Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jument qui bloque un posterieur "desespérée"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:02

Bonjour,

Mon compagnon à une jument de 15 ans qu'il a depuis 8 ans.
Depuis 5 mois elle ne donne plus le postérieur gauche, dès qu'elle le lève et se déplace vers nous, nous pousse et jette son sabot à terre.

Elle a vu une osteopathe, un vétérinaire et un podologue équin, elle n'a rien de grave et nous devons régulièrement la manipuler pour qu'elle redonne progressivement son pied.

Seulement nous sommes désespérées car elle ne progresse pas lors qu'elle donne bien les autres.

Niveau tempérament elle est stressée et a tendance à nous tracter en longe dès qu'elle veut suivre un autre cheval ou va souvent chasser les autres les bananes couchées.

Je fais appel a vos idées et je voulais tenter une communication intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:37

Ce soir j'ai de nouveau essayé doucement mais toujours la même chose et pire encore elle se ige et est insensible quand je lui demandais un antérieur, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:50

J'ai lu ton message mais je ne sais pas trop quoi te dire...

"Rien de grave" ca veut dire qu'elle n'a rien du tout ou qu'elle a qqch de pas grave?

Il ne se serait rien passé avec ce postérieur? Une blessure, un mauvais souvenir,...c'est parfois quelque chose qui parait insignifiant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:51

Essayer de travailler ça au clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:13

Non les pro nous ont dit qu'elle avait un "sur os" du coup ça peut la gêner mais depuis août nous travaillons cela par petite séance elle se débloque mais dès qu'il faut lever un peu elle va s'appuyer sur nous. Oui je commence le clicker car elle me parait tellement froide cette jument
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:59

Si ça peut t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:09

oui merci pour la vidéo, je connais bien j'essai de m'en inspirer mais il y a toujours un moment où elle bloque et je pense que c'est relationnel car je le regarde interagir avec les autres ou mon compagnon et c'est vraiment soit elle se fige elle va être lourde et rien ne la fera bouger soit elle va bouger dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:01

est-ce que ce n'est pas sur l'autre postérieur qu'elle aurait une faiblesse, ce qui la gênerait pour reporter son poids dessus? Aigéa me fait çà avec son arthrose.
sinon avec Hawaï il a fallu trois mois pour prendre les pieds, au début j'ai juste touché et récompensé, puis tenu une seconde, et ainsi de suite. sans insister, juste une fois à chaque visite.
maintenant, çà peut être relationnel si elle ressent que vous faites une fixation sur son pied... pas facile quand on ne connaît pas le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:00

du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" EmptySam 15 Nov 2014 - 10:41

Ce post pourrait-il être déplacé dans une rubrique plus appropriée, car il ne s'agit pas d'un problème d'éducation, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty
MessageSujet: Re: Jument qui bloque un posterieur "desespérée"   Jument qui bloque un posterieur "desespérée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui bloque un posterieur "desespérée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de postérieur
» Un posterieur capricieux
» poulain qui craque d'un postérieur
» tape du posterieur pendant la ration
» Indy ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: