Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pouliche qui mord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:41

Que pourrais signifier une pouliche qui mord à sang quelqu'un ? ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:55

Peur? Agressivité? Donne plus de détails, dans quelles circonstances est-ce que c'est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:20

Et bien la pouliche provient d'un élevage où les chevaux là-bas, jamais débourrés et pratiquement pas de contact avec l'homme, juste pour les granulés, mais les loulous cherchent contact; et au moment du puçage elle a mordue la véto à sang et est partit après une belle ruade, elle a été mise en box pour cause de blessure légère, mais supportait pas d'être enfermée donc elle tapait dans la porte, de ce fait la fille l'a relâché et depuis elle ne se laisse plus approcher, elle rue.
Serait-ce vraiment de peur ? Elle a due avoir peur de quelque chose ou quelqu'un... Pouliche qui mord 252471


Dernière édition par Lov3-Vegan le Ven 2 Juil 2010 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:03

Elle est sauvage, pour elle l'homme est une menace. Le véto en mettant la puce lui a fait mal et elle s'est défendue je pense. Pour elle, homme = douleur ou emprisonnement à présent.
Ajoute à ça la séparation d'avec son troupeau.
Enfin ce n'est que mon avis...

Il va faloir l'amadouer avec beaucoup de douceur cette petite j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:12

Et bien sauvage...Non ! Elle ne l'est pas, lle a juste besoin qu'on s'occupe d'elle ! ... Mais c'est la seule de tous les poulains qui a fait ça, c'était la première fois que ça leur arrivés, les premiers à être passé au puçage n'ont rien dit et sont repartis "cool", tant dis qu'elle, bin non, elle s'est "débattue", et c'est la seule, pourquoi ?
Mais je pense qu'elle a eu qqchose, enfin... Pouliche qui mord 812419
Je voulais juste savoir pourquoi ce type de comportement, je n'ai rien d'autre de plus à dire, merci.
Et elle n'a pas était séparé du troupeau, les mâles et les femelles sont séparés là.



Dernière édition par Lov3-Vegan le Ven 2 Juil 2010 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:37

La réaction "naturelle" dans ces circonstances est de brutaliser l'animal... D'ailleurs, elle a été mise au box, ce qui pour elle , est une brutalité supplémentaire.
Elle était tout simplement affolée, totalement paniquée.
J'ai vu un poulain de deux ans mis au box pour la première fois être tellement affolé qu'il a sauté la porte du box, et il est resté posé sur la porte, les pattes avant qui pendaient hors du box et les pattes arrière reposant sur le sol du box. Cela a été très délicat de le sortir de cette position. Heureusement, pas de blessures pour personne.
Ma ponette Idole, si mignonne, a été une pouliche brutalisée dans sa jeunesse car étant une jument ingérable et dangereuse et elle a été vendue à un marchand de chevaux. Il est probable que sa vie avec les humains a mal commencé, qu'elle s'est défendue, et on l'a cataloguée ainsi. C'est comme ça qu'elle est arrivée dans le CE où je l'ai achetée. Il lui reste des cicatrices de coups de fouet sur la croupe et une peur panique de la chambrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:47

Et bien pour Vegan c'est un peu ça, elle a sûrement eu peur de quelqu'un...
Parcequ'elle ne se laisse pas attraper ? 😕 ...

Elle n'a pas été mise en box par punition ! C'était pour éviter qu'elle se fasse mal à nouveau à son antérieur c'est tout ! MAis comme elle voulait sortir et qu'elle tapait elle a été sortit voilà.

Je veux vraiment la sauver cette bouille d'amour Pouliche qui mord 31423 ...


Dernière édition par Lov3-Vegan le Ven 2 Juil 2010 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:53

Si tu as le droit ou la possibilité d'entrer dans le pré où elle est, la seule chose à faire est peut-être de l'approcher sans la toucher, de lui proposer des pommes, des carottes, que l'on pose par terre à quelques mètres, ou une dizaine de mètres si on ne peut pas plus près, de lui parler et de reculer doucement, de rester sans tenter de l'approcher. Simplement de l'habituer à la présence humaine avec des douceurs. Mais ne rien tenter d'autre. Surtout aucun geste, tenir les mains derrière son dos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:29

Soit cette pouliche a été brutalisée, soit elle est plus peureuse que les autres.
Si on ne lui a jamais appris que mordre n'était pas bien, pour moi ce n'est pas étonnant qu'elle ai fait cela.

Après la mettre en box pour la punir c'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:16

Non je ne peux pas rentrer dans le pré...


Dernière édition par Lov3-Vegan le Ven 2 Juil 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:53

Je suis d'accord avec ce qu'on dit les filles - mordre fait partie du comportement naturel des chevaux, ils vont rarement jusque là en principe mais s'ils se sentent acculés ou que les signes d'avertissement ont été ignorés, ils passent à l'acte. C'est juste un mouen d'auto-défense.
Je souhaite bonne chance à cette pouliche en tout cas, elle a apparemment commencé par des contacts très déplaisants avec les humains, j'espère qu'elle rencontrera sur sa route un humain qui saura lui faire oublier toutes ces mauvaises expériences. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:02

Citation :
Après la mettre en box pour la punir c'est pas très malin.
Je suis d'accord avec toi, ca lui a surement fait encore plus peur bounce

Il faudra une personne qui est calme est patiente pour cette pouliche. Personnellement je n'ai jamais vu comme ce passait cette étape mais pour qu'un cheval en arrive a mordre par agressivité, c'est vraiment qu'il a suit de mauvais traitement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:06

Bonjour,
mon père à été confronté au même problème il y a quelques années. Mais là; le poulain, n'avait pas peur des hommes, il mordait seulement. Alors, on est allé voir un éleveur qui nous a dit de faire ça.

- Faire chauffer une patate dans de l'eau.
- La placer entre la peau et la chemise avec un linge entre la peau et la patate (pour pas que ça brule)
- Aller panser le cheval, il ne fera pas le lien entre le main qui le touche = bonheur et la morsure dans la ptate brulante = douleur.
- Exposer le renflement de la patate pas loin de la bouche du cheval.
- Il / Elle mordra si elle est vraiment méchante.
- Il / Elle ne fera pas le lien entre les mains qui lui procurent le bien-être et la patate donc, elle / il pensera que l'homme n'a rien à voir là dedans ...

Ensuite, je peux vous certifier que le poulain n'a plus mordu de toute sa vie ...

La méthode n'est pas super douloureuse pour votre cheval, après c'est votre choix. Pouliche qui mord 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:36

J'avais déja entendu parler de ce vieux truc avec une pome-de-terre brulante. Ca repose sur le renforcement négatif, comme le cheval qui se prend une décharge lorsqu'il touche le fil électrifié d'une clôture...
Honnêtement, ça ne m'inspire pas trop Embarassed néanmoins. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:38

BergerAllemand a écrit:

- Il / Elle mordra si elle est vraiment méchante.

Et puis, un cheval (comme un chien ou n'importe quel autre animal) n'est pas méchant. S'il mord, c'est qu'il y a une raison (peur, douleur, mauvaise éducation...). La méchanceté, c'est faire mal pour faire mal, et ça n'appartient qu'à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:55

[quote="Lul800"]
BergerAllemand a écrit:

- e]

La méchanceté, c'est faire mal pour faire mal, et ça n'appartient qu'à l'homme.
Pouliche qui mord 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:58

Je suis d'accord. Il y a des méthodes plus douces pour apprendre à ne pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:19

euh ben moi ma methode qui a fonctionner jusque la ..tu me mors je te mors et depuis elle a plus retenter..resultat garanti pour mon cas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouliche qui mord Empty
MessageSujet: Re: Pouliche qui mord   Pouliche qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon poney mord et se cabre
» Petit poney qui rue et mord
» Pouliche qui envoi les sabots
» Toux recurrente chez une pouliche
» Poney mâle avec pouliche de 10 mois, possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: