Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les chevaux à la télévision! :)

Aller en bas 
+15
Tsumi
rorua
paesyre
flora0510
Nolina.e
ondine
Menudo74
canellle
Farina
Domi
Caf et Sev
katy57
Doubi
MIREILLE
vanille
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:05

Alors, pour ceux qui ont regardé, qu'avez vous pensé du reportage sur Pignon?

Ce que j'ai le plus aimé c'est lorsque le comportementaliste invité sur le plateau a dit qu'il n'était pas d'accord avec lui sur le fait qu'il faille avoir une relation dominant/dominé. Que nous n'étions pas de la même espèce, et qu'il fallait simplement essayer de communiquer avec le langage de chaque espèce.
Je suis déçue qu'il n'ai pas pu plus développer.

Ce que je n'ai pas aimé c'est le début avec le cheval terrorisé et les petits coups de stick, plus le conseil d'arrêter les calins et les carottes. La fermeté n'empêche pas la tendresse. Par contre, on ne peut nier que le cheval était ensuite tout calme. Jusqu'à quel point était il flippé avant d'arriver chez lui, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:21

Je n'ai pas aimé non plus le stick avec lequel il frappe sur le nez du cheval!!!! des couverts dans le pré! Obligatoire,car comme ils "travaillent",ils sont tondus Rolling Eyes

Et sa relation avec ses chevaux,c'est toujours avec le stick à la main,et il s'en sert toujours pour demander une figure :silent

Quand au dresseur de fauves,quelle catastrophe!!!!!Je suis horrifiée!
Vie dans des cages de 2msur2,ils les emmènent en Australie dans ces petites cages et en soute pendant 23h d'avion!.....Bref,j'ai quitté la chaîne,je n'en pouvais plus Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:29

J'ai loupe la partie sur JF Pignon Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449 Mais j'ai presente Jean Rochefort a Holger et je lui ai raconte l'histoire d'Eden Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:13

Je l'ai regardée avec ma fille presque jusqu'au bout. J'ai été déçue. Le sujet est "l'animal est une personne" et cela n'a pas été traité. On a fait taire les invités de valeur dès qu'ils cherchaient à développer le sujet. En fait cette émission n'a servi qu'à faire de la pub à certains utilisateurs d'animaux dans des spectacles, à monter des gens qui ont un comportement obsessionnel, et à ressortir des sujets 'extraordinaires' comme le clônage et la congélation. Et à vrai dire, la séquence de l'urgnce vétérinaire avec ses interventions chocs, je n'ai aps compris ce que cela venait faire là, à part aborder le problème de la mort, d'une façon très superficielle. Le seul intérêt du reportage sur les élevages des lapins pour la boucherie a été de montrer qu'en Autriche, un éleveur a mis en place une façon de faire plus respectueuse de leur bien-être.
Je ne vois pas ce que ces reportages ont à voir avec la relation établie entre un humain et un animal, comme la solitude, la complexité de cette relation et le besoin si développé de telles relations qui se développe à notre époque, l'évolution de telles relations vers une meilleure compréhension et acceptation de ce qu'est l'animal. Etc etc. Les propos de Jean Rochefort étaient intéressants, et auraient pu être développés. Mais il est clair qu'il se retenait de parler .
Décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:36

j'avais aussi omis de mentioner cette histoire des fauves. Moi aussi j'ai été choquée de voir que cet homme qui aime soi disant ses animaux les fait vivre dans des cages. C'est abominable.

J'ai été aussi attristée de certaines questions de Béatrice Schoneberg ou du présentateur du reportage sur Maison Alfort: demander si toutes ces opérations sur les animaux ce n'est pas excessif. Et j'ai trouvé très bien la réponse: si on prend des animaux, il faut les assumer. On ne va quand même pas laisser mourir les animaux alors qu'il y a maintenant des remèdes.
Encore cette foutue croyance que les animaux sont inférieurs à l'humain.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:53

tout ça montre bien le niveau de la télé.

Vendez votre télé, vous serez plus instruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:03

oui !!!! A vrai dire, je me doutais un peu que j'allais être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:54

Moi je me suis endormie... J'ai juste vu sur Maison Alfort, et après,c'est le trou noir Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 194921 Y a rien a aire, je tiens pas le choc le soir Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:59

nono a écrit:
Moi je me suis endormie... J'ai juste vu sur Maison Alfort, et après,c'est le trou noir Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 194921 Y a rien a aire, je tiens pas le choc le soir Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449

Je te rassure, moi non plus, au grand désespoir de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:18

Par contre, je regrette de pas avoir vu la partie sur Pignon, surtout celle ou vous dites qu'un comportementaliste lui a dit qu'il n'était pas utile de dominer. Il y a un article dans planète cheval au naturel sur lui, je ne l'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:22

J'ai regardé, du moins jusqu'au reportage sur le clonage. Smile

Sur le premier reportage, celui dans lequel on voit JF Pignon et le dresseur de fauves:

- concernant le dresseur de fauves, je n'ai pas aimé du tout! Pour moi, aimer les animaux, c'est d'abord leur offrir des conditions de vie adaptés à leurs besoins, donc des fauves dans des cages minuscules sans aucun contact avec un environnement naturel, très peu pour moi! Rolling Eyes Cet homme est sans doute un très bon dresseur, mais l'amour des animaux n'a rien à y voir là-dedans à mon sens...
- concernant JF Pignon, on avait déja eu l'occasion d'en discuter avec lui sur le forum si vous vous souvenez - je dois dire que je l'ai trouvé assez humain dans le reportage, et je pense qu'il aime sincèrement ses chevaux. C'est aussi sans aucun doute quelqu'un qui a beaucoup de compétences, notamment le grand calme avec lequel il évolue autour de ses chevaux; là dessus, je pense qu'il a raison: ne jamais s'énerver, jamais de colère, etc. Il y a aussi de très bonnes choses à mon avis comme la vie en troupeau, et aussi la façon dont il fait les soins en liberté complète: je pense notamment à la scène où il prépare un cheval au Salon: le cheval sans licol, sans attache ni rien, mangeant tranquillement du foin: franchement, au niveau relationnel, ça tranche avec ce qu'on voit habituellement dans les salons et je trouve que ça fait du bien!!! Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 829582 Par contre, effectivement les chevaux de spectacle font un travail, doivent subir de longs transports, sont tondus, etc. Le reportage ne montre pas non plus comment JP Pignon dresse ses chevaux: utilise-t-il le renforcement négatif? Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 252471 Et de quelle façon? Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 252471 Je ne suis pas d'accord aussi sur la façon dont il critique l'utilisation de la voix, l'aide la plus douce qui soit à mon avis, sans risque pour le cheval en cas d'erreur.
Quant à la scène du tapotage avec le stick, c'est du respect des distances et de l'espace personnel et je pense qu'il a raison là-dessus; le stick, c'est sûr, il utilise des phases, etc; mais je trouve que le bout du nez, c'est un endroit bien sensible pour tapoter... Embarassed Je crois que dans un cas comme ça, quitte à tapoter, j'aurais sans doute choisi un autre endroit (le poitrail peut-être? Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 252471 )

- sinon j'ai beaucoup aimé le reportage sur l'école vétérinaire, je suis toujours curieuse de savoir comment ça se passe. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'en effet, il y a bien des humains sur cette planète qui n'ont pas accès aux équipements et soins dont peuvent bénéficier nos animaux chez nous... Mais cela veut-il pour autant dire qu'il faille en priver nos animaux par conséquent? Je ne crois pas. Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:00

concernant Pignon, j'ai aussi trouvé que la zone du nez pour tapotter avec le stick était un peu trop.. sensible.

Après, je pense que oui, ses chevaux travaillent, mais j'imagine qu'il sait voir un cheval qui n'aime pas la scène.. Et ses chevaux apprécient surement Smile
Et le travail qu'il y a derrière doit être fait de calme et d'amour aussi.. Ses chevaux le lui rendent bien, ça se voit.

Le dresseur de fauves, je me demande comment il peut prétendre aimer ses animaux en les laissant dans de si minuscules cages...


Quant à cette histoire de clonage.. Mon dieu, quel horreur.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:19

Citation :
mais j'imagine qu'il sait voir un cheval qui n'aime pas la scène.. Et ses chevaux apprécient surement

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce genre de raisonnements. Aujourd'hui, j'ai vu un reportage sur le salon de l'agriculture et les concours des modèles pour les vaches - les voir au milieu de la carrière entourée de gradins plein d'humains, dans un lieu clos, loin du moindre brin d'herbe, sans la possibilité de sentir l'air frais sur elles, de voir un coin de ciel... j'ai pensé: "ce n'est pas leur place, cet endroit!! Que fait-on faire à ces pauvres animaux... Leur place, c'est dans un pré entre elles..." Pour les chevaux de spectacle, ça me fait le même effet: sur une carrière, sous des spots... pour moi ce n'est pas leur place. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:27

Les animaux sont gentils, et/ou peuvent accepter beaucoup... Malheureusement . Je pense que ce n'est pas forcément du plaisir, mais plus de la résignation...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:29

D'ailleur ça me fait penser, dimanche, avec la boue, je voulais a tout prix laver la queue de Noblesse pour la couper, elle ne voulait pas rester sans bouger, mais a force que je ronchonne, elle a fini par attendre patiemment, non par plaisir, mais par résignation... C'est un peu la même idée, mais en allant beaucoup plus loin avec la scène...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:37

Citation :
C'est un peu la même idée, mais en allant beaucoup plus loin avec la scène...

Oui, sauf que quand c'est pour faire des soins, comme couper une queue qui traîne par terre et qui s'abîme, tu peux te dire que le cheval va en bénéficier; tandis que pour les vaches au salon ou les chevaux sur une scène de spectacle ou une piste de cirque... Embarassed (pour en revenir aux vaches, ils ont montré la gagnante en train de montrer sur le podium pour recevoir sa médaille, elle avait peur, elle rechignait à grimper... Rolling Eyes J'insiste mais il m'a fait pitié ce reportage... pauvre bête! Elle aurait préféré être dans son pré plutôt que de recevoir une médaille! Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:26

je suis assez d'accord avec vous. les chevaux ont une capacité de supporter les choses sans broncher hallucinante.
Je suppose que certains chevaux aiment vraiment cela, mais qu'en est il de la majorité? Et que dire de toutes ces choses qui vont de paire avec le spectacle et qui sont complètement anti naturelles: le transport, le fait de se retrouver dans des lieux confinés pendant des jours, les entrainements...

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:04

Je vous rejoind totalement les filles sur plusieuts pts, et je ne peux que mettre un carton rouge au journaliste qui a fait le tournage à M.A.
Souvenez-vous pour le petit rat...
Rat qui avait une tumeur, et qui est décédé sur la table d'opération.
Il a demandé au chirurgien s'il ne fallait mieux pas acheter un nouveau rat Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449
Et qd il a demandé aux maîtres de voir la dépouille du rat dans la boite Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449 Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 673449 Quelle manque de respect!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:21

Oui moi aussi ça m'a choquée Caf. Comment peut-on parler de racheter un animal plutôt que de le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:27

Je trouve que dans le sujet de M.A. la question sur l'argent dépensé pour le soin de nos animaux est souvent posée. Cela en est presque indécent.

Qd aux reportages aux USA, alors là nous tombons bien bas!
Le clone labrador qui vit en cage dans une maison dorée : super!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:34

Oui, des docu pour choquer, pour émouvoir... Mais une émission qui ne traite pas le sujet proposé : l'animal est une personne. C'est ça, la télé, du tape-à l'oeil , du faire-pleurer-dans-les-chaumières, du spectaculaire. Il reste quoi de ce sujet intéressant ? Chacun est choqué par ceci ou cela, mais on n'a pas beaucoup abordé la façon dont a évolué la conscience que l'on a acquise petit à petit que l'animal a des émotions, qu'il a une intelligence, de la mémoire, à la limite, une âme, et comment cette nouvelle façon de percevoir les animaux influe sur la relation que l'on établit avec eux. et sur la manière de les regarder être.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:46

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:06

Kells_et_Idole a écrit:
Oui, des docu pour choquer, pour émouvoir... Mais une émission qui ne traite pas le sujet proposé : l'animal est une personne. C'est ça, la télé, du tape-à l'oeil , du faire-pleurer-dans-les-chaumières, du spectaculaire. Il reste quoi de ce sujet intéressant ? Chacun est choqué par ceci ou cela, mais on n'a pas beaucoup abordé la façon dont a évolué la conscience que l'on a acquise petit à petit que l'animal a des émotions, qu'il a une intelligence, de la mémoire, à la limite, une âme, et comment cette nouvelle façon de percevoir les animaux influe sur la relation que l'on établit avec eux. et sur la manière de les regarder être.

Tt est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:01

D'accord avec toi, Canellle.

Sinon vous suivez un peu les courses à la TV?
Moi perso je suis fan du galop, mais j'aime pas trop le trot...

Mon rêve c'est de devenir Jockey... Devenir Jockey
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:52

Euh, LouiseT je pense que tu te trompe de forum...
Je ne suis pas sure que quiconque sur ce forum se plaise a regarder des courses!

Ce post est peut etre plus adapté si tu veux nous donner ton point de vue: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t50-aujourd-hui-a-lieu-le-prix-d-amerique-helas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux à la télévision! :)   Les chevaux à la télévision! :) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux à la télévision! :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux
» L'âge de vos chevaux
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: