Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bon humain pour le bon cheval ?

Aller en bas 
+14
Doubi
Lul800
Farina
paesyre
Artanis
flora0510
Morgane
MIREILLE
rorua
Eloryn
Do d'eau
ondine
vanille
canellle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:26

Je m'explique...pour celles et ceux qui ont suivi mon post, vous savez qu'avec Athena ca ne va pas du tout en ce moment.
Je me demande vraiment si je suis la bonne humaine pour elle, si je ne suis pas en train de tout rater avec elle.
Poney, ou Vanille, m'ont dit qu'elles trouvaient que j'avais un bon "feeling" avec les chevaux, mais avec ma jument pas du tout Embarassed
Connaissez vous des " couples" humains-equins qui ne fonctionnent pas ? avez-vous deja vecu cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:43

Il faudrait déja définir ce que tu entends par une bonne humaine Wink ; pour moi, une bonne humaine, c'est quelqu'un qui est un ange gardien pour l'animal en question: qui lui rend la vie plus douce, qui le protège, qui le soigne, le nourrit... Donc pour moi, pas de doute possible, tu es une bonne humaine pour Athéna. Wink

Mais je pense que tu veux en fait parler des comptabilités de caractère entre un cheval et son humain, ou encore des problèmes de niveaux (un cheval qui serait trop difficile à gérer pour un humain trop expérimenté.) Le bon humain pour le bon cheval ? 252471
Dans ce domaine là, je suppose que oui, en théorie, il y a sans doute des adéquations plus logiques que d'autres; par exemple je suppose qu'un cheval ayant des problèmes comportementaux sera mieux entre les mains d'un humain ayant beaucoup d'expérience. Pour ce qui est des caractères, oui, il y a des chevaux qui vont plus nous attirer que d'autres, selon notre propre tempérament: certains se sentiront plus attirés par des chevaux très calmes, d'autres par des chevaux joueurs, etc. Smile

Maintenant, pour en revenir à ta propre situation, si tu le permets Embarassed , tu n'as pas choisi Athéna puisque c'était une surprise. Peut-être que son caractère ne te plait donc pas tant que ça Embarassed ; ensuite, c'est un jeune, un tout jeune cheval, et éduquer un jeune cheval est plus difficile qu'un cheval âgé, c'est un fait - personnellement je me verrais pas du tout avec un poulain ou un jeune par exemple, je ne me sentirais pas capable de gérer. Embarassed Mais quelle qu'en soit la raison, oui, j'ai l'impression, si tu me permets d'être honnête, que tu n'es plus heureuse avec Athéna. Je me trompe? Neutral Par contre, je pense que ce n'est pas forcément parce-que tu as un cheval avec lequel tu serais incompatible, mais parce que tu attends trop, beaucoup trop de ton cheval et de la relation que tu as avec; même dans ta vie en général, j'ai l'impression que tu accordes une place excessive àton cheval, à la relation que tu as avec... Je pense sincèrement que tout irait déja beaucoup mieux pour toi si tu prenais du recul, d'une part avec Athéna, en cessant d'avoir des attentes dans ta têtre et d'essayer de les retrouver en vrai Embarassed , et par ailleurs en ayant aussi d'autres projets, d'autres activités, bref en t'investissant émotionnellement dans d'autres choses, d'autres domaines... J'espère vraiment que tu ne prendras pas mal ce que j'écris, et le fait que je me permette de te dire tout ça alors que l'on se connait très peu, mais sache que c'est en toute amitié, et par ailleurs je me trompe peut-être complètement évidemment Embarassed , mais c'est mon ressenti sincère. Pour moi, tout va bien concernant ta jument: tu la rends heureuse en lui permettant de vivre une vie de cheval, tu en prends grand soin, et pour moi tout ça devrait suffire à ton bonheur.... Le bon humain pour le bon cheval ? 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:12

Tu sais canellle tout n'est pas toujours rose avec les chevaux . Croisant mon experiance Le bon humain pour le bon cheval ? 194921
Je vais prendre exemple sur Totem Le bon humain pour le bon cheval ? 194921 Ne croit pas que c'est toujours façile avec mon gros bébé . C'est comme dit mon mari ," un cheval assez special ". Il n'est pas tres calin par exemple.
Quand je pose ma main pour lui carresser le chanfrain il retire sa tete ,quand je lui fait des gratouilles hop il va plus loin.Alors j'insiste et là il patiante sagement sur mes calins Le bon humain pour le bon cheval ? 957812 mais faut insister hein lol! Et pourtant il m'adore, il est toujours en train de me suivre partout et de se mettre à coter de moi de "ronronner" quant je viens le voir.L'autre jour il a fait une betise,je lui est fait la tete quelques minutes et ben tu aurais vue comment il insistait pour se faire pardonner.J'ai eu le droit à des lechouilles et à des coups de nez dans les mains.Il etait trop marrant mais surtout il saivait tres bien comment m'attendrir Le bon humain pour le bon cheval ? 822177
Tout ça pour te dire que totem n'est pas un cheval qui appreçit trop le contact.Ca peut etre important pour certaine personne ,mais moi je le prend comme il est . D'ailleurs ça m'importe tellement peu que je n'en parle meme pas.Je sais que mon cheval m'aime que je l'aime,qu'il a confiance en moi et peu compter sur moi.C'est le plus important sunny
Pour ta juju c'est pareil prend là comme elle est ,ne cherche pas à en faire le cheval ideal pour toi tu n'y arrivera pas ou à qu'elle prix No
Bon courage Le bon humain pour le bon cheval ? 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:47

j'aimerais trouver les bons mots et pouvoir denouer ta situation...
il y a pas mal de choses dites plus haut avec lesquelles je suis daccord, mais j'avoue que je comprend ton sentiment, ondine est tres ( et certainement trop!!) importante pour moi, quand elle me rejette ( ou que j'ai l'impression quelle me rejette!!) ça me mine, j'ai le moral a zero et ça m'affecte dans ma vie de tout les jours...
avec le temps j'ai compris que je me faisais du mal a moi meme seulement, car elle par contre ça ne change rien a sa vie (de juju gatée!!) personellement j'ai décidé d'arreter de me torturer (et le mot n'est pas trop fort) et de faire le mieux pour elle et d'etre le premier observateur de son bonheur...
athena parait moins demonstrative que ma grosse, j'imagine donc que ma "vision" des choses sera plus difficile a appliquer mais tu as titanic et (omar) qui semble tres demonstratif!!! jusqu'a te mordiller les fesses Le bon humain pour le bon cheval ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:40

Je me suis déjà posée cette question pour Quelly et moi et je vous en ai fait part. Je reste persuadé qu'il y a des couples qui fonctionnent moins bien que d'autres pour diverses raisons.

Dans ton cas Canellle, je rejoins Vanille sur le fait que tu attends beaucoup trop d'elles. Ce n'est qu'un poulain encore. Elle apprend à son rythme, elle te teste et elle je pense que comme tout poulain elle a du mal à se fixer sur quelque chose. Ce ne veut pas pour autant dire qu'elle ne t'aime pas.
Je comprends ce que tu ressens. je me souviens comme j'ai galéré au début avec Quelly et les moments de découragement que tu as aujourd'hui, je suis passée par là. J'ai aussi dit des choses que je ne pensais pas, j'ai eu honte de mon "incompétence" avec elle et tu as pu le constater toi même, on s'en est sorti.

Mais je crois que j'ai arrêté de me prendre la tête, et on a commencé à évoluer réellement quand j'ai stoppé les objectifs. Alors c'est sur qu'avec un poulain c'est plus compliqué car il y a tellement de choses à lui apprendre.

Ceci dit, de ce que tu nous racontes sur le forum, tu as déjà énormément avancé avec Athéna. Je ne pense vraiment pas que tu ne sois pas à la hauteur avec elle. L'exemple le plus flagrant: tu as réussi à faire en sorte qu'elle te respecte à la distribution de nourriture. Et ne me dis pas le contraire, je peux te retrouver le passage où tu le mentionnes. Wink

Tu sais, tu devrais vraiment te faire un petit journal quotidien de tes activités avec Athéna, et lorsque tu as le blues, relis le, ou simplement, relis ton journal sur le forum. La semaine dernière tu nous disais que tu étais contente d'avoir réussi à parer Athéna sans trop de difficultés. Ca devrait te faire relativiser la "mauvaise" séance d'hier.

Courage, je pense bien à toi Le bon humain pour le bon cheval ? 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:44

Merci mille fois les filles, vous trouvez les mots Le bon humain pour le bon cheval ? 48861
Vanille : tu as completement raison dans tout ce que tu dis ( j'ai repondu en partie sur mon post).
Ptitepuce : ca m'a aussi beaucoup aide ce que tu me dis sur Totem...a te lire je pensais qu'il etait beaucoup plus calin que ca et mon gros probleme c'est que je me compare beaucoup a toutes les histoires que je peux lire....et bien souvent il y a pleins de moments que je ne vis pas ( encore :roll2: ) avec Athena...je sais que c'est idiot de comparer mais c'est comme ca.
Ondine : "avec le temps j'ai compris que je me faisais du mal a moi meme seulement, car elle par contre ça ne change rien a sa vie (de juju gatée!!)", c'est completement ca...Athen aest visiblement heureuse, elle a tout ce qu'il faut pour ca, il n'y a que moi qui me torture l'esprit Le bon humain pour le bon cheval ? 673449
Poney: ton histoire avec Quelly me donne enormement d'espoir. Et tu as aussi raison, Athena est jeune et j'ai sans arret peur de faire des betises...quans je lis d'autres histoires , je me rends compte qu'il y a plein de choses que je ne fais pas encore avec Athena, je prends tout ca au premier degre et j'ai l'impresssion de mal m'en occuper, de ne pas etre a la hauteur, de rater son education de par mon inexperience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:17

Je suis d'accord avec ce que disent les autres. Pour moi aussi y a certains couples qui fonctionnent et d'autres pas...

Je voulais juste un peu revenir sur le fait de se comparer aux autres. Je pense en effet que ça n'apporte pas grand chose surtout vis à vis d'un jeune cheval ou d'un poulain. A la maison j'ai eu plusieurs poulains que j'ai éduqué ou que j'éduque encore actuellement. Je vais prendre un exemple assez flagrant c'est celui de Solstice *elle m'en a fait baver*.

Je vous la situe rapidement: Solstice est la pouliche d'une amie à moi, elle est née à la maison en 2009. J'étais là pour la naissance, je l'ai aidé à trouver les mamelles de sa mère. Bref, je l'ai touché dès les premiers instants. Comme je lisais partout qu'il était plus simple de manipuler le poulain tout jeune en particulier de l'habituer au licol... Je me suis dit le lendemain que j'allais lui mettre... Oui mais la pouliche n'était pas du tout d'accord et donc plutôt que de la braquer j'ai décidé de laisser tomber et de la laisser grandir en lui apprenant doucement à se laisser toucher. 8 mois plus tard, la pouliche n'est toujours pas sevrée, on peut à peine la toucher et évidemment elle n'est pas licolée... Solstice est alors une sauvageonne très égocentrique (oui oui à ce point là...) elle ne pense qu'à elle et qu'à être libre: elle préfère laisser sa mère pour être libre que rentrer au box avec elle (pour manger). Seulement voilà sa mère a du mal à rester en état donc il faut sevrer la pouliche... et qui dit sevrer la pouliche dit pouvoir la choper au champs et la changer de champs... Pas facile de lui inculquer ça comme elle n'en a rien à faire de moi. J'ai mis 15 jours par petites séances de 5 min quotidienne pour pouvoir lui mettre un licol et la choper au champ, et qu'elle me suive en longe. C'est acquis! Je sèvre, et je réitère de l'attraper régulièrement. Puis un jour plus moyen, elle s'écarte quand j'approche ma main... J'ai du tout recommencer: s'intéresser à moi, accepter le licol et la longe. Depuis Solstice est devenue une pouliche facile et un peu trop collante: elle adore les gratouilles, se laissent brosser et parer. Elle est cool en extérieur et curieuse.

Bref j'avoue qu'il y a eu des périodes où je me disais que je n'arriverai jamais à rien avec elle, que j'avais été présomptueuse de prendre en charge l'éducation d'un poulain. Bref le moral dans les chaussettes quoi... surtout quand je comparais à ce qu'on voit partout: des poulains supers proches de l'homme qu'on peut gratouiller comme on veut, qu'on licole sans souci, qu'on sèvre sans souci... Ben oui mais Solstice c'était pas les autres poulains. J'ai fini par faire à son rythme et elle me l'a rendu quand elle a été prête. Et pourtant je l'ai détesté d'être si compliquée. Mais aujourd'hui je la remercie de m'avoir tant appris!


Tout ça pour dire qu'on a tous des problèmes avec nos chevaux même si ça ne transparait pas forcément dans nos récits que le mieux que tu puisses faire c'est en effet de ne pas en attendre trop et de te référer uniquement à ta louloute: c'est elle qui te montrera quand elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:43

Cannelle, je suis soulagée que tu n'aies pas mal pris ce que j'ai écrit hier... Embarassed J'ai un peu culpabilisé après, je me suis dit que tu allais peut-être me trouver "gonflée" de t'avoir parlé comme ça... Embarassed Mais j'insiste: ce n'est vraiment pas pour me positionner en donneuse de leçon ou quoi que ce soit, mais au contraire parce que je t'apprécie beaucoup, et que ton histoire me touche - elle me rappelle certaines choses que j'ai vécues aussi... Rolling Eyes

Citation :
Bref j'avoue qu'il y a eu des périodes où je me disais que je n'arriverai jamais à rien avec elle, que j'avais été présomptueuse de prendre en charge l'éducation d'un poulain. Bref le moral dans les chaussettes quoi... surtout quand je comparais à ce qu'on voit partout: des poulains supers proches de l'homme qu'on peut gratouiller comme on veut, qu'on licole sans souci, qu'on sèvre sans souci... Ben oui mais Solstice c'était pas les autres poulains. J'ai fini par faire à son rythme et elle me l'a rendu quand elle a été prête. Et pourtant je l'ai détesté d'être si compliquée. Mais aujourd'hui je la remercie de m'avoir tant appris!

Je trouve que ce que tu écris est plein de sagesse. Smile Je raissonne comme ça aussi personnellement, j'ai appris à bien moins me mettre la pression qu'à mes débuts avec les chevaux; oui, j'ai fait des erreurs; oui, j'en referrai encore; oui, il est fort possible que certains se débrouilleraient mieux sur le plan éducatif, soins parfois, etc, avec mes chevaux. Bon, et alors? Rolling Eyes Mes chevaux ne sont pas malheureux, Athéna n'est pas malheureuse, nous aimons nos chevaux et faisons de notre mieux, c'est tout ce qui compte. Les autres, peu importe et à bas les complexes! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:55

vanille: je pense aussi te connaitre un peu, en tout cas assez pour savoir que tout ce que tu me dis c'est pour mon bien; et pour moi ton jugement est important.
Do d'eau:"Ben oui mais Solstice c'était pas les autres poulains.", c'est une phrase toute bete ( dans le bon sens, hein Wink ), mais tellement vrai et que j'ai tendance a oublier Le bon humain pour le bon cheval ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:14

Moi aussi je suis passée par une phase où je comparais les autres histoires du forum et la mienne.
Ca doit encore m'arriver mais ça me touche moins.
Au final, ça ne sert à rien car dans tout ça, le cheval et l'humain sont différents. Donc toutes les relations sont différentes.

Athéna est peut-être moins démonstrative que les autres, mais tu commences à la connaître et tu sais déceler les petites marques d'attention et de confiance. Et ça, ça n'appartient qu'à vous deux, c'est entre vous, et c'est ça qui est beau, c'est votre jardin secret.

Allez, garde confiance en toi et en elle et d'ici quelques années ou quelques mois, tu reliras ces lignes et tu en rigoleras!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:40

Je ne pense pas qu'il y ait un bon humain pour un cheval, je pense que la question devrait être : la bonne approche pour le bon cheval ?

Avec ma ponette, ce n'est pas facile, tantôt elle est gentille, tantôt c'est une peste qui a constamment les oreilles en arrière...
Dur à supporter quand on fait tout pour lui être agréable et se faire aimer d'elle, friandises, papouilles, parler doucement pour ne pas irriter la miss...

Et au final ? En désespoir de cause, j'ai demandé conseil à mon ami qui a le centre équestre du village. A ma question, "que faire quand un poney montre des signes de mécontentement quand on l'approche ?" Il m'a répondu par une autre question : "tu lui donnes des friandises ? Alors arrête de suite."

Et bien figurez vous que depuis, ça va nettement mieux, c'était mon approche qui n'était pas bonne... Pour Carnisse, j'étais synonyme de bonbon et comme une sale gamine, elle en voulait toujours plus et devenait hargneuse si je ne répondais pas assez vite à son attente.

On a trop tendance à les humaniser nos dadous, je croyais bien faire en lui donnant des gâteries alors qu'en fait je lui pourrissais le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:17

Je connai un couple humain/equin qui ne fonctionne pas et pas besoin de plus de 5mn pour s'en rendre compte!! Le problème: le cheval est le faire valoir de sa propriétaire donc ce n'est simplement pas une relation sincère...

Je pense que certains caractères et personnalités s'accordent mieux ensemble que d'autres mais quand on part sur des bases saine ou l'amour est en tete de liste (encore faut il aimer de la bonne façon.. je suis sure que par exemple les pepettes qui mettent leur cheval en box en permanence les aiment.. mais mal!) ainsi que la patience, on a deja les principales cartes en main!!

Après des erreurs on en fait toujours, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai donné une tape sur le nez a ma jument parce qu'elle venait de virer très violemment ma pouliche...
Je n'ai pas reflechis, j'ai juste agis et sous le coup de la surprise, ma jument a reculé de 5-10metres avec une expression de terreur dans les yeux qui m'a glacé le sang!! J'ai immédiatement fondu en larmes et elle ne m'a plus laissé l'approcher de la journée...
Mais ça m'a remis les points sur les i et ça m'a rappelé que le controle de ses emotions n'est jamais acquis..

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites mais le plus important ( ça a été dit mais je ne sais plus trop par qui et sur quel post..) c'est que vous vous construisez et evoluez ensemble!!!
Elle est encore petite ta louloute, elle n'est pas vraiment etablit et réagit très certainement en mode "brute de decoffrage" mais ce sont des réactions qui vont se nuancées et s'harmoniser avec les années..
Pour l'instant c'est comme un test permanent jusqu'a trouver le comportement qui ira le mieux, qui vous conviendra le mieux a toutes le deux et c'est celui ci qui sera perennisé a travers le temps..
Le tout est de se remettre en question en permanence, changer de point de vue, d'approche et de façon de faire.. ou encore arreter completement et lui laisser le temps de grandir..
Facil a dire mais compliqué a vivre au quotidien.. et c'est dans ces moments la que le forum ou ton zhom sont la pour t'aider a prendre le recul necessaire pour repatir pleine de motivation, de courage et de determination!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:54

Rorua: Le bon humain pour le bon cheval ? 829582 Le bon humain pour le bon cheval ? 48861 Tu as ecrit toutes mes pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:52

J'avoue que ce post me touche beaucoup, car on sent que tu "souffres" le mot est peu être trop grand.
Sa me touche de voir qu'au final tu veux le meilleur pour ta jument. Et du coup tu en arrive à te faire douter alors que t'as jument c'est certainement comme nous tous "notre vie".

je me rend compte que je suis un peu le "contraire" de toi...je vie au jour le jour avec mon poulain, au début les histoires des forums me fesait rêver ..je voulais pareil..
Encore aujourd'hui il m'arrive de me fixer des objectifs à atteindre avec mon poulain et puis pfou je le voie arriver vers moi tout tranquillou, l'air de dire " ah chouette tu es la, tu vas m'amener promener avec toi"et je me dis alors qu'on est bien la tout les deux , on fait des choses simples, qui nous rendent heureux autant l'un que l'autre. Alors maintenant je me prend plus la tête, tout viendra en moment voulu !

Le seul conseil que je pourrait de donner, c'est de prendre les choses comme elles viennent, et de profiter de chaque instant avec ta juju, on sait pas de quoi la vie est faite ...
Tu est sa bonne humaine, il faut juste que tu arrives à ne pas trop t'en demander à toi même avant tout, car ta jument elle, ne se met pas autant de pression, ta présence lui suffit grandement Very Happy

Courage en tout cas ! les doutes font avancer ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:01

Le bon humain pour le bon cheval ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:59

Le bon humain pour le bon cheval ? 921410
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:00

Je suis d'accord avec bon nombre de choses qui ont été dites avant Smile

Je pense qu'on a d'autant plus tendance à se mettre la pression quand on a un poulain parce qu'on se dit que son éducation repose sur nous et que c'est notre attitude, nos actions qui vont faire que le couple va bien fonctionner ou pas. Mais je pense qu'il faut prendre du recul et oublier tout ça... Faire comme on le sent, parfois ça va bien, parfois ça va pas, et bah c'est comme ça pour tout le monde.
En ce qui me concerne, j'ai eu Eden quand il avait 14 ans, donc déjà éduqué et plus ou moins bien. Il a de mauvaises habitudes que j'essaie d'atténuer mais c'est tout ce que je peux faire et je le fais pas toujours bien. C'est comme un humain, c'est difficile d'éduquer quelqu'un qui a 40 ans! Bon et bah du coup c'est pas tous les jours facile parce que parfois il me fait franchement suer... et je ne sais pas si je suis la bonne humaine pour Eden, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'Eden est le bon cheval pour moi Smile Les marques d'affection de sa part sont peu fréquentes, mais bon tant pis, au moins je savoure d'autant plus quand il met sa tête contre moi Smile Et puis quelque part j'adore son caractère de cochon Smile

Canelle, on sait tous que tu adore ta jument, donc tu adore son caractère de fille, avec ses hauts et ses bas Smile et Athéna est heureuse grâce à toi et c'est ce qui compte. Rappelle toi toujours ça: tu adore ta jument, et Athéna est heureuse, le reste c'est que du +
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:26

merci encore les filles Le bon humain pour le bon cheval ? 212332 qu'est-ce-que je ferai pas sans vous Le bon humain pour le bon cheval ? 673449
Tout vos messages m'ont beaucoup aide, vraiment.
Flora, je suis aussi sure d'un truc, Athena est la bonne jument pour moi, malgre tout Wink apres elle, elle a plus qu'a faire avec Le bon humain pour le bon cheval ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:28

canellle a écrit:
merci encore les filles Le bon humain pour le bon cheval ? 212332 qu'est-ce-que je ferai pas sans vous Le bon humain pour le bon cheval ? 673449
Tout vos messages m'ont beaucoup aide, vraiment.
Flora, je suis aussi sure d'un truc, Athena est la bonne jument pour moi, malgre tout Wink apres elle, elle a plus qu'a faire avec Le bon humain pour le bon cheval ? 194921

lol! Et bah voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:01

canellle a écrit:
merci encore les filles Le bon humain pour le bon cheval ? 212332 qu'est-ce-que je ferai pas sans vous Le bon humain pour le bon cheval ? 673449
Tout vos messages m'ont beaucoup aide, vraiment.
Flora, je suis aussi sure d'un truc, Athena est la bonne jument pour moi, malgre tout Wink apres elle, elle a plus qu'a faire avec Le bon humain pour le bon cheval ? 194921

Très bonne réaction, très positive! Le bon humain pour le bon cheval ? 48861
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:45

je suis vraiment contente pour toi ! : Le bon humain pour le bon cheval ? 37244
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:12

Coucou ! Smile

A mes yeux, il n'y a pas un humain pour un cheval. Pour moi, un cheval, c'est un ami. Cela sous entend qu'il peut avoir d'autres amis que moi, à sabots ou à boots. Cela sous entend aussi une relation de respect et d'amour sincère, mais aussi parfois des engueulades, des moments où on ne se comprend pas, où on a besoin de recul. Mais je pense que toute relation est possible, ou si elle ne l'est pas, on s'en rend compte immédiatement. La première impression est souvent la bonne, les animaux ne mentent pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:33

Le bon humain pour le bon cheval ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:08

On a tous connu des moments de galères avec nos chevaux. Il faut des années pour créer une vraie relation.... Je veux dire une relation acquise, avec une cheval devenu stable et adulte!!!
Comme disent les filles "prendre du recul" et surtout comprendre que ce qui va bien un jour, peut devenir galère la prochaine fois .un poulain ca murit en dent de scie...... 8) et faire appel au forun pour se sentir moins seule 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

brigand a écrit:
et faire appel au forun pour se sentir moins seule 😉

Le bon humain pour le bon cheval ? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon humain pour le bon cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon humain pour le bon cheval ?   Le bon humain pour le bon cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon humain pour le bon cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grooming cheval-humain, comment ça c'est pas possible ?
» Cheval qui frotte sa tête contre son humain...
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?
» Quel statut pour le cheval?
» La confiance du cheval pour l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: