Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que se cache t'il sous cette relation ?

Aller en bas 
+5
Nolina.e
Lul800
paesyre
Doubi
Morgane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:12

Lul, j'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit, si c'est le cas j'en suis désolée. Je sais que certaines personnes dont tu fais partie ou encore Erell ont la même prise de conscience alors qu'ils ne sont pas propriétaires à proprement parler.
C'était pour cela que dans ma phrase j'avais écrit "pour beaucoup d'entre nous". Désolée de m'être mal exprimée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:40

Lul800 a écrit:
Poney : Quand on devient propriétaire, ou quand on a "son" cheval, même s'il ne nous appartient pas sur le papier. C'est mon cas. Je n'ai pas mon propre cheval, mais je m'occupe de ceux des autres. Je suis une demi-pensionnaire, comme on dit en classique. Sauf que moi, j'ai pris le parti dès le début, de considérer ce cheval comme le mien. Et pour moi, un cheval n'est rien moins qu'un trésor, une faveur extraordinaire. J'ai décidé d'agir comme si "mon" cheval était une apparition miraculeuse, pouvant se volatiliser à tout instant (ce qui s'est produit effectivement). Ainsi, j'atteins mon but à chaque fois que j'entre dans le pré. Je n'ai besoin, je ne demande rien d'autre que de demeurer auprès d'eux. Tous les petits "plus", pour moi, même les moments qu'on dirait les plus banals sont comme un miracle. Jamais je n'ai pu me dire "Après tout, ce cheval n'est pas le mien, qu'est-ce que j'en ai à faire ?". Certes, c'est un sentiment destructeur, quand les choses ne marchent pas, et j'en sais quelque chose, mais c'est le prix à payer pour ces petits miracles si "banals".

Que de belles paroles Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 829582 Protège toi quand même Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:59

Poney : Oh non, pas du tout! Very Happy Je sais que cette situation est rare, et encore plus chez nous, qui ne montons pas à cheval. C'est plutôt moi qui me suis mal exprimée. J'ai mal fait le lien entre les deux idées. Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:03

Je n'ai jamais été demi pensionnaire, mais j'imagine, comme tu l'as dit dans ton post, que lorsqu'on a choisi de consacrer du temps et de l'énergie à un animal, être propriétaire ou non ne change rien à l'amour qu'on peut avoir pour cet animal. La prise de conscience est donc la même que si ton nom est inscrit en haut d'une carte des HN.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:43

Oui mais si on est pas propriétaire alors on est obligé de subir les aléas et les lubies des proprios. Moi je me suis donné corps et âme à 4 chevaux avant d'avoir les miens. Ils étaient mourants et abandonnées, je les ai recueilli et mis sur pieds et un jour le proprio est venu et m'a dit. Ah tout comptes faits ils ont l'ai en forme je les reprend pour les faire concourir à nouveau.
J'ai souffert, inimaginables. Mais je me suis juré que cela ne m'arriverait plus!
Je suis l'heureuse propriétaire de mes chevaux et personne ne pourra venir me les enlever, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:47

natascha a écrit:
Oui mais si on est pas propriétaire alors on est obligé de subir les aléas et les lubies des proprios. Moi je me suis donné corps et âme à 4 chevaux avant d'avoir les miens. Ils étaient mourants et abandonnées, je les ai recueilli et mis sur pieds et un jour le proprio est venu et m'a dit. Ah tout comptes faits ils ont l'ai en forme je les reprend pour les faire concourir à nouveau.
J'ai souffert, inimaginables. Mais je me suis juré que cela ne m'arriverait plus!
Je suis l'heureuse propriétaire de mes chevaux et personne ne pourra venir me les enlever, jamais!

J'ai l'impression de me lire... Quand j'ai eu Urane, c'est cette phrase qui est venue devant mes yeux "Jamais on ne me l'enlèvera... jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:58

Malheureusement, j'aurais eu le choix entre être dp, et avoir mon propre cheval, je n'aurais pas hésité une seconde. Seulement, pas moyen d'avoir mon propre cheval, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:08

C'est là qu'ils étaient


Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 P1020286Après je les ai accueillis et soignés. Après 3 mois ils étaient différents
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 P1020991
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 P1020963
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 MakoHeakyDianacouchspr1
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Hekialone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:08

Wink courage, j'ai réalisé mon rêve à 20 ans... et je me suis battue pour la légitimité de mon projet !!
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:20

Quel changement en seulement 3 mois!

Ils sont magnifiques. Bravo pour ce que vous avez fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:11

erell a écrit:
natascha a écrit:
Oui mais si on est pas propriétaire alors on est obligé de subir les aléas et les lubies des proprios. Moi je me suis donné corps et âme à 4 chevaux avant d'avoir les miens. Ils étaient mourants et abandonnées, je les ai recueilli et mis sur pieds et un jour le proprio est venu et m'a dit. Ah tout comptes faits ils ont l'ai en forme je les reprend pour les faire concourir à nouveau.
J'ai souffert, inimaginables. Mais je me suis juré que cela ne m'arriverait plus!
Je suis l'heureuse propriétaire de mes chevaux et personne ne pourra venir me les enlever, jamais!

J'ai l'impression de me lire... Quand j'ai eu Urane, c'est cette phrase qui est venue devant mes yeux "Jamais on ne me l'enlèvera... jamais"

J'ai eu exactement la même pensée en regardant ma petite Tamae aujourd'hui Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 921410

Et Lul800: comme Erell, c'est bien, mais protège toi quand même un peu en attendant ton futur coco (que je te souhaite d'ailleurs^^), finir le coeur brisé en mille morceaux pour un cheval je sais ce que ca fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:14

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 , c'est dingue on est un peu traumatisée quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:18

erell a écrit:
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 , c'est dingue on est un peu traumatisée quand même Crying or Very sad

Un peu ouii! Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 916366
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:03

erell a écrit:
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 , c'est dingue on est un peu traumatisée quand même Crying or Very sad

Ben je trouve que certaines histoires avec des chevaux qu'on a aimé a un tel point ou pour qui on a tous donné nous brise tellement le cœur que lorsqu'on a enfin le droit d'avoir celui que personne peut nous enlever ca fait beaucoup d'émotions....moi je suis passé par beaucoup de stade avec ma pouliche (je sais pas pour vous) lors de mon achat, j'en ai pleuré et je la voyais comme dans un rêve, il m'a fallut un moment pour réaliser qu'elle étais a MOI, et que je pouvais la soigner correctement si elle étais malade, que je pouvais décider de la laisser pieds nu (hé oui je suis passée dans l'autre camp🧀 ), que si voulais la soigner avec des plantes et des huiles essentiel j'avais le droit...etc....ca fait bizarre au début.. et après on se réjouis Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 383861
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:31

Farina oui! Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:31

Farina a écrit:
erell a écrit:
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 , c'est dingue on est un peu traumatisée quand même Crying or Very sad

Ben je trouve que certaines histoires avec des chevaux qu'on a aimé a un tel point ou pour qui on a tous donné nous brise tellement le cœur que lorsqu'on a enfin le droit d'avoir celui que personne peut nous enlever ca fait beaucoup d'émotions....moi je suis passé par beaucoup de stade avec ma pouliche (je sais pas pour vous) lors de mon achat, j'en ai pleuré et je la voyais comme dans un rêve, il m'a fallut un moment pour réaliser qu'elle étais a MOI, et que je pouvais la soigner correctement si elle étais malade, que je pouvais décider de la laisser pieds nu (hé oui je suis passée dans l'autre camp🧀 ), que si voulais la soigner avec des plantes et des huiles essentiel j'avais le droit...etc....ca fait bizarre au début.. et après on se réjouis Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 383861

Oui de même, j'ai vraiment eu du mal à réaliser. Au tout début, je suis même passée par de la peur car j'étais fasse à 3 chevaux (Urane et ces 2 copains) que je ne connaissais pas, cette sensation me mettait pas arrivé depuis 7 ans... et je ne savais pas quoi en faire de cette émotion. J'ai souvent pleurer Victoire au début, le déchirement était t'elle que je n'en pouvais plus c'était trop dur de pour vous toucher un autre cheval comme bon il me semble alors que Victoire je ne pouvais plus, j'avais plus le droit. Ce qui m'a aidé: vos petits mots. Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 J'ai pris mon temps, et franchement de se dire que enfin notre décision comptera pour cet être devant toi.... c'est impossible à décrire tellement c'est un soulagement, bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:06

On a un peu dévié du sujet, mais je pense que c'est important et il faudrait peut être en faire un nouveau sujet.
Le traumatisme suite à la déchirure que l'on éprouve face à la séparation forcée d'un être que l'on aime de tout son coeur.
Chez moi aussi cela a laissé des séquelles, mais mes chevaux ont su bien soigner mon bleu à l'âme.
Avant hier je ne pouvais plus regarder les photos sans vider mon corps de toutes ses larmes. Hier en vous les postant cela a été mieux. Je me suis rendue compte à quel point je peur ai fait du bien.
Depuis leu dépèart je n'ai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:29

C'est très triste ce que vous racontez...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:10

erell a écrit:
Farina a écrit:
erell a écrit:
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 , c'est dingue on est un peu traumatisée quand même Crying or Very sad

Ben je trouve que certaines histoires avec des chevaux qu'on a aimé a un tel point ou pour qui on a tous donné nous brise tellement le cœur que lorsqu'on a enfin le droit d'avoir celui que personne peut nous enlever ca fait beaucoup d'émotions....moi je suis passé par beaucoup de stade avec ma pouliche (je sais pas pour vous) lors de mon achat, j'en ai pleuré et je la voyais comme dans un rêve, il m'a fallut un moment pour réaliser qu'elle étais a MOI, et que je pouvais la soigner correctement si elle étais malade, que je pouvais décider de la laisser pieds nu (hé oui je suis passée dans l'autre camp🧀 ), que si voulais la soigner avec des plantes et des huiles essentiel j'avais le droit...etc....ca fait bizarre au début.. et après on se réjouis Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 383861

Oui de même, j'ai vraiment eu du mal à réaliser. Au tout début, je suis même passée par de la peur car j'étais fasse à 3 chevaux (Urane et ces 2 copains) que je ne connaissais pas, cette sensation me mettait pas arrivé depuis 7 ans... et je ne savais pas quoi en faire de cette émotion. J'ai souvent pleurer Victoire au début, le déchirement était t'elle que je n'en pouvais plus c'était trop dur de pour vous toucher un autre cheval comme bon il me semble alors que Victoire je ne pouvais plus, j'avais plus le droit. Ce qui m'a aidé: vos petits mots. Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 48861 J'ai pris mon temps, et franchement de se dire que enfin notre décision comptera pour cet être devant toi.... c'est impossible à décrire tellement c'est un soulagement, bonheur I love you

Moi face a Tamae je ne savais plus non plus quoi faire au début, malgré qu'elle soit a moi j'avais de la peine a le mettre en pratique concrètement. J'explique, je n'osais pas faire grand chose avec elle, je n'arrivais pas en quelques sorte a me donner a fond comme je le rêvais pour mon propre cheval, comme si je faisais une sorte de blocage affectif: peur de m'attacher et qu'on me l'enlève inconsciemment (je sais ca peu paraître ridicule), ou peur face a sont rêve qui se réalise, mais qu'on a de la peine de façon émotionnelle a gérer tous nos sentiments (joie, peur, incertitude face a l'avenir etc....), en plus pour ma part j'ai été méchamment descendue par une personne a laquelle je tenais énormément, elle a tous fais pour me dissuader de l'acheter, m'a posé un lapin lorsque je suis allée la voir (elle devais venir avec moi), elle a ignoré ma pouliche ( a rien dit sur elle, ne la touchait pas faisait comme si elle n'existais pas..) comme si Tamae étais invisible, et je la soûlais si je parlais de ma pouliche: Jalousie? Seule elle le sait , moi je ne peu pas juger n'étant pas elle, mais elle m'a énormément blessée, et aujourd'hui elle continue. Avec tous ca plus les émotions de mon rêve, ca a fait un peu beaucoup de chose contradictoire en même temps qui m'ont fais douter de moi face a ma pouliche, surtout au début, il a fallut que Tamae soit malade( elle a fait une légère toux)pour que je réalise pleinement qu'elle étais a moi.
Du coup maintenant je me rattrape bien
Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 194921

Est ce que vous avez ressentis des sentiments pareil face a votre cheval a vous après de tel expériences??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:29

Oui vraiment les mêmes émotions... La sortir du près était insurmontable, la caresser parfois !

Mais surtout, il faut aller à son rythme et ne pas se forcer... accepter de ne pas aller bien et faire son deuil de cette relation qui est phase d'être du passé.

Pour ma part, j'ai du tourner la page sur 7 ans de ma vie, c'est très dur à accepter.. et éprouvant d'essayer de continuer de cet autre côté car il faut être présente pour ce nouvel animal, pour la famille, son homme, les amis, les cours...etc. Et à qui aller parler de ça, comment expliquer que la relation que tu avais avec un animal était dans toutes ces formes la même que tu as un véritable amour avec un autre être humain ! pff un vrai sac de noeud !

C'est vrai, je suis fière de voir qu’aujourd’hui je m'en suis sortie et je sais qu'Urane n'y est pas pour rien, ni la rencontre avec les personnes de la pension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se cache t'il sous cette relation ?   Que se cache t'il sous cette relation ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se cache t'il sous cette relation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la relation homme/cheval
» Débat : les produits miracles si miraculeux que ça ou juste des cache-misère ?
» Hongre ou jument ? Le sexe influe-t-il sur la relation?
» Relation homme-cheval à pied
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: