Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?

Aller en bas 
+5
aigéa
Caf et Sev
canellle
Farina
flora0510
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:26

Un conseil pour faire repousser le poil rapidement quand la peau a été arrachée par un coup de dent : mettre de la pommade AVIBON, à acheter en pharmacie. Ce n'est pas cher et c'est très efficace. En quelques jours on voit les poils apparaîtrent. Alors que si on laisse faire, cela peut prendre plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:48

Et beh di donc quelle aventure! Je n'ai jamais vu un cheval faire ça c'est fou!
Je pense que tu as bien fait de ne pas lui dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:17

J'ai vu un cheval faire ça avec un mouton sur une vidéo mais là,c'est plus de la dominance,c'est de l'acharnement.Tu as bien fait de ne pas le dire à la proprio,elle en aurait fait des cauchemard la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:02

Tt à fait, j'ai préféré taire cet incident.
Mais j'ai mauvaise conscience, car certes un accident "de pré" peut arriver, nous en sommes ts conscience mais là. Cela fait froid dans le dos


Dernière édition par Caf et Sev le Mer 30 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:17

Neutral tu ne pouvais pas savoir Caf...
Par contre je crois que si ca se reproduit tu devrais le lui dire, non ? je crois que j'aimerai le savoir si j'etais sa proprio Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:18

Tt à fait. Si cela se reproduit, je lui en parlerai bien entendu, car moi aussi je voudrai être informé si pb.
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:58

les soucis de dominance , le pire c'est qu'on en peux rien savoir avant d'avoir mis tout le monde ensemble (le crocodile qui voulais manger tango etait réputé indifférent a tout changement...)

si tu le dit maintenant a la proprio du shet, c'est sur qu'elle va mal le prendre, et d'un coté ça se comprend ( je le ressent comme ça, quand ça se passais mal, les autres proprios disais que "tout allais biennnn" et quand je suis arrivée pour trouver mon loulou en sang, ça m'as mise dans une rage monstre)

tu n'as vraiment pas la position la plus facile, tu ne peux pas contrôler le comportement de tes pensionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:45

Par contre si ça recommence, je demanderai à la proprio d'enlever son cheval (celui qui transporte des poneys dans sa gueule Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:51

.


Dernière édition par Caf et Sev le Mer 30 Nov 2011 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:34

Pas facile tout ca...mais peut-etre que si l'ambiance devient trop invivable, elle finira par partir Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 252471
Je veux dire que si tous les proprios dont les chevaux se font agresser se mettent ensemble contre elle, elle va vite vouloir s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:46

Oui pas cool ta situation. Ben sinon tu isoles son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:08

Si je peut me permettre , il me semble ques les Fleurs de Bach pourraient aider ds ce type de situation , alors honte a moi mais ...je n'ais aps forcement tout bien lu hein ...mais si je resume la situation tu as en face de toi une cheval ,non pas dominant pais despotique et tyranique ( ce qui n'est pas forcement la même chose ), un cheval instable et qui n'est pas heureux ni bien ds sa peau ... surement un cheval n'ayant aucun code "social" et ne parlant pas forcement le "cheval" ( si si ça arrive lol )

perso je lui mettrais
vigne pour son coté despotique et tyran et agressif
le houx pour son coté "revenchard"
l'impatient : pour le fait qe ce serait bien qu'il "reflechisse" et son cote peut être "sale gosse"
et chicoré , pour son etat de "moi d'abord"

apres il faudrait affiner un chouille , mais deja ces 4 là devrait aider a faire la difference
enfin je dis ça ... je dis rien !!

apres es tu sur que ce cheval n'a pas mal nul part ??? une visite osteo pourrait aussi revelé des soucis passé inaperçut ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:05

Fik63, je n'avais pas lu ton post... Désolée...



Dernière édition par Caf et Sev le Mar 6 Mar 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:34

C'est un peu ce qu'on pouvait ressentir en lisant les posts ... le pauvre , mais pas de soucis si les proprios ce decide a "faire" quelque chose cela pourrait marcher .. des chevaux en souffrance il en est pssé un sacre paquet a la amison et on les a tous "sorti" ! par contre .. que de repise en question cela a demander mais .. que de bonheur d'y arriver !

pour en revenir a ce cheval
les fdb que je t'ais indiqué pourrait fonctionner mais tu peux aussi faire rajouter le pommier sauvage pour ses problèmes de "pates" et tu remplace la chicoré par le star of betlhem pour les chocs emotifs ou phytsique intense et même tres anciens .

apres il arrive assez souvent sur les IC le même problème des "pates a jus" que sur les chevaux de trait en general .. le problème c'est que la dessus les veto attaques aux antibio et a la cortisone .. et que cela ne regle pas le problème .. moins de là .
par contre autre chose me vient a l'esprit : verifier de tres tres pres la presence eventuel de poux ! cette année c'est visiblement une catastrophe un peu aprtout en france , et c'est vraiment difficile a voir ! ( encore plus sur des poils IC !)

Sa proprio peut aussi lui donner de l'ail et lui prevoir un tres gros drainage hepato/renal/ lymphatique et aussi une visite osteo si vous en avez un bon chez vous

le shiatsu c'est genial mais en fait a la maison sur les chevaux qui arrive en tres grande detresse on commence par l'osteo , le drainage ( et la phyto en general) ... les fdb et ensuite lorsque les progrés "bloquent" là on passe au schiatsu pour "relancer" le truc . ( bon on commence par l'osteo a partir du moment ou ils sont manipulable hein mdr , vu le nombre qui arrivent completement "sauvages" et "fou furieux" lol )

tien nous au courrant , ce pauvre belou a vraiment besoin d'aide ... ça fait mal au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:55

Et la proprio, elle est consciente de tout ça? Elle est prête à rencontrer la praticienne et à faire ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:55

Fik63,
Citation :
le pommier sauvage pour ses problèmes de "pates"
Je ne connais pas les vertues du pommier sauvage. Peux-tu m'en dire plus?

Pour les poux, je n'y avais pas pensé. Nous, on est plus envahit par les tiques cette année Sad Par contre pour les poux, on devrait en voir (ou voir le cheval se gratter) niveau encolure aussi par ex, non?
Là c'est vraiment les postérieurs. Aucun sympthômes chez les autres.

Perso j'ai conseillé à la proprio de faire faire "de vrais examens" en clinique afin de savoir de quoi il souffre exactement car là on émet des supositions, et traiter dans le flou n'est pas souhaitable.

Poney, sa proprio doit rencontrer la praticienne mais... le rdv n'est pas encore prévu. Je la pousse pourtant mais la praticienne de shiatsu est septique dans le fait qu'elle parviendra à aider ce cheval car pour elle, les problèmes sont énomes et divers. Elle aussi pense que des examents en clinique serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:00

Il est clair +++ , qu'un ou des vrais diagnostiques posés par des vetos serait un plus non negligeable ... par contre attention en general ( et je dis bien en general ... ) les vetos ne diagnostiquent pas des blocages qui requiere le venu d'un osteo ! il prefere parler de "douleurs" type arthrite arthrose etc et attaquer a la cortisone entre autre ( enfin chez nous ...)
c'est pour cela que j'apprecie que mon osteo soit ...aussi veto lol !

Le pommier sauvage ( crab apple) s'utilise en FDB pour tout les problèmes de "peaux" , "malpropreté" ect ... sur les animaux facilement parasités ( que ce soit par des vers , des tiques ou des poux )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:02

Tu as un site à proposer pour la commande de ce produit?
Cela existe sous quelle forme? Liquide? Plante?
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:06

Heuuu pour le pommier sauvage ? ben c'est des Fleurs de Bachs, donc en pharmacie ou magasin bio . ..

Mais il faudrait "affiner" , la selection queje t'ais "donné" c'est au feeling d'apres ce qui ressort ducomportement de ce pauvre animal .

un veto est il venu le voir au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:18

Fleurs de bach? Ah ok ^^
Merci pour l'info. Je ne connais pas ttes les fleurs de bach Sad

Pour le véto?? Rolala tu vas un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:23

Elles sont aux nombres de 38 et franchement si tu t'y interresse ..et c'est passionant , offre toi le bouquin "les fleurs de bachs pour les animaux " de helen graam (ou un truc du genre en nom d'auteur lol)

ben vi c'est vrai pour le veto , ça ne fait "que" depuis avant novembre que ce cheval est en detresse ! lol !
La proprio compte faire quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:32

Changer de véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?   Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec vaches et moutons
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: