Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poulain qui ne grossit pas

Aller en bas 
+7
Zirius
Noush
Lul800
domaine_avallon
Farina
Caf et Sev
aigéa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:42

coucou tous!

j'ai un souci avec Virgil, il reste désespérément maigre avec un ventre pendant (vu de face). par contre il a un beau poil.
il a donc 8 mois, toise environ 1m25. il est là depuis deux mois et mange depuis un mois et demie, au début il chipotait du foin et refusait son seau.

il a été vermifugé le 24 octobre (non vérifié) puis le 28 décembre avec de l'ivermectine, j'ai mis une dose pour 250 kg il doit en faire 160 peut-être? il a sorti des vers variés pendant une semaine.

je lui donne matin et soir 1/2 boite de conserve de luzerne et pareil d'orge floconnée, plus 20ml d'huile de lin par jour, une grosse poignée d'orge, fenugrec et pois germés, divers compléments (herbes, algues, mélange curcuma-gingembre-canelle, ail, poudre de pain lactofermenté...), une grosse poignée de légumes coupés. il raffole de son seau mais j'ai peur d'augmenter la ration luzerne-grains, peut-être à tort...
il a du foin et de la paille bio, il adore la paille, plus que le foin.
ils ont des EMAs dans l'eau de boisson.

je me demande si je ne vais pas le revermifuger chimique un coup bien que je n'aime pas trop. (il n'a pas trop apprécié le vermifuge aux plantes donc n'a pas pris la dose entière, on verra à la longue, je le fais chaque pleine lune.) qu'en pensez-vous? est-ce que je devrais augmenter sa ration? lui donner autre chose en plus?

sinon il devient gentil, couche les oreilles uniquement s'il y a de la bouffe, me suit quand je bricole dans le pré et vient chercher des câlins. il n'est pas très vif, juste quelques foulées de galop de temps à autre ou un coup de cul pour jouer. il est par contre curieux de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:32

Est-il au foin à volonté par ex?

Je trouve que son aliment est plus que correct dans ce que tu décris, je n'aurais pas fais mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:38

Et faire une prise de sang..il a peut être une grosse carence dû a sa vie d'avant et peine a rattraper
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:18

continue comme çà, ça ne fait que deux mois, et il est en pleine croissance !
Pendant leurs pousser de croissance ils ont parfois une apparence bizarre ou maigrissent un moment et reprennent après,...
Il à bien des pierres à minéraux à volonté ? la levure de bière aide à la croissance aussi Wink
pour les vers c'est possible qu'il est été fortement parasité (je suis passer par la avec Dakota a son arrivée Neutral  ) tu avait fait une copro pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:51

oui le foin et la paille sont à volonté, mais il n'a pas d'appétit et préfère grapiller l'herbe. çà me rassure que vous trouviez sa ration correcte, je ne veux pas donner trop riche non plus et lui dézinguer le foie ou que sais-je.
il a une pierre à sel de l’Himalaya à laquelle il est accro. la levure j'en ai, je vais lui faire goûter déjà parce que toute nouveauté est suspecte.
pour les vers c'est Lul il me semble qui lui avait trouvé un gros ventre sur les photos, bingo il a fait les classiques petits strongles, puis quelques belles pupes de gastrophiles, puis au bout de quelques jours des vers de 3 cm, des ascaris? bref un panel de tout ce que peut contenir un poulain.
il est possible qu'il ait une carence, parce que sevré trop jeune sans aucun complément et en automne quand l'herbe est pauvre. comme je lui donne des algues j'espère que çà compense.
je crois que je vais le revermifuger quand même, je tacherai de faire des photos de face pour vous montrer sa maigreur: les os des épaules sont très anguleux et il n'a pas du tout d'encolure. le véto est passé il y a dix jours pour Hawaï, il l'a vu et ne m'a pas fait de réflexion, donc çà ne doit quand même pas être très alarmant? mais je ne vois pas d'évolution. possible qu'il ait grandi et que sa nourriture passe dans la croissance, mais Hawaï qui était pourrie de vers aussi avait repris au bout d'un mois il me semble.
merci pour vos pistes, je vais approfondir demain, je serai moins crevée Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptySam 17 Jan 2015 - 14:02

séance photo ce matin à l'heure de la gamelle.

de face:

poulain qui ne grossit pas 15011710

de profil (là il est spécialement moche):

poulain qui ne grossit pas 15011711

fin du seau sous la surveillance rapprochée des pieds nickelés:

poulain qui ne grossit pas 15011712

et retour au fourrage :

poulain qui ne grossit pas 15011713

il y a plein de petits tas sinon Aigéa n'arrive pas à en avoir pour elle, je ne fais des filets que la nuit vu qu'ordinairement Hawaï est muselée la journée.

aujourd'hui il me semble avoir moins le gros ventre, c'est surtout l'avant et l'encolure qui sont maigrous.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptySam 17 Jan 2015 - 14:25

De mémoire, je le trouve beaucoup moins gonflé ! poulain qui ne grossit pas 829582

D'après la photo où il est de profil, je dirais que c'est surtout du muscle qu'il lui manque. Comme tu l'as dit, en plus il est sûrement dans l'âge ingrat Razz . Donc, je pense que le meilleur menu (en plus de sa gamelle ! Wink ) c'est surtout du temps, du temps, et encore du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptySam 17 Jan 2015 - 14:53

bon j'attends pour voir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptySam 17 Jan 2015 - 15:25

poulain qui ne grossit pas 829582

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:49

Comme Lul', je patienterai encore Smile En plus de la croissance, on est en hiver Wink Je trouve qu'il y a un peu d'évolution quand même. Et puis 2 mois, c'est pas beaucoup encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:46

bon OK j'arrête de m'inquiéter zen

en plus je me demande s'il n'a pas grandi ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:23

Je pense comme Faina, j'ai vue déjà pas mal des chevaux avec carence et j'ai vue déjà trop des souci par carence. Le foin aujourd hui ne couvert meme plus le moitié de besoin de zinc par example, comme il etais avant 40 ans....... Et le Zinc est un de plus important pour tout system immunité, communiquation avec hormones etc. et surtout un jeune animal devais avoir une bonne equilibre, qui peut malheureusement que dedecté une prise de sang. mon veto a fait cet été 7 prise de sang et cet semain encore 5. de 7 chevaux tous ont eu manque de zinc de tout les ages et 2 vieux manque de cuivre. alors, si tu veut etre sur....... j'ai payé 50 euro par test (malheureusement il manqué le fer, cet fois la test coute 62 Euro par cheval) sans frais veto et sans frais d'envoi (demander le veto, combien il prend pour l'envoi). bonne chance, ma spezialité ne sont pas les poulains, mais cel si, qui est venu chez moi, aussi un manque, pire que les vieux et il etais nourri super bien equilibrée, - nous avons pensais........
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:47

oui je crois que je ferai faire une prise de sang, je suppose que sa mère n'était pas bien nourrie non plus, il peut avoir des carences depuis avant sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:26

bonne choix, au moins, ca fais pas mal....... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:39

aigéa a écrit:
oui je crois que je ferai faire une prise de sang, je suppose que sa mère n'était pas bien nourrie non plus, il peut avoir des carences depuis avant sa naissance.

au moins tu sera fixée Wink et tu sauras peut être du coup comment cibler bien spécifiquement ce qui lui manque
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:46

dans deux semaines je repasse de week end au boulot, j'aurai enfin du temps et je m’occupe de tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:07

j'ai vu le vétérinaire aujourd'hui, Virgil a un vermifuge sur 5 jours, et un traitement homéopathique car le véto pense qu'il a un problème d'immunité dû au fait que même sa mère devait être carencée. il veut commencer par modifier son "terrain" avant de complémenter en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 19 Fév 2015 - 10:45

mais il n'a pas fais une prise de sang pour pouvoir savoir quoi tu doit complémenter? ou il veut attendre, que le vermifuge et homéopathie fais son effet avant prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:31

oui il veut attendre, parce qu'il souhaite relancer son immunité aux vers avant, sinon il va se recontaminer aussitôt et donc on va complémenter des vers... je ne sais pas si je suis bien claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 19 Fév 2015 - 13:26

il à l'air top, ton véto poulain qui ne grossit pas 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:14

aigéa a écrit:
j'ai vu le vétérinaire aujourd'hui, Virgil a un vermifuge sur 5 jours, et un traitement homéopathique car le véto pense qu'il a un problème d'immunité dû au fait que même sa mère devait être carencée. il veut commencer par modifier son "terrain" avant de complémenter en quoi que ce soit.

Ah ben c'est mon souci avec Tamae...bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:38

D-A, oui je l'aime bien mon véto!
Farina tu as fait quoi pour Tamae? à part qu'elle n'est pas si grande qu'elle aurait dû, elle a d'autres séquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:08

Ah oui, bien compris - c'est aussi bien, sauf, si il y a un manque de mineraux, le system immunité ne peut pas bien monté que avec vermifuge 5 jours es homéopahtie, au moins, c'est mon opignon. mais si la veto veut regarder bientôt, c'est surtout bien aussi. bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:39

Salut Agaea, comment va ton poulain maintenant? Il y a des nouvelles depuis? La vermifuge et homoepathie ont fait l'effet? Elle a fait le prise de sang? Je suis bien curieuse poulain qui ne grossit pas 957812
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:40

il a reprit un peu de poids ? (je suis curieuse aussi poulain qui ne grossit pas 957812 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: poulain qui ne grossit pas   poulain qui ne grossit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain qui ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pom le poulain
» acheter un poulain?
» Les verrues.
» Poids du poulain
» un poulain pot de colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: