Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 DEBAT: apprendre des tours à un cheval

Aller en bas 
+19
kiona
Lul800
Griotte
Tess19340
Christelle
Noush
domaine_avallon
Nolina.e
Farina
rorua
Domi
Eloryn
Caf et Sev
ondine
MIREILLE
vanille
Doubi
Artanis
canellle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:24

Mimidu 26400,Nath21 DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 829582 DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 829582 flower
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:30

Chez moi, ce sont mes chevaux qui me font tourner en rond DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:20

Après certains "tour" peuvent être utile.....moi je pense notamment pour ma jument au latéral et au croise "papatte"....a cause de blocage d'épaules depuis poulains je dois régulièrement la stretcher en croisant les antérieurs.......
Du coup lui apprendre a les croiser en liberté ( elle n'est jamais attachée lors de nos séances) m'a permis ceci
Elle gère ainsi elle même sont corps et croise ce que elle peux physiquement ...sans moi qui pourrais forcer le mouvement. Petit a petit les épaules se détendent.

Par contre c'est vrai que pour moi les exercices type révérence....campo etc...je reste très sceptique sur leur utilisation. Ne serait-ce que sur l'aspect physique...je doute que faire la révérence soit super bon.

Et puis tout dépend des chevaux....certains adore tester des truc et le clicker training est un super outil puisque le cheval doit trouver la "solution"....certains adore ca et la plupart du temps il propose seule des "idées"....Tamae a ainsi appris a faire le "bisou".
Et elle adooooore le podium.......bon depuis petite elle adorait grimper sur des "truc"..donc quant elle a découvert que y avait un truc exprès pour se percher...elle a kiffé^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu26400

Mimidu26400


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 30/09/2015

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:45

Quand je parle de tour, je parle de la révérences, campo pas espagnole et cabrer. Mais si c'est pour jouet ou pour des exercices de musculation... moi sa va. Dans les tours de cirques qui sont maintenant devenue une mode, beaucoup de jeune cavaliers se mettent en tête d'apprendre sa à leur monture et bien souvent sa se finis mal pour les deux. Mal appris le cheval peut sens resservir comme moyen de défense je pense surtout au cabrer. Mal fait et trop souvent répéter, elle peut fragiliser le cheval je parle par exemple d'une gamine qui a fait faire la révérence à sont papi de 28 ans.... et sa non désoler pour moi c'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:45

Je ne suis pas pour nonplus!
Mais Black furie avait dû apprendre la révérence, quand elle reclamer une carotte elle faisait la révérence toute seule ! en liberté dans le parc !!
Z'homme veut apprendre la révérence à Dakota, car il est joueur, et sans Badine, cravache au autre moyen de contraindre l'animal. Juste une récompense à la clefs ! donc il n'y est pas obliger. Pour l'instant on se contente d'une descente d'encolure  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: apprendre des tours à un cheval   DEBAT: apprendre des tours à un cheval - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: apprendre des tours à un cheval
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» Apprendre l'attache.
» Respect de l'espace personnel
» Apprendre l'immobilite....
» Apprendre à dessiner les chevaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: