Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DEBAT: apprendre des tours à un cheval

Aller en bas 
+19
kiona
Lul800
Griotte
Tess19340
Christelle
Noush
domaine_avallon
Nolina.e
Farina
rorua
Domi
Eloryn
Caf et Sev
ondine
MIREILLE
vanille
Doubi
Artanis
canellle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:25

Parce qu'il faut que je rebranche l'électricité dans les clôtures. Et la prise est située dans un endroit auquel je ne peux pas accéder avec Quelly. De plus, à proximité il n'y a pas de point d'attache.
Comme je suis toujours réticente à attacher Quelly toute seule, je préfère me cantonner au sas herbeux devant les prés.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:17

je ne suis pas "pour" apprendre des tours de cirque au chevaux, encore moins que de les travailler !
d'ailleurs je ne comprend pas "à quoi çà sert"

mais cette photo pourrais faire pensé le contraire!
puisqu'étant entrain de ramassé des récompense qui étaient tomber en dessous de playmate, mais pour ne pas reculer et m'écraser, elle s'est baisser pour manger ce que j'était en train de ramasser avant que les autre arrivent!!
DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 2013-016
petite révérence au naturel, et c'est bien plus beau !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:31

Trop fort! DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 383861 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:13

Moi je suis revenue sur ma récente réticence en me disant que ça servait aussi à faire travailler leurs neurones (tout aussi important que le corps). Bref, je veux que mes chevaux soient intelligents et non abrutis par une vie sans stimulus.

Je vois les effets bénéfiques encore une fois sur Newton et Chanel (après Cécémel, j'ai eu plus d'expériences dans le genre cheval blasé). Bref, on propose plein de trucs maintenant mais toujours dans une éducation positive et à la discrétion du cheval. S'il ne veut pas, il reste à chasser ses mouches en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:41

Je suis d'accord avec ce que tu dis Doubi. Certains chevaux sont joueur aussi et sont demandeurs (2 sur 3 chez moi)...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:50

Moi, je vois Newton aujourd'hui. Mais c'est un autre cheval et le voir s'amuser avec ma filleule est vraiment extraordinaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:50

Le mien se stimule les neurones en cherchant ls conneries a faire... quand la bassine d'eau est vide , il la prend et labalance de l'autre coté des fils (c'est une grosse poubelle quand meme ! ) et il met beaucoup de soins a enlever le licol d'Ustique et son frontal anti mouches....
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:55

oui les miens aussi préfèrent se stimulé les neurones eux même Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:18

Tout dépend du cheval je trouve. Chez moi, je ne demanderai rien a Opale (sauf si elle venai a me le demander, mais c'est pas pour tout de suite!). Elle ne reclame rien. Accacia aime partir a l'aventure, elle aime les choses nouvelles. Et Navarin serait plutot du genre a faire des tours. Ce soir, il me suivait partout dans le pré (curieux, a l'ecoute, il demandais clairement quelque chose). Rien ne l'empeche de partir et remettre son nez dans l'herbe. Il n'est pas licolé, pas de friandise a la fin. Rien qui puisse le pousser a avoir ce comportement de "jeu" si ce n'est son envie. Après, il est pas comme ca tout les jours, ca dépend de son humeur...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:06

Univers serait du genre a etre interessé par des tours, Ustique pas du tout, elle trouverait ça "inutile" je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:48

Moi je n'apprend pas des tour spécifique a Tamae...ca me gonfle vite et elle aussi..par contre je la laisse "proposer" dans la mesure du possible (non boire la Sangria étaie pas une bonne proposition..comme manger les ciseaux)

Typiquement......elle a le rappel au parc et au paddock...je dirais 2x sur 3........en fait si elle a envie DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 

je l'aie toujours récompensée de revenir vers moi..ce qui a donc conduit au fait que 2x sur 3..quand je l'appel au parc ou au paddock elle revient au galop-trot en sautillant. Très sympa DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 

mais je n'ai jamais cherché a lui apprendre ceci c'est venu seule de sa part petit a petit.

Elle ca lui plaît.
Puis j'ai tenté qu'elle me suive en liberté..ce qu'elle fait si elle a envie..en général.....je coure elle galope en couinant et sautant en saut de mouton et coup de cu derrière moi......puis quant elle en a marre elle s'en vas et je la laisse..c'est sont droit.

Sinon elle est une touche a tout........se détache seule toujours aussi régulièrement....enlève sidepull et licol elle-même....ou avec mon aide..je tient la têtière et elle sort délicatement du licol seule DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 ..mais elle reste néanmoins très souvent avec moi (sauf si y a a manger..là contre éa bouffe je perd^^)..ca je lui ai jamais appris ...elle a commencé a faire seule.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:48

Playmate aussi vien au galop me voir quand j'arrive au parc. elle me suit partout en liberté mais je ne lui est rien apprit c'est elle qui le fait parce qu'elle a envie!

hier j'arrive au parc, ils étaient tous ensemble a brouter, je vais dire bonjour a tout le monde. Playmate est en chaleur et s'intéresse a Galaxy.
Je me dit tien je vais essayer de les laisser tranquille et de partir discrètement!
Je fais quelque pas en direction de la porte, tien j'entend des pas qui me suivent, playmate m'avait suivis, j'attend qu'elle rebroute pour ne pas qu'elle me suivent jusqu'à la porte. ensuite je repart et de nouveau une playmate derrière moi. j'attend, elle broutte , je repart. arrivé vers la porte elle galope vers la porte l'air de dire "_ attend moiii. m'oublie paaas!"
Bon, il n'y aura pas un jours où je viendrais au parc sans pouvoir la sortir ^^
Je lui met le licol et hop, balade,...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:32

Christelle a écrit:
Le mien se stimule les neurones en cherchant ls conneries a faire... quand la bassine d'eau est vide , il la prend et labalance de l'autre coté des fils (c'est une grosse poubelle quand meme ! ) et il met beaucoup de soins a enlever le licol d'Ustique et son frontal anti mouches....

Le fait d'apprendre des trucs à Melba canalise sa tendance à faire des conneries. D'ailleurs, c'est simple. Dès que je passe une semaine sans lui apprendre quelque chose ou aller jouer avec elle, elle me fait une connerie. Dès lors, j'essaie de lui apprendre des trucs sympas et les clôtures se portent beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:10

Doubi a écrit:
Christelle a écrit:
Le mien se stimule les neurones en cherchant ls conneries a faire... quand la bassine d'eau est vide , il la prend et labalance de l'autre coté des fils (c'est une grosse poubelle quand meme ! ) et il met beaucoup de soins a enlever le licol d'Ustique et son frontal anti mouches....

Le fait d'apprendre des trucs à Melba canalise sa tendance à faire des conneries. D'ailleurs, c'est simple. Dès que je passe une semaine sans lui apprendre quelque chose ou aller jouer avec elle, elle me fait une connerie. Dès lors, j'essaie de lui apprendre des trucs sympas et les clôtures se portent beaucoup mieux.

intéressant, scratch 
je devrait peut être essayer avec galaxy alors ?
la vie calme au pré , il ne s'y est peut être pas fait, du coup il s'amuse a sauter les clôture DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 252471 
mais je ne sais pas quoi lui demander et comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:23

Je suis d'accord avec Doubi. Je passe beaucoup de temps avec mes chevaux, parfois, je leur montre de nouveaux objets,...Quand ce n'est pas moi, les chevaux s'ennuient (on leur donne juste eau et/ ou foin, on ne leur parle pas, pas de caresses, rien!). A la moindre petite occasion, ils s'echappent et partent en vadrouille. Je dirai que ca fait 2 ans et demi que mes chevaux ne se sont jamais échappé quand je suis la...

Galaxy est curieux/joueur?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:32

joueur non, plutôt fainéant, gros patapouf ^^
mais curieux oui !

lui montrer plein d'objets, de truc-qui-font-peur, etc... cà je fait souvent,...

mais "apprendre des tours", çà j'était plutôt contre, je pensais les embêter plutôt qu'autre choses juste pour amuser la galerie,...

mais si vous dites qu'ils aiment ( du moins certains),...
mais je ne sais pas quoi lui demander ?? jambette ? bof pourquoi faire ? révérence? j'ai l'impression que l'on demande au cheval de se soumettre,....
enfin je ne suis moi même pas motiver pour çà, DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 673449 

mais sinon je joue avec eux au parc, çà ils aiment et même galaxy bouge son cul ^^
et même cache-cache il a bien compris le but ! il s'éclate ^^
je devrait le faire plus souvent, même si ils ne me le demandent pas, ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:48

Honnetement, je sais pas comment on fait^^. J'essaie de truc, je demande et je vois si c'est compréhensible (DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 ) et si le cheval y met de l'enthousiasme.

Après, je ne leur apprend pas les choses dans le but (pas toujours) d'etre utile.

En aucun cas, je ne veux utiliser des méthodes barbares pour leur apprendre, du genre faire tomber le cheval pour lui apprendre le coucher...

Je tente la jambette...j'ai commencé il y a 4 ans (on rigole pas DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 194921 ). En mettant mon pied sous son boulet, aggripant la crinière (a pied un) et en associant "lève". Il leve un peu. Pendant longtemps, je ne le lui avais pas redemandé, et il l'a très bien fait récemment.

Le jeu c'est cool aussi, DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:59

il aime le ballon ? tu peux lui apprendre a te le renvoyer quand tu lui lances
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:25

"lève", c'est ce que je leurs dit pour les prévenir quand ils doivent monter des escalier (oui je passe partout avec mes chevaux ^^)
je devrait essayer sur le plat, vu qu'il comprennent cette demande, çà pourrais faire un beau pas espagnol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:35

voila!

Tu fais des escaliers de combien de marches?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:42

heu, en faite dans le village il ont remplacer un rue entière en escalier (car les voiture n'avait normalement pas le droit de passer, mais elles passait quand même) mais je n'est jamais compter le nombre de marches,...Razz 

dans le village voisin il y a un puits tout en haute du village ou on peut faire boire les chevaux, mais se sont des petit escalier étroit, donc j'ai du leur apprendre a monter pour aller boire,...

dans un village un peu plus loin aussi il on fait une rue piétonne en grand escalier,...

c'est la mode chez nous XD
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:48

des escaliers classiques ou avec des marches "longues"?

Monter ca me gènerait pas, mais descendre... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:23

oui, ils ont la technique pour descendre, le culcul en l'air Razz 
il y a de tout, les nouveau c'est des longue marche, les ancien des petite marches !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:46

J'aurai peur ^^ Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:41

va falloir te désensibilisée alors, Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: apprendre des tours à un cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» Respect de l'espace personnel
» Apprendre l'immobilite....
» Apprendre l'attache.
» Apprendre les bonnes attitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: