Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chevaux à la télévision! :)

Aller en bas 
+15
Tsumi
rorua
paesyre
flora0510
Nolina.e
ondine
Menudo74
canellle
Farina
Domi
Caf et Sev
katy57
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:43

Je préfèrais la soirée thématique "Chevaux" de l'année passée avec l'étalon Noir en film et un reportage sur les tribus mongoles (ou un truc du genre ^^) après Razz E
Enfin bon ça me permettra de voir Crinières au vent, je ne l'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: le parage naturel à la télé   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:43

Pour celles que ça intéressent "SAMEDI 14 NOV" à 14heures sur la chaîne:RTBF dans l'émission"La clef des champs"

c'est uns émission concernant le parage naturel

Un site intéressant aussi:

www.horsevet.be
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:26

cool je vais regarder tiens.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:28

Merci Mireille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:22

Faut que j'y pense !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:49

RTBF, c'est la télévision nationale belge, c'est ça? Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 252471 Si c'est le cas, je trouve vraiment positif que des sujets il n'y a pas si longtemps vraiment confidentiels commencent à être diffusés sur des chaînes grand public et touchant un large nombre de personnes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:46

Very Happy de rien Katy 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Des chevaux d'exception   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:38

Avant hier, mon mari tombe sur ce programme sur Gulli. Vu le titre, je me dis ça va être une super emission, ni une ni deux on enregistre.
Hier soir j'ai regardé, je suis dégoutée. Ils n'ont fait que parler de l'utilisation du cheval par l'humain, pour le fric, pour son propre plaisir. Ils ont montré des images qui m'ont choquées tout en commentant sur un ton badin.

A un moment ils ont montré un pauvre cheval qui avait fait une chute de 6 mètres dans un ravin. le commentaire: ces chevaux valent parfois plusieurs 10aines de milliers d'euro, un accident pareil est une catastrophe (pas la phrase exacte mais dans le style). Ils ont montré comment les secouristes s'étaient débrouillés pour le remonter et c'est tout, ils n 'ont même pas parlé de l'état du cheval après!


Bref, l'exploitation du cheval dans toute sa splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:10

j'ai regardé aussi,ce qui m'a vraiment dégouté c'est que c'était une émission qui était destiné aux enfants,me^me si elle a était diffusée tard.....donc voilà encore une fois on montre ce genre d'emission aux plus jeunes Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:11

C'est ce que je me suis dit. Ca donne vraiment une mauvaise image du cheval: esclave de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:17

et oui, ils n'ont en aucun cas parlé de relation homme/cheval, j'ai biensur était ecoeuré de regarder ces scénes de rodéo ou l'on attache les testicules du pauvre cheval jusqu'a le faire souffrir,tout ca pour qu'un abruti se pretende fort de rester + de 8 seconde sur un cheval "fou" Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 673449 Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:32

Tiens j'avais oublié cette scène, mais oui c'est dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:54

Et bien, je n'ai pas vu ce reportage mais Shocked Shocked

Hélas, c'est malheureusement trop souvent sous cet angle qu'on parle des chevaux au grand public... pas étonnant qu'ensuite on trouve des gens à l'esprit complètement formaté lorsqu'ils se mettent à s'intéresser aux chevaux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:46

L'autre jour sur Equidia, il y avait une émission du style : "Les stars des 10 ans d'Equidiaé où étaient rediffusés des reportages sur des personnes connues en France du style Cyril Lignac, Jane Masson, Julien Courbet et bien d'autres...
Et les reportages montraient ttes ces personnes en selle... Aucune n'a parlé de son rapport avec son équidé, non aucun...
Julien Courbet a fait voir qu'il pouvait enchaîner un parcours d'obstacles à1 m (la classe... Pfff!), Cyril Lignac nous a fait voir que pour un débutant il savait galoper (no comment!), Jane Masson nous a fait voir quelques figures de spectacles sur ces frissons, et le reste a été dans le même style.
J'ai été déçu de cette approche, il était question de performance et non de relation, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:23

J'ai regardé aussi, ça m'a énervé, et je suis allée me coucher avant la fin!

Quand je regarde ce genre de connerie, je me dis qu'il y a du travail à faire auprès des cavaliers et professionnels! et c'est parfois décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:27

On peut mettre cela sur le fait que c'était des extraits de reportages déjà diffusés mais je trouve que justement les extraits ont été mal choisis. Y a pas que la monte dans la vie, mais finalement il y a combien de cavaliers qui ne montent leurs montures? Très peu... Trop peu... Une minorité que l'on laisse de côté.

Le cheval se n'est ps que la monte justement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:50

he bien heureusement que je n'ai pas regardé Sad
Comme je disais à mon mari en rentrant du CE de mon ainée Neutral depuis que j'ai Totem ,je me rend compte que le cheval est un des animaux le plus exploités et la plupart du temps un des plus malheureux au contact de l'homme.
Desolé à chaque que je vais au CE , je suis d'humeur tristounette Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:39

alex07 a écrit:
et oui, ils n'ont en aucun cas parlé de relation homme/cheval, j'ai biensur était ecoeuré de regarder ces scénes de rodéo ou l'on attache les testicules du pauvre cheval jusqu'a le faire souffrir,tout ca pour qu'un abruti se pretende fort de rester + de 8 seconde sur un cheval "fou" Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 673449 Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 88121


En fait c'est pas les testicules qu"on coince mais le zizi.
Ceci dit c'est pas le plus méchant....si par malheur le taureau ou le cheval s'arrete ou ne rue plus assez, les coboys donnent des coups d"éperons dans l"encolure de la bête.

"On" m"a dit (bon faut se méfier des "on dit" mais à vérifier) que chaque coboy a meme sa marque de fabrique (aux éperons) qui permet après coup de compter les cicatrices sur l"animal et de voir combien le Grand Coboy Machin lui a laissé de traces !

Et sans parler des coups de tête que les pauvres bêtes se mettent dans les chutes en se débattant, franchement, je suis sure que si les mecs étaient moins boeufs on pourrait bien faire du rodéo pour s"amuser sans pour autant faire du mal aux bêtes.

Il y a plein de chevaux qui ruent naturellement ou de vaches folles, pas la peine de les asticoter pour faire plaisir au public imbécile (dont moi, une fois par an je l'avoue), sans compter que parfois il y a des mecs qui y laissent leur peau.
Mais ils l'ont cherché hein !


Après ça il faut relativiser, j'ai rencontré des chevaux qui grace au rodéo avaient échappé aux abbattoires, paske plus assez performant ou trop indiscipliné justement. Des toros d"age canoniques qui continuent à voyager avec les jeunes rueurs simplement parcequ'ils sont beaux à voir et que leur propriétaire ne veut pas s'en séparer.
Les bêtes coutent parait il assez cher (soit disant un dressage particulier ?) et sont à ce que j"ai perso pu constaté, bien soignées.
Entendez par là que les blessures sont aussitot badigeonnées et pansées, les stabules bien paillées, si il pleut on tend des bâches pour protéger les bêtes et surtout aucune d'entre elle n'est maigre, ou sale, ou mal parrée, etc...

Et sans vouloir excuser le rodéo, il y a par contre un truc dégueu que je deteste, mais là peu de gens rouspètent paske ce sont les vaches (les petits veaux devraient on dire) qui trinquent.
Cest le roping.
Non seulement les bêtes sont malmenénées (un croche-pied et un étranglement en pleine course !) et en plus elles servent plusiseurs fois pendant la fête. A la fin les pauvres petits bouts de choux sont si épuisés qu"on doit les faire sortir des fences à coup d"aiguillon électrique.
Perso je ne regarde jamais les spectacles de roping, je trouve ça nul et barbare (quand encore il ne font pas le marquage au fer rouge pour amuser les touristes, je penses surtout à la camargue friande de ce qu"ils appellent les "ferrades"....beurk !).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:37

Citation :
Après ça il faut relativiser, j'ai rencontré des chevaux qui grace au rodéo avaient échappé aux abbattoires, paske plus assez performant ou trop indiscipliné justement. Des toros d"age canoniques qui continuent à voyager avec les jeunes rueurs simplement parcequ'ils sont beaux à voir et que leur propriétaire ne veut pas s'en séparer.
Les bêtes coutent parait il assez cher (soit disant un dressage particulier ?) et sont à ce que j"ai perso pu constaté, bien soignées.
Entendez par là que les blessures sont aussitot badigeonnées et pansées, les stabules bien paillées, si il pleut on tend des bâches pour protéger les bêtes et surtout aucune d'entre elle n'est maigre, ou sale, ou mal parrée, etc...

Encore une fois, c'est parce que les animaux servent à l'homme, lui apportent quelque-chose, qu'on les garde en vie, qu'on en prend soin... Pff, ça m'énerve!!! Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 93424

Pour le roping, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, j'ai toujours trouvé cela hyper brutal! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:35

En regardant ce reportage je me suis fait une réflexion. Avant lorsque je voyais des cavaliers, je les enviais, je rêvais moi aussi de galoper dans de grandes étendues avec MON cheval...
Aujourd'hui, ça ne me fait plus rien. Et quand je vois, par exemple dans le reportage sur le polo, un mec s'acharner sur un pauvre cheval en le talonnant pour qu'il avance plus vite, j'ai mal pour le cheval.

Dans tout ce que j'ai vu, à part les chevaux au pré, je n'ai vu aucun cheval heureux d'être avec son cavalier (du moins c'est mon impression). Je n'ai vu que des chevaux blasés, exécutant ce qu'on leur demande de faire, des chevaux avec la bouche qu'on arrache, avec les flancs labourés de coups de pied, de cravache ou d'éperon.

Non franchement ça ne me fait plus rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:07

Le cheval est un cheval muet malheureusement, il a une tolérance extraordinaire vis-à-vis de l'humain.
Pour rester sur le thème du cheval : le mettre en boxe, le ferrer, le nourrir avec des granulés 100% farine et tout le tralala derrière est devenu tellement commun et une chose tellement banale qu'un cheval vivant au pré ss couverture, nourri 100% foin par ex. alerte beaucoup de monde! Alors qu'un cheval qui fait placard pdt 7 jours, ben là ça choque personne... Mouais!

Citation :
Dans tout ce que j'ai vu, à part les chevaux au pré, je n'ai vu aucun cheval heureux d'être avec son cavalier (du moins c'est mon impression). Je n'ai vu que des chevaux blasés, exécutant ce qu'on leur demande de faire, des chevaux avec la bouche qu'on arrache, avec les flancs labourés de coups de pied, de cravache ou d'éperon.
Perso, je ne peux plus mettre un orteil en centre équestre, je n'y arrive plus... J'ai du mal à voir ts ces chevaux en boxe ou pire à l'attache attendant "le client".
Qd à la monte, c'est encore plus dur de voir ces animaux si malmené. Il y a un très grand ménage à faire au niveau équitation, au niveau des moniteurs, des dirigeants et toute une éducation à refaire pour les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:35

ptite puce a écrit:
he bien heureusement que je n'ai pas regardé Sad
Comme je disais à mon mari en rentrant du CE de mon ainée Neutral depuis que j'ai Totem ,je me rend compte que le cheval est un des animaux le plus exploités et la plupart du temps un des plus malheureux au contact de l'homme.
Desolé à chaque que je vais au CE , je suis d'humeur tristounette Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 812419

C'est aussi a partir du moment où on a eu notre jument, qu'il y a eu une prise de conscience de tout cela, et depuis c'est presque en permanence une souffrance, le fait de ne pouvoir rien y faire, d'autre qu'être spectacteurs, on a quitté le club car nous ne pouvions plus supporter que l'on nous "oblige", je met des guillemets car nul n'est obligé mais quand on fait partie d'une structure, il faut suivre ou alors être le vilain petit canard, c'est ce que nous avons fini par devenir jusqu'à n'en plus pouvoir tenir, je revais d'une autre vie pour la mienne en tous les cas, ne pouvant rien faire pour les autres Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 673449

c'est pas encore ça, je vous l'avoue, il est difficile de trouver une structure avec des gens qui ne pensent pas que les chevaux doivent être travaillés, soumis, on doit les faire plier, ceder .... autant de mots que je n'arrive plus à supporter ... Bien sur, il ne faut pas que nos chevaux deviennent dangereux pour l'homme, ce ne serait ni son intérêt ni le notre mais bon, je n'ai jamais vu que ma jument, d'être dorlottée soit un danger, au contraire, elle est plutôt caline ; peut être à monter, elle n'est pas facile mais ma fille n'a jamais eu de souci avec, après on me dit oui mais elle la laisse tout faire, quand un cheval veut aller au galop, il faut le faire tenir au pas, pour lui faire comprendre que c'est nous qui commandons, ma fille partait au galop, mais elle me disait qu'elle se régalait, d'après les autres, elle se faisait emmener scratch vrai ou pas vrai, après tout, je m'en fou, ma fille ne s'en occupe plus depuis plusieurs mois suite à des problèmes de santé, j'ai voulu la confier à une personne, et avec leur méthodes, au début, ils m'nt dit qu'elle etait géniale, vrai régal en ballade et puis d'un coup, en carrière, elle se rebiffe, la personne est tombée et s'est fait un peu peur, on me dit alors que dés qu'il fera mailleur, il faudra la travailler, au moins trois fois par semaine et ne plus la lacher pour qu'elle comprenne, bof, j'ai dit de laisser, tomber, j'avais lachement deserté, je retourne et j'arrive à nouveau à m'en occuper, au niveau brossage, je passe des moments avec elle, moi, c'est comme si les choses avaient toujours été ainsi, dés que je suis revenue, elle m'a de suite fait comprendre le plaisir de me voir, la monter ou pas, je m'en fous !!! je sens bien que pour eux, ça sert à rien, c'est un animal inutile et qui pourrait servir alors que ce n'est pas le cas

Poney, je suis comme toi, avant quand je voyais les cavaliers, j'en avais très envie, maintenant, bof, c'est plutôt de continuer à être avec les chevaux qui m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:41

J'ai une amie qui est en club avec ses deux chevaux. Elle monte, certes mais elle prend son temps, elle le fait au rythme de son cheval et au sien.
Cela va faire presque 2 ans qu'elle l'a et les fois où elle l'a monté sont peu nombreuses, quant aux fois où elle a fait du galop avec lui, ça se compte sur les doigts d'une main.
Elle a droit à pas mal de réflexion: comment tu n'as toujours pas galopé avec lui? Comment, tu ne veux pas partir en balade?...
Là elle pète un cable et essaie de me rejoindre dans ma pension.

Et pourtant là où elle est est un petit club "familial" qui pratique l'éthologie. Je dirais plutôt que c'est un club qui surfe sur la vague et qui essaie de se faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:13

Citation :
Et pourtant là où elle est est un petit club "familial" qui pratique l'éthologie. Je dirais plutôt que c'est un club qui surfe sur la vague et qui essaie de se faire du fric.

Et il y en a de plus en plus.

Un autre ex., il y a peu de temps en surfant sur le net, j'ai vu qu'un stage basé étho était organisé non loin de chez moi... Bien entendu cela m'a intéressé car je trouve que ce genre de stage (bien mené et organisé) peut se révéler utile et intéressant.
Bref j'ai eu le prix de la journée et tout et tout, et qd j'ai demandé qui animait ce stage, si cette personne était compétente dans tout ce qui est étho (diplôme ou autre), ben je n'ai pas eu de réponse.
Résultat, je reste chez moi, et tanpis!

Faire de l'étho et le faire découvrir aux autres c'est top mais encore faut-il avoir un vrai savoir faire et de l'expérience, mais bon pas mal de clubs ont comprit tt cela, et se font encore plus de fric.

Car dès que l'on monte un cheval à cru et en licol, hop on parle d'éthologie alors que cela va bien plus loin que cela.

Poney, j'ai acheté Café alors que nous étions dans un club 100%, et différentes personnes étaient étonnées voir choquer que j'ai acheté Café et que je ne le montais à l'époque que très peu... Y en a même qui m'ont laissé entendre que mon cheval était malheureux car pas monté. Quelle abrération!
Il allait ts les jours au paddock, il bougeait, sortait, était en liberté, était choyé, et il n'a fait aucune déprime de ne pas avoir de selle sur son dos Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 383861
Si ces mêmes personnes savaient que cela fait des mois que Café n'a pas eu de selle sur son dos, elles feraient un arrêt cardiaque.

Dur d'être une extra-terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:17

Domi,

Citation :
on me dit alors que dés qu'il fera mailleur, il faudra la travailler, au moins trois fois par semaine et ne plus la lacher pour qu'elle comprenne.
Ce type de conseils me rend triste, et c'est là que l'on se dit que le monde équestre évolue mais pas forcemment dans le bon sens...
Combien de personnes disent : "Mon cheval je dois le travailler tous les jours car au sinon il pète un plomb!"
Et pourtant si le cheval était bien dans ses baskets, il n'aurait pas besoin de partir ainsi en cacahuète. Et pour priver le cheval de ts mouvements indisciplinés, hop on sort les enrênnements et tt autre tralala pour tenir la bête!
Grrrr, ça me fout en boule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux à la télévision! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: