Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shetland qui marche mal

Aller en bas 
+2
zia
respect-animal
6 participants
AuteurMessage
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:32

Mon shetland de 7 ans a fait plusieurs fourbures donc il est souvent parqué pour éviter qu'il ne mange trop d'herbe grasse mais en ce moment il est en parc et pourtant il a du mal a marcher[img]Shetland qui marche mal P1060710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:33

[img]Shetland qui marche mal Pieds_10[/img]
Antérieur gauche
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:36

[img]Shetland qui marche mal Pieds_11[/img]
Anterieur droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:10

As-tu fait venir un ostéo ?
Ses antérieurs ne seraient-ils pas un peu haut en talon ?
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptySam 19 Mai 2012 - 7:48

Je cherche justement un veto car mon cheval aussi en aurait besoin, par contre ça doit être dù a du surpoids pour mon shet, car la semaine derniére il est restée une semaine avec les plus grands du coup herbe a volonté et je l'ai mis en parc il ne marchait plus là avec 5 jours il remarche, encore un peu raide mais il a quand même rejoint mon autre poney et galopé quand je suis sortie du champs avec els deux autres
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia


Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 18/05/2012

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptySam 19 Mai 2012 - 8:34

bonjour,
un truc tout simple pour faciliter la digestion et le transit et surtout pour la corne des pieds c'est la levure de bierre nous en donnons à nos chevaux depuis 6 ans ils ne sont jamais férés et toujours dehors ! juste parés et aucun soucis par contre quand nous sortons sur des terrains caillouteux pour une longue balade je met des boots à la jument qui craint plus qu idao le mâle , la levure de bierre est un excelent produit pas cher et qui à la longue ce révèle trés efficace....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptySam 19 Mai 2012 - 9:08

Shetland qui marche mal 921410
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptySam 19 Mai 2012 - 23:59

Talons trop haut aussi. Désolé je n'arrive toujours pas à remettre des photos. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:38

pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:48

Blinde le aussi d'ortie et de gaillet gratteron , surtout en plis avec des antecedents de fourbure ! cette année je vois passer des fourbues a tire l'arigo en traitement ! c'est assez paradoxale parceque même ceux qui sont "restreint" et controler au niveau alimentation ont des inflamations du podophil ! Alors on arrive par contre a "avorter" les crises mais pas a passer a travers completement . Pourtant cette année certe , on a de l'herbe chez nous mais elle est gorgée d'eau (par rapport a lan dernier ou elle etait hyper concentrée )

(il y a un post sur l'ortie et le gratteron ,mais je sais plus où lol )

pense aussi a lui faire un drainage , mais un vraie hein , bien complet type drainage hepatique , renal ET lymphatique .
pense a lui donner de l'ail aussi ( ça l'aidera ++ en lui fluidifiant le sang)

edit , le post des ortie est là : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t3595-bienfait-de-l-ortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:57

C'est la qualité de l'herbe qui provoque ces inflammations de type fourbure. Lorsqu'il fait doux la journée, et plus particulièrement ensoleillé le matin, et très froid la nuit. C'est la pousse de l'herbe dans ces conditions particulières qui concentrent les sucres néfastes. Ce n'est pas l'eau mais ces sucres , appelés fructanes. La production de fructanes est la plus forte le matin. Donc il vaudrait mieux ne mettre à l’herbe que l'après-midi et le soir , voire la nuit, et rentrer les chevaux le matin.
Cette année, à part l'épisode pluvieux de ces derniers jours, il a fait chaud très tôt, trop tôt, avec des nuits toujours très froides, proches du zéro degré. Et cela pendant les mois de mars, avril et mai, de parfaites conditions pour avoir une herbe riche en fructanes... A la limite, il vaudrait mieux les nourrir au foin!
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:31

je suis ok avec toi Kells-et-Idole ,
mais chez nous (enfin d'ailleurs on a retrouvé notre auvergne d'il y a quelques années lol ) , l'herbe pousse bien mais sans trop de chaleur , et j'ais beaucoup de "patients" fourbue chroniques , qui sont entre autre mis a l'herbe (raisonablement bien
sur ) la nuit et sont padockés la journée . Et malgres les precaution ben c'est "pas net " dans la mobilié .... donc on ce met en prevention
par contre attention a ne surtout pas les privé de deplacements avec des paddock trop petits ni a les priver de bouffe surtout ! (( on affame pas un fourbue sous peine de concentrer encore plus les toxines du sang , et d'empecher la circulation ) , mais les tas d'orties/graterons sont deposés un peu partout pour les obliger a ce mobiliser a leur rythme .
Enfin bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:39

Très intéressant tout ça. Merci pour vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:18

J'éviterai quand même l'après-midi parce que c'est pendant tout l'après-midi que le taux de sucres remonte dans l'herbe. L'idéal c'est la nuit jusqu'à 10 heures du matin.

On en avait parlé ici :

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t536p30-evolution-de-la-richesse-de-l-herbe-au-cours-de-l-annee
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:20

Doubi a écrit:
J'éviterai quand même l'après-midi parce que c'est pendant tout l'après-midi que le taux de sucres remonte dans l'herbe. L'idéal c'est la nuit jusqu'à 10 heures du matin.

On en avait parlé ici :

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t536p30-evolution-de-la-richesse-de-l-herbe-au-cours-de-l-annee


c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shetland qui marche mal Empty
MessageSujet: Re: Shetland qui marche mal   Shetland qui marche mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shetland qui marche mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trépieds bon marché
» fourbure shetland
» cohabitation chevaux-shetland : est-ce possible ?
» Etude de marché - Ostéo
» Parage difficile d'une shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: