Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 partager au mieux notre champs.

Aller en bas 
+2
Lul800
veggie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:15

Voilà actuellement nous avons une grande parcelle de 3.5 hectares. Pour mieux gérer l'herbage, il est mieux de partager tout ça. Mais comment le faire au mieux ? en combien ? tout en sachant qu'à la base on veut qu'ils aient grand pour pouvir courir et vivre dans grand genre "semblant de liberté" partager au mieux notre champs.  194921

partager au mieux notre champs.  Maison10


Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:23

3,5 hectares pour deux mulets, il me semble que vous pouvez au moins partager en 3. Smile Je n'ai pas plus d'expérience que ça là-dessus, mais moi je me garderais la partie la plus proche de la maison pour la mauvaise période, quand on doit éventuellement transporter l'eau, le fourrage, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:28

Vous êtes obligé de partager ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:39

Doubi a écrit:
Vous êtes obligé de partager ? Pourquoi ?

on nous a dit que c'était mieux pour l'herbage, et pour pas qu'il trie trop, un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:42

Un paddock paradise Wink
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:45

Urane29 a écrit:
Un paddock paradise Wink

partager au mieux notre champs.  252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:11

merci. j'ai pu lire sur internet que c'était pas mal pour les petits espaces, sauf que là on a 3 hectares et demi quand même !

Et leur faire passer tout un hiver dans un couloir non merci...

par contre le système d'endroits différents, de pas avoir tout à côté c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:28

ça se fait aussi sur de grandes surfaces, dès que je peux, je le fais moi et ça marche super bien !

Si tu veux absolument, séparer, fais-le en trois, voire 4 avec une zone que tu gardes ouverte en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:31

Ah non je ne veux pas absolument séparer, on serait même très partant pour tout laisser si on peut. J'ai juste vraiment peur d'avoir un terrain saccagé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:32

Au contraire le paddock paradise s'adapte à toutes les superficies ! Et tu peux notamment faire que sur une ou deux parcelles et ouvrir la plus grande parcelle pour des saison où l'herbe est peu riche..etc. Bref, le paddock paradise est extrêmement modulable !

Et tu n'as pas besoin de leur faire passer un hiver dans un couloir, au contraire !

Mais justement, ça va t'éviter qu'ils grossissent tout en leur permettant de marcher leur quota par jour (environ !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:34

J'ai rien compris alors...

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:39

Cherche des vidéos sur Youtube, y en a des sympas Wink

Ici par exemple :


Dernière édition par Doubi le Ven 10 Mai 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:41

En tapant paddock paradise ? Je vais aller voir merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:43

Oui, je t'en ai mis une plus haut. Le top c'est de chercher en anglais ou en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:46

Ces deux-ci sont pas mal aussi :



Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:04

Oh merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:09

En fait le paddock paradise permet de mieux gérer l'herbe et de permettre au cheval d'énormément marcher !

Donc tu peux clôturer 1 à 2 hectares sur 3 façon paddock paradise (notamment ça peut servir pour le printemps où l'herbe est riche) !

http://www.valdesfees.be/pages/paddock-paradise/
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:04

Le paddock paradise est vraiment très intéressant et a beaucoup de points positifs. Mais si ton désir est de donner "l'illusion de la liberté" c'est-à-dire de grands espaces, les couloirs du paddock paradise donnent plutôt un côté très structurant/cadrant.
Ton terrain est vraiment immense! A mon avis tu auras "trop" d'herbe pour 2 mulets, tu pourrais donc faucher une partie pour faire du foin? Je pense que si tu parcellises ton parc en 3, ils auront encore beaucoup d'espace. J'ai un hectare pour 2 chevaux et un mini et je l'ai parcellisé en 3. Si je laissais tout ouvert, avec un hectare ils auraient un beau et grand parc! Après le séparer en 2 serait bien aussi, ça te ferait moins de travail et moins coûteux.

Les conseils que je peux te donner : faire des portes assez larges pour qu'un tracteur puisse y passer facilement (hersage, rouleau, foin, ...). Et comme tu as la possibilité de le faire avec la disposition du terrain, de faire 2 entrées par parc car une entrée devient vite très boueuse et c'est le top si l'herbe d'une entrée peut repousser un bon moment!

Ils ont un abri quelque part? Ils sont au pré 24h/24? L'eau est où?
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:43

Alors je reviens ici, on pense les mettre dans la parcelle du haut à gauche, pendant que le rèste pousse pour les foins.

En ce moments ils ont encore tout, et l'eau est vers notre jardin, l'abris aussi, sauf qu'ils n'y vont que pour manger rapidos. Ils n'aiment vraiment pas être "coincés".
Par contre ils utilisent bien tout l'espace, ils observent en bas, ils observent les moutons des voisins, nos faits et gestes, ils vont tout en haut pour se reposer on dirait, et sur le champs en haut à gauche le champs un peu à part, il y vont ils ont un espace totalement terre battue maintenant à un endroit. Tout au long de la journée ils vont un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:15

J'ai réfléchis à notre pré. Il faut qu'on laisse la grande partie libre pour que les engins pour faire le foin passe. Mais il y a la partie de gauche qui ne peut pas être fauchée, les engins ne passent pas il y a un fossé et des gros chênes. Du coup, au printemps on va fermé les mulets dans ce pré, le temps que les foins se fassent. Je pensais donc faire un paddock paradise sur ce pré.

Je vais essayer de monter un plan projet. Même si je suis encore un peu perdu sur cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:00

Tu as justement le livre de PP qui est sortie en Français. Il t'aidera sûrement beaucoup dans ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:53

Ah je ne savais pas qu'il était sorti en français!
J'hésite à l'acheter ... Etant donné que je ne vais pas créer de PP... Surtout que les dernières recherches ont montré que les chevaux ne bougeaient pas plus dans les couloirs que dans les grands espaces. Il est bien ce bouquin? Il aborde quels sujets (à part le PP à proprement parler?)
Revenir en haut Aller en bas
veggie




Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2013

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:40

Akillou, tiens c'est intéressant ça...

Nous on hésite à créer les couloirs, ou juste recréer des «univers» différents au sol notamment sans forcément de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:24

Akilou, tuas des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager au mieux notre champs.  Empty
MessageSujet: Re: partager au mieux notre champs.    partager au mieux notre champs.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager au mieux notre champs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mieux comprendre les mulets
»  des personnes du 76 ou du calvados pour partager une palette de nourriture?
» Notre chez nous ! On y est !!
» La prêle des champs
» On va se lancer : amenagement du 3ème champs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: