Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 photos de vos abris

Aller en bas 
+21
maïki
organdi
isabelle55
Christelle
Noush
rorua
mama73
domaine_avallon
clandestinette
vinca18
Eloryn
Caf et Sev
paesyre
les grosses
Cobou
vanille
MIREILLE
canellle
barbara
Menudo74
ondine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:44

Il est superbe, ton abri, Lesgrosses! photos de vos abris - Page 2 829582

PPK3: oui, je pense qu'il faut que vous profitiez du bâtiment déja existant - il suffit de supprimer la porte, d'enlever ce qui tombe Embarassed, et ça fait déja un abri pour un cheval. Pour l'autre, vous pourriez, comme l'a suggéré Lesgrosses, accoler au mur un deuxième abri: par exemple 2 murs et un toit, prenant appui sur le mur qui ferait office de séparation - tu comprends ce que je veux dire? photos de vos abris - Page 2 252471 Ca vous reviendrait moins cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:36

Merci Vanille Wink
Je suis d'accord avec toi pour la fabrication du 2ème abris de PPK photos de vos abris - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 11:04

J'avais fais aussi en sorte d'optimiser au niveau de la découpe des planches ! Et on était ( quand je dit on c'est mon père et moi ) allé se faire un devis perso chez BricoDépot, avec tôles bitumées également, les planches, etc ! Mais ceci dit pour ma part ça date de septembre je dirais, j'avais regardé les prix sur un vieux catalogue de 2006, et j'avais hallucinée de l'envolée de ceux ci une fois sur place...!

Oui " enlever ce qui tombe ", tu as bien raison Vanille photos de vos abris - Page 2 194921
Mais je te rassure, la photo rend plus délabré qu'en vrai ! C'est une espèce d'isolation fait " à l'arrache " avec des plaques de laine de verre et des cartons, j'avais essayé une fois toute seule d'étayer un peu tout ça, mais avec mon mètre 55 c'était pas évident Wink
Le petit bâtiment en photo, il n'y à que Farceur qui peut en profiter, le toit étant en pente ( vers le fond ) Océane peut pas rentrer dedans, mais l'avantage de ce coin c'est qu'en cas de vent, c'est super bien abrité !
Enfin bref, vous confirmez mes idées, je vais plancher la dessus plus sérieusement avec mon " père-intendant-du-pré "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:23

Pour le cout de ton abri tu sais des fois c'est moins cher en scirie , chez moi c'est le cas et c'est un pays à bois.
Dans les magazins de bricolage le bois est tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:18

c'est vrai qu'en magasins c'est vraiment cher PtitePuce !
J'ai un copain qui fait du bois, faudrait que je lui demande si il connais des gens qui vendent des planches dans le coin, et les scieries je sais pas trop, je vais me renseigner, merci pour le tuyau Wink !
Mais déjà faudrait que je sache exactement ce que je vais faire photos de vos abris - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:37

Oui, quand tu y verras plus clair dans ce que tu veux, je pense que déjà ça sera plus facile ensuite de budgéter et de comparer entre tous les fournisseurs
Je te souhaite beaucoup de courage mais tu vas y arriver, j'en suis sure photos de vos abris - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:45

Merci LesGrosses Embarassed
Donc pour le moment, j'vais faire marcher ma matière grise avant de faire marcher les muscles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:52

Oui, la mise en fonction des neurones permet souvent d'économiser des sous et des muscles Rolling Eyes Courage et tiens nous au courant STP photos de vos abris - Page 2 421147
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:56

Oui pas de problème cheers ...!
Ça me fais tout drôle d'être confronté à des gens qui s'intéressent à mes projets, c'est vraiment motivant, merci...!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:29

C'est bien normal, on est là pour s'entraider et se donner des idées si on peut et éviter de faire celles qu'on a faite nous même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:15

Bon nous devons refaire un abri car celui là est un peu juste pour les deux miss maintenant !
[img]photos de vos abris - Page 2 2010_071[/img]

Mais elle a résisté a deux tempêtes quand même !
On va tout reprendre a zero ,juste refaire le toit identique en tole vu qu'on en a pleins !

Ce qui va être dur c'est de faire quelque chose de jolie car on a pleins de materiaux de recuperation !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:06

Le principal c'est qu'il soit efficace, sécirisé et que les filles s'y plaisent. Le reste est moins important 8)
Et puis quand on peu avoir des matériaux de récup c'es carrément génial photos de vos abris - Page 2 37244 photos de vos abris - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:07

Citation :
Et puis quand on peu avoir des matériaux de récup c'es carrément génial

Ça c'est CLAIR ! Quand on voit le prix des matériaux en magasin photos de vos abris - Page 2 673449
Enfin, pour ma part c'est pour cette raison que mes loulous n'ont pas d'abris ( je parle d'abris artificiels ) !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:15

Oui, moi les miens ont pété plein de planches cet été. Normal, ils s'entassent tous dans l'ancien abri tout petit.... J'attends cet hiver pour réparer mais il va falloir que je rachète des planches, tout ça + le prix du foin.... J'en connais qui vont bouffer des nouilles tout l'hiver photos de vos abris - Page 2 210251 photos de vos abris - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:54

il faut prendre des dosses (première coupe du tronc ) plutôt que les planches , c'est irrégiulier mais ca coute rien et les scieries les donne la plupart du temps. Il faut juste trier pour avoir les longeurs 😉
En plus c'est plutôt plus joli que les planches.

photos de vos abris - Page 2 Photo-26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:43

Oui, je suis d'accord avec toi, Loupia. Il faut aller dans une scierie. Je me souviens que mon père a construit une grande cabane de cette façon. Nous avons monté des 'tasseaux' verticaux et appuyé et cloué les croutes de tronc en partant du bas, en les faisant chevaucher. Très facile à faire. La toiture est en tôle ondulée de fibrociment. Le sol est en terre battu. Et cette cabane qui a été faite dans les années 70, existe toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:22

Et bien moi dans le Berry ils vendent les dosses ! Et ils n'ont pas pu me dire le prix exactement par tel !
Alors je vais voir avec ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:04

Des dosses? C'est le vrai nom ou c'est régional?
Dans la scirie où je suis allée ils ne m'en ont pas proposé... Je vais leur demander s'ils en ont parce que je trouve ça super beau et si en plus c'est moin cher, faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:54

Logiquement ils devraient comprendre. C'est pas régional je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:49

Ben en Touraine, ils appelent ça des croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:45

Mon mari prefère faire l'entourage en tôle . En plus par chez nous les scieries exagèrent .
Comme il y a beaucoup de proprietaires equins elles ne nous en font pas cadeaux !

On l'a retapé un peu hier , a l'interieur nous avons fait l'entourage avec des palettes dont j'ai comblé les interstices avec des chutes de lambris que j'avais !

C'est moche ! No Mais enfin ca m'a couté 0€ !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:51

Oui, j'avais vu l'intérieur en palettes, je trouve que c'est une bonne idée car s'ils tapent ça part dans les palettes, ça protège quand mêm la structure.
Mais c'est pareil, ce n'est pas forcément facile de récupérer des palettes....
Celles que j'ai je les garde pour poser le foin... Pourtant je demande souvent à avoir des palettes mais rares sont les fournisseurs qui acceptent de me les laisser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:33

Citation :
C'est moche !

Il faut se rassurer en se souvenant que le côté esthétique importe peu à nos chevaux: tant que l'abri est efficace, c'est tout ce qui compte pour eux, quels que soient les matériaux et la couleur! photos de vos abris - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:51

Tout à fait d'accord photos de vos abris - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:38

Est-ce qu'on est censé déposer un dossier à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de vos abris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de vos abris   photos de vos abris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de vos abris
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sol de vos abris...?
» La conception des abris
» lamelle PVC abris
» du sable dans les abris ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: