Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le bon humain pour le bon cheval ?

Aller en bas 
+14
Doubi
Lul800
Farina
paesyre
Artanis
flora0510
Morgane
MIREILLE
rorua
Eloryn
Do d'eau
ondine
vanille
canellle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:38

Poney a écrit:
brigand a écrit:
et faire appel au forun pour se sentir moins seule 😉

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 921410
Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:03

Excusez mon "débarquage" tardif, mais je ferais simplement ce petit parallèle : on ne choisit pas le caractère de ses proches (famille et collègues du boulot), on s'adapte.

D'autre part, il est possible que cette jeune juju t'invite de façon un peu brute de décoffrage à être confiante, précise, claire et convaincue en sa présence, pour qu'elle puisse ressentir que tu lui apportes l'espace de sécurité dont elle a besoin. Quand on prend le problème à l'envers, on se retrouve avec une mission des plus gratifiantes ! Ta jument a besoin de toi, et pas que pour le casse-croûte, c'est pas beau, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:42

D'accord avec toi Dao,et je rajouterais,tous les chevaux domestiqués on besoin de nous ,les privant de leur liberté et indépendance,ils sont dépendants de l'humain à tous les niveaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:57

+1 avec dao
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:28

Vous croirez que j'arreterai un jour de me torturer Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 252471 Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 673449
J'ai de plus en plus l'impression de ne pas etre la bonne humaine pour Athena.....c'est assez diffcile a expliquer...je l'aime enormement, mais....je me base sur ce que je lis ici et je trouve qu'elle n'est tout simplement pas epanouie avec moi...elle ne me voit que comme la personne qui la nourrit et c'est evidemment 3 fois plus accentue en hiver ....a part cette relation nourriciere, il n'y a rien entre nous, si ce n'est l'amour que je lui porte et je vous avoue que le fait qu'il soit completement a sens unique devient tres pesant Neutral
J'aimerai ne pas me comparer, mais c'est impossible...d'une part avec ce forum et vos jolies histoires et d'autre part rien qu'avec Titan et Omar avec Holger....Titan attend toujours son calin et la il est plus qu'expressif Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 625710 Omar n'est pas tres calin, mais ca lui prend quelquefois et il vient poser sa tete sur l'epaule d'holger, je trouve ca tres beau....
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:02

Je pense que cette situation est loin d'être définitive ! En effet tu as une pouliche, qui découvre la vie et qui donc dans sa tete n'a pas la même "sagesse" qu'un cheval plus vieux, et elle n'a donc pas les même attentes ... Mon poulain ne pense qu'a une chose aussi MANGER !!
C'est très rare qu'il vienne se collé à moi pour se faire gratouiller...il vient surtout voir si par hasard je n'aurais pas à manger je pense.
Jamais il ne se s'arrête, il est tout le temps dans le mouvement .. et je pense que c'est normal, ils sont jeunes et non pas forcément envie et besoin de calins ...
Comme les jeunes enfant qui court dans tout les sens et qui non pas forcément envie d'être collé à leur maman ....

Enfin c'est ma vision des choses ...je ne sais pas si elle est bonne ...mais je me dis toujours que rien n'est définitif et que les choses évoluerons ...c'est obligé, car la vie est ainsi faite !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:19

Bonjour Cannelle,
Je n'ai pas encore eu le temps de me présenter mais j'ai survolé tes posts et si tu le permets je vais te donner mon avis. Sans jugement naturellement.

Tu as une jeune jument et depuis peu semble-t-il.

D'après tes commentaires tu me fais un peu peur, tu tombes dans l'anthropomorphisme ! Tu recherches des sentiments humains auprès de ta jument. Ce n'est pas un humain. Je pense, et toujours sans a priori ni jugement, que tu as dans la tête des images de "parfaite" harmonie entre un cheval et un être humain et tu recherches la même chose avec ta louloute.
Attention ! ça ne marche pas comme ça. Tout d'abord c'est un bébé, et sache qu'elle a besoin de marques, de rigueur et de règles, ce qui normalement s'apprend en troupeau. Tu dois te poser en leader avec elle et surtout pas en "maman qui aime son bébé", ça ne marche pas comme ça. C'est clair que dans ta tête il faut que tu changes avec ça. Tu attends de "l'amour", mais un cheval est-il capable "d'amour" tel que tu l'entends ? c'est un autre débat. En attendant, tu "attends" toujours quelque chose de sa part alors qu'il ne faut pas. Cela viendra en son temps. Tu es en pleine éducation d'un poulain et il faut penser "cheval" et non pas "humain". Étudie ses comportements, regardes la vivre, aimes là simplement et n'attends rien en retour. Tu es le leader, tu dois protéger et éduquer, elle ne t'en respectera que plus.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:55

Royal_63 a écrit:
Étudie ses comportements, regardes la vivre, aimes là simplement et n'attends rien en retour. Tu es le leader, tu dois protéger et éduquer, elle ne t'en respectera que plus.

Si tu le permet je suis assez d'accord avec ca Embarassed .

J'ai vécu ce type d'expérience avec pas mal des chevaux que j'ai connu, je presque toujours tombée sur des chevaux peut calîn, hasard de la vie? Qui sait Wink . Moi qui aimait les papouiller j'ai vite déchanté, il ne m'aimait pas, je ne faisait pas comme il faut etc..? Toutes ces questions je me les suis posée. Et puis la vie m'a fait un drôle de cadeau. J'ai été forçée de m'occuper de ces chevaux et pas d'autres par les circonstances. Pourquoi? et bien tous simplement a cause de mes finances..
Ca paraît crétin mais c'est vrai, n'ayant pas les moyens de me payer des cours d'équitation je faiait les boxes les soins etc....et je montais et m'occupais de ceux qui restais et dont personne ne voulait, le pas beau, le chaud etc...et Ceux qui avait un comportement aggressif avec l'humain.
Je vais te raconter mon histoire avec Cheyenne ponette au grand coeur, mais au caractère peu calîn...

J'ai connu cette double ponette durant mon adolescence, a 3 et demi elle a été achetée par l'écurie ou je faisait les boxes en échange de monter.
Quel parcours a t'elle eu avant là-bas, nul ne le sait, elle avait un superbe cicatrice d'une prise de longe a un antérieur, et étais tous sauf sociable avec l'homme, les calîn tu pouvais oublier, elle avait ca en horreur, elle étais très susceptible et chatouilleuse.
La vie a fait que je me suis retrouvée a m'occuper d'elle, au début je l'ai détestée....puis le temps passant j'ai dû composer avec elle, et finalment elle est devenue ma meilleurs amie a sabot, elle n'en est pas devenue calîne pour autant, les bisous et caresses non pas pour elle. En revanche les accueil oreilles couchée on disparut, elle me suivait partout, et elle me reconnaissait.
J'ai tous fais avec elle, elle m'a appris a monter a cru, a aller en ballade seule, a faire confiance au chevaux encore plus, on a expérimenté les jeux a cheval et a pied du type gymkhana ( elle adorait ca), bref avec elle je me sentais pousser des ailes et j'aurais pu faire n'importe quoi avec elle. Je la montais uniquement a l'assiette, jamais de main ni de jambe, je ne lui avait pas appris ca, c'étais elle qui étais comme ca, c'étais en quelque sorte sont mode de fonctionnement, c'est elle qui me l'avait montré, je n'avais aucun mérite, elle avait su me faire comprendre comment elle préférait les choses.
Avec Farina elle fut un de mes grand amours parmis les chevaux, le premier d'ailleurs, elle n'étais pas caline, mais elle montrait sont affection d'autres manières je pense.
Tamae n'est très calîne non plus, mais je ne désespère pas, car Cheyenne m'a appris que un cheval n'est pas toujours comme nous a aimer les caresses comme nous les concevont.
Et en plus elle est jeune, pourquoi ne pas prendre quelques cours d'éducation au sol avec elle est un professionel du type comportementaliste? Pour pouvoir toi savoir les bon gestes et reprendre confiance, pour elle qu'elle apprenne les limites, et ca n'est pas parce que tu la remet a ca place qu'elle va te détester, ne pas oublier que c'est un cheval qui fera dans les 500kg une fois adulte, et elle doit apprendre quelques règles.

Et même si je le trouve un petit peu fort pour la situation: "qui aime bien châtie bien".

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces propos Embarassed c'est en toute amitié que je dit ca, je suis passée a une époque par les mêmes questionnement que tu a en ce moment (hé oui), et puis par expériences, les chevaux avec lesquels ont galère le plus, on a les plus belle amitié et expérience Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 194921
Et puis on est toujours récompensé par la patience, et ca tu semble bien en avoir beaucoup alors voilà Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 194921

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:06

Vous avez raison, completement. Je cherche ma place par rapport a elle, et je vois bien que l'"amour" ne suffit pas...elle est un peu perdue, je pense par rapport a moi, parce que JE suis perdue devant elle.
Je reve d'une relation d'egale a egale, mais je crois qu'il est tout simplement trop tot pour ca...je dois la rassurer avant et meme si je n'aime pas trop ce mot, elle doit me voire comme son "leader" et pas, comme ce que je croyais etre juste, comme sa copine-jument Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:31

Tu sais Canelle, ce n'est pas une question d'aimer ou pas aimer ce mot, c'est simplement un "état" de la vie des chevaux (oups ce n'est peut être pas très français mon truc mais bon...). Ce sont des animaux grégaire. La vie de troupeau est régie par des règles très strictes. Si tu les regarde vivre tu verras. Il y a toujours un dominant. Tu ne pourras pas être "l'égale" de ta jument, tu N'ES PAS une jument et pas sa copine non plus.
N'oublie pas non plus que le cheval n'est pas un "exutoire" pour l'être humain. Il n'a pas à supporter le poids de tes souffrances, douleurs, déprime, etc. Regarde les chevaux qui travaillent avec des handicapés, ils finissent tous avec des problèmes de comportement.
Il faut être vigilant avec ça. Que tu te ressources auprès d'eux, oui car ils sont une bouffé d'oxygène dans notre vie trépidante.
Il faut vraiment que tu prennes conscience de ta position et que chacun reste à sa place et un beau jour tu verras, sous quelques formes que ce soit, elle manifestera son bien être d'être avec toi et tu auras en retour, à sa manière, les preuves de son respect et de sa confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:32

ben tu marche pas à quatre pattes (enfin j'ai pas été voir Razz ), donc tu n'est pas une jument. Smile

Celà n'empèche pas que tu puisse être amie avec elle, mais il y a des différences, et il faut le temps que ça se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:36

Paesyre : tu me fais rire et reagir Wink

Royal_63: tu mets les mots la ou il faut, la ou ca fait mal, la ou ca me fait reagir Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:41

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:10

Je ne m'étais pas rendue compte à quel point ce que tu ressens est similaire à ce que j'ai ressenti avec Oural. Certes, ce n'était pas un poulain, mais il était très jeune mentalement (et je pense qu'après deux ans de club, il devait avoir envie de "retomber en enfance", si vous voyez ce que je veux dire...). Quasiment du jour au lendemain, je me suis retrouvée face à un cheval, qui n'était pas le mien, mais c'était tout comme : j'étais la seule à m'en occuper, sa propriétaire vivant à 300 kilomètres de là.
J'avais aussi l'impression d'une relation à sens unique. J'étais toujours tellement heureuse de le voir, mais lui ne venait jamais vers moi, il continuait à brouter, voire même parfois, il s'éloignait en broutant quand il me voyait au pré. Ça me blessait, mais je crois maintenant qu'il n'était simplement pas démonstratif, peut-être que le fait de rester le nez dans l'herbe quand j'approchais signifiait qu'il acceptait ma présence. Malgré tous mes efforts, je n'ai peut-être pas su non plus lui montrer l'intérêt qu'il avait à venir avec moi...Malheureusement, notre relation n'a pas duré suffisamment pour que je sache si les choses auraient évolué au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:36

Au début j'ai été comme ça aussi .. et il commençait à prendre le dessus ...tout comme toi des personnes on du me faire réagir et ça a été une très bonne chose...depuis que je me suis fait entendre il a arrêter et nos relations évoluent alors vers l'égalité !

C'est fou comme les limites rassurent ....

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:07

Invité a écrit:
Regarde les chevaux qui travaillent avec des handicapés, ils finissent tous avec des problèmes de comportement.

Sur quoi te base-tu pour affirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:04

Votre discussion suite au départ de Royal est dans "modération". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:43

Ici quelques photos qui en disent plus long que des mots.

Quand on oubliera cette notion de vouloir être l'humain qui domine pour ne pas tomber dans la peur, alors on peut laisser parler le coeur e cela donne ceci:
https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/HPS/?albumview=slideshow
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:50

de bien jolies photos Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:09

Ma structure est une structure privée mais ouverte au public car l'Association ipsi-E que j'ai fondé est reconnue comme d'intérêt public par les autorités cantonales.

Je reçois gratuitement les humains en détresse. Ici un homme très dépressif et agoraphobe qui avait terreur des animaux et aussi un ptit garçon sourd.

J'en profite toujours pour parler des méfaits du mors et de l'utilisation objectivante du cheval. Les faveurs que les chevaux nous donnent lorsqu'ils savent qu'ils ne sont pas utilisés mais qu'ils peuvent évoluer en toute dignité et liberté sont immenses.

https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/201004%20visit%20at%20ipsi-E/?albumview=slideshow


Après cela je e sais que répondre à la question: "Quel humain pour quel cheval?"
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:20

Quel humain pour quel cheval?
Pour moi,lorsqu'on aime son cheval sans rien lui demander,les vibrations se connectent entre elles,et ce n'est que de l'osmose Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 625710
j'adore et adhère complètement avec ta dernière phrase Natascha:

Les faveurs que les chevaux nous donnent,lorsqu'ils savent qu'ils ne sont pas utilisés mais qu'ils peuvent évoluer en toute dignité et liberté,sont immenses Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:36

Naaaaaan ? C'est toi la créatrice d'Ipsi-e, natasha ? J'en reviens pas ! C'est génial ! C'est sur ce forum que je l'ai découverte (il faut que je retrouve le post...)et je me suis promis de venir vous voir dès que je pourrai ! Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 210943

Voilà le post (c'est même paesyre qui en a parlé ): https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2247-firfol-or-not-firfol
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:44

effectivement ta derniere phrase est pleine de sens et tellement vrai...

quand les chevaux (et les animaux en general) viennent au secours d'humains en rupture avec le monde, c'est emouvant! bravo d'offrir ça benevolement Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 37244

c'est quoi exactement comme association ipsi-e? comment tu te finance? quelles sont tes domaines d'action? lull tu dis qu'il y a un post sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:45

merci lull on a posté en meme temps Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 44196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:16

Eh bien! SI je m'attendais à celà. Le monde fait converger les rvais amoureux des chevau!

Ipsi-E est totalement financé par moi, par mon travail plein temps dans le milieu médical. C'est une association reconnue par le Canton du Tessin car je travaille avec le vétérinaire cantonal pour réglementer la tenue des chevaux, leur bien être, et surtout je fais campagne contre les sports équestres.
La raison est la suivante: pas besoin de mots, les photos parlent d'elle même:

http://www.hauteecole.10gb.ru/NHEEA/ATLAS/HR-Atlas-ENG-0706.pdf

Etant donné que tout est une question politique les choses avancen....mais tout doucement.

Bien sûr que qui veut peut venir avec plaisir. En hiver je peux loger 4 personnes mais en été je peux en loger 4 de plus. Simplement bien sûr. On s'entr'aide pour la péparation des repas et on passe du bon temps avec les chevaux. Aucun programme n'est prévu, car ici ce sont les chevaux qui mènent la danse mais ils offrent toujours des tas de cadaux à tout le monde! Je ne demande qu'un juste un partage des frais de nouriture et 15 euros pour les frais d'hébergement c'est tout,draps couette et draps de bain fournis.
Ici on ne monte pas à cheval, donc aucun cavalier ne sera heureux, par contre les vrais amoureux des chevaux, ceux qui aiment les câlins peuvent en venir faire le plein.

En été nous allons à l'alpage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon humain pour le bon cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel statut pour le cheval?
» La confiance du cheval pour l'homme
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?
» Constituer un groupe de chevaux
» Ration pour cheval au repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: