Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bon humain pour le bon cheval ?

Aller en bas 
+14
Doubi
Lul800
Farina
paesyre
Artanis
flora0510
Morgane
MIREILLE
rorua
Eloryn
Do d'eau
ondine
vanille
canellle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:15

ouh que ça m'intéresserait de venir et de montrer à mon chéri ce que sont vraiment les chevaux! (il ne comprend pas les clubs et pourquoi on leur impose notre présence et tourments...)
un jour peut-être je garde en mémoire...
tu es en Suisse c'est ça? en plus ça nous permettrait de visiter la région!! une pierre 2 coups : voir de beaux paysages, de beaux chevaux et de de belles personnes (je parle bien entendu pas que de l'extérieur mais de cet amour inconditionnel pour les autres)...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:26

merci beaucoup et felicitations !!!! c'est passionant...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:52

canellle a écrit:
Vous avez raison, completement. Je cherche ma place par rapport a elle, et je vois bien que l'"amour" ne suffit pas...elle est un peu perdue, je pense par rapport a moi, parce que JE suis perdue devant elle.
Je reve d'une relation d'egale a egale, mais je crois qu'il est tout simplement trop tot pour ca...je dois la rassurer avant et meme si je n'aime pas trop ce mot, elle doit me voire comme son "leader" et pas, comme ce que je croyais etre juste, comme sa copine-jument Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 673449
Canelle
Lorsque l'on veut trop bien faire, parfois (surtout si on est un être sensible comme toi) on pense que l'on y arrivera pas, qu'on est pas assez à la hauteur, que ce que l'on fait n'est pas assez juste ou pas vraiment ce que l'on attend de nous. Nous subissons toutes et tous les aléas de la vie, les blessures de l'âme qui nous empêchent de vivre pleinement sereinement. Alors au fil du temps nous adoptons des comprtements uinconscients qui s'inscrivent dans le language du corps et du coeur. Nous avons des micro-réaction, minimes et parfois imperceptibles. Une paupière qui clignote, un doigt qui gigote, le souffle qui s'accélère. Nous ne le percevons pas, mais les chevaux oui, il perçoivent tout à des kils en un dixième de seconde car c'est ainsi que leur espèce a pu survivre au fil des millénaires.

Ce qu'il faut avant tout c'est d'un côté regagner confiance en oi et être spectateur de soi même. Rien de tel que de se filmer et de regarder en details nos attitudes lorsque l'on est en présence du cheval,

Bien souvent on a une intention mais notre language du corps exprime une autre. Le message qui arrive au cheval est incongru, alors lui aussi il ne sait pas très bien comment interpréter la chose.
S'habituer à être en pésence du cheval sans rien faire, sans rien vouloir, travailler la présence active, c'est primordial. Pour se détendre, rien de mieux que de se mettre sur une chaise avec un bouquin et laisser paître les chevaux autours. Bien vite les chevaux d'eux mêmes viendront voir ce que nous faison. Il nous verrons ETRE sans rien FAIRE, sans rien vouloir d'eux, sans même vouloir qu'ils viennent à nous.
Observant cette attitude intérieure on reconnait quelle énergie attire le cheval et quelle autre le reposse. Si on est assis le regard fixé sur eux en se disant : "pourvu qu'ilvienne chercher des papouilles, pourvu qu'il vienne chercher des papouilles!" alors pour eux c'est une pression et il y a des chance qu'ils ne viennent pas.
Un cheval est d'abord libre dans sa tête puis dans ses mouvements.

Il faut oubier les notions de proie et prédateur, dominant et dominé. Le rapport s'instaure un peu comme si tu te retrouvais en Chine et que tu ne connaoissais pas la langue et que tu trouves une personne avec lequel tu aimerais te lier d'amitié. La Chine a une culture une langue des coutumesdiférentes et donc tu seras là d'abord à observer, puis à imiter et petit à petit la rencontre pourra se faire autour d'un sourire, puis d'un rire et puis seulemtn il y aura n poignée de main ou une accolade.
Les chevaux sont des êtres fins et sensibles, et somprennent au vrai sens du mot notre état psychosomatique (corps et esprit). On ne peut pas mentir aux chevaux et ils ne savent pas mentir.
A toute action ou réaction du cheval, en notre présence, nous en sommes le détonateur.
Le cheval est le mamifère le plus génereux de la Terre, le chien est le plus fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:02

comme j'aime lire tes écrits Natascha,c'est absolument tout ce que je ressens et pense Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 829582
Merci à toi pour tout ce que tu fais et réalises pour nos amis les chevaux Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:11

La notion de leader et souvent mal comprise. Il suffit de reader nos leaders politiques, ceux qui gouvenent le monde pour le comprendre. Il suffit de regader l'état du monde pour voir que on est tout àfait à côté de la plaque.
Dans un groupe de chevaux, il n'y a pas que un leader il y en a plsuieurs suivant les moments et les activités.
C'est souvent le ou la plus ^gée qui s'occupe de l'éducation des plus jeunes. Dans leur langage a eux, il y a des règles. Ce sont des règles innées qui se transmettent pour la survie. Même nos chevaux domestiqués subissent ces règles innées. Le cheval apprend par mimique. une des première chose qu'aprend le cheval est de se sintoniser à l'autre. Le cheval le plus sensible, le plus à laffût et le plus méfiant sera celui qui prendra le rôle de leader car c'est lui qui sera à même de guider les autres hors du danger. Il doit pouvoir gagner "l'obeissance" sin e qua non des autres.
"Obeissance" dans le sens suivant: s'assurer que les autres suivent son mouvment sans discussionà n'importe quel moment ce qui peut favoriser la fuite unie à n'importe quel moment. Souvent c'est le cheval qui sentinelle lorsque les autres dorment. Dans un groupe de chevaux, c'est d'abord de ce cheval là qu'il faudra gagner la confiance et l'amité car petit à petit nous lui eront voir qu'il peut baiiser la garde lorsque nous sommes présents car nous prenons ce rôle de protecteur. Le leader est le protecteur / protectrice du groupe.
En cas de danger un des membres du groupe ne peut se permettre de ne pas se sintoniser au leader pour la fuite car il serait en danger et pourrait mettre le groupe en danger. Tous sont focalisés sur leleader et le groupe ne forme plus qu'un.
Dans la relation avec le cheval, c'est ce qui se passe avec l'humain aussi.

Bien évidemment, le cheval n'a pas besoin de l'humain. Mais si nous avons auprès de nous des chevaux, c'est qu'en fait nous avons besoin d'eux alors pourquoi pas établir uen relation saine avec eux en respectant leur code de conduite au lieu de vouloir imposer les notres. Leur codes de conduite se repose uniquement sur peu de choses. L'énergie, la synchronisation, le partage de moments à être ensemble et partager le même espace. L'amour tel que nous l'entendons appartient à l'espèce humaine. Msi il est primordial de savoir que le cheval est une caisse de résonance amplificatrice de ce que nous appelons amour car lorsque nous aimon, c'est le seulmoment où nos pouvons parler leur language. Nous sommes alors plein d'énergie (d'amour), nous sommes à l'écoute (sintonie) et disponible (partage), nous parlons alors leur language.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:26

"Se faire respecter" est une notion qui ne veut rien dire pour un cheval. Le cheval ne respecte pas comme nous l'entendons. Soit l est avec, il interagit, il veut échanger et communiquer. Soit il n'est pas avec et il fuit. Un cheval est très binaire en principe.

Les chevaux ont tous un tempérament nique, comme nous les humains. Il y en a des timides, des méfiants, des joueurs, des caids. Bref autant de tempéraments quede chevaux. Mais si on résussit a instaurer un language que tous les deux comprenne pour une meilleure cohabitation, nous pouvons faire passer nos messages de base, même ave le plus caids des chevaux.
Souvent le joueur, le pot de colle, le caid sont ceux qui sont le plus attachants mais aussi le plus difficile à canaliser. Mon Sam est ainsi. Il est exhubérant au maximum et j'ai du lui enseigner la manière adéquate d'interagir avec moi en mettant des limites. Je ne l'ai pas fait avec un bâton en tapant dessus pour dire stop. Ja'i travaillé avec l'énergie. Donc avec lui j'avais une énergie au plus bas, presque comme lorsque l'on est malade. Cela aa abaissé la sienne (les chevaux sont une caisse de résonance à l'autre) il se sintonise automatiquement. Et puis lorsqu'il était calme comme moi, je le grattais car il adore cela. S'il devenant un peu trop envahissant , je disais simplement sur un ton calme: "Non Sam pas comme cela" et je m'en allais. Je revenais 5 minutes après et je réessayais. Aprsè quelques temps il a compris que lorsque nous étions physiquement proche, c'était un vrai échange agréable lorsqu'il n'était pas envahissant.
Dans les moments de jeux, je dois vraiment contrôler plus qu'avec les autrees mon énergie car il est assez exubéant!

Nous devons apprendre à moduler notre énerge, à chanter, à faire des gammes avec notre énergie
Energie haute: corps droit, tête haute thorax ouvert souffle ample, attitude décidée, mais calme et posée, mouvement
Energie basse: muscles relaxés, presque en état de méditation, corps légèrement replié sur soi, yeux se portant en dessous de la ligne de l'horizon, lâcher prise, expir.

Entre les deux, il faut moduler.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:37

une question natascha, tu nous parle de tes experiences avec tes chevaux que tu as eu assez jeunes et vierges du comportement humain, c'est ça?
ne penses tu pas que la communication est plus difficile avec des chevaux qui ont ete trahit par l'humain, ou bien surexploités?
comment fait on avec des chevaux qui ont perdus leurs codes?

non parce que quand je te lis, je suis entre admiration et deprime totale de ne pas pouvoir obtenir un debut de cette belle relation dont tu parles avec mon gros qui a eu une vie difficile avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:56

Détrompes toi Ondine
;a petite Tzora est née bégüe et on a pas sut si elle survivrais. Elle a connu les soins dentaires invasifs dès un an et les soins ostéo dès la naissance. Elle a souffert dans son corps, mais quelque part elle doit avoir compris que c'est pour son bien.

Sam lui c'est le seul qui soit vraiment vierge et je pense que sa personalité est telle que s'il avait été dressé (même à la Parelli) on aurait eu éormément de mal car il est puissant, têtu et plein de lui. Avec lui la douceur marche mais la dureté non. Il se braque et on n'arrive à plus rien. Le pareur ne m'a pas cru au début mais maintenant il a compris qu'avec Sam vaut mieux les salamalek que de vouloir le forcer car de toute façon Sa est et restera le plus fort avec ses 600KGS.

Pyrène elle a été monté et atelée. Elle a souffert car elle a été utilisée. Depuis qu'elle est chez moi elle n'a plus été utilisée et elle est en tout tmps libre de venir ou pas. C'est elle qui vient la première. Elle est devenue un vrai pot de colle.

Crois moi, c'est la présence gratuite sans rien attendre d'eux qui fait en sorte que je peux partager ave eux des moments sublîmes.

Ce qu'il se passe c'est aussi le regard que j'ai sur eux. Je les admire, les regarde comme un enfant qui verrait le père Noel en chair et en os pour de vrai (pas ceux que l'on loue pour la soirée). Tu sais ce regard émerveillé, eh bien c'est ce que me suscitent les chevaux, j'en suis émerveillée et amoureuse. Même lorsque je ramasse leurs crottins.
Mes cehvaux ressentent le regard que je pose sur eux.

En retour ils m'offrent le cadeau d'être toujours en bonne santé, de jouer et de jouir de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:00

ondine a écrit:
une question natascha, tu nous parle de tes experiences avec tes chevaux que tu as eu assez jeunes et vierges du comportement humain, c'est ça?
ne penses tu pas que la communication est plus difficile avec des chevaux qui ont ete trahit par l'humain, ou bien surexploités?
comment fait on avec des chevaux qui ont perdus leurs codes?

non parce que quand je te lis, je suis entre admiration et deprime totale de ne pas pouvoir obtenir un debut de cette belle relation dont tu parles avec mon gros qui a eu une vie difficile avant moi...

les chevaux sont les êtres les plus généreux de la Terre. Ils peuvent pardonner ux humains toutes les souffrances qu'ils ont endurés, mais il est essentiel de ne pas les voir comme des victimes, il est essentiel de leur faire comprendre qu'ils ont la force en eux. Ils doivent pouvoir se vivre.

Connais tu l'histoire du Mérens Sabir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:06

l'histoire de Sabir
http://www.lfpc.asso.fr/Quesontilsdevenus/SabiretMelissa.html
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:14

ça me touche ce que tu ecris car je regarde ma jument comme la plus belle chose au monde, comme un enfant regarde le pere noel...
et j'ai avec elle une relation tres tres forte (ça fait echo aux personnes que tu acceuilles chez toi, car ma jument m'a sauvé la vie!! je l'ai deja dit sur le forum, mais sans elle je ne serais sans doute plus la! j'ai vecu la traversée du desert, elle m'a aidé a le faire...)

bref, avec mon gros c'est different et je le vois comme une "victime", c'est vrai...
tu penses que notre "blocage" (rien de dramatique) vient de la?

je veux bien que tu me racontes l'histoire du merens Sabir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:18

Tous les animaux sont généreux à leur manière...
Je me souviendrai toute ma vie de la petite vache Lola, dont je mettais liée d'amitié... et dès qu'elle pouvait faire preuve de générosité, elle le faisait... j'aurai voulu être généreuse et la sauver, j'ai lamentablement échoué pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:28

c'est ce que je suis en train de ressentir avec ma louloute Erell...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:08

Courage, toi tu essayes de te battre, tu apportes ton soutien à cette cocotte... dit toi qu'elle ne serra manger par personne... c'est déjà ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:19

erell tu es genereuse! ça se voit dans ce que tu ecris, dans ta relation aux chevaux, dans ton choix du vegetarisme... tu n'as pas pu sauver celle la, mais la vie est longue et je suis sure que tu feras beaucoups de sauvetages dans l'avenir... ne sois pas si dure avec toi Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 44196
nuts, tu sais que je trouve ta situation super difficile... non seulement pour ta juju mais aussi pour ton mental..
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:45

Merci erell... mais se battre contre des moulins à vent est vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:09

Nuts, je te comprend. Moi aussi j'ai souvent l'impression de me battre contre les moulins à vent lorsque je milite auprès des autorités pour arrêter les atrocités des sports équestres. Mais le monde est atroce aussi pour les humains.
Alors il faut se dire que l'on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et c'est mieux que de ne rien faire du tout!
L'important c'est dêtre toujours en accord avec soi-même et de pouvoir se regarder le soir dans le miroir et être fiers de sa journée.

De tout ceour avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:32

Nuts a écrit:
Merci erell... mais se battre contre des moulins à vent est vraiment difficile...

Courage, ça va allé mieux, ne pense pas au moulin mais à l'herbe au pied de ces moulins où broute ta cocotte Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:17

oui ça c'est une bonne image erell Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 48861
Natascha : merci pour ce gentil message... oui je peux encore me regarder dans une glace et c'est ça qui me tient... Mais j'aimerais pouvoir faire plus, toujours plus pour eux et pour les autres. Mais l'argent fait défaut et comme d'habitude on en manque... Ahlala si j'étais riche! et plus en étude et plus dans le sud (et plus et plus...) bref, on fait avec le peu qu'on a mais c'est trop peu...
(Au fait, je suis allée voir ton site du coup et j'ai vu qu'en fait vous faisiez des stages etc... ça pourrait m'intéresser (enfin plus pour mon chéri avec la peur et l'observation pour nous 2) mais y a t'il possibilité de venir pour le plaisir de voir des gens merveilleux, participer aux frais, et pouvoir visiter les alentours?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:13

Oui, j'ai mis un post quelque part mais je ne sais plus où.

Ja'i dit que l'on pouvait se voir ici, on partage les frais de bouffe et la cuisine et on passe de bons moments.

Au printemps c'est joli par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:17

natascha a écrit:
Oui, j'ai mis un post quelque part mais je ne sais plus où.

Ja'i dit que l'on pouvait se voir ici, on partage les frais de bouffe et la cuisine et on passe de bons moments.

Au printemps c'est joli par ici.

Je confirme le Tessin c'est suuper beau Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 194921 vive la Suisse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:07

Je pense que chaque humain est capable de s'adapter au cheval !
Le cheval aussi, za est très différent avec moi ou ma soeur ..
Je prends l'exemple de mel33 qui en est a son 5 ieme cheval en peu de temps..
heureusement pour elle, elle a hesité a le garder ( son 5 ,ieme) et elle le garde, j'éspère que c'est réellement le bon !
Mais je suis sur qu'avec ses 4 autres si elle avait travaillé et pris plus le temps de bien les écouter cela aurait été mieux !

Dans une relation il y a toujours des hauts et des bas aussi !
Je pense que toutes les personnes qui sont sur ce forum adorent les chevaux , les respectent et apprend à les écouter !
je prends un bête exemple ( c'ets monter desolée ) quand je monte et que je sens qu'il a pas envie, pas de soucis, je descends et je m'en occupe ! Je pense que c'est cela se respecter et avoir une relation !
Chaque cheval aime sa propriétaire si elle l'aime et l'écoute( ce qui est le cas de tout le monde ici !) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:35

zartichaud a écrit:
je prends un bête exemple ( c'ets monter desolée ) quand je monte et que je sens qu'il a pas envie, pas de soucis, je descends et je m'en occupe ! Je pense que c'est cela se respecter et avoir une relation !
Chaque cheval aime sa propriétaire si elle l'aime et l'écoute( ce qui est le cas de tout le monde ici !) sunny

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:03

Je deterre le post Neutral
Ca va pas trop en ce moment....je me demande de plus en plus si je suis la bonne personne pour Athena...je ne la comprends pas, je ne ressens plus rien et je ne lis dans ces yeux que du "mepris". ( Cf la photo que j'ai mis dans mon post.)
Le mot est peut-etre un peu exagere, mais on en n'est pas loin.
Ca va faire 2 ans et demi maintenant qu'on est "ensemble", mais j'ai une relation bien plus caline avec Titan...
Pensez-vous qu'il y ait un moyen de faire evoluer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:19

Au bout de presque 5 ans avec Melba, il y a encore beaucoup qui ne va pas. Souvent, je me demande si je suis vraiment la bonne personne pour elle.

Malgré ça, le fait que MOI, je me pose la question et que je me remette en question me dit que oui, je suis la bonne personne parce que si je me remets en question, ça veut dire que je pense que je peux y arriver et qu'il y a une part de moi qui sait que je suis capable. Le jour, où je ne penserai plus ça, où je vais croire que je n'y arrive plus et qu'il n'y a plus d'avenir, plus de solution pour nous deux alors je pourrai envisager que je ne suis pas la bonne humaine pour Melba.
Mais seulement l'envisager car je ne peux pas jeter autant d'années sans prendre le temps de penser.

En quelques mois avec Newton, je suis arrivée à une relation tout aussi forte et bien plus câline qu'avec Melba. Et en même temps, c'est moins riche sur beaucoup d'autres plans. Je ne peux pas comparer les deux relations et heureusement sinon, je ne m'en sortirai pas. Chaque relation demande son lot de travail et certaines en demandent plus. Celles avec Melba est de ce genre. Elle me demande plus de travail, plus de concessions et plus de compromis de ma part que dans ma relation avec Newton. Ca n'en fait pas une relation plus faible ou plus forte, elle est juste différente.

Concernant le mépris. Peut-être devrais tu prendre un peu de recul ? Je ne pense pas qu'elle exprime vraiment du mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon humain pour le bon cheval ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel statut pour le cheval?
» La confiance du cheval pour l'homme
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?
» Constituer un groupe de chevaux
» Ration pour cheval au repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: