en hiver (bon hormis si des soins le nécessite) , et après ils se plaignent car le cheval tombe malade , ainsi que pour celui où le gars dit que ça sert à rien de s'attarder sur ce qui fait peur à un cheval , car c'est une perte de temps Problème de marche en main en balade - Page 5 673449 ( encore un qui a rien compris au cheval ) .

En gros hormis les séquences avec Valérie ( je me souviens plus du reste , dsl)et celui du type habillé en cow boy ( j'ai zappé son nom Embarassed ) c'est pas un reportage à conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:53

Et les bagues dans les oreilles des chevaux dans le centre d'études de Tours... pale
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:31

oui , comme si ils ne pouvaient pas faire l'effort de retenir le prénom des dadous
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:39



Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:33

Noush a écrit:
Farina est bien plus callée que moi dans ce domaine Problème de marche en main en balade - Page 5 194921

Parapluie, nappe/bache, casquette et toutes sortes de vetements (coupe vent,...), vélo, sac plastique,...

Ah! J'avais pas vu ca Problème de marche en main en balade - Page 5 194921 . Tu veut des idées....j'en ai pleinnnnnnnnnnnns. Problème de marche en main en balade - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:34

Problème de marche en main en balade - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:57

Problème de marche en main en balade - Page 5 383861
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:55

Je remonte le post, j'ai lu quelques pages, mais pas tout, je l'avoue.

Voilà, j'essaye de sortir de plus en plus souvent avec Win en balade. Quand je le sors seul, il a tendance à bien rester derrière moi (sur le côté mais en arrière en fait). Quand il s'arrête, je fais de même et j'attends qu'il reprenne de lui-même la marche. Ca va de mieux en mieux, nous progressons pas à pas.

Par contre, hier nous sommes sortis avec mon mari devant avec Sibelle. Le but étant d'aller plus loin pour voir les vraies routes (leur prairie étant dans un cul de sac).
Ca s'est bien passé, je ne peux pas dire le contraire. Mais quand il y en a un autre devant, il a tendance à me dépasser. Pas spécialement en se précipitant, mais soit je dois rester juste derrière sibelle et alors il en profite pour aller la "titiller" donc mamy montre des signes de ruade. Donc pas très sûr pour ma sécurité. Comment lui apprendre à rester derrière moi, à une distance raisonnable du copain devant.

Je m'arrête, en lui disant non. Quand il est bien immobile, je redémarre, et s'il attend que j'ai démarré avant de le faire lui même, je félicite à la voix... Est-ce la bonne méthode?

Il n'avait pas l'air stressé, marchait au même ryhtme. Il a accéléré une ou 2 fois lors de passage de voiture, mais sans plus. Je sais qu'il faut du temps, mais je voudrais être certaine d'utiliser la bonne méthode. J'ai aussi essayé de prendre un stick (sécurité pour éloigner les voitures) et de le mettre devant lui, comme une "barrière" à ne pas dépasser, mais pas convaicant...

Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:02

C'est important en effet que tu lui apprennes à ne pas dépasser en main, mais aussi à respecter une distance par rapport à toi. Ça permet de marcher plus cool, longe longue, sans guetter les moindres actions du cheval donc on pourrait craindre qu'il nous bouscule en faisant un écart ou nous écrase les pieds en trébuchant, et donc de le laisser plus libre d'utiliser ses sens et son encolure sans se gêner mutuellement.

Il faut lui expliquer que le stick est une barrière à ne pas dépasser, sinon il ne pourra pas l'inventer tout seul. Tu peux travailler sur ce point, en même temps que le "non" qui doit être ferme. S'il avance quand même tu agites le stick verticalement (un peu), s'il continue, un peu plus. Tu peux aussi utiliser la longe (agiter le bout comme pour le stick), ou utiliser tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:06

merci, je vais essayer ça. Mais s'il continue à avancer, comment dois-je réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:20

Avec Melba qui avait tendance à me dépasser parfois, j'ai testé le truc de la longe tournante. Dès qu'elle faisait mine de dépasser, je faisais tourner ma longe devant le bout de son nez. ça la surprenait et d'elle-même; elle ralentissait, je félicitais alors énormément.

C'est venu assez vite comme ça. Cécémel par contre, qui était du genre rentre dedans, elle a pris sur le bout du nez la longe une fois en avançant son nez trop loin malgré mon avertissement. Je me demande d'ailleurs si cette jument voyait bien.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:33

Ok, donc un peu le même principe que de battre le stick devant lui mais avec une longe. Tu le faisais version "hélico renversé" devant toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de marche en main en balade
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» Shetland qui marche mal
» Peur en balade
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: