Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre chez nous ! On y est !!

Aller en bas 
+7
pico-ti
Artanis
Doubi
MIREILLE
canellle
vanille
clandestinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:44

Bravo à vous, vous avez bien bossé, et quelle récompense!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 20:48

Je te l'ai déja dit Wink mais je suis ravie pour vous. sunny Voilà, je crois, un très vieux rêve qui se réalise enfin! sunny sunny

Et bravo pour l'organisation du terrain, avec le circuit autour et la parcelle centrale, c'est plein de bonnes idées tout ça. Smile

EDIT: si tu en as le temps, ce serait d'ailleurs super intéressant que tu nous mettes régulièrement des nouvelles concernant la gestion de votre terrain, au fil des saisons - je suis toujours preneuse de toutes les astuces et de tous les témoignages des personnes ayant des chevaux sur de petites parcelles, et je crois qu'on est en fait beaucoup dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:22

Cannelle non je n'ai pas vraiment de plan, mais je peux essayer de bidouiller quelque chose avec paint lol

C'est sur qu'on a pas encore de recul, je sais deja que rapidement il n'y aura plus d'herbe sur les zones en accès libre, mais c'est prévu et meme attendu, parce que j'en ai marre qu'Hidalgo fasse des fourbures.

Donc quand il n'y aura plus d'herbe sur ces zones, ils seront au foin, rationné parce qu'ils sont énormes enfin surtout Odessa. Et la partie centrale ne sera accessible que lorsque le terrain ne s'abime pas, et quelques heures par jour pour remplacer une ration de foin.

Autrement ça leur plait visiblement, le terrain est petit mais varié, arboré, je les retrouve à plein d'endroits différents au fil de la journée, ils sont zens, et moi j'adore les voir non-stop !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:35

felicitation pour cette belle pature!! tes chevaux et toi ont l'air heureux et ça fait bien plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:12

Citation :
je les retrouve à plein d'endroits différents au fil de la journée

Je pense que c'est bon signe, ils trouvent visiblement plein de choses différentes qui les intéressent, et c'est aussi signe qu'ils se déplacent/marchent beaucoup, ce qui est bon pour Hidalgo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:15

Comme tu dis ! Au fond les mirabelles et les prunes, à l'entrée les pommes, à gauche les mures, à droite les noisettes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:25

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:37

Installation aujourd'hui du filet à foin anti-gaspi et anti-goinfrage !

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 M_163135437_0

Comment ça ils ont l'air sceptiques les chevaux ??
Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 M_163135439_0
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:14

j'adore leurs tetes Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 198642 les pauvres cheris traumatises....
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:05

ils sont tout étonnés scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:37

Cet air ahuri! Mais tu leur avais fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:58

Le seau en haut du filet te sert à quoi? A remplir facilement le filet? A augmenter sa contenance? Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 252471 Ton système me parait astucieux en tout cas! Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 829582

Sinon j'ai une autre question: tu n'as mis qu'une seule installation de ce type? Ils mangent en même temps sans que l'un ne chasse sans arrêt l'autre? Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 252471 Chez nous je suis toujours obligée d'aménager deux zones de foin séparées pour être sûre qu'Isa puisse manger tranquillement et quand elle le souhaite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:42

Le seau, qui est en fait une poubelle dont j'ai oté le fond, permet de garder ouvert le filet, et oui, facilite le remplissage, un coup de fouche à foin par en haut et c'est fait.

Et oui je n'en ai mis qu'un car ils mangent chacun d'un coté de l'arbre sans souci. J'ai un 2e filet, mais je n'ai plus de tonneau, je le mettrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:49

clandestinette a écrit:
Le seau, qui est en fait une poubelle dont j'ai oté le fond, permet de garder ouvert le filet, et oui, facilite le remplissage, un coup de fouche à foin par en haut et c'est fait.

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 829582 très astucieux : je retiens, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:41

Oui, très astucieux! Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 829582 Merci pour tes explications, Clandestinette! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:06

C'est vraiment une super idée que tu as eu!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:00

Oui, tres bonne idee : je note!! Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:22

Ce serai mieux avec le filet plus bas.
Les chevaux sont fait pour manger tête en bas (herbe), pas pour manger sur une table.
Le fait de manger en haut, modifie l'usure des dents, ce qui oblige à faire venir plus souvent le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:39

Les miens tirent comme des furieux sur leurs filets,ça fait longtemps que la poubelle se serait retiré du filet lol!
Tes installations sont superbes Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:43

Paesyre : le bas du filet touche presque le sol. Je les observe souvent (depuis ma cuisine forcément ça aide), ils tirent depuis le bas principalement.

Petite puce : j'ai mis pas mal de ficelle à ballot pour consolider, car oui ils tirent aussi pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:19

Tien tien je connait déjà cette histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:30

Ah ben moi je connais ce postérieur Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702

Amandine7702


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:48

Pas le mien j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:01

Et alors Clandestinette, quelles sont tes impressions sur le travail au quotidien, le temps que ça te prend, l'organisation, etc? Tu te posais beausoup de questions avant votre emménagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:38

Oh oui je me posais beaucoup de questions !

Alors ce que je peux dire : le ramassage des crottins, c'est 5-10mn par jour, et parfois zéro quand ils ne font pas dans le paddock.
Le remplissage du filet c'est 5mn par jour.
Plus 5mn pour faire le tour des clotures de temps en temps, en fauchant les orties en passant.

Tout le reste c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre chez nous ! On y est !!    Notre chez nous ! On y est !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chez nous ! On y est !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» partager au mieux notre champs.
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» Notre calendrier
» Notre doyenne
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: