Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaux à la télévision! :)

Aller en bas 
+15
Tsumi
rorua
paesyre
flora0510
Nolina.e
ondine
Menudo74
canellle
Farina
Domi
Caf et Sev
katy57
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:44

Sev Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:27

Que ça fait du bien de lire des réflexions et des remarques comme les votres! Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:48

Ca fait 3 semaine que Noé n'a pas etait monté Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 673449 Si dans 1 1/2ans totem est monté au tant Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921 je cours vers la depression nerveuse de mes loulous Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 31423 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 563765 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:00

Je pense qu'un cheval peut très bien être heureux nom monté.
Mais je voudrais vous parler d'un jeune cheval que je cotoie régulièrerement, il a 5 ans et n'a jamais fais grand chose et ne fais toujours pas grand chose aujourd'hui, pourquoi ? parce que sont proprio a la flegme, il a droit a des pansage plus ou moins régulier.
En dehors de ca sont mode de vie est le suivant, il dort la nuit en box et passe ses journée, toutes ses journée au parc le plus longtemps possible. Et bien je vais vous dire ce cheval s'ennuie j'ai rarement vu un cheval autant avoir de la peine avec ce type de vie, a chaque fois que j'arrive il fait l'andouille et essaye de m'entrainer dans ces jeux, il vient voir ce que je fais cherche a jouer avec moi et tous ce que j'ai, en bref il recherche un moyen de rompre sont ennui avec les humain, c'est un jeune cheval assez speed et excité de nature, je me vois mal aller balader en main avec lui ne serait ce que pour le gérer. Il s'ennuie au point d'avoir développé un tic a l'air ou a l'appui ( comme on l'appelle) il le fait constamment et sur tous les poteaux du parc a chaque fois qu'il peu, du coup il fait de sacré dégât au cloture.
Pour ma part dans un cas comme celui-là, à l'état sauvage il pourrait satisfaire sont besoins de curiosité de se défouler etc... mais là en captivité il s'ennuie, dans ce genre de situation pour ce type de chevaux je pense qu'il est bon pour leur moral de leur proposer des exercices au sol, des jeux, des truc a fouiner a découvrir et de temps en temps une belle balade montée (dsl Embarassed ) histoire qu'il puisse se défouler un bon coup en galopant et ainsi se changer les idée voir de nouvelle choses, satisfaire sa curiosité (qui est énorme chez lui j'ai rarement vu un cheval comme ca il est chou).
Il me fait un peu penser a Lazz un joueur curieux, des activité comme ca lui irait bien, enfin c'est mon avis.
Embarassed
Attention je ne dit pas que vos chevaux n'ont pas une vie intéressante mais que cela dépend du caractère de l'animal ce qu'on lui propose peu plus ou moins l'intéresser et la facon dont on le fait comme un jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:04

ce cheval est seul en paddock? et commencer par lui offrir une pature diversifié(bois,ruisseau.....)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:12

alex07 a écrit:
ce cheval est seul en paddock? et commencer par lui offrir une pâture diversifié(bois,ruisseau.....)

non il n'est pas seule et a justement des pature diversifiée, mais a force de tourner dans les mêmes pâture (ce qui est un peu inévitable) il voit un peu les mêmes choses.
Moi je le prendrais déjà avec moi dans un paddock et je lui montrerais plein de truc bizarres (bâche, tonneau etc..) pour qu'il puisse jouer essayer des trucs, mais en tous cas pas le laisser sans rien faire avec lui, lui proposer de la distraction, il me fait de la peine chaque fois que je le vois il m'attend pour une caresse, essayer de jouer avec moi, du coup il est devenu brusque avec les humain en essayant de jouer avec nous, il aussi quelques problème d'éducation, il ne sait pas ou se situe les limite avec nous. il a été faussé dans sa relation avec l'humain je trouve, déjà pour ca il y aurait aussi un travail a faire ne serait ce que pour notre sécurité avec lui.
C'est cheval assez particulier côté caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:54

ptite puce a écrit:
Ca fait 3 semaine que Noé n'a pas etait monté Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 673449 Si dans 1 1/2ans totem est monté au tant Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921 je cours vers la depression nerveuse de mes loulous Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 31423 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 563765 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921

Le mien ça fait 3 ans 1/2 qu'il vit au pré intégral, qu'il est monté que très très très peu depuis... Et oui il déprime Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 383861 Il a tt de même prit dans les 100 kgs depuis son départ du club, ben oui il fait de la boulimie.
Vite faut que je le remonte pour le faire maigrir, car le pauvre il va pas bien Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 673449



Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:03

Peut-être qu'il lui manque aussi la visite de son humain.
C'est bizarre qu'un cheval avec des prés et des copains pour jouer ait autant besoin d'un humain pour se distraire.

Comme tu dis, il a du avoir une relation avec l'humain faussée à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:08

Il me semble que c'était Vanille qui avait créer un post sur le sujet de l'ennui du cheval au pré, et je me souviens très bien qu'exemple à l'appui, Vanille avait démontré que finalement entre les moments de broutages, de siestes, de jeux... un cheval avait une vie bien remplie, et pas forcemment de temps morts pour s'ennuyer.

Par ex. mon cheval est très proche de l'homme. Dès que j'arrive au pré, il arrive pour me voir systématiquement, je m'occupe de lui... et qd je le remets au pré, une petite caresse, un dernier bisou et hop il repart vaquer à ses occupations Smile
Il reste près de l'homme tout en sachant vivre sa vie.

Mais effectivement ts les dadoux sont différents, et il faut s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:56

Poney a écrit:
Peut-être qu'il lui manque aussi la visite de son humain.
C'est bizarre qu'un cheval avec des prés et des copains pour jouer ait autant besoin d'un humain pour se distraire.

Comme tu dis, il a du avoir une relation avec l'humain faussée à un moment ou à un autre.

Totem est un peu comme ça aussi.Bon il y a aucun doute il est heureux ,maintenant il joue beaucoup avec les autres.Je le sens tres epanouie.Mais en meme temps il peux rester de tres longue minutes à attendre que un des membres de la famille(surtout moi Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921 ) vienne le voir pour tout simplement lui parler ou lui faire moumouneries.Il me fait ça plusieurs fois dans la journéé .Il est tres tres proches de l'homme,bon faut dire qu'on est un peu pot de colle avec lui et evidement lui les devenu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:16

Poney a écrit:
Peut-être qu'il lui manque aussi la visite de son humain.
C'est bizarre qu'un cheval avec des prés et des copains pour jouer ait autant besoin d'un humain pour se distraire.

Comme tu dis, il a du avoir une relation avec l'humain faussée à un moment ou à un autre.

Il s'ennuie tellement qu'il en est un peu agressif avec ses copains de parc, il les cherche sans arrêt et leur cause plus que régulièrement de petites blessures sans gravité mais en grand nombre Shocked .
Je me demande si on n'a pas affaire ici a un cheval qui s'ennuie, mais aussi ne serait pas un tantinet hyperactif, et aurais plus besoins que d'autres chevaux d'activités diversifiées qui canalisent sont surplus d'énergie. 😕 en plus de sa trèèès grande curiosité
Comme je le dit il est assez particulier, je n'ai jamais vu un cheval comme lui avant Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:56

je ne sais pas comment faire depenser le trop plein d'energie à un tel cheval scratch
Lui mettre un cheval hyper actif avec lui Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:38

ptite puce a écrit:
je ne sais pas comment faire depenser le trop plein d'energie à un tel cheval scratch
Lui mettre un cheval hyper actif avec lui Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 673449


Un mulet !

c'est très joueur les mulets !

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Ane19
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:01

coco Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 539738 Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:02

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 383861
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:42

Ou mettre un poulain avec. Et le laisser au pré en permanence. Enfin lui proposer des objets divertissants et sans risque dans son pré. (un ballon, un rideau, une bâche, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:50

ah oui le coup du poulain,ca marche pas mal Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:56

Effectivement un tel cheval aurait besoins de plus choses pour jouer et de copains adapté, avant il était avec un poulain, ca ne changeait rien.
Enfin bref ce petit cheval me fait de la peine, mais je ne peu rien faire avec lui car je ne connais pas sont propriétaire a part de vue, et il est particulier comme personne je ne voudrais pas m'embarquer dans des histoires avec lui, c'est risqué et de toute facon il ne voudrait pas que je fasse les choses a ma manière. Et je n'arriverais tous simplement pas a gérer lui plus Farina, trop de travail et je risquerais de négliger un des deux.
Mais je me posais quand même la question des solutions possible pour un tel cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:08

Sinon les troubles mentaux existent chez les chevaux. Donc peut être qu'il est hyperactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:29

Je vais peut etre en mettre certaine hors d'elle Embarassed Mais ce cheval fait peut etre partis des chevaux qui ne peuvent se contenter de promenade en longe.C'est trop lent.Mais faire un sport avec lui Sad Pas de la competion evidement mais faire comme des parcours de cross avec lui,pas du trec par que c'est de la competion,mais ce genre de truc Wink Evidement il faut qu'il soit monté parce que courir avec lui ça doit etre dure scratch Very Happy Et qu'il fasse ça avec un autre cheval ça serai super.
Personnellement je pense que je ferais ça avec un tel cheval...si je savais monter un cheval Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921
Je vais me faire truçider pas vanille moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:47

ptite puce a écrit:
Je vais peut etre en mettre certaine hors d'elle Embarassed Mais ce cheval fait peut etre partis des chevaux qui ne peuvent se contenter de promenade en longe.C'est trop lent.Mais faire un sport avec lui Sad Pas de la competion evidement mais faire comme des parcours de cross avec lui,pas du trec par que c'est de la competion,mais ce genre de truc Wink Evidement il faut qu'il soit monté parce que courir avec lui ça doit etre dure scratch Very Happy Et qu'il fasse ça avec un autre cheval ça serai super.
Personnellement je pense que je ferais ça avec un tel cheval...si je savais monter un cheval Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921
Je vais me faire truçider pas vanille moi scratch

En fait je pensais un peu comme toi ptite puce (désolée Vanille Embarassed ), mais plutôt de belles et longues ballades, avec de beau et long galop pour qu'on puisse le laisser aller un bon bout (genre les plages)tant qu'il en a envie (sont envie a lui pas la nôtre) et cela avec un copain a lui, sa serait chouette. Mais également avec ca lui proposer des jeux divers a pied pour sa curiosité et sont envie de jouer, tel que bâche, ballons etc...
Essayer de lui proposer des truc(jeux) un peu comme Emeline avec Lazz, et des truc (jouet)pour jouer comme Leil. En plus de belles ballades..


Dernière édition par Farina le Ven 12 Fév 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:48

Doubi a écrit:
Sinon les troubles mentaux existent chez les chevaux. Donc peut être qu'il est hyperactif.

C'est justement ce a quoi je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:12

Farina a écrit:
ptite puce a écrit:
Je vais peut etre en mettre certaine hors d'elle Embarassed Mais ce cheval fait peut etre partis des chevaux qui ne peuvent se contenter de promenade en longe.C'est trop lent.Mais faire un sport avec lui Sad Pas de la competion evidement mais faire comme des parcours de cross avec lui,pas du trec par que c'est de la competion,mais ce genre de truc Wink Evidement il faut qu'il soit monté parce que courir avec lui ça doit etre dure scratch Very Happy Et qu'il fasse ça avec un autre cheval ça serai super.
Personnellement je pense que je ferais ça avec un tel cheval...si je savais monter un cheval Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 194921
Je vais me faire truçider pas vanille moi scratch

En fait je pensais un peu comme toi ptite puce (désolée Vanille Embarassed ), mais plutôt de belles et longues ballades, avec de beau et long galop pour qu'on puisse le laisser aller un bon bout (genre les plages)tant qu'il en a envie (sont envie a lui pas la nôtre) et cela avec un copain a lui, sa serait chouette. Mais également avec ca lui proposer des jeux divers a pied pour sa curiosité et sont envie de jouer, tel que bâche, ballons etc...
Essayer de lui proposer des truc(jeux) un peu comme Emeline avec Lazz, et des truc (jouet)pour jouer comme Leil. En plus de belles ballades..

Ben moi je pense comme vous Razz
En fait, je comprends pas que ce soit difficile à concevoir qu'un cheval puisse apprendre à aimer travailler et se dépenser avec quelqu'un sur le dos scratch

Leil par exemple, je vois bien que le paddock c'est pas "suffisant", même avec l'âne, même avec les jeux. Il est aussi content de sortir en promenade en main et monté ce sera pas différent, d'avoir des activités quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 63
Date d'inscription : 12/02/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:57

c'est normal, les espaces que nous leur offrons et même si les prés sont grands (pour certains d'entre vous c'est même très grand et des terrains variés en plus, ça c'est le top Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582 ) mais par rapport a ce que serait la vrai vie d'un cheval en liberté, il font des km par jour, c'est rien du tout et ennuyeux et quand a leur faire faire la même chose avec nous à pied, c'est impossible Rolling Eyes je pense aussi qu'un cheval aime sortir, le seul moyen pour nous, c'est sur le dos ou attelé. Nous non plus ne sommes pas libre de leur offrir les espaces que voudrions pour eux. pour beaucoup de gens qui montent à cheval, le travail, c'est la carrière, et les sorties c'est le cso et la compétition. Mais les belles ballades, ça peut être un plaisir partagé je pense 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:05

Domi a écrit:
c'est normal, les espaces que nous leur offrons et même si les prés sont grands (pour certains d'entre vous c'est même très grand et des terrains variés en plus, ça c'est le top Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582 ) mais par rapport a ce que serait la vrai vie d'un cheval en liberté, il font des km par jour, c'est rien du tout et ennuyeux et quand a leur faire faire la même chose avec nous à pied, c'est impossible Rolling Eyes je pense aussi qu'un cheval aime sortir, le seul moyen pour nous, c'est sur le dos ou attelé. Nous non plus ne sommes pas libre de leur offrir les espaces que voudrions pour eux. pour beaucoup de gens qui montent à cheval, le travail, c'est la carrière, et les sorties c'est le cso et la compétition. Mais les belles ballades, ça peut être un plaisir partagé je pense 😉

Tout à fait d'accod avec toi Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux à la télévision! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: