Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?

Aller en bas 
+13
rorua
les grosses
Tsumi
Lul800
Noush
Nuts
Douceur
vinca18
MIREILLE
Do d'eau
Nolina.e
canellle
Morgane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:59

ça va Poney,ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:28

Je suis d'accord avec vous, la complicité avec un cheval ne s'obtient pas par des obligations mais plutot par la confiance, le respect et l'écoute qu'il y a entre le cheval et la personne qui s'en occupe; que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Je pense que ces trois mots sont très important dans la relation Homme/cheval sans oublier la patience...

Se servir d'un stick ou autres matériel pour contraindre le cheval a faire ce que l'on veut ce n'est pas de la complicité, c'est de l'imposition.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:36

[quote="Noush"

Je pense que ces trois mots sont très important dans la relation Homme/cheval sans oublier la patience...

Se servir d'un stick ou autres matériel pour contraindre le cheval a faire ce que l'on veut ce n'est pas de la complicité, c'est de l'imposition.[/quote] La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:54

Je fais parfois du "stick to me" avec Sainte dans son pré (ou c'est plutôt elle qui en fait avec moi !), mais je sais bien qu'elle ne me poursuit que pour les bonbons que j'ai dans la poche ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921 Et je n'y ressens pas de la complicité. Il me semble que la complicité, comme dit plus haut, se montre dans tous les petits moments quotidiens. Si on me le demande, je dirais que je me sens complice avec Sainte, mais dans quels moments précisément, je ne sais pas. Sauf peut-être quand j'arrive à sentir qu'elle a envie de trotter en promenade et qu'on pique des accélérations toutes les deux, mais uniquement quand c'est elle qui le propose...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:02

Je prefere aussi me passer du stick mais parfois il est quand meme bon de dire (ou de rappeller) que le stick ne sert pas uniquement a contraindre et a frapper, si on s'en sert comme il se doit (car apres tout c'est pour ça a la base qu'il existe) c'est un rallongement du bras. Apres oui c'est vrai meme sous cet angle la je prefere de loin m'en passer puisque on ne l'aura pas toujours sous le coude et le jour ou il n'y en a pas, la plupart des cavaliers sont perdu, donc ce n'est pas une bonne chose.

Je pense juste qu'il faut l'utiliser en tant que "bras supplementaire" et non "trique" mais SURTOUT s'en passer le plus possible.
Apres pour ce qui est du "travail" et de la complicité au travail pour moi c'est tout une question de "maniere de faire", il faut regarder le chemin pas simplement les acquis actuels. Il y a des chevaux qui aiment apprendre de nouvelles choses. On sait toutes et tous ici combien il est fort agreable de jouer avec ses chevaux, si les activité, les "petits trucs" sont appris par le jeux, alors je pense qu'il ne s'agit pas de la meme chose que de vraies "seances de travail".

C'est toujours la meme question qui revient : peut on considerer que le cheval aime "travailler" ?
A mon avis ça depend de beaucoup de choses : l'environnement, la maniere de faire (jeux ou pas) etc ...

La seule chose dont je suis sure c'est que l'education qui incite du travail est necessaire et que si un cavalier souhaite "faire travailler" son cheval alors a commencer par simplement vivre avec lui, pour devenir complices par des plaisirs simples (que vous sitiez plus haut) avant toutes choses.

precision : en disant "travail" je ne parle pas de ces seance de dressage avec un cheval bloqué au possible, le bec cloué et qui galope depuis une heure en rond dans une carriere MAIS ... a patte:D donc pas monté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:52

Citation :
si on s'en sert comme il se doit (car apres tout c'est pour ça a la base qu'il existe) c'est un rallongement du bras.
Tu n'as pas le bras long?Dommage,ça peut servir La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921
En tout cas,je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:14

ah non pas encore Razz mais je vais surement faire appelle a un chirurgien histoire qu'il me le rallonge, c'est en cours de traitement La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:29

J'adore lire vos expériences et vous "écouter" parler de os chevaux. C'est tout plein d'émotion et je suis certaine que vous êtes dans le vrai. Et de plus, je pense que ça ne concerne pas que la relation humain / cheval mais aussi celle qui peut exister avec les chiens.
J'ai un peu fréquenté de clubs canins où on nous expliquait qu'il faut le respect, l'autorité, gnagnagnagna et j'en passe et des meilleures.

Un jour j'ai rencontré un homme extraordinaire, décédé malheureusement depuis qui m'a tout fait comprendre des chiens. Il allait dans le sens que j'aimais et que je sentais sans savoir l'exprimer ni le mettre en oeuvre puisque trop conditionnée par ce qu'on m'avait appris.
Depuis chaque chien que j'ai et j'en ai des "tordus" bien comme il faut je vous jure, je leur laisse le temps de me/nous connaitre, nous aimer et nous respecter. le respect ça se mérite, ça ne s'impose pas.
Quand j'ai eu des chevaux, j'ai appliqué les mêmes méthodes et ça fonctionne très bien. Ma grosse Qaty reine des pétasses me tournait le cul en baissant les oreilles dès que je rentrais dans le champ, quand elle ne faisait pas un genre: je te charge, tu dégages! Aujourd'hui quand je l'entends hennir dès qu'elle entends mes pas sur le gravier, j'ai des bouffées de bonheur qui me monte partout. Et pourtant là aussi des "connaisseurs" m'en ont donné des leçons du genre: faut te faire respecter, tu lui file des coups, tu prends une cravache, elle s'approche et tu lui file un coup sur les fesses. Tu l'attaches et tu l'obliges à accepter ta présence etc etc. Ils m l'auraient faite devenir dingue la grosse si je les avais écoutés Evil or Very Mad Dingue et dangereuse!

Sinon, je voulais juste apporter un petit bémol par rapport au travail.
J'ai récupéré à la boucherie un poney pour ma petite fille. Il était spécifié:" poney pour enfant niveau galop 6 !!!!!" Waaahhhhh quel jeune enfant posède un galop 6??? scratch
Il est arrivé à la maison en janvier dernier, très speed en effet, inquiet et pret à partir en vrille pour un oui pour un non, la fesse légère également. Pas grave, on a le temps, on va attendre le printemps pour voir. Tout l'hiver nous avons fait connaissance, la gamine, le poney et moi même.
Nous avons commencé par les sorties en longe, le poney tirait comme un forcené, c'était très difficile de le faire ralentir puis progressivement il s'est bien habitué. Parfois, ma petite fille monte sur son dos pendant les promenades mais elle n'est pas accro. Le poney lui, a vraiment l'air d'apprécier . Je me suis fait la remarque et je me pose des questions: "est ce qu'il n'aimerait pas bosser ce poney"??? Je n'ai pas la réponse mais je pense que oui, que ça lui plait davantage que les balades à pied. D'ailleurs, je ne le tiens plus que par deux doigts tellement il ne tire plus et marche à mon pas sans aucune contrainte.
C'est un super poney. Ma petite fille passe des heures dans les champs à lui faire des câlins. Quand il la voit il va vers elle en trottinant, très doux très respectueux.
Je suis sure qu'une grande complicité s'est installée entre eux La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:59

Je ne pense pas que ce poney pour se sentir bien,ait besoin de travailler,qu'entends-tu par travail,avoir un mors dans la bouche,une selle sur le dos avec une sangle autour du ventre?

Pourquoi demander plus,quand tout est en harmonie sans l'intervention de l'humain à vouloir changer le bien acquit 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:27

les grosses : On a le même ressenti, je crois ! Very Happy Si tu savais la tête que m'a fait Sainte, à l'époque la tarée en chef de l'écurie La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921 , la première fois où je suis allée la chercher au pré ! pale Oreilles en arrière, et s'éloignant en se retournant pour me regarder, l'air de dire "Approche encore, et ça va chauffer"... La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 673449 Et aujourd'hui, presqu'un an après, c'est mon Amour de trotteuse... La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 767813 Mais il aura fallu des mois, et pas mal de mésaventures pour ça, et surtout, du temps, du temps, du temps...
Tiens, une anecdote fraîche d'hier : Je suis passée sur le forum d'une association de sauvetage d'équidés et mon oeil a été attiré par une jeune trotteuse...Ce qu'elle peut ressembler à Sainte (Mais en moins belle, cela va sans dire ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 359882 ) ! Surtout à la grande ganache qu'elle était il y a encore six mois (mais je l'aimais déjà, cette grande ganache ! I love you ). Du coup, j'ai lu un peu de son histoire. Elle est dans une famille d’accueil de l'association, et j'avoue que ce que j'ai lu m'a assez déplu.
Son hébergeuse commence par décrire son comportement et dire qu'elle serait mieux dans un box avec un petit paddock qu'en pré avec d'autres chevaux, parce qu'ayant tout ce qu'il lui faut (nourriture et copains), elle ne dépend pas de l'homme et que donc, la jument ne voit pas l'intérêt de s'approcher ! Résultat des courses : elle serait mieux enfermée, car bien dépendante et obligée de se rapprocher de l'homme ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 673449 Dégoutée...
Ensuite vient la phase "comment lui faire accepter la présence de l'homme". Jusque-là, pas de problème. Sauf que, photos à l'appui, elle n'a pas trouvé d'autre moyen que de la forcer (j'ai envie de dire "l'acheter") à manger dans un seau qu'elle tenait bien fort serré dans ses bras. Et elle riait en racontant comment la jument essayait à tout prix de manger sans toucher son bras... No Et ce, alors qu'elle était arrivée chez elle depuis deux jours seulement...

C'est peut-être stupide, ça ne vous paraitra peut-être pas étrange, mais moi, j'ai cru revoir Sainte quand je l'ai connue. Jamais je ne l'aurais "collée" comme ça, sous prétexte de lui faire accepter l'homme ! Jamais, les jours où elle ne se laissait pas attraper au pré, je n'ai dit qu'elle serait mieux enfermée. Presqu'un an après, c'est un amour de jument avec son caractère, mais surtout avec une telle confiance... I love you
Ça me dégoute que cette pauvre jument, elle, n'ait pas le droit de prendre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:21

Mireille: ce que j'entends par travailler, c'est de porter sur son dos une petite fille de 3 ans , en licol, au pas, tenu en longe sur les balades que l'on fait habituellement ensemble mais pas "monté". Juste quand la petite est fatiguée et que ses mini jambes commencent à fatiguer dur. Attention, on ne fait pas de treck, même pas 10km.
Ce que je sais et j'espère que ça va durer, c'est que la gamine éprouve beaucoup plus de plaisir à "poupouner" son poney, à le couvrir de baisers, à lui dénicher les herbes qu'il aime, à lui donner sa ration de foin l'hiver que de l'enfourcher. D'ailleurs, on commnce à avoir des mures et les plus belles, elle les partage avec son Poons chéri.
FRanchement Mireille, elle est née entourée de plein d'animaux, elle a appris le respect et je suis persuadée qu'elle ne fera jamais d'exploitation de ces êtres sensibles.

Lul: Si tu savais comme ton récit me poigne le coeur!!!!! En plus, venant d'un forum de sauvetage... C'est ignoble!!!!
Tu as posté des photos de ta jolie Trottou???? J'aimerais bien voir des photos de cette belle chanceuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 19:46

Tu as une chance inouïe d'avoir une petite-fille comme ça, les grosses ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 829582 Et ils ont beaucoup de chance de s'avoir tous les deux, je pense ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921

En réalité, ce n'est pas "ma" Trottou à part entière, c'est un genre de demi-pension, mais en beaucoup mieux ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921 Et, comme dit sa propriétaire, c'est un peu comme si c'était la mienne ! La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 194921
J'ai fait un post sur nous, mais ça fait un moment que je l'ai pas réalimenté... scratch

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2346-deux-chemins-se-separent-deux-autres-se-rejoignent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:37

je ne pensais pas une seconde,que ta petite fille travaillait ou voudrait travailler son poney,c'est juste que tu posais la question de savoir,s'il n'aimerait pas travailler,c'est ce que j'ai compris dans ton récit 😉 et je t'ai répondu Very Happy Tu as écrit que tu te posais la question de savoir s'il n'aimerait pas travailler et tu ajoutes"je ne connais pas la réponse" 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:57

Je trouve que c'est une jolie histoire cette petite et son poney !!! Ils ont autant de chance l'un que l'autre de s'etre trouvé grace a toi.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:10

Mireille, je me suis mal exprimée; toutes mes excuse sunny
Lul: je fil voir ta "demi" belle La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 829582
Nono, je crois qu'ils se sont bien trouvé tous les deux. C'est la magie de certaines rencontres. je ne suis qu'un tout petit intermédiaire et la chance a fait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:24

Ta fille a l'air très sensible les Grosses. C'est super d'entendre qu'une petite ne pense pas qu'à monter son cheval mais pense avant tout à son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:55

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 383861 oui,c'est génial La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:49

Merci pour elle les filles flower
C'est ma petite fille, pas ma fille Wink
Ma fille, elle, c'est des anes dont elle est amoureuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:57

Et bien : jolie famille La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 829582
J'en suis un peu revenue du "travail = mechant" et "non travail= gentil"; dans la realite c'est bien, bien different et surtout jamais aussi tranche; evidemment je ne cautionnerais jamais le non-respect de l'animal mais une petite fille qui prend plaisir a etre sur le dos de son poney pendant quelques dizaines de minutes, je ne trouve pas ca revoltant, bien au contraire , c'est peut-etre une autre forme de complicite, en tout cas un bien joli cadeau et une jolie preuve de confiance que lui fait son poney....tout comme elle lui en fait egalement.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:05

Ta petite fille Les Grosses a une très belle approche de son poney.
J'ai mal au coeur pour ce que vit cette pauvre jument dont tu nous parles Lul.
Les Grosses,si ta fille habitait chez moi,elle serait parfois attérée de voir certaines choses de ses fenêtres,comme un sevrage d'ânon expéditif,je sépare mère et ânon sans crier gare,l'ânon dans le paddock des hongres et la mère au mâle qui attend ça avec beaucoup d'impatience,l'entier est tout seul depuis 6 mois!et mon voisin asnier a fait la même chose,les ânes récalcitrants,il les isole dans un petit paddock.Mais cette technique ne marche pas car il peine toujours autant à les récupérer.
J'ai essayé de lui faire entendre raison mais on s'est un pitit peu fâcher.....
Je crois qu'il faudrait que certaines personnes comprennent que la complicité se mérite,qu'elle ne se monaie pas,qu'elle ne s'impose pas et qu'il n'y a ni méthode ni manuel pour l'obtenir.Il faut être patient,à l'écoute et observateur.
Ce ne sont pas de techniques dont il s'agit mais de simples valeurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:11

La question est : Est-ce que ce genre de personnes recherchent la complicité ? La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:18

Beh oui,faut croire car c'est le fer de lance de sa publicité.
Il a même essayé de faire un stage où l'on pratiquait le shiatsu pour les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:28

Ben là... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:40

Les Grosses a dit:
Citation :
Et de plus, je pense que ça ne concerne pas que la relation humain / cheval mais aussi celle qui peut exister avec les chiens.
J'ai un peu fréquenté de clubs canins où on nous expliquait qu'il faut le respect, l'autorité, gnagnagnagna et j'en passe et des meilleures.
Moi,j'ai aussi rencontré une "éducatrice" canine quand je suis allée à l'école des chiots pour Chani mon beauceron.On a mis en place la relation pour que mon chien soit "sur moi"comme elle disait.je vous mets une photo de ma complicité avec mon amour canin:
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Dsc_3711.
Le tunnel n'était pas là pour faire de l'agility.C'était pour que Chani me perde de vue et qu'à la sortie:oh t'es là môman chien,j'ai eu cro peur!
Après,j'ai enlevé la laisse,dès que Chani a fait ça:
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Dsc_3812
Je suis partie du club quand mon chiot avait 6 mois.Elle connaissait les bases du minimum de vie en bonne entente avec moi (le rappel et le stop).Après,je lui ai appris des trucs qu'on apprend pas en club canin,le dodo dans le canapé,le j'te courre après si tu peux,ect....
J'ai la même manière d'être avec tout mes animaux.J'arrive pas à être "carrée",les ordres,ça me gonfle,je préfère les laisser libres avec moi.Et je peux vous dire que mes chevaux commes mes chiens sont moins dangereux que ceux qui sont dressés et qui travaillent".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:32

Tout à fait en accord avec ton éducation,pour chiens et chevaux,je procède comme toi,feeling,amour,douceur et surtout patience,savoir observer,écouter et donner La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?   La complicité dans le travail, vous en dites quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complicité dans le travail, vous en dites quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symptômes... Qu'en dites-vous? VERDICT
» Travail de chevaux dans le var.
» Travail ou jeu?
» Dans quoi donner un complément dégueu^^
» L' écoute de son cheval (nottament dans le travail), vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: