Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux petites ponettes

Aller en bas 
+6
AZZARO
canellle
Nolina.e
aiko
piednaturel
Doubi
10 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptySam 5 Mar 2011 - 13:57

Cette semaine, je retourne voir deux petites shet que j'avais parée fin aout. J'avais pris des photos à l'occasion et j'en prendrai encore ce jour-là :

Donc pour aout :
Ce sont deux ponettes shetlands dont la propriétaire m'a appelée à l'aide parce qu'elle n'arrive plus à les parer (je les avais déjà fait fin juin 2010). Faut dire que ce sont des petites vraies pestes ... et que je te mords, et que je me couche, et que je me cabre, ... Bref elles m'ont tout fait et comme plus parées depuis le début de l'été, y avait un peu de boulot ...

Place aux photos donc :

Avant/après parage (antérieurs) :

Gauche :
Deux petites ponettes Spa50014

Deux petites ponettes Spa50017

Droite :
Deux petites ponettes Spa50018

Deux petites ponettes Spa50019

Les deux :
Deux petites ponettes Spa50015
Deux petites ponettes Spa50016

Avant/après parage (postérieurs)

Gauche :
Deux petites ponettes Spa50020

Deux petites ponettes Spa50021

Droite :
Deux petites ponettes Spa50022

Deux petites ponettes Spa50023

Voici donc pour la première (et la plus sage heureusement)
Deux petites ponettes Spa50024

La deuxième donc qui a dû se coucher une dizaine de fois et qui a bien essayé de me choter une trentaine de fois. Sale rosse va (mais je l'adore, si R. voulait bien, je la prendrai pour faire copain copain avec Mel)

Antérieur gauche avant/après :
Deux petites ponettes Spa50025
Deux petites ponettes Spa50026

Antérieur droit avant/après :
Deux petites ponettes Spa50027
Deux petites ponettes Spa50028

Par contre, je n'ai pas les postérieurs (fallait être fou pour passer derrière elle aujourd'hui ou bien avoir envie de faire un tour à l'hôpital).

Deux petites ponettes Spa50029

Donc pas top les photos mais franchement on a fait ce qu'on a pu avec ces deux anguilles J'ai aussi une petite vidéo si ça vous intéresse ? J'y retourne cette semaine et là plus parées depuis ce jour-là et box une grande partie de l'hiver donc on verra ce que ça donne.

Y a des chances que R. me demande bientôt aussi de parer son cheval donc ...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptySam 5 Mar 2011 - 14:12

Bravo pour ce que tu fais.
Les gens ne se rendent souvent pas compte du temps et de l'énergie que demande un bon parage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:06

Oui c'est clair... surtout si elles sont vraiment "teignes" c'est sympa, car sans doute personne n'accepterait de les faire!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:09

J'y retourne demain après midi. J'espère qu'elles seront mieux éduquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:47

Bravo, les shets c'est pas les plus simples a parer... Deux petites ponettes 383861
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:31

C'est l'horreur ces machins la surtout quand on est grand. Deux petites ponettes 194921

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:18

nono a écrit:
Bravo, les shets c'est pas les plus simples a parer... Deux petites ponettes 383861
je confirme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:22

La proprio m'a rappelée hier. J'y retourne le week end prochain.

Une vidéo ça vous intéresse ? Parait qu'il y a beaucoup de boulot donc je peux lui demander de filmer pendant que je travaille.

J'avais déjà fait une vidéo de ces deux pestes :



On essayera de faire mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:19

Doubi, tu t'es tout tes parrage uniquement à la rappe ? Tu n'utilises pas la pince coupante
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:26

Oh si je l'utilise. Juste pas montrer dans la vidéo. Tu pense bien que sinon, il me faudrait des bras de fou.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptySam 19 Nov 2011 - 8:01

J'adore ces crevettes avec leur fichu caractère.Elles sont jolies et pour une fois des shetlands pas trop ventru! Quand à la taille des sabots,le rêve,c'est tout rikiki!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptySam 26 Nov 2011 - 13:13

Voilà normalement, fin d'après-midi, je vais parer les deux cocottes. Pensez à moi, j'ai déjà mal au dos et aux cuisses donc ça va être sympa. Deux petites ponettes 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:16

Alors ce parrage ? racontes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:42

Ne m'en parle pas. Au moins 4 cm de corne en trop sur tous les pieds. énormément de pourriture sur les fourchettes, leurs pieds puaient quelque chose.

Et les louloutes toujours aussi mal élevées. Deux petites ponettes 673449 A un moment, je me suis retrouvée avec une ponette couchée par terre parce qu'elle refusait de me laisser son pied.

Aujourd'hui, je compte les bleus et les contusions. Deux petites ponettes 673449 J'en suis à 17 rien que sur mon dos et je ne parle pas de mes bras ou de mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:52

oulà.
Punaise t'es courageuse.
Moi j'aurai renvoyé le proprio se démerder avec un bon coup de pied au q.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:54

Doubi a écrit:
Ne m'en parle pas. Au moins 4 cm de corne en trop sur tous les pieds. énormément de pourriture sur les fourchettes, leurs pieds puaient quelque chose.

Et les louloutes toujours aussi mal élevées. Deux petites ponettes 673449 A un moment, je me suis retrouvée avec une ponette couchée par terre parce qu'elle refusait de me laisser son pied.

Aujourd'hui, je compte les bleus et les contusions. Deux petites ponettes 673449 J'en suis à 17 rien que sur mon dos et je ne parle pas de mes bras ou de mes jambes.

Ils éduque pas leurs poneys scratch?......ca serais un peu le minimum quand même de donner les pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:59

A dire vrai, j'ai déjà pensé les envoyer paître mais ce sont des amis de la famille et ils font tout ce qu'ils peuvent pour éduquer leurs chevaux.

Les deux ponettes ont eu une mauvaise expérience toutes les deux en ce qui concerne le parage. A côté de ça, elles sont adorables. Juste il ne faut pas toucher à leurs pieds. Et moi, ça va j'ai encore de la chance, parait qu'elles m'aiment bien (ouais, je fais cet effet-là aux chevaux). Parce que leur maréchal habituel et ben il ne veut plus s'en approcher à moins de 15 mètres. Il faut dire que la petite noire l'avait attrapé dans un endroit que l'on qualifiera de douloureux et envoyé à l'hôpital. Deux petites ponettes 194921

Donc, deux fois par an, je vais les aider mais si ça devient trop dangereux pour moi. Je ne le ferai plus. Pour le moment, c'est gérable, elles chotent à côté et j'ai juste à éviter les coups de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:11

Doubi a écrit:
Parce que leur maréchal habituel et ben il ne veut plus s'en approcher à moins de 15 mètres. Il faut dire que la petite noire l'avait attrapé dans un endroit que l'on qualifiera de douloureux et envoyé à l'hôpital. Deux petites ponettes 194921


Aoutch..... silent.......et les sédater éventuellement ( des fois on a pas trop le choix..)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:13

Farina a écrit:
Aoutch..... silent.......et les sédater éventuellement ( des fois on a pas trop le choix..)

Hem ... elle était sédatée à ce moment-là mais dans certains cas la crainte est juste trop forte nous avait expliqué le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:19

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Aoutch..... silent.......et les sédater éventuellement ( des fois on a pas trop le choix..)

Hem ... elle était sédatée à ce moment-là mais dans certains cas la crainte est juste trop forte nous avait expliqué le véto.

ah ouais ok je vois bien.....hum c'est presque mission impossible .....du coup
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:12

pour les dents tu devrais leur mettre une musette comme ça tu serais au moins tranquille de ce coté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:25

Didine a écrit:
pour les dents tu devrais leur mettre une musette comme ça tu serais au moins tranquille de ce coté là Wink

pas bête ca....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites ponettes Empty
MessageSujet: Re: Deux petites ponettes   Deux petites ponettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites ponettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites mouches
» petites annonces
» Les petites manies de vos chevaux.
» Serein : petites question ?!
» Les petites algues vertes dans les abreuvoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: