Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour balade

Aller en bas 
+7
Griotte
Azona
Lul800
Capaline
PIOU
Nathalie 21
Noush
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:42

Coucou tout le monde,

Comme vous avez pu le voir dans mon post "Galak mon gros bébé" je viens d'adopter mon cheval il y 3 semaines, l'intégration s'est bien passé tout est niquel....sauf que je suis un peu isolé le près est un peu loin de l'écurie et je ne vois jamais les deux autres proprios donc faire une balade tous ensemble c'est pas possible.

Il y a des jours j'arrive à sortir galak du près a faire une balade de 15min mais alors il avance un mètre tous les 10min j'essaye de le faire avancer avec des carottes mais sa marche pas toujours, j'aimerais bien qu'il marche normalement et faire de vraies balades...

Il y a des fois ou j'arrive pas à le sortir de son près..il plante ses 4 pied et bouge plus j'ai essayés de la manière douce et aussi celle un peu plus ferme mais quand il veut pas il veut pas quoi...

Capaline ma proposer de demander conseils à la dame qui s'occupe de la pension mais je suis un peu gêné alors je vous demande d'abord à vous Besoin d'aide pour balade 194921 Parce que je suis frustré et désespéré lol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:51

Serpentine a écrit:
Capaline ma proposer de demander conseils à la dame qui s'occupe de la pension mais je suis un peu gêné alors je vous demande d'abord à vous Parce que je suis frustré et désespéré lol

Tu me fais rire!! Besoin d'aide pour balade 194921

Sinon, je ne peux pas t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:31

lol merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:01

Disons qu'il est très très lent...!Besoin d'aide pour balade 957812 Dix minutes pour faire un mètre! Ça fait 1m50 par sortie! Besoin d'aide pour balade 539738
Plus sérieusement je pense qu'il lui est impensable de quitter ses copains. J'ai la même à la maison Wink , Fanette (mon avatar) et il fut bien long le temps à employer pour lui faire apprécier des sorties en solo avec moua Rolling Eyes ! Mais pour tromper la mise en situation je me suis toujours aidée de mon chien Onyx qui est toujours avec moi quand je rends visite à mes loulous! Et quand Onyx est là, c'est un copain qui est là, alors tout devient possible!
Je ne sais pas si tu as la possibilité d'inviter un autre animal (même un bipède pourquoi pas!) mais cela vaut le coup d'essayer! Cela peut quand même prendre beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:37

ma chienne vient avec a chaque fois et je ne sais pas si il l'apprécie vraiment...quand il broute l'herbe et qu'elle s'approche trop près il baisse les oreilles et il a essayé une fois de la pincer. Mais je vais re travailler ton idée. merci
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:39

Pouah, je COMPATIS à ton problème. Mon Nini m'fait ça, parfois (voire souvent, ne fait x) )

Pour le faire avancer, n'hésite pas à changer de direction (en gros, quand il plante ses 4 sabots au sol, tu te mets à sa gauche, et tu lui demandes d'avancer, etc./en “zig-zag” en fait!)
N'hésites pas à bouger ses hanches avec une grande longe. Ou, manière positive : Clicker & gourmandises.

N'hésites pas à avancer, après, sans le regarder. La grande force, c'est la conviction: sois convaincante à fond, motivatiooooooon!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:03

PIOU a écrit:
N'hésites pas à bouger ses hanches avec une grande longe. Ou, manière positive : Clicker & gourmandises.

Besoin d'aide pour balade 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:37

PIOU : Merci pour t'es conseils c'est vrai que hier je n'avais pas de carottes lol j'ai dejé essayé les zig zag mais rien à faire... Besoin d'aide pour balade 252471 LUL et capaline m'ont conseillée le stick pour effleurer les hanches et l'inviter à bouger je vais tester cela, mais je pense qu'il n'a juste pas envie de sortir sans ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:52

Non mais ça c'est certain ! Après c'est a toi de voir si tu insistes un petit peu ou non Wink

Les chevaux en général préfère largement être en groupe, a toi de lui montrer qu'il peut passer un moment agréable en balade (puisque tu sais qu'il aimait ca chez d-a)
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:59

Oui, il a cette possibilité. Mais il faut qu'il soit réactif à l'effleurement du stick, et pour ça soit il l'a acquis via son passé ou alors il faudra procéder par "Phase*" comme le disent les éthomagiciennes fanatiques de Parelli & co (désolée, je ne souhaite offenser personne...mais bon, je n'aime pas ce business)

Même en te mettant en diagonal p/r à lui? c'est comme si tu voulais bouger les hanches, et faire demi-tour, en fait.

Tu sais qu'un jour, j'ai dû carrément accrocher une carotte à un bâton XD!

Après, tu as la chance qu'il soit relativement calme & contrôlable, il suffit juste de trouver une motivation qui puisse le motiver à te suivre Smile

Clicker, moi je dis que ça peut être un super moyen !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:05

Besoin d'aide pour balade 921410 PIOU !

Quand je te parlais de stick, serpentine, ce n'était pas pour Galak, mais pour garder les autres chevaux du troupeau à distance lorsque tu t'occupes de lui dans le pré. Wink

Effectivement, comme le dit PIOU, tant que tu n'as pas trouvé ce qui l'empêche de te suivre sereinement, le "pousser" avec un stick ne me semble pas résoudre le problème en profondeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:29

PIOU a écrit:


Pour le faire avancer, n'hésite pas à changer de direction (en gros, quand il plante ses 4 sabots au sol, tu te mets à sa gauche, et tu lui demandes d'avancer, etc./en “zig-zag” en fait!)
N'hésites pas à bouger ses hanches avec une grande longe. Ou, manière positive : Clicker & gourmandises.

N'hésites pas à avancer, après, sans le regarder. La grande force, c'est la conviction: sois convaincante à fond, motivatiooooooon!

+ 100!

Un cheval, si tu lui laisses le choix entre toi et ses copains, il choisira ses copains. Normal. Il va falloir être plus ferme si tu souhaites le sortir...
Il faut bien comprendre qu'être ferme ne veut pas dire être méchant Wink cependant, tu dois lui montrer que tu es sur de toi, que tu sais ce que tu fais, si tu doutes il va le sentir et en profiter. Comme un enfant en fait. Besoin d'aide pour balade 194921

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:33

Ça ne fait que 3 semaines qu'il est dans son troupeau, c'est normal qu'il ait besoin de cette sécurité avec le groupe... Enfin, je trouve. Laissez-vous le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:01

Oui faut lui laisser vraiment du temps !
Urane quand elle change d'endroit, il lui faut environ 6 mois pour bien vouloir ressortir !

Par contre, ce que tu peux faire c'est de lui proposer de sortir pour manger un seau de légumes et fruits puis lui proposer de brouter autour du pré ! Mais c'est tout, il est pas capable de donner plus pour l'instant.

Ne jamais le forcer car dans ce cas tu deviens une source d'insécurité pour lui et tu perds tout doucement sa confiance et le fait que tu sois source de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:13

Griotte,Urane Besoin d'aide pour balade 829582 Besoin d'aide pour balade 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:08

J'ai lu avec attention toutes vos réponse merci ! I love you

Le soucis que j'ai c'est que personne ne vient voir les deux autres chevaux ils sont envahissant exemple : je brosse galak : hankee vient me lèché ou se gratte à moi au début je trouvais sa marrant et maintenant je réalise que je ne peux pas être tranquille avec galak c'est fatiguant car quand je réussi a repousser les deux autres et en profite pour fouiller dans mon sac de pansage...et des fois j'en est vraiment marre de surveiller les conneries des autres lol Rolling Eyes je vais suivre les conseils de LUL et acheter un stick pour éloigner les autres.
Ensuite la plupart du temps il veut bien sortir du près si je lui tant une carotte  Besoin d'aide pour balade 194921  je le laisse brouter l'herbe autour et des fois j'arrive même à marché un peu avec lui quand j'enmène ma chienne.

Je n'arrive pas à savoir si il n'a pas envie de sortir car il est seul ou parce qu'il a mal au postérieur je lui fait des envois reiki et cela avait l'air d'allé mieux. Je vais surement faire venir l'osthéo.

Je dois être plus ferme je pense qu'il doit sentir que je suis dans l'hésitation...lol

Je ne le force jamais. Mais cela me tracasse beaucoup..je me mets une pression horrible je sais même pas pourquoi lol, chez D-A il aimais bien sortir mais on été tout un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:12

Je suis quelqu'un de très perfectionniste et quand j'arrive pas à le sortir par exemple j'ai l'impression d'être une grosse nul qui sais pas s'occuper de son cheval correctement... Besoin d'aide pour balade 673449
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:18

Ok, déjà lâche prise, tu es dans une relation avec vos hauts et vos bas et c'est normal que parfois vous n'arrivez pas à être sur la même longueur d'ondes.

Ensuite, je te conseillerai de t'occuper de ton cheval à l'extérieur des autres, donc soit faire un sas dans le pré pour cadrer les autres chevaux, soit t'occuper de ton cheval à l'extérieur du pré si il accepte de sortir.

Tu dois aussi apprendre à pas avoir d'attentes et à te contenter de ce qu'il te donné: il veut bien sortir du pré, donc il accepte de se séparer des autres et de te suivre un peu de temps à autre, c'est déjà très bien et bien suffisant et ça prouve que votre relation évolue doucement !

Je déconseille fortement le stick....

ça va venir, te met pas la pression, et envoie toi du reiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:25

Je viens de me faire du reiki ca va beaucoup mieux...mias oui il faut que j'arrive à lâcher prise, le truc c'est que je n'ai que vous pour me conseiller mon prés est éloigné de l'écurie et je vois rarement quelqu'un la dame de la pension est super sympa mais j'ai pas envie de l'enmerder et lui demander de venir exprès pour moi lol. J'ai toujours peur que mon cheval manque de quelque chose comme je l'ai dit à lul et capaline et donc je m'inquiète sans arrêt et en plus il manque de rien lol

Oula faire un sas dans le prés lol ca va être compliqué Besoin d'aide pour balade 252471 bounce

Enfet c'est très con mais j'ai toujours peur qu'il m'oublie et m'aime plus c'est pour cela que lors de notre première CA il en est ressortit que nous devions travailler sur l'abandon^^
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:31

Oui... si il est là c'est pour te faire travailler sur toi aussi Wink Ce qui est très bien et très positif, profites en même si c'est difficile ! Tout vient à point à qui sait attendre Wink

Tu es dans quelle région ? si ce n'est pas indiscret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:37

en lorraine en meurthe et moselle près de nancy
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:50

Bah, après je trouve que le sortir tôt du près (bosser sur la séparation, ce n'est pas un mal, au contraire...) Parce que si tu te retrouves avec un cheval qui devient incontrôlable lorsqu'il sort juste du pré, c'est difficile à vivre. Mon cheval a été dans ce cas-là... et c'est franchement difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:47

Oui mais entre vouloir le balader et prépare le cheval aux futures sorties, y'a une grosse différence !

L'important, c'est l'accompagnement relationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:36

Urane a écrit:
L'important, c'est l'accompagnement relationnel !

Je suis d'accord avec ça !

Cependant Serpentine, n'ai pas peur de déranger Françoise, je pense que tu te trompes et que ça lui fera sûrement plaisir que tu lui demandes de l'aide. Bien sûr si tu l'appelles toute les 5 minutes ça ne va pas aller mais tu es dans une pension et l'échange c'est important... surtout qu'elle est franchement très sympa ! Elle sera en plus sûrement flattée que tu lui demandes de l'aide et des conseils ! Il n'y a pas de honte à avoir des difficultés Wink Même quelqu'un qui a l'habitude peut en rencontrer et parfois un oeil extérieur peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:11

Capaline a écrit:
Urane a écrit:
L'important, c'est l'accompagnement relationnel !

Je suis d'accord avec ça !

Cependant Serpentine, n'ai pas peur de déranger Françoise, je pense que tu te trompes et que ça lui fera sûrement plaisir que tu lui demandes de l'aide. Bien sûr si tu l'appelles toute les 5 minutes ça ne va pas aller mais tu es dans une pension et l'échange c'est important... surtout qu'elle est franchement très sympa ! Elle sera en plus sûrement flattée que tu lui demandes de l'aide et des conseils ! Il n'y a pas de honte à avoir des difficultés Wink Même quelqu'un qui a l'habitude peut en rencontrer et parfois un oeil extérieur peut aider !

Besoin d'aide pour balade 829582 Besoin d'aide pour balade 829582 Besoin d'aide pour balade 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour balade Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour balade   Besoin d'aide pour balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis pour Miss !!
» besoin de conseil pour poulain orphelin
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Peur en balade
» Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: