Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 poulain qui craque d'un postérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:05

bonjours à tous
Je suis l'heureuse proprétaire d'un poulinou sf anglo de 11 Mois (depuis 1 mois)
C'est mon premier "poulain"
j'aimerais donc vos conseils afin de bien m'en ocupper

une premiere question:
athos fait 1M45 a 11 mois et réçament il c'est mis à craquer d'un posterieur
j'ai d'abords été affolée car je n'arrivais pas identifier exatement l'origine du bruit ( hanche ou jarret ou boulet impossible de savoir)
il "craque" uniquement au pas et pas aux autres allures, n'a aucune gene ni boiterie
le posterieur n'est pas chaud bref rien d'anormale a par ce bruit.
athos n'as jamais été complémenté jusqu'a present il a passer l'hiver avec du foin c'est tout, on m'a dit que le craquement était du à sa croissance (comme les humains )et que le complementer ferrai disparaitre ce bruit.
vous en pensez quoi?

j'ai donc acheté un pierre à sel et des complements en magnésium ainsi que des produits d'homéopathies il ne me reste plus qu'à acheter les granulés pour poulain:
voila le deuxieme probleme vaut il mieu choisir des granulés ou des floconnés?

réçament il était nurie au garnulés et avoine (mais pour chevaux) 2 fois par semaine
comment organiser sa ration?


Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:33

Il me semble avoir déja lu que tous les craquements articulaires n'étaient pas pathologiques. Je pense que si ton cheval n'a pas mal, ne manifeste aucune gêne, et n'a aucun signe infllammatoire (gonflement, châleur, etc), tu n'as pas à t'inquiéter. Wink

Et sinon, tu pourras mettre un petit mot de présentation dans la partie adéquate du forum quand tu auras un petit moment? Je le demande à tous les nouveaux inscrits. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:43

c'est bon je viens de le faire le petit mot et un peu grand mais bon g encore raconté ma vie
merci pour ta réponse
normalement je ferrai un controle avec le véterinaire d'ici un mois lors de la vérification de ses papiers.
J'ai déja acheté un cheval avec un vis caché alors un deuxieme serait un sacré coup surtout que je mis suis vraiment attachée
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:59

Un cheval reste un cheval, meme si tu ne peux pas l'utiliser, non poulain qui craque d'un  postérieur 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:16

poulain qui craque d'un  postérieur 829582

A part ça, Quanele, tu devrais peut-être faire venir un ostéopathe. Il n'est pas ferré j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:30

Même réflexion que Canellle. C'est dommage de se séparer d'un cheval parce qu'il a un problème physique.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:36

Quanelen pas d'inquiètudes. Cela doit être les rodules.
Beaucoup de poulains au cours de leurs croissances ont quelques pbs de rotules qui accrochent (d'où le bruit que tu entends).
Cela n'est pas bien grave et pas handicapant pour le cheval.

Perso, parles-en à ton véto, lui pourra te conseiller et t'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:26

merci pour toute vos réponses!
non athos n'est pas ferré !!! il est paré tout les deux mois comme un grand garçon ,il bouge pas le marechal l'adore( en géneral il refuse de faire les poulains)
athos est destiné à faire du cso (et bien d'autres disiplines il y a le temps)plus tard (amateur) donc si il est immontable ça me pose quelques pbs.ce n'est pas que je ne veuilles pas d'un cheval qui reste au prés c'est juste que je n'ai pas les moyens davoir plusieurs chevaux.

je le montrerai quand mm au véto merci encore :p
en tt cas si vous avez d'autres infos je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:39

ostéo, shiatsu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:52

Ma jument craque du postérieur droit de temps en temps, monsieur véto m'a dit que ce n'était pas la seule dans ce cas (dont des chevaux avec bien plus d'activité que ma Noire) et que ce n'était pas gênant. Elle n'est pas ferrée non plus. Bon après si je repère quelque chose d'anormal évidemment.. Mais ça ne l'a jamais empêchée de faire la folle avec ses copains ou de m'arracher la longe pour partir à fond, ou encore de sauter un ou deux petits plots. Smile

C'est clair que ce serait vraiment.. Enfin, j'ai du mal à comprendre qu'on se sépare d'un cheval pour un petit problème physique.. Surtout qu'il a l'air bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:00

Bon je remonte le post car Tamae me fait un petit bruit du genre "clic" a un jarret....pas de gêne rien a signaler de dehors du bruit....pour ma part j'espère que c'est la croissance....mais je me pose des question.....et me fait un petit peu de souci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur EmptySam 12 Nov 2011 - 10:22

allez voir un ostéo!!! si pas de gène, ça pourra peut-être dégénérer après...
Pou moi, en effet le bruit n'est pas pathologique MAIS ça veut dire qu'il peut y avoir sur-sollicitation de la zone, donc il faudrait aller voir un ostéopathe pour mettre au clair tout ça... et même si c'est dû à la croissance, il faut les aider un peu, on sait pas ce qu'ils font de leur vie entre nos visites^^

Quanele=>tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain qui craque d'un  postérieur Empty
MessageSujet: Re: poulain qui craque d'un postérieur   poulain qui craque d'un  postérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain qui craque d'un postérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un posterieur capricieux
» probleme de postérieur
» tape du posterieur pendant la ration
» Jument qui bloque un posterieur "desespérée"
» poulain qui ne grossit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: