Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les pieds de Lala

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:48

Les pieds de Lala - Page 2 383861 Les pieds de Lala - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:45

Merci les filles! En même temps je me vois pas trop la laisser comme ça Embarassed
Miss court beaucoup en ce moment dans le pré, c'est bon signe non ?
Il faut absolument que je prenne des photos de ses pieds quand il pleut beaucoup! Hormis celui qui est noir, les autres sont tous propres et la nouvelle corne étincelle presque... ça fait comme de l'ivoire! Et puis on voit bien que ça pousse surtout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:38

Citation :
Miss court beaucoup en ce moment dans le pré, c'est bon signe non ?

Oui, je pense que c'est un des meilleurs signes qui soient! Les pieds de Lala - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:27

C'est magnifique de voir comment ses pieds évoluent bien, et vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:57

c'est super l'evolution!!! ta lala a de la chance de t'avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:17

Merci Ondine, elle est vraiment plus speed maintenant...

Kells tu trouve que ça pousse vite ? Very Happy Bob a dit que ça poussait plus du tout... Les pieds de Lala - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:41

Regarde les stries de croissance. Il me semble bien que sur les dernières photos il y en a qui apparaissent (en couleur claire) et qui n'étaient pas là sur les photos plus anciennes. Mais je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:56

Elles étaient beaucoup plus haut, je me base surtout sur l'ouverture de la grosse seime. Ca descend, ça descend! Je suis vraiment contente hihi Les pieds de Lala - Page 2 194921 Mais du coup je savais pas si la pousse était normale ou rapide, j'ai pas trop de moyen de comparaison avec d'autres traits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:00

Very Happy
ça pousse, c'est l'essentiel ! Les pieds de Lala - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:50

Les pieds de Lala - Page 2 383861 Les pieds de Lala - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:22

Strasser dit en gros (en espérant ne pas déformer ses propos) que la contraction du pied liée à des barres qui ont envahi la sole peuvent entraver la croissance de cette dernière.
Pour cela que j'ai un petit espoir de récupérer le pied bot en remettant la machine en route.
Mais il y a encore du chemin. En voyant les photos, je me dis que l'on a enlevé le plus gros, mais qu'il y a encore un peu de travaille.
Very Happy

Un peu de publicité pour cette femme ne fait pas de mal car sans elle, on serait encore à croire que le talon pousse plus vite quand la fourchette est pourrie. Les pieds de Lala - Page 2 383861

Il faut aussi espérer quand remettant la machine en route, il ne va pas se créer d'abcès. Mais bon, c'est sûr que quand on ne fait rien, on a pas trop de risque, mais on voit le résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:20

L'évolution du pied de cochon de Pélagie en 4 mois...

Les pieds de Lala - Page 2 Evo_se10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:24

Ravie de voir que quand je tape "grosse seime" dans la recherche d'images google, ce sont mes photos du forum qui apparaissent en premier! Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:51

la 2éme photo se serait pas la dernière plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:27

Non, non, elles sont dans le bon ordre pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:34

Les seimes reprennent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:15

on voit où le pied a sans doute été barré que la paroi a poussé, donc les photos sont dans l'ordre. Wink

Je suis quasiment sûr que la jument n'a pas uniquement souffert d'un manque de parage, mais certainement d'un trouble métabolique important. A partir du moment ou l'organisme va mieux, les seimes ne vont pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:37

On avance un peu avec les pieds mais c'est pour mieux reculer avec le dos... Bref depuis hier elle a du mal à se déplacer et s'allonge beaucoup. Pas de température et pourtant pas de caillou coincé dans le sabot.
Elle s'est allongée et est restée longtemps par terre, et j'ai pu regarder ses pieds pendant un bon bout de temps.
Déjà je me suis rendue compte que rien que de devoir prendre ses pieds et de les garder en main empêche vraiment de pouvoir commencer à parer correctement.
Et aussi, depuis ta visite Piednaturel, elle a bien comme tu disais cette espèce de sole pourrie - enfin c'est pas dégueu mais c'est mort quoi - par dessus la sole et la fourchette. Cette double couche finit par craquer et on peut l'enlever en tirant dessus.
N'ayant qu'une double rénette pas affutée j'ai pas pu faire grand chose de précis, mais avec la pince coupante j'ai pu enlever des morceaux qui me paraissaient gênant : ils avaient presque l'air d'être plus longs que la paroi.

Voilà des photos... Le seul pied que j'ai vraiment pu travailler est l'ex pied de cochon, je me suis dit qu'en cas de bêtise, elle ne serait pas trop gênée vu qu'elle s'est remise à le lever.

Postérieur gauche... (on voit un bout qui se décolle)
Les pieds de Lala - Page 2 Dscn2610

Postérieur droit... (on voit bien la sur-couche)
Les pieds de Lala - Page 2 Dscn2611

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:39

Antérieur gauche avant de le travailler "un peu"...
Les pieds de Lala - Page 2 Dscn2710

Là on voit bien les fissures
Les pieds de Lala - Page 2 Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:44

Et une fois quelques bouts de sole enlevés ça donne ça...
La fourchette est plus petite, comparée à celle de l'autre pied y'a pas photo.

Les pieds de Lala - Page 2 Dscn2712

On voit une partie assez épaisse qui est partie, j'avais peur que ce soit trop. Mais sur un site, ils expliquent que la partie crayeuse doit être enlevée et que la sole doit être d'un aspect "cireux et brillant". On est loin du compte pour Lala mais bon...

http://achevalpiedsnus.free.fr/parage.htm
(étape 2)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:53

Le pied a réagit fortement. Alors que le peid ne semblait plus pousser, on voit que la machine se remet en route.

Il y avait en effet une accumulation de sole morte sous le pied assez impressionnante.

Il faut refaire le parage dés que possible. Wink

Niveau sole crayeuse, ça ne veut pas dire grand chose.

Sur la jument, la sole avait un aspect cireuse et pourrie dessous.

La machine se remettant en route, il faut faire attention aux fameuses zones de pression et à nouveau parer régulièrement en surveillant son état de santé générale car cela demande un effort pour l'ensemble de l'organisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:03

Je mets une photo de ton parage Piednaturel... Il y a une zone que j'ai marqué en noir que tu n'as apparement pas touché. Pour ma jument j'imagine que c'est différent puisque je remarque toujours une couche morte de sole comme sous le reste du pied. Je dois donc y toucher sinon elle souffrira des pressions une fois le pied posé non ?

Les pieds de Lala - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:13

Je connais cette photo, mais ce n'est pas de moi.

Non ne touche pas à cette zone même si il y a de la sole morte (surtout pas).

Il faut chercher l'alignement correcte des barres.

sur la partie arrière du pied.

Si déjà tu fais ça, c'est le plus important.

Mais ce n'est pas évident à faire.


Dernière édition par piednaturel le Mer 25 Aoû 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:16

Encore une chose, surveilles bien son état car cela fatigue l'organisme.

Quand déjà le parage sera fait, ça va la soulager.

Mais c'est tout l'organisme qui se remet à fonctionner et non seulement le pied.

Le corps va produire de la matière, le sang se met à circuler correctement, les toxines doivent être traités par les organes régulateurs...

La difference entre les photos est considérable, je ne pensais pas que le pied avait si vite repoussé alors que durant des mois il ne semblait plus pousser.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:23

Les pieds de Lala - Page 2 Pied_l10

En rouge, on voit que la paroi a poussé.

En bleu, les barres sont le rpolongement de la paroi donc logique elles ont poussé.

Comme les barres et la paroi ont poussé sans s'user, la sole s'est cumulée aussi.

A surveiller les talons et la fourchette aussi.

A la fois, c'est bien car le pied pousse à nouveau.

Mais il ne faut pas le laisser comme ça car les pressions ne vont que s'accentuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Lala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lala   Les pieds de Lala - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Lala
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Pieds secs!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds d'Omar.
» pieds cagneux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: