Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parage KCP

Aller en bas 
+4
MIREILLE
paesyre
Cobou
Doubi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:16

Il ne fait pas du bien, le cheval n'arrive pas à marcher sur les cailloux.
Après il est bien au pré, car les pressions douloureuses ne posent pas de problème sur un sol tendre.
Ce qui va se passer, c'est que le déséquilibre du pied va s'accentuer, le cheval va ralentir sa foulée en randonnée à cause des pressions douloureuses, il marchera de plus en plus en pince, les talons vont de moins en moins s'user.
Pour l'instant, les pieds sont encore relativement sains, il faudrait juste parer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:00

Au contraire, à la lire, le cheval marche beaucoup mieux. Même en promenade.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:51

Doubi a écrit:
Au contraire, à la lire, le cheval marche beaucoup mieux. Même en promenade.

Tu es sûr qu'on a le même lien?

D'après la proprio, le pied évolue bien car le pareur lui a dit. Il suffit de lire sa remarque l'arche interne et d'autres trucs.

Mais elle dit clairement qu'elle va acheter des hipposandales et que le cheval n'est pas bien sur les cailloux.

Moi, si tu me montres un pied comme celui rien sans rien t'expliquer comme cela m'arrive régulièrement par mail, je te dis:
-déroulement du pied encore acceptable, du moins pas trop pathologique: ouverture des talons.
Donc cheval avec des allures correctes et sans grosses souffrances du pied dans sa locomotion (tout est relatif, je parle à court terme).
-défaut d'aplomb: c'est évident.
-et pression interne: en gros à chaque petit cailloux, le cheval doit déguster, c'est obligé.

Il me semble, que c'est exactement ce qu'elle dit. Arès, elle a confiance dans le pareur donc elle écrit d'une façon positive, mais d'un autre côté, elle veut acheter des hipposandales.

Tout concorde.

Ce n'est donc pas aujourd'hui que l'on aura la moindre démonstration de l'efficacité de ce parage, même avec une propriétaire qui est pour l'instant encore convaincu du sérieux de cette méthode.

Le relationnel joue beaucoup entre pareurs et clients, souvent, j'ai moins de difficulté avec les hommes, car j'ai remarqué qu'ils cherchaient plus à comprendre la technique enfin d'en apprécier le résultat que de vouloir tout miser sur simplement la représentation qu'ils se font d'un individu. Je ne sais pas si je suis claire. Wink

Techniquement, le point le plus important de ce pied, c'est comme si le cheval marchait avec des cailloux dans les chaussures. A chaque pas sur un sol caillouteux, le cailloux va faire pression au niveau de la barre et de la sole.
Si on pare ce pied après une rando, on verrait certainement des zones rouges voir des zones noires pourries sous la barre.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:59

A oui, sur la dernière page, elle dit que le cheval est moins sensible: peut avec les hippo, ça ne m'étonnerait même pas.

Mais après, il est raide dans le dos: déséquilibre du pied et talons trop hauts.
De la pourriture de fourchette s'est installée: talons trop hauts.
Et une morceau de sole le rendant sensible s'est décollée (donc il es àn nouveau sensible: curieux de savoir à qu'elle niveau le pied a souffert. Si c'est en pince: logique car le pied se reporte sur l'avant.
Si c'est en arrière: pression trop importante= bleime au niveau de la sole.

J'ai presque cru que le cheval n'avait pas de problème avec des talons 4 fois au dessus de le norme.

Il y aura fallu 2 mois... Parage KCP - Page 3 673449

En gros, le cheval était "bien" une fois en rando, peut être avec l'excitation de ce jour, peut être aussi avec des hippo, mais j'ose espérer que non tout de même, et puis , au final, que des problèmes.

Et c'est assez hallucinants que l'on parle de problème d'évasements durant des mois, un évasement c'est un problème lié à la taille de la paroi et à l'équilibre du pied. ça se corrige sans problème sauf grosse pathologie.

Après, je connais plein de gens qui montent des pieds nus sans pratiquement jamais parés et avec des pieds cata. Un jour ça va, le lendemain mal de dos, puis arthrose, puis un jour le cheval n'avance plus... Mais bon, il est toujours capable de faire 3 heures de rando...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:33

Je pense que pour juger de la sensibilté des pieds d'un cheval,
Déjà il faut partir tout seul....Ne pas faire suivre un autre cheval; L'instinct grégaire aidant il suivra beaucoup mieux....
De plus certaines personnes ne sentent pas le cheval.... Je vois tous les jours...Les sensibiliités sont différentes d'une personne a l'autre
Quand je vois les chevaux je dis: Tiens pas très droit celui-là.... Dans la discution avec le proprio je me rends compte que rien . Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:31

C'est vrai ça Brigand, le cheval doit aller seul, c'est très logique, mais pourtant personne ne le dis, tu fais bien de le souligner Parage KCP - Page 3 829582

Il y a des cheavaus teès sympa, qui même s'ils ont mal ne disent et ne montrent rien. ma ponette avait un abscès qui montait a quelques centimètres de la couronne, j'ai mis un temps fou a m'en appercevoir parce qu'elle n'a jamis boité... Pourtant elle devait sacrément dérouiller...Les chevaux parfois encaissent...Mais un jour, ils disent stop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage KCP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage KCP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» stage parage
» Parage à meleuse.
» Inquiétudes sur mon parage...
» Conseils de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: