Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 parage et handicap(s) ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:53

aiko a écrit:
merci Kells... comment est son pied aujourd'hui ? se déplace t-elle normalement ?


oui ! mais ce n'était pas du tout la même pathologie, ni le même historique.
d'un coté un simple déséquilibre lié à des aplombs mal traités d'un autre une évolution engendrant " un vrillage " du bassin et des séquelles diverses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:08

Kells va très bien. Il est certain que ce n'était pas le même problème, même si c'était impressionnant par moment.
Je pense, Aiko, qu'il faudra que tu établisses une relation de confaince avec ta pareuse (ça a l'air d"être le cas) et avec les autres intervenants (ostéo ? personne pratiquant le shiatsu? etc). C'est nécessaire car cela peiut être long.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:23

Kells_et_Idole a écrit:
Kells va très bien. Il est certain que ce n'était pas le même problème, même si c'était impressionnant par moment.
Je pense, Aiko, qu'il faudra que tu établisses une relation de confaince avec ta pareuse (ça a l'air d"être le cas) et avec les autres intervenants (ostéo ? personne pratiquant le shiatsu? etc). C'est nécessaire car cela peiut être long.
Bon courage.

merci O..., mais "la pareuse" c'est un mec de 59 ans ! parage et handicap(s) ? - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:10

parage et handicap(s) ? - Page 3 194921 Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:31

Je serai tout de même curieux de voir de nouvelles photos.
Sur les photos postés en Octobre, les pieds étaient plats donc avec des zones de pression importante.
Si le cheval compense en mettant du poids en pince, je pense qu'il a du gagner en hauteur de talon sauf si le pareur a compensé, mais dans ce cas, le cheval doit encore d'avantage compenser si la concavité n'a toujours pas été travaillé.
Quand j'avais posté, j n'avais pas regardé ls anciennes photos, mais elles expliqueraient le problème.
Dans l'immense majorité des cas, les problèmes de dos ou autres viennent des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:18

Ma question en fait n'était pas d'établir un lien entre le fait qu'il soit paré et le fait qu'il tombe ou perde l'équilibre, mais je me demandais juste s'il arriverait à dépasser "sa douleur", et si paré ou ferré (mais pour ma part il n'est pas question de lui remettre des fers) on allait avancer...
Je ne remets pas en question le parage, je me demande si le cheval arrivera à retrouver une posture plus normale et bénéfique pour sa santé, sans rester dans un cercle vicieux qu'il connaît depuis plusieurs années... dans la mesure où précisément aujourd'hui qu'il est moins douloureux, il devrait donc progresser dans sa locomotion, avec plus de "hauts" et moins de "bas". En fait je crois que j'ai perdu confiance en mon cheval, et c'est sûrement çà le plus terrible ;-(

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:50

Le parage est toujours à remettre en question car le pied évolue toujours.

Si les pieds n'ont pas évolués depuis les dernières photos, cela expliquerait le problème.

Il faut voir si il est moins douloureux ou si il compense d'avantage.

Par exemple, il a peut avoir plus de talons lui permettant de marcher en pince et de limiter les pressions douloureuses au niveau des barres.
Mais dans ce cas la, tout le reste du corps suit.

Après sans se poser la question de la base, c'est dire le parage, on ne fait pas les choses dans l'ordre, c'est donc sans vouloir vexer personnes, un peu une perte de temps à mon avis.

Mais j'ai déjà vu beaucoup de chevaux mis au placard pour des problèmes de dos, d'entorse et j'en passe, juste car le parage était insuffisant en réalité.
Mais c'est difficile de faire comprendre que le parage à quelques mm prêt peut tout changer malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parage et handicap(s) ?   parage et handicap(s) ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage et handicap(s) ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Parage Life
» parage bovin
» Méthode de parage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: