Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon poney mord et se cabre

Aller en bas 
+7
MIREILLE
vanille
cocoboulou
Morgane
ondine
Nolina.e
AZZARO
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:48

Et ben dis donc il existe des réalités qui me dépassent et dont je n'avais pas conscience! C'est bien qu'il y ait des filles ici armées de patience et de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:50

Eh bien là Uno, je pense que la patience des filles est épuisée...
Dans mon cas en tout cas. Je ne peux concevoir une situation pareille...


No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:53

Ce n'est pas en tapant sur Véro qu'on va aider Pino, bien au contraire, elle risque de fuire et elle n'aura plus nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:01

mon poney mord et se cabre - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:02

+2...

Allez, Véro, courage, mais dis nous en plus, comme les filles l'on demandé. Tu es d'où en bretagne, peut etre que nous ne sommes pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:07

Poney a écrit:
Ce n'est pas en tapant sur Véro qu'on va aider Pino, bien au contraire, elle risque de fuire et elle n'aura plus nos conseils.

Je savais que mon post te déplairait, mais bon j'y suis habituée.

Tu as déjà pensé qu'il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d,animaux????? Des gens qui ne le méritent pas?
Si ce poney était près de chez moi, je ferais quelque chose. J'avertirais qui de droit.

Si ça ne vous fend pas le coeur cette situation, je me demande ce qu'il vous faut!

Et même si Véro faisait quelque chose (elle n'a rien changé jusqu'à maintenant) est-ce que ce poney a des chances d,avoir une belle vie? D'être heureux?

On lui a tout proposé. Rien. Elle ne fait rien. Elle attend le véto. Et après? Elle va se faire aider par qui?????

C'est comme si moi j'avais un éléphant dans mon jardin. Embarassed

On est ici oui pour donner des conseils, mais là la période des conseils est dépassée on dirait.

Il y a un animal qui souffre, entre les mains d'une personne inconsciente et irresponsable ( je ne dis pas méchante là).

Et c,est TOUT. Et c'est inutile de mettre des gants blancs jusqu'aux épaules pour donner des conseils élémentaires qui de toute évidence ne se rendent pas.

J,aime mieux ne pas imaginer la suite....

Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:14

Laisons lui une chance, je suis peut etre pas loin de chez elle, et je peux aussi lui conseiller de bons pros qu'il y a dans le coin, mais ne lui faisons pas trop vite son procès, on ne sait peut etre pas tout, si ce poney est un cadeau, elle n'y est pas vraiment pour quelque chose, et venir demander de l'aide c'est assez courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:21

Pour ma part, je ne peux pas mettre de gant, car la situation est grave. Alors trève de fioritures, il faut dire les choses tel quels sont, il y a un animal qui souffre. Je n'ai pas de patience de ce côté là, je le conçois et l'assume.

Mais je pense que véro il faut que tu nous en dises plus, nous voulons tous le bonheur de ton poulain. Et c'est très bien de t'être tourné vers nous, mais il faut que tu nous fasses confiance. Et ce serai vraiment super que nono ou quelqu'un d'autre puisse venir t'aider !!

Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:22

Je comprends ton point de vue (une partie du moins) Nono.
Mais ça fait combien de fois qu'on lui demande d'où vient le poney?

Pas de réponse...

Et venir demander de l,aide, oui en effet c,est courageux, mais elle ne change rien et n'écoute pas ce qu'on lui dit de faire qui est pourtant très simple.

Je ne trouve pas ça courageux. Il y a un "mensonge" derrière tout ça...

Ou alors on se décarcasse pour rien...
Pauvre Pino il est bien mal tombé et il n'y a que 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:27

Je trouve que c'est bien qu'il y en ai qui ont de la patience au contraire, j'ai beaucoup à apprendre d'elles et j'aimerais bien en avoir autant. Mais heureusement que elles sont là
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:27

Elle n'a posté que 2 fois...
Et le lacher, si elle n'a jamais manipulé de chevaux c'est pas si simple que pour nous qui en avons l'habitude, un cheval en colère, pour un novice c'est très impressionnant. Et si elle le lache, il faut vraiment qu'un pro puisse l'aider a le rattraper ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:30

Uno a écrit:
Je trouve que c'est bien qu'il y en ai qui ont de la patience au contraire, j'ai beaucoup à apprendre d'elles et j'aimerais bien en avoir autant. Mais heureusement que elles sont là

La patience c'est bien beau! Mais quand il y a un animal en danger ça n'est pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:33

Je pense que Cocobopulou a peut êtredes idées qu'elle pourrait exposer. Peut être qu'elle a une meilleure solution qui pourait vraiment aider toput le monde. Que proposes-tu Cocoboulou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:35

Cocoboulou a l'air d'avoir pas mal d'expérience dans la protection des animaux et sais certainement comment aider efficacement Vero et pourra très certainement lui proposer la solution la meilleure. Je suis impatient de lire ce qu'elle a à proposeret peut être que cela pourra aider aussi d'autres personnes qui se trouveraient dans ce cas, un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:38

nono a écrit:
Elle n'a posté que 2 fois...
Et le lacher, si elle n'a jamais manipulé de chevaux c'est pas si simple que pour nous qui en avons l'habitude, un cheval en colère, pour un novice c'est très impressionnant. Et si elle le lache, il faut vraiment qu'un pro puisse l'aider a le rattraper ensuite.

Oui Nono justement elle n'a posté que 2 fois...C'en est inquiétant...
Elle ne dit jamais: oui je vais essayer ceci ou cela...non.

Et nous ici on se parle à nous-mêmes alors que la principale intéressée est chez elle avec un poulain qui est dehors en danger...au bout d'une corde...

Il faudrait arrêter de juste donner des conseils. Oui je sais que ça fait bien. On est cool. C'est parfait.
Mais là quelque part en Bretagne il y a un petit de 2 ans en danger et qui souffre.. Je comprends qu'il morde!

Quant on ne sait pas, on demande de l,aide...les voisins, les parents, n'importe qui. Le forum ne va pas se déplacer chez elle....

Vous lui avez même demandé où elle habitait pour aller l'aider...pas de réponse...C'en est presqu'insultant...
De toute évidence elle ne se rend pas compte de ce qui arrive.......
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:42

Il n'y a pas de solution, il n'y à pas de règles précises ... c'est complètement absurde de penser cela.
Chacun a le droit, je réagir comme bon lui semble. Il faut relire depuis le début, cocoboulou à proposé pas mal de choses que je sache. Alors c'est normal qu'au bout d'un moment l'intolérance face à la souffrance animale prenne le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:45

Uno a écrit:
Je pense que Cocobopulou a peut êtredes idées qu'elle pourrait exposer. Peut être qu'elle a une meilleure solution qui pourait vraiment aider toput le monde. Que proposes-tu Cocoboulou?

Merci à toi. D'abord Uno j'habite au Québec. De si loin, moi je ne peux faire grand chose tu le comprends.
Mais, ce qui a été proposé jusqu'à maintenant, c,est que quelqu'un qui habite près de chez elle aille la voir pour l'aider.
Elle n'a jamais répondu.

Il y a des gens généreux ici qui sont prêtes à donner un coup de main. je crois que c,est la seule chose à faire.
Moi si j'habitais en Bretagne, j'irais chez elle, je regarderais ses installations, et si elle n,est pas en mesure de garder ce poulain je le lui achèterais. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:46

Morgane a écrit:
Il n'y a pas de solution, il n'y à pas de règles précises ... c'est complètement absurde de penser cela.
Chacun a le droit, je réagir comme bon lui semble. Il faut relire depuis le début, cocoboulou à proposé pas mal de choses que je sache. Alors c'est normal qu'au bout d'un moment l'intolérance face à la souffrance animale prenne le dessus ...

Merci Morgane! Tu me comprends parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:49

Véro on attend toujours des nouvelles...

As-tu FAIT quelque chose pour ce poney?

As-tu suivi au moins UN des conseils qui t'on été donnés ici?

As-tu répondu aux personnes qui t'ont tendu la main?

Ça serait la moindre des choses de donner des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:50

J'espère en tous les cas que le poulain dans un acte de désespoir ne la blessera pas car ce serait encore lui qui trinquerait et qui serait le méchant de l'histoire et on risquerait de l'abatre en l'étiquettant de cheval fou et dangereux.
Alors les bretones, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:51

UNO:
mon poney mord et se cabre - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:06

Nono et moi attendons sa réponse sur son lieu de résidence afin de voir si on peut faire quelque chose !!!

Véro peux-tu nous mettre quelques photos de Pino, j'aimerais bien voir ses yeux à ce petit loulou...
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:08

eden a écrit:
Nono et moi attendons sa réponse sur son lieu de résidence afin de voir si on peut faire quelque chose !!!

Véro peux-tu nous mettre quelques photos de Pino, j'aimerais bien voir ses yeux à ce petit loulou...

Merci à vous deux!

Petite suggestion: peut-être pourriez-vous lui envoyer un mp???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:03

Quand on se retrouve avec un cadeau-poney sur les bras.. On peut être dépassé. Tout le monde le sait, un cheval à la maison c'est pas ce qu'on lit dans Poly. Elle s'y attendait sûrement pas. Cadeau mal choisi par la personne qui l'a offerte, mais c'est pas elle qu'il faut détruire, du moins pas seulement.

(J'aimerais qu'on me crache pas dessus tout de suite).

Elle vient chercher de l'aide, je pense qu'on est pas obligé de lui dire que c'est une pauvre abrutie de base. Parce que c'est uniquement ce qui ressort..

NON, elle ne doit pas garder ce poney dans ces conditions. SURTOUT PAS .
Mais OUI, si elle se met à nous répondre, si ellese fait aider, si elle a une base au niveau des chevaux, alors on peut l'aider à offrir une belle vie à ce pauvre loulou .. Avec elle .......


Bref je suis partagée. Avec des efforts et conseils ce poney peut être heureux avec Vero..
Mais c'est très très urgent. Je veux dire, faut pas qu'il soit heureux la semaine prochaine, mais maintenant. Faut pas traîner. Sinon, faut qu'il s'en aille là où le bonheur est dans le pré.

Eden, tu es où en côtes d'armor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poney mord et se cabre   mon poney mord et se cabre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poney mord et se cabre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit poney qui rue et mord
» Pouliche qui mord
» Poney tendance a mordre!
» Re-education d'un poney
» Help : fourbure de mon poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: